Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton

Aller en bas 
+39
MD001
danlam
lucb
Nudibay
Bretonnien
gregoryy
Patrick57
jipe
Tiot-vélo
Macadam
fanch
Fredo
Miss Kat
debutant
dromptonadede
Nwben
oligator
erland
velocity
Stéphane Ascoët
martinf
the Dude
Cwah
Depannezvous
Bromp'Lille
mikalo1616
Bill1170
Joëlle
B-Frog
JPD
pierrox
ubikubikubik
Vélocipediste
Caro
Tarouilan
marcb
GoodyGuy
patufitoo
Elka
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS
Date d'inscription : 02/10/2007

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Empty
MessageSujet: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton EmptyDim 30 Mar 2008, 15:30

J'ai parfois des choses encombrantes à transporter aussi, j'aimerais monter un porte-bagage à l'avant du style de ceux qui sont fabriqués au Japon mais introuvables ici :

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Fcarbl10

Je me demandais s'il serait possible d'adapter un système d'attache équivalent à ceux des cadres de sacs Brompton sur un porte-bagage avant que l'on trouve dans le commerce pour d'autres vélos. Je n'ai jamais vu ce système d'attache puisque je n'ai pas de sac.
Est-ce que vous pourriez me donner votre avis et éventuellement poster une photo de ce système ?
Le plus simple pourrait aussi être d'adapter un cadre de sac en porte-bagage, mais je trouve ce cadre bien trop grand.

Merci pour votre aide,
Elka
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton EmptyDim 30 Mar 2008, 17:43

Voilà la tête du cadre qui est dans les sacs Brompton,
Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Brompt10
la pièce d'accostage sur le bloc avant est très bien faite
mais pas évident de la récupérer/détourner,
en plus, elle n'est pas vendue séparément et le cadre entier est vendu plus de 45€ !!
Revenir en haut Aller en bas
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS
Date d'inscription : 02/10/2007

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton EmptyDim 30 Mar 2008, 18:13

J'avais aussi vu ce cadre en photo sur le site d'un marchand anglais, mais en regardant l'image du porte-bagage avant japonais, celui-ci ne me semblait pas aussi compliqué de fabrication. Mais je me trompe peut-être car je ne me rends pas compte du système de fixation.
Peut-être que quelqu'un aurait le courage de faire une ou deux photos de celui-ci lorsqu'il est sur le vélo et une vue détaillée de l'arrière du cadre ??

Merci,
Elka
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton EmptyDim 30 Mar 2008, 21:02

Elka a écrit:
J'ai parfois des choses encombrantes à transporter aussi, j'aimerais monter un porte-bagage à l'avant du style de ceux qui sont fabriqués au Japon mais introuvables ici :

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Fcarbl10
J'attire ton attention sur le fait que le sabot avant est fixé grace à 2 petites vis de 4 mm de diamètre.

Les bagages d'origine Brompton ont un trés faible porte-à-faux ce qui fait que cette fixation travaille en cisaillement, elle supporte dans ces conditions 10 Kgs au maximum.

Avec le porte-bagage nippon que tu as trouvé le porte-à-faux est beaucoup plus important ce qui accroit considérablement les contraintes sur les vis, notamment en cas de secousses, et les fait travailler à l'arrachement.

Je pense que dans ces conditions il est prudent de réduire significativement la charge maximum, peut-être d'un facteur 2.

Voici la face cachée de la fixation :
Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Brompt11

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton EmptyLun 31 Mar 2008, 12:55

Le porte bagage nippon me semble assez petit (surtout en hauteur) par rapport à un cadre officiel Brompton. Le porte à faux est-il vraiment plus important que la profondeur d'un sac Brompton standard (ou du panier que tu nous montres) ???
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton EmptyLun 31 Mar 2008, 13:41

marcb a écrit:
Le porte bagage nippon me semble assez petit (surtout en hauteur) par rapport à un cadre officiel Brompton. Le porte à faux est-il vraiment plus important que la profondeur d'un sac Brompton standard (ou du panier que tu nous montres) ???

J'ai souvent beaucoup abusé,..... coté poids transporté dans le cabas, pour l'instant, il n'a pas encore casé... le porte à faux est à calculer avec l'axe moyen de la charge, et ce qui va céder en premier...c'est pas la soudure, c'est pas les deux vis, c'est plus probablement les parties en plastique, donc finalement un système de sécurité, pour épargner le vélo... lol!

De toute façon, Andy...... n'a jamais procédé à des essais..... cela l'obligerait à faire un dépense pour un banc d'essai.... avec des crampes intolérables au niveau du porte-feuille.... Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Ph040024 c'est nous, son banc d'essai..... après il modifie, ex. le remplacement de la soudo-brasure de la charnière du cadre, par une brasure sur le manchon de liaison..... après les cassures en série...des gros australiens... Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Medium_le_gros.2

ce petit porte-bagages, made in Japan....... est vraiment bien sympa.. flower
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton EmptyLun 31 Mar 2008, 17:53

Finalement, il faudrait demander à monsieur Berthoud un porte bagage avant destiné à transporter ses sacoches classiques. Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS
Date d'inscription : 02/10/2007

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton EmptyLun 31 Mar 2008, 19:42

En voyant ces photos sur http://stein.dommel.be/brompton/chapters/Luggage.html
je me disais que cela semblait possible de construire un porte-bagage avant qui tienne le coup sans trop de problème de porte à faux...
Elka
Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Carrie10Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Luggag10Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Custfo10
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton EmptyMar 01 Avr 2008, 09:38

Elka a écrit:
En voyant ces photos sur http://stein.dommel.be/brompton/chapters/Luggage.html
je me disais que cela semblait possible de construire un porte-bagage avant qui tienne le coup sans trop de problème de porte à faux...
Elka
Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Carrie10Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Luggag10Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Custfo10

Attention cependant à ce type de chargement!
J'ai déjà essayé de transporter des choses volumineuses (mais pas lourdes) à l'avant de mon B en fixant mon bazarre sur ma sacoche avant avec un tendeur, mais Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Attentio
Il devient alors pratiquement impossible de tourner le guidon!!!
Il faut prendre les virages avec de l'angle pour tourner, sinon, ça tire droit dans le mur!! Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Velogame Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Lol
Revenir en haut Aller en bas
Vélocipediste
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 28/09/2008

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton EmptyMar 04 Nov 2008, 18:07

Elka a écrit:
J'ai parfois des choses encombrantes à transporter aussi, j'aimerais monter un porte-bagage à l'avant du style de ceux qui sont fabriqués au Japon mais introuvables ici :

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Fcarbl10


Merci pour votre aide,
Elka

Il a l'air génial le système japonais. C'est exactement ce qu'il me faut. Est-il pliable? A défaut, as-tu réussi à trouver un bon système pour le remplacer?
Revenir en haut Aller en bas
ubikubikubik
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Lille - Paris - Annecy
Date d'inscription : 12/04/2011

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Empty
MessageSujet: Porte bagage avant ?   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton EmptyMar 03 Mai 2011, 11:59

Bonjour a tous,
petit nouveau sur le forum, je suis a la recherche d'un porte bagage avant pour mon Vélo afin de poser mes différent sac, des cagette en bois ou autres choses qui peuvent être transporté en vélo.
je suis tombé sur ceci sur internet.

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Brompton-front-carrier-frame-alone

je n'est pas trouver d'image de ce porte bagage avant monté sur vélo.

j'ai un doute quant a sont utilisation : est ce que cette partie se repli comme un porte bagage traditionnel ? voir photo ci-dessous.

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Stecorack

si ce n'est pas le cas, existe il un porte bagage de ce type pour nos charmant vélo ?
en vous remerciant

Edit par Thibe ce Ma. 03/05/2011 à 12h30: Merci pour ton message. Afin de ne pas multiplier les sujets, j'ai fusionné celui-ci dans un sujet qui existait déjà à propos de la même question. Merci de faire une recherche grâce à l'outil de recherche qui se trouve en haut et à droite de chaque page du forum pour vérifier si un sujet similaire n'existe pas déjà
Revenir en haut Aller en bas
ubikubikubik
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Lille - Paris - Annecy
Date d'inscription : 12/04/2011

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton EmptyMar 03 Mai 2011, 15:25

Salut Elka,
ou as tu trouvé ce porte bagage. je connais de personne qui vont régulièrement au Japon.....
et je recherche exactement ce type de pièce.... peux etre que je pourrais m'en faire ramener quelque unes.
merci
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton EmptyMar 03 Mai 2011, 17:59

ubikubikubik a écrit:

je suis tombé sur ceci sur internet.

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Brompton-front-carrier-frame-alone

Cette pièce est le cadre qui compose le dos des sacs Brompton, vendu au détail par sus cycles. Il n'a pas d'usage tout seul car non pliant et la partie du bas est courte - trop pour poser quelque chose dessus. Par contre, il peut servir pour faire un sac maison par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton EmptyMar 03 Mai 2011, 18:12

pierrox a écrit:
ubikubikubik a écrit:

je suis tombé sur ceci sur internet.

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Brompton-front-carrier-frame-alone

Cette pièce est le cadre qui compose le dos des sacs Brompton, vendu au détail par sus cycles. Il n'a pas d'usage tout seul car non pliant et la partie du bas est courte - trop pour poser quelque chose dessus. Par contre, il peut servir pour faire un sac maison par exemple.


Ce cadre peut facilement servir de base à la réalisation d'un petit porte bagage AV en limitant le porte à faux à une vingtaine de cm.

L'équerre peut être prise en sandwich pour la fixation d'une plateforme en alu par exemple ou en contreplaqué.

Le bloc de fixation du B est vraiment une bonne idée pouvant être utilisée sur d'autres cycles.
Revenir en haut Aller en bas
ubikubikubik
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Lille - Paris - Annecy
Date d'inscription : 12/04/2011

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton EmptyMar 03 Mai 2011, 18:21

je parlais maintenant du petit porte bagage qui me semble etre de la marque nitto.
celui qui apparement et juste produit au japon.
apres acheter un porte bagage a 41euros pour le remodifier derriere... c un peu relou....
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton EmptyMar 03 Mai 2011, 18:37

ubikubikubik a écrit:
c un peu relou....


???????????????????????????



Revenir en haut Aller en bas
ubikubikubik
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Lille - Paris - Annecy
Date d'inscription : 12/04/2011

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton EmptyMar 03 Mai 2011, 18:41

ba c relou l'acheter un produit aussi chère pour le modifier derrière ! non, ça te choque pas ?
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton EmptyMar 03 Mai 2011, 19:09

ubikubikubik a écrit:
ba c relou

????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
B-Frog
Habitué du coin
Habitué du coin
B-Frog


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Grenoble / Londres
Mon Brompton: : S2L / M6L / M3L
Date d'inscription : 01/04/2011

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton EmptyMar 03 Mai 2011, 20:52

relou .... lourd, le verlan a plusieurs siècles, ce n'est pas encore arrivé chez toi ? afro

41 euros c'est une paille comparé au reste, le prix s'oublie Wink
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton EmptyMar 03 Mai 2011, 21:32

ubikubikubik a écrit:
je suis tombé sur ceci sur internet ... je n'est pas trouver d'image de ce porte bagage avant monté sur vélo.
Et pourtant on trouve tout sur le BromptonForum ...

Exemple en 2006 -> ici et aussi

On peut même le modifier (cliquer sur l'image) !
Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Portebagagezab8

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ubikubikubik
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Lille - Paris - Annecy
Date d'inscription : 12/04/2011

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton EmptyMar 03 Mai 2011, 22:47

ba oui j'ai bien vu, mais c pas tarrible ce truc la, enfin c'est pas ce que je recherche.
moi je rechercherais plus un porte bagage pliant ou un truc comme ca
Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Fcarbl10
ca a l'air d'etre de marque Nitto. impossible de trouver un site constructeur !!
ca vous dit quelque choses ce porte bagage ?
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
ubikubikubik
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Lille - Paris - Annecy
Date d'inscription : 12/04/2011

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton EmptyMer 04 Mai 2011, 08:50

Thibe a écrit:
JPD a écrit:
ubikubikubik a écrit:
ba c relou

????????????????????

Même question que JPD... j'ai quelques difficultés avec le langage SMS Laughing

C'est pas du Language SMS c'est du Verlan

-> Wikipedia

"Le verlan est une forme d'argot français qui consiste en l'inversion des syllabes d'un mot, parfois accompagnée d'« élision », un type d'apocope, afin d'éviter certaines impossibilités phonologiques1. C'est en inversant les syllabes de la locution adverbiale (à) l'envers que le terme de verlan a été créé. Aussi parle-t-on de formes verlanisées pour caractériser les vocables issus du verlan.

Sans être connues sous le nom de verlan, les formes de métathèses en français les plus anciennes remontent au Moyen Âge et ont commencé à être utilisées par le peuple à partir du XVIe siècle2 mais l'usage du verlan s'est particulièrement développé à partir de la Seconde Guerre mondiale3. Initialement utilisé comme langage cryptique dans les milieux ouvriers et immigrés de la banlieue parisienne, il s'est rapidement répandu à toutes les classes de population, notamment grâce à son usage au cinéma et en musique4."

bon et toujours rien sur le micro porte bagage de la mort !!
Revenir en haut Aller en bas
ubikubikubik
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Lille - Paris - Annecy
Date d'inscription : 12/04/2011

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton EmptyMer 04 Mai 2011, 09:29

Et bien non le Verlan n'est pas un language sms !
et je ne pense pas utiliser de language sms car j'ai un iphone Very Happy
mais tout ca ne fais pas avancer le chmilblique !
bounce je veux ce petit porte bagage Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Cassetet
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton EmptyMer 04 Mai 2011, 20:12

ubikubikubik a écrit:
ca a l'air d'etre de marque Nitto. impossible de trouver un site constructeur !!
ca vous dit quelque choses ce porte bagage ?
Il n'y a pas à chercher beaucoup Rolling Eyes c'est du "made in Japan".

Ça peut s'acheter ici entre autre



 
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle


Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON
Date d'inscription : 14/07/2011

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton EmptyDim 11 Sep 2011, 11:38

pierrox a écrit:
ubikubikubik a écrit:

je suis tombé sur ceci sur internet.

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Brompton-front-carrier-frame-alone

Cette pièce est le cadre qui compose le dos des sacs Brompton, vendu au détail par sus cycles. Il n'a pas d'usage tout seul car non pliant et la partie du bas est courte - trop pour poser quelque chose dessus. Par contre, il peut servir pour faire un sac maison par exemple.

En faisant une recherche sur le forum, je vois cette petite chose... bien pratique pour adapter des sacs sur le B, comme l'avait fait Brom'Lille avec un vieux cartable.
Pensez-vous qu'on puisse trouver ce cadre dans les magasins à bruxelles?
Parce que les sacs Brompton sont quand même... hors de prix affraid même si en effet ils sont super bien pensés. Puis ça donne toutes les libertés, et peut nous faire sortir du noir et du rose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dimensions des cadres porte-bagage avant
» Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton
» Le porte bagage avant pour tous vos accessoires
» Porte bagage avant, modification
» Vis de bloc porte-bagage avant cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: