Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....

Aller en bas 
+6
jbmo
Obichawan
guirig
Thibe
mikalo1616
Tarouilan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Obichawan
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 29/08/2007

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....   Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2008, 17:20

Je suis dans la région de Bordeaux, il doit bien y en avoir un ou deux, faut que je me renseigne... Il y en a un sur merignac mais je ne suis pas sûr qu'il en vende... j'irai y faire un saut à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....   Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2008, 20:59

Obichawan a écrit:
Mickalo ton Bompton est ficelé comme un oignon, c'est pour éviter qu'il file à l'Anglaise ? ça doit être le mal du pays du lui prends Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... - Page 2 721571
L'explication se trouve dans la section "photo".
http://bromptonforum.1fr1.net/photos-f5/tandem-ou-transport-t1318.htm
Revenir en haut Aller en bas
jbmo
Novice
Novice
jbmo


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine > Yvelines > Paris > Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6L / plateau 54 dents / tige tele / easywheels / porte-bagage avant (+ un rétroviseur...)
Date d'inscription : 03/04/2008

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....   Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 23:33

Tarouilan a écrit:
Et bien, ce n'est pas la solution, il se desserre tout le temps...... prend du jeu, vraiment du bas de gamme, finalement, je l'ai collé à la colle thermique, pour qu'il reste à la bonne place....... :

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... - Page 2 080404010940142181906750 Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... - Page 2 305973 Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... - Page 2 305973 Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... - Page 2 305973


J'ai aussi opté pour ce rétro... qui a tout de suite eu la facheuse tendance à se désserer Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... - Page 2 305973 .
Je n'ai pour ma part pas sorti la colle thermique: j'utilise plus artisanalement du scoth épais noir qui rempli le meme office je pense (même si c'est plus temporaire comme solution...).
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....   Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008, 11:06

Plus je roule avec et plus je suis content du Zefal Spy. D'ailleurs un autre membre du forum a en un aussi...

La plupart des vélos et particulièrement les Bromptons n'ont pas de rétroviseurs. Mais les trop rares cyclistes qui les utilisent les trouvent indispensables. C'est pourquoi, je témoigne ici.

L'avantage du Spy est de ne pas abimer votre poignée et de ne pas trouer votre budget contrairement à plupart des accessoires et gadgets pour Brompton. Environ 8 euros.

Si ensuite vous trouvez utile d'avoir un rétro, le Mountain Mirrycle est sensé bien passer au pliage mais à quelques millimètres près (deux témoignages recueillis). Je l'utilise sur mon vélo de ville et il respire la qualité. Je vais l'installer en mai sur le B. Environ 15 à 20 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....   Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 10:57

mikalo1616 a écrit:
Plus je roule avec et plus je suis content du Zefal Spy. D'ailleurs un autre membre du forum a en un aussi...
La plupart des vélos et particulièrement les Bromptons n'ont pas de rétroviseurs. Mais les trop rares cyclistes qui les utilisent les trouvent indispensables. C'est pourquoi, je témoigne ici.
L'avantage du Spy est de ne pas abimer votre poignée et de ne pas trouer votre budget contrairement à plupart des accessoires et gadgets pour Brompton. Environ 8 euros.
Si ensuite vous trouvez utile d'avoir un rétro, le Mountain Mirrycle est sensé bien passer au pliage mais à quelques millimètres près (deux témoignages recueillis). Je l'utilise sur mon vélo de ville et il respire la qualité. Je vais l'installer en mai sur le B. Environ 15 à 20 euros.
Au début, je n'y croyais pas, mais à l'usage, c'est agréable, de rouler au milieu de la voie de bus, nous ne sommes plus obligé d'être constamment à droite, dans les nids de poule et le verre pillé, il n'y a nécessité de se rabattre, que juste à l'approche de l'autobus ou taxi...., la position sous le guidon est toutefois nettement moins bonne qu'au dessus, motard depuis longtemps, j'ai toujours préféré en plus, les rétros solidaires de la structure du deux roues, plutôt que ceux attachés au guidon, et c'est pire en vélo... l'angle de vision varie constamment au grès des mouvement du cintre...

jbmo a écrit:
J'ai aussi opté pour ce rétro... qui a tout de suite eu la facheuse tendance à se désserer Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... - Page 2 305973 .
Je n'ai pour ma part pas sorti la colle thermique: j'utilise plus artisanalement du scoth épais noir qui rempli le meme office je pense (même si c'est plus temporaire comme solution...).
Tu devrais essayer la colle, l'avantage, c'est définitivement fixe.. et supporte les petits chocs et il en a pris pas mal...je vais peindre en noir mat, pour atténuer l'aspect bricolé... albino
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....   Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 11:38

Et ca, c'est bien ?

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... - Page 2 MetropolisFlipMirror
Revenir en haut Aller en bas
Narcislight
Novice
Novice
Narcislight


Nombre de messages : 42
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Mon Brompton: : H6R Raw Lacker 2013
Date d'inscription : 21/10/2012

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....   Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 05:39

Pas celui-la..... fais-nous le test..... je dois dire ne pas être trop partant, après l'essai de celui de lunettes...... pour le Brompton, la solution idéale, serait un sac avant rigide, qui comprendrait l'éclairage, les rétros, et tout ce qui risque d'être lourd... pour les rétros, cela aurait un avantage... une grande stabilité de vision, qui ne serait plus tributaire du cintre... flower flower flower J'ai déjà fait un dessin d'un sac idéal.... c'est étonnant qu'Andy, n'y ai pas pensé...[/quote]

Voila avec le caba de Brompton qui devient le porte-accessoires ....
https://i.servimg.com/u/f80/18/17/55/74/p1070310.jpg
https://i.servimg.com/u/f80/18/17/55/74/p1070312.jpg
https://i.servimg.com/u/f80/18/17/55/74/p1070311.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.narcislight.com/file/Francais.html
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....   Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 18:45

Batman a écrit:
Et ca, c'est bien ?

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... - Page 2 MetropolisFlipMirror

Obligé d'avoir le casque.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....   Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 18:56

il éxiste des miroirs semblable qui s'acroche au lunettes.... mais là, il faut des lunettes alors!

peut etre qu'un implant cranien est possible! Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... - Page 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....   Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vends selle en cuir "idéale" n°52
» Selle cuir "Idéale"
» Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?
» photo de Tarouilan
» Comment retrouver la hauteur de selle idéale au dépliage [lire Saddle height insert]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: