Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton

Aller en bas 
+39
MD001
danlam
lucb
Nudibay
Bretonnien
gregoryy
Patrick57
jipe
Tiot-vélo
Macadam
fanch
Fredo
Miss Kat
debutant
dromptonadede
Nwben
oligator
erland
velocity
Stéphane Ascoët
martinf
the Dude
Cwah
Depannezvous
Bromp'Lille
mikalo1616
Bill1170
Joëlle
B-Frog
JPD
pierrox
ubikubikubik
Vélocipediste
Caro
Tarouilan
marcb
GoodyGuy
patufitoo
Elka
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 18/10/2007

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012, 22:05

Nwben a écrit:
C'est vrais qu'il est beau, mais le pliage depliage prends beaucoup trop de temps!!!
Je ne vois pas l'utilité d'acheter un B pour perdre autant de temps
On dirait qu'il monte un meuble Ikéa Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 Mortderi
Plutôt opté pour la solution de Depannnezvous,c'est peut-être moins joli mais beaucoup plus pratique...
+1
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012, 15:22


Plutôt opté pour la solution de Depannnezvous,c'est peut-être moins joli mais beaucoup plus pratique... [/quote]

Surtout que l'investissement de la planche à pain n'est que de $1.50. bom
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant


Nombre de messages : 250
Age : 66
Localisation : vanves
Mon Brompton: : m9l rouge
Date d'inscription : 28/12/2011

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012, 17:23

bonjour
c est toujours les solutions les moins chers qui sont le plus efficace
cheers cheers Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 Super Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 Super
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:52

Nwben a écrit:

Depannezvous a écrit:

Plutôt opté pour la solution de Depannnezvous,c'est peut-être moins joli mais beaucoup plus pratique...

Surtout que l'investissement de la planche à pain n'est que de $1.50. bom
Moi j'admire votre esprit, Dépannez-vous, parce que :
1. Vous montrez le chemin pour se prendre en charge soi-même, ce qui fait que même quand on n'a jamais bricolé un vélo, on a envie de se lancer, et ça marche !! Wink
2. Parce que vous cherchez toujours à trouver des solutions astucieuses multiusages, ce qui est un gain d'argent et de place.
3. Parce que vous cherchez et trouver souvent des solutions pas chères.
4. Et puis aussi parce que vous partagez vos solutions.

Pour tout ça, moi je vous décerne une belle grosse étoile.

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 EtoileDeMer
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012, 22:33

Miss Kat a écrit:
Nwben a écrit:

Depannezvous a écrit:

Plutôt opté pour la solution de Depannnezvous,c'est peut-être moins joli mais beaucoup plus pratique...

Surtout que l'investissement de la planche à pain n'est que de $1.50. bom
Moi j'admire votre esprit, Dépannez-vous, parce que :
1. Vous montrez le chemin pour se prendre en charge soi-même, ce qui fait que même quand on n'a jamais bricolé un vélo, on a envie de se lancer, et ça marche !! Wink
2. Parce que vous cherchez toujours à trouver des solutions astucieuses multiusages, ce qui est un gain d'argent et de place.
3. Parce que vous cherchez et trouver souvent des solutions pas chères.
4. Et puis aussi parce que vous partagez vos solutions.

Pour tout ça, moi je vous décerne une belle grosse étoile.

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 EtoileDeMer

Merci beaucoup Miss Kat

En espérant rouler un jour ensemble

Jouyeuse fête santa
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2014, 01:13

Une autre version amélioré de mon porte-bagage avant permettant de maintenir plus facilement le sac à dos (ou de compression).



A+ Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2014, 14:28

Intéressant cette modif... il est clair que la stabilité latérale doit être très nettement améliorée!

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2016, 08:45

Quel est le meilleur moyen de transporter son sac à dos perso fixé l'avant du Brompton? Il existe un équivalent du vario rack? Ou on peut attacher le sac à dos avec les bretelles à une structure de T-Bag?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2016, 09:46

Salut Fanch,

Il existe au moins 2 structures intéressantes pour transporter son sac a dos a l'avant sur un Brompton dont on a parlé sur le forum: le porte bagage H&H et le Pannier Rack de Kinetics
Voila les liens:
Front Rack H&H
Pannier Rack Kinetics

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7061
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2016, 11:29

fanch a écrit:
Quel est le meilleur moyen de transporter son sac à dos perso fixé  l'avant du Brompton? Il existe un équivalent du vario rack? Ou on peut attacher le sac à dos avec les bretelles à une structure de T-Bag?

Je ne transporte pas de sac à dos sur mon brompton mais je sais que certains ont fixé leur sac à dos sur une structure T-bag modifiée. Je crois que Depannezvous pourra en dire plus...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2016, 15:30

C'est fou de devoir autant chercher ou bricoler pour avoir l'équivalent d'un simple Vario Rack.. à croire que quand on a un Brompton on doit avoir son sac sur le dos..

J'ai vu que les gens qui voulaient du KlickFix sur leur Brompton étaient mal vus.. pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7061
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2016, 15:58

fanch a écrit:
(...) J'ai vu que les gens qui voulaient du KlickFix sur leur Brompton étaient mal vus.. pourquoi ?

Pourquoi mal vus ? Pourtant il y en a ici et .

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8526
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2016, 16:28

fanch a écrit:
C'est fou de devoir autant chercher ou bricoler pour avoir l'équivalent d'un simple Vario Rack.. à croire que quand on a un Brompton on doit avoir son sac sur le dos..

J'ai vu que les gens qui voulaient du KlickFix sur leur Brompton étaient mal vus.. pourquoi ?

Ne pas avoir à porter de sac à dos est un des gros avantages du Brompton !

Les utilisateurs de Brompton utilisent en majorité un des nombreux modèles de sac avant Brompton qui par rapport au système Klickfix est beaucoup plus stable et accepte une charge beaucoup plus élevée.

Maintenant, libre à chacun de vouloir utiliser autre choses de moins performant.
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2016, 16:34

Quand on fait du tourisme, par exemple une rando journée, il est fréquent de stationner son vélo et de faire une visite à pieds. J'imagine pas vraiment faire ça avec un T-bag, un sac à dos avec appareil photo bouteilles d'eau et goûter paraît une solution plus rationnelle.. je n'utilise pas ce vélo pour aller travailler ni ne l'utilise en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2016, 16:47

fanch a écrit:
C'est fou de devoir autant chercher ou bricoler pour avoir l'équivalent d'un simple Vario Rack.. à croire que quand on a un Brompton on doit avoir son sac sur le dos..

J'ai vu que les gens qui voulaient du KlickFix sur leur Brompton étaient mal vus.. pourquoi ?

Je t'ai donné 2 liens de produits qui ont la même fonction que le Vario Rack. Il n'y a donc pas besoin de bricoler quoi que ce soit.

Apres quel est l'intérêt ou l'avantage de monter un sac ou support compatible KlickFix sur un Brompton alors que tu as un bloc Brompton qui te permet d'installer une très large gamme de sacs et même des sacs a dos traditionnel avec le porte bagage avant de H&H ? Suspect

A noter que le T Bag (comme le C- Bag ou S-Bag) comporte une sangle réglable qui permet de le porter en bandoulière.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2016, 17:56

Heu oui le porte bagage je l'ai vu, et son prix aussi. Il n'y a pas d'offre adéquate pour le Brompton en la matière, c'est comme ça. Je voulais juste confirmation. Les jolis sacs design Brompton citadins à 200 euros ne conviennent pas à mon usage et pas envie d'acheter de la bagagerie spéciale vélos. Le porte bagage taïwanais semble le seul produits adapté, reste plus qu'à débloquer les fonds
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8526
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2016, 18:33

Je problème du Klickfix sur le bloc avant des Dahon et tern est qu'il est mal conçu avec un énorme porte à faux qui accentue les efforts dur le cadre et rend le système instable avec une charge un tant soit peu lourde.  Et donc Klickfix limite la charge maximum admissible sur ce rack/
Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 Tern_Luggage_Truss-Black_with_Kanga_rack

Par comparaison le bloc Brompton est très court et près du cadre ce qui permet de porter des charges plus lourdes.
Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 382590285
Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 361583266

P.S. pour des charges lourdes, personnelement je déconseille ce bloc avant alternatif en aluminium qui est plus étroit qu niveau de son appuis sur le cadre que le bloc d'origine en plastique noir.

fanch a écrit:
Quand on fait du tourisme, par exemple une rando journée, il est fréquent de stationner son vélo et de faire une visite à pieds.

Pense a très bien attacher ton B avec un ou deux U hauts de gamme a un point fixe solide et non découpable ou démontable car le B est très prisé des voleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2016, 18:42

A Fanch,

Le prix du porte bagage H&H est élevé car il est en titane alors que le Vario Rack est en aluminium peint.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 18 Déc 2016, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7061
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2016, 19:00

fanch a écrit:
Quand on fait du tourisme, par exemple une rando journée, il est fréquent de stationner son vélo et de faire une visite à pieds. J'imagine pas vraiment faire ça avec un T-bag, un sac à dos avec appareil photo bouteilles d'eau et goûter paraît une solution plus rationnelle.. je n'utilise pas ce vélo pour aller travailler ni ne l'utilise en ville.

Tu as raison, le T-bag n'est pas la meilleure solution pour faire du tourisme (je ne l'utilise plus). Par contre tu peux fixer ton sac à dos sur une armature T-bag que tu peux modifier facilement. C'est ce que j'ai fait pour transporter mon sac Ortlieb, comme tu peux voir sur cette photo.
Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 Sam_5511 Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 Sam_5512

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 19 Déc 2016, 09:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2016, 20:45

Merci j'ai je pense tous les éléments nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016, 00:55

Comme tu ne désires pas bricoler, j'ai deux solutions pour toi.

La première consiste l'achat du panier de Brompton, solide et pratique.

La seconde, plus légère est de te procurer un sac à dos avec cordelette. Cette cordelette une fois passer à l'extérieur de l'armature du porte-bagage et serrer permet une grande stabilité du sac à dos.

Voici un modèle que j'apprécie et que j'utilises régulièrement.

http://www.seatosummit.com/product/?item=Ultra-Sil%26reg%3B+Dry+Day+Pack&o1=0&o2=0&o3=280-31

Le fait que le fond est étroit lui procure une meilleure assise sur le rond du porte-bagage, avec un fond plus large il faudra bricoler.




A+ Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016, 08:46

Tu veux dire que tu utilises la "cordelette" de la face avant du sac pour le fixer à l'armature? Tu as le porte-bagage H&H ou juste une armature de sac Brompton?

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8526
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016, 09:16

Une petite remarque tout de même : c'est un sac à dos de faible capacité et très basique, avec un système de portage ultra simple (de simple sangles étroites et non rembourées sur les épaules, pas de ceinture abdominale, pas la moindre armature...)  ne permettant de porter confortablement que de très faible charges.

Porter un vrai sac à dos avec un minimum d'armature et une capacité suffisante pour un voyage (équivalente à un T-bag) sur un bloc avant va etre difficile car un tel sac est plus haut que les sacs avant et risque d'interférer avec le guidon.

Une autre solution serait peut-etre d'adapter une structure de portage sur un sac genre T-bag comme cela existe chez Ortllieb pour certaine sacoches de vélo Ortlieb.
Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 OrtliebCarryingSystemTankBag-m3401
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016, 09:55

Moi j'ai déjà mon sac à dos Décathlon :-)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8526
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016, 10:07

fanch a écrit:
Moi j'ai déjà mon sac à dos Décathlon :-)

Quel est sa hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016, 10:52

A Fanch,

Vu que tu as un Brompton avec porte bagage, il existe une autre possibilité: fixer le sac a dos sur le porte bagage.
Préparation Brompton voir en début de page pour la solution

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dimensions des cadres porte-bagage avant
» Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton
» Le porte bagage avant pour tous vos accessoires
» Porte bagage avant, modification
» Vis de bloc porte-bagage avant cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: