Braucycles : le cargo pliant qui a des airs de brompton...
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g@b Habitué du coin
Nombre de messages : 122 Age : 43 Localisation : lyon Mon Brompton: : S8LX -> P-line double plateaux baroques 58-38 Date d'inscription : 18/09/2021
Sujet: Braucycles : le cargo pliant qui a des airs de brompton... Dim 06 Oct 2024, 11:35
Ce vélo a déjà été évoqué sur le forum, mais il y a de quoi faire un sujet sur ce projet !
le site du projet : https://www.braucycles.com/ l'insta du projet avec les dernieres photos et vidéos : https://www.instagram.com/brau_cycles/
L' histoire : Brau est né d'un besoin très spécifique de son fondateur, Sergi Cabanas, de pouvoir transporter un vélo cargo de manière confortable et pratique sur les transports en commun et de pouvoir le stocker dans de petits appartements en l'emmenant dans l'ascenseur. Après avoir travaillé sur sa conception pendant un an pendant son temps libre, il décide de faire du projet une réalité et se consacrer complètement, il contacte un atelier à Barcelone spécialisé dans la construction de prototypes et ils simplifient la conception de sa fabrication. Une fois que le premier prototype a été fabriqué et vérifié la fonctionnalité du concept et l'acceptation et l'intérêt suscités dans le secteur, nous avons entrepris de mettre la conception sur le marché, créant la marque Brau pour la fabrication de petites séries. Nous sommes une équipe d'amateurs de vélo, de résidents de Barcelone, engagés en faveur d'une mobilité durable. Nous sommes convaincus que notre vélo peut révolutionner la façon de se déplacer dans les villes car il combine la polyvalence d'un vélo pliant avec la capacité de charge d'un vélo cargo. Et nous pensons que l'utilisation de vélos cargo peut être généralisée dans les villes car elle donne la possibilité d'avoir un vélo cargo à toutes les personnes qui n'ont pas de place pour les stocker ou qui ont besoin de combiner leur utilisation avec l'intermodalité, les caractéristiques manquantes sur le marché des cargos, et cette raison les empêche d'en posséder un.
Le concept : Notre concept de conception est très simple, et c'est pourquoi il est si brillant. Nous partons simplement d'un cadre principal rigide, et structurellement solide, sans charnières ni articulations mobiles. Deux bras pivotants partent de ce châssis central, tous deux pliés par gravité lors du levage du cadre central et les deux sont bloqués par le poids du pilote pendant l'utilisation, et les roues de la bicyclette sont situées sur les deux bras oscillants. En ayant un pli en trois parties, cela augmente sa compacité lorsqu'il est plié mais garantit une distance suffisante entre les axes pour sa stabilité et son orientabilité.
Le Prototype en Inox a été fabriqué par l'atelier https://castrobikes.com/
Les détails techniques trouvé sur https://www.nimms-rad.de/news/brau-cycles/ Brau cycle(s) – l'idée Sergi Cabanas est le fils d'un mécanicien cycliste et en fait d'un architecte. Et, eh bien, il a aussi un diplôme en design. Sergi vit à 20 kilomètres de son bureau à Barcelone. Nous le savons: bonne distance pour les transports en commun, semi-bonne distance pour faire du vélo dans le bureau. Ainsi, le chemin du travail de Sergi est également devenu une métamorphose de ses bicyclettes: de Fixie - qui ne peut pas vraiment être emporté avec vous en plein train de navette - jusqu’au moto-roche - qui n’est pas optimal sur les longues distances et pour le transport de bagages, à son désir d’avoir un vélo cargo qui peut être plié et transporté par les transports publics, mais aussi pour le transport de bagages voilés. Malheureusement, il n'y a pas de vélo pliant de charge et Sergi est aussi Sergi, il a fait un premier prototype et a rapidement contacté Jordi Sala, qui soude ensemble des mini-vélos plutôt chics en acier inoxydable dans son atelier de Barcelone. Cela avait des idées pour un vélo cargo urbain compact ainsi que pour un vélo pliant dans le tiroir – et a ainsi pu aider à perfectionner l'approche de Sergi d'un vélo cargo pliable: le Brau Cycle.
Le vélo cargo pliable en détail Le cycle de Brau est en acier inoxydable pour assurer une durabilité plus longue, et peut donc également être utilisé dans des environnements maritimes, ce qui évite également l'utilisation de couleurs toxiques. Son poids est d'environ 20 kg, selon la configuration. La capacité de charge devrait être de 60 kg sur la zone de chargement et de 150 kg au total. Les tests de résistance de Sergi ne sont pas encore terminés. Vélo cargo pliable Synthèse spéciale faite de roue pliante compacte et de vélo cargo. Transports publics appropriés Fit de stein en acier inoxydable de châ Poids approx. 20 kg Chargement 60 kg Poids maximal du système 150 kg Prix sans détails Disponible sans détails Informations www.instagram.com/brau-cycles
Le cycle de Brau doit être fabriqué en une seule taille, mais offre une grande flexibilité pour les conducteurs de différentes tailles grâce à sa hauteur de guidon réglable: l'intérieur et les positions de conduite. Son châssis principal est équipé de deux bascules repliables pour les roues avant et arrière, qui sont maintenues stables en position en position de conduite en raison du poids du véhicule, du conducteur et de la charge. Cela permet de plier rapidement et sans vissage le cycle de brassage. Des blocs de caoutchouc entre les trois principaux éléments assurent le confort de conduite.
Brau Cycle – les pionniers veulent Le prochain objectif de Sergi est maintenant de produire 20 cycles de Brau qui fonctionnent et de mettre 15 de ces premiers fruits en vente pour examiner leur fonctionnalité et trouver des erreurs dans la construction et la conception avec de vrais utilisateurs qui aident à promouvoir le cycle de Brau dans leurs villes et les médias sociaux. Nous recherchons 15 passionnés prêts à tester leurs propres configurations avec divers composants pour aider les jeunes pionniers espagnols du vélo à prendre leurs décisions sur la configuration finale de la production en série, et qui sont prêts à partager leurs retours et leur expérience. Les cinq cycles d'infusion restants seront disponibles pour leurs propres tests et mesures publicitaires. Selon l'inventeur de Brau Cycle, Sergi, une campagne de financement participatif est également prévue dès que le vélo cargo pliable est un peu plus proche du produit final prévu.
Dernière édition par g@b le Dim 06 Oct 2024, 12:06, édité 1 fois
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Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11231 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Braucycles : le cargo pliant qui a des airs de brompton... Dim 06 Oct 2024, 12:03
Merci pour ce partage très exhaustif. Super projet en tout cas. Bravo
Macadam
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Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
g@b Habitué du coin
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Sujet: Re: Braucycles : le cargo pliant qui a des airs de brompton... Dim 06 Oct 2024, 12:08
J'ai un peu creusé le sujet, car se projet m’intéresse beaucoup....
j’espère qu'il va aboutir a la mise en série de la prod'....
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jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Braucycles : le cargo pliant qui a des airs de brompton... Dim 06 Oct 2024, 12:53
Un projet intéressant pour essayer de répondre au problème de stockage des vélos cargos pour les personnes vivant dans un immeuble à appartement sans garage vélo.
Mais je vois tout de même trois problèmes qui risquent de cantonner ce vélo à un marché de niche : - D'abord, avec 20kg et une taille pliée assez importante, je ne pense pas qu'il soit transportable dans un escalier, donc limité à des immeubles avec ascenseur. - Ensuite, l'absence d'assistance : le marché des vélos cargos est en pleine expansion mais si on regarde l'offre, les ventes et l'utilisation, c'est très majoritairement des vélos cargos avec assistance électrique, l'offre, les ventes et l'usage de vélos cargos sans assistance sont tout fait confidentiels ce qui est assez logique, rouler en musculaire avec une charge de 20kg de vélo + 50kg de bagages n'est pas à la portée de beaucoup de cyclistes. - Enfin, le transport d'enfants, qui est un usage très important pour les vélos cargos, ne semble pas prévu pour ce vélo qui avec sa plateforme avant large semble limité aux transport d'objets ?
g@b Habitué du coin
Nombre de messages : 122 Age : 43 Localisation : lyon Mon Brompton: : S8LX -> P-line double plateaux baroques 58-38 Date d'inscription : 18/09/2021
Sujet: Re: Braucycles : le cargo pliant qui a des airs de brompton... Dim 06 Oct 2024, 14:09
jipe a écrit:
Un projet intéressant pour essayer de répondre au problème de stockage des vélos cargos pour les personnes vivant dans un immeuble à appartement sans garage vélo.
C'est mon cas... J'aimerai bien avoir un omnium, mais j'ai un problème de stockage...
Citation :
Mais je vois tout de même trois problèmes qui risquent de cantonner ce vélo à un marché de niche : - D'abord, avec 20kg et une taille pliée assez importante, je ne pense pas qu'il soit transportable dans un escalier, donc limité à des immeubles avec ascenseur.
La plateforme est démontable...
Citation :
- Ensuite, l'absence d'assistance : le marché des vélos cargos est en pleine expansion mais si on regarde l'offre, les ventes et l'utilisation, c'est très majoritairement des vélos cargos avec assistance électrique, l'offre, les ventes et l'usage de vélos cargos sans assistance sont tout fait confidentiels ce qui est assez logique, rouler en musculaire avec une charge de 20kg de vélo + 50kg de bagages n'est pas à la portée de beaucoup de cyclistes.
Un cargo musculaire, c'est le marché de l'omnium... qui a donc ses amateurs... c'est plutôt destiné aux coursiers et sportifs... c'est pas pour le sédentaire de base... Après ce baucycle pourrait tout a fait s'électrifier comme le brompton... mais ça fait 5kg de plus...
Citation :
- Enfin, le transport d'enfants, qui est un usage très important pour les vélos cargos, ne semble pas prévu pour ce vélo qui avec sa plateforme avant large semble limité aux transport d'objets ?
Il y a plétore de longtails et cargos familiaux... la c'est un autre besoin... comme le brompton...
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jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8930 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Braucycles : le cargo pliant qui a des airs de brompton... Dim 06 Oct 2024, 17:15
L'Omnium est en vente à Bruxelles notamment par la grande chaîne de magasins de vélo Lucien.
On en voit très peu en circulation alors qu'on voit en rue pléthore de long tail (beaucoup de Tern HSD et GSD, des Riese & Müller...) et de bi-porteurs (Urban Arrow, Ries & Müller, Gazelle, Backfiets...) quasiment tous assistés.
Les utilisateurs de vélos cargo ont souvent les deux besoins, transport d'enfants et transport d'objet ou les 2 simultanément, pas de possibilité transport d'enfants va réduire le nombre de clients potentiels.
Pour le portage dans un escalier, 20kg cela commence à faire beaucoup.
Pour le transport dans un ascenseur, les Tern HSD et GSD roulent verticaux sur leur roue arrière et rentrent verticaux dans un ascenseur (le GSD, le plus long, ne mesure que 1m76 en longueur, il rentre donc vertical dans n'importe quel ascenseur) et ils ont une assistance.
A Bruxelles et dans d'autres villes (très) vallonnées, les coursiers utilisent des vélos avec assistance, pour eux le temps c'est de l'argent, ils sont payés à la course, gagner du temps sur une course grâce à l'assistance est important, ils peuvent faire plus de courses par jour ce qui amortit en très peu de temps le surcoût d'une assistance sans compter le fait que l'assistance réduit la fatigue physique.
u_i Habitué du coin
Nombre de messages : 218 Age : 70 Localisation : Michigan Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X Date d'inscription : 12/08/2019
Sujet: Re: Braucycles : le cargo pliant qui a des airs de brompton... Dim 06 Oct 2024, 23:54
Il n'y a pas de vitesse à ce stade de la bicyclette.
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Braucycles : le cargo pliant qui a des airs de brompton... Lun 07 Oct 2024, 09:54
jipe a écrit:
Un projet intéressant pour essayer de répondre au problème de stockage des vélos cargos pour les personnes vivant dans un immeuble à appartement sans garage vélo.
Mais je vois tout de même trois problèmes qui risquent de cantonner ce vélo à un marché de niche : - D'abord, avec 20kg et une taille pliée assez importante, je ne pense pas qu'il soit transportable dans un escalier, donc limité à des immeubles avec ascenseur. - Ensuite, l'absence d'assistance : le marché des vélos cargos est en pleine expansion mais si on regarde l'offre, les ventes et l'utilisation, c'est très majoritairement des vélos cargos avec assistance électrique, l'offre, les ventes et l'usage de vélos cargos sans assistance sont tout fait confidentiels ce qui est assez logique, rouler en musculaire avec une charge de 20kg de vélo + 50kg de bagages n'est pas à la portée de beaucoup de cyclistes. - Enfin, le transport d'enfants, qui est un usage très important pour les vélos cargos, ne semble pas prévu pour ce vélo qui avec sa plateforme avant large semble limité aux transport d'objets ?
Je peux aussi imaginer de le transposter dans un van afin de parcourir les derniers kms d'une livraison.
A Paris et à Zurich je vois pas mal de mini cargo Le Petit Porteur
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Braucycles : le cargo pliant qui a des airs de brompton... Lun 07 Oct 2024, 09:56
u_i a écrit:
Il n'y a pas de vitesse à ce stade de la bicyclette.
Pour le moment c'est un prototype, je ne vois pas la difficulté pour ajouter des vitesses.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8930 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Braucycles : le cargo pliant qui a des airs de brompton... Lun 07 Oct 2024, 10:16
Nudibay a écrit:
jipe a écrit:
Un projet intéressant pour essayer de répondre au problème de stockage des vélos cargos pour les personnes vivant dans un immeuble à appartement sans garage vélo.
Mais je vois tout de même trois problèmes qui risquent de cantonner ce vélo à un marché de niche : - D'abord, avec 20kg et une taille pliée assez importante, je ne pense pas qu'il soit transportable dans un escalier, donc limité à des immeubles avec ascenseur. - Ensuite, l'absence d'assistance : le marché des vélos cargos est en pleine expansion mais si on regarde l'offre, les ventes et l'utilisation, c'est très majoritairement des vélos cargos avec assistance électrique, l'offre, les ventes et l'usage de vélos cargos sans assistance sont tout fait confidentiels ce qui est assez logique, rouler en musculaire avec une charge de 20kg de vélo + 50kg de bagages n'est pas à la portée de beaucoup de cyclistes. - Enfin, le transport d'enfants, qui est un usage très important pour les vélos cargos, ne semble pas prévu pour ce vélo qui avec sa plateforme avant large semble limité aux transport d'objets ?
Je peux aussi imaginer de le transposter dans un van afin de parcourir les derniers kms d'une livraison.
A Paris et à Zurich je vois pas mal de mini cargo Le Petit Porteur
Le Petit Porteur permet de transporter un ou deux enfants et il existe en version avec assistance.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11231 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Braucycles : le cargo pliant qui a des airs de brompton... Mer 23 Oct 2024, 17:36
A G@b,
Vous pouvez vous inspirer de ce projet :
Macadam
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Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
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g@b Habitué du coin
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Sujet: Re: Braucycles : le cargo pliant qui a des airs de brompton... Mer 23 Oct 2024, 22:44
Je n'ai pas de lien avec braucycle...
Je me suis juste interessé a leur concept, et espère être futur client...
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Sujet: Re: Braucycles : le cargo pliant qui a des airs de brompton...
Braucycles : le cargo pliant qui a des airs de brompton...