Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton

Aller en bas 
+39
MD001
danlam
lucb
Nudibay
Bretonnien
gregoryy
Patrick57
jipe
Tiot-vélo
Macadam
fanch
Fredo
Miss Kat
debutant
dromptonadede
Nwben
oligator
erland
velocity
Stéphane Ascoët
martinf
the Dude
Cwah
Depannezvous
Bromp'Lille
mikalo1616
Bill1170
Joëlle
B-Frog
JPD
pierrox
ubikubikubik
Vélocipediste
Caro
Tarouilan
marcb
GoodyGuy
patufitoo
Elka
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 10824
Date d'inscription : 14/11/2010

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016, 10:52

A Fanch,

Vu que tu as un Brompton avec porte bagage, il existe une autre possibilité: fixer le sac a dos sur le porte bagage.
Préparation Brompton voir en début de page pour la solution

Macadam
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016, 10:56

jipe a écrit:
Je problème du Klickfix sur le bloc avant des Dahon et tern est qu'il est mal conçu avec un énorme porte à faux qui accentue les efforts dur le cadre et rend le système instable avec une charge un tant soit peu lourde.  Et donc Klickfix limite la charge maximum admissible sur ce rack/

Je confirme ! Mais c'est parfait avec un Strida.
En Brompton ou Dahon, pour une sortie à la journée, comme Tiot, j'utilise un sac étanche, solide, stable, économique. Pas besoin de ficelles, d'attaches, de bricolage pour le faire tenir. Il ne bouge pas.  Very Happy

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Strida10

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Dscn6211
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016, 11:26

fanch a écrit:
Tu veux dire que tu utilises la "cordelette" de la face avant du sac pour le fixer à l'armature? Tu as le porte-bagage H&H ou juste une armature de sac Brompton?


Oui c'est ça.....à l'occasion quand le sac est trop lourd j'ajoute uns sangle élastique.

Porte-bagage d'origine de Brompton

@Jipe, tu as raison pour les sacs à sangle et à gros volume. Pour ce genre de sac, comme le fond est plus large, j'ajoute la planche à pain et les tubes que j'ai déformé.


Sur mon blog tu pourras voir quelques installations avec différent volume (20L, 30L, 36L, 40L, 45L)

http://www.depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/Brompton_Cyclotourisme.html



A+ Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016, 15:27

A fanch

Voilà le porte bagage que j'ai bricolé avec une armature S-bag. Il pèse 270g et permet d'attacher un sac Crosso 17L avec poignée de portage, mais on peut mettre un sac beaucoup lus grand (comme le Quechua 500 - 20L par ex).

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Photo311 Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Photo312 Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Photo313 Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Photo314 Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Photo315 Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Photo316 Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Photo317 Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Photo318

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016, 20:27

A Fanch,

Tu trouveras un résumé de mes sacs sur cette page de mon blog.

https://bromptonquebec.wordpress.com/2016/09/16/sacs-de-transport-pour-le-velo-camping/

A+ Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016, 22:49

Merci. En fait je ne vois pas bien ce qui empêche d'accrocher un sac à dos sur l'armature d'un S ou T bah avec deux tendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016, 23:01

T'as tout compris franch, c'est pas plus compliqué que ça. Ton sac à dos trouvera facilement sa place sur une armature T-bag, comme tu peux le voir sur le site de Depannezvous. Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 19 Déc 2016, 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016, 23:08

fanch a écrit:
Merci. En fait je ne vois pas bien ce qui empêche d'accrocher un sac à dos sur l'armature d'un S ou T bah avec deux tendeurs.

La hauteur d'un sac a dos est plus grande que celle de l'armature du T-bag (qui fait 30cm de haut sur 40cm de large).

Un sac à dos est typiquement plus haut que large (pour s'adapter au dos du porteur) alors que les sacs avant Brompton sont plus larges que haut.  

Le sac peut dépasser de l'armature mais pas trop (cela dépend du modèle de guidon du B), pas assez pour porter vertical un sac à dos avec ceinture abdominale de 40 litres qui fait 55/60cm de haut.

A moins bien sur d'attacher le sac à dos horizontalement sur l'armature.  Mais même ainsi, aller au dela de 50cm de large devient risqué (le guidon du B fait 54cm de large) ce qui limite la capacité du sac à dos à 20-30l
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2016, 06:17

Je vais faire le test quand j'aurai tout ce qu'il faut.

Et pour moi un sac à dos pour une balade de 3h c'est http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-arp-20-noir-gris-id_8330473.html
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2016, 07:46

fanch a écrit:
Je vais faire le test quand j'aurai tout ce qu'il faut.

Et pour moi un sac à dos pour une balade de 3h c'est http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-arp-20-noir-gris-id_8330473.html
\\

C'est un petit sac :
D4 a écrit:
dimensions du sac rempli : h 48 * l 24 * p 14

Avec cette faible hauteur+largeur et un guidon M, cela ira peut-etre en vertical et surement en horizontal.

Reste a attacher les sangles et autres lanières pour qu'elles n'interfèrent pas avec la direction et puis durant les visites attacher aussi le cadre T-bag pour qu'on ne te le vole pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2016, 08:09

fanch a écrit:
(...)
Et pour moi un sac à dos pour une balade de 3h c'est http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-arp-20-noir-gris-id_8330473.html

Je te confirme que tu pourras mettre ce sac à dos sur une armature S -bag ou T-bag. 48 cm de haut ça passe avec un cintre M (nous l'avons testé).

Voir mes photos plus haut ainsi que sur le site de Depannezvous https://bromptonquebec.wordpress.com/2016/09/16/sacs-de-transport-pour-le-velo-camping/).

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2016, 08:22

Je pense que vous avez imaginé que je parlais d'un énorme sac à dos de rando en fait... Je dois être un des rares à ne pas faire soit velotaf soit cyclotourisme international ici :-)

J'aime bien l'option du sac panier (basket bag). Par contre je trouve pas à quoi ressemble son armature ni si on peut la séparer du sac?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2016, 09:32

fanch a écrit:
Je pense que vous avez imaginé que je parlais d'un énorme sac à dos de rando en fait... Je dois être un des rares à ne pas faire soit velotaf soit cyclotourisme international ici :-)

J'aime bien l'option du sac panier (basket bag). Par contre je trouve pas à quoi ressemble son armature ni si on peut la séparer du sac?

C' est la même que le T-bag, C-bag, Game-bag... et elle est amovible.
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2016, 09:59

Cool merci
Revenir en haut Aller en bas
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2018, 12:16

Bonjour,

J'ai une problématique et ce sujet tombe à point.

Le matin, je dois descendre mon fils (15 mois) + le Brompton + T-Bag (PC + fringues de rechange) sur 2 étages.

Jusqu'à présent je prenais mon fils sur un porte bébé contre ma poitrine. Le Brompton + Le T-Bag avec mes bras.
Je comptais me simplifier l'exercice en remplaçant le T-Bag par un sac à dos classique. Plus simple à porter que le T-Bag en bandoulière. Puis pour le futur, je ne pourrais pas le prendre en porte-bébé indéfiniment.

Par contre, hors de question d'avoir le sac à dos pendant que je pédale d'où un porte bagage avant.

Vous pensez que ça passe la plateforme de 15x15 pour la stabilité du sac. Vous avez des retours d'expériences ?

Je comptais partir sur ce genre de sac:
https://www.thule.com/fr-fr/fr/backpacks/laptop-backpacks/thule-crossover-backpack-25l-_-tl_85854231350

Merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2018, 13:02

Bonjour Grégory,

Il faudrait préciser ce que tu appelles par plateforme 15 x 15. Est-ce le support en plastique ou la partie plastique du cadre métallique des sacs ?
Si c'est le support (bloc avant) que tu désignes, ton sac risque de ne pas être bien stable d'autant plus que tu devras attacher ton sac contre le guidon qui lui tourne.
Avec le cadre des sacs, c'est certainement faisable à condition de bien attacher le sac. Demande à Patrick57. Au besoin, tu peux regarder les petits portes bagages (H&H ou Vostok) plus pratique que tu clipses sur le bloc avant.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2018, 14:11

L'idée était d'installer le model ci-dessous.

La partie où reposerait le sac à dos fait 15x15cm. C'est la taille de la partie "plate" du porte-bagages. Bien entendu, le sac serait bloqué avec des tendeurs sur la partie verticale.
Le doute que j'ai, c'est est-ce que le carré de 15x15 est suffisant en terme de stabilité.

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 382590285
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2018, 14:14

La plateforme du porte bagage presente en photo est suffisante pour transporter ton sac en le fixant bien avec des tendeur sans dépasser 10 kg.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2018, 14:18

Merci!

Reste à le trouver dans un prix raisonnable Smile et à vérifier que je peux porter mon fils + le brompton et un sac à dos sur 2 étages en sécurité.. C'est le point le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2018, 15:30

Pour info, il existe un sac à dos qui se monte aussi sur le bloc avant du B : https://www.ebay.co.uk/itm/Olive-Brompton-backpack-handmade-in-Korea-Brompton-bag-Frame-HG-Backpack/152912881704?hash=item239a516828:g:hxsAAOSweNNZm6lu
Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 S-l1600
Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 S-l1600
Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 S-l1600
Revenir en haut Aller en bas
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2018, 15:33

Une autre idée est venue à moi en parcourant le forum (merci).
Porter le Brompton dans le dos et T-Bag + mon fils, c'est plus realiste que Brompton + Mon Fils et "T-Bag" dans le dos peut être.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2018, 17:44

gregoryy a écrit:
Une autre idée est venue à moi en parcourant le forum (merci).
Porter le Brompton dans le dos et T-Bag + mon fils, c'est plus realiste que Brompton + Mon Fils et "T-Bag" dans le dos peut être.

Il existe une sorte de sac au dos pour porter le B sur son dos.

Mais placer le B dans ce sac est assez fastidieux -> si tu dois faire cela occasionnelement c'est OK, plusieurs fois par jour c'est plutot ennuyant.
Revenir en haut Aller en bas
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2018, 19:18

Yes. J'ai vu ces sac à dos de portage. Je vais creuser. C'est aussi moins cher que Sac à dos classique + Porte bagages.

Aujourd'hui, le matin:

- Je mets mon fils dans le porte bébé.
- Je descends les escaliers avec + le B + Le T-Bag.
- Une fois en bas, je le sors du porte bébé.
- Je déplie le B et accroche le T-bag dessus.
- Je remets mon fils dans le porte bébé.
- Je vais à la crèche en poussant (400m).

"Demain", j'espère.
- Mettre le B dans mon dos (B dans le sac la veille par exemple).
- Descendre avec mon fils dans les bras + le B dans le dos + T-Bag à la mano.
- Déplier et pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 EmptyMer 18 Mar 2020, 21:10

Montage d'un panier Brooks en métal sur un Brompton :
Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 89657110
Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 90441710
Panier Brooks 3 photos 

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 100
Localisation : Tombuctou
Date d'inscription : 24/10/2020

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2020, 09:30

Après avoir lu tout le sujet, la solution la plus pratique pour transporter son propre sac à dos avec une charge s'approchant de celle recommandée par B donc 10 kg, c'est le PB H&H ?

Quelqu'un le possède pour confirmer que ça marche bien ?
Certes il coûte la peau des fesses, mais les sacs B coûtent le même prix, et dans mon cas si je prenais un sac B ce serait vraiment par dépit, rien ne vaut pour moi son propre sac à dos, même s'il n'y a pas toutes les ouvertures pratiques prévues par B sur ses sacs
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2020, 10:51

Pourquoi acheter un cadre aussi cher  alors que les cadres amovibles des sacs Brompton sont vendus séparément ?

https://www.vlerickfietsen.be/nl/zoeken?query=voordrager&page=2&perPage=9&cache=false
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton   Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dimensions des cadres porte-bagage avant
» Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton
» Le porte bagage avant pour tous vos accessoires
» Porte bagage avant, modification
» Vis de bloc porte-bagage avant cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: