Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Double plateau

Aller en bas 
+90
Bixente
g@b
Sica27
Reverchon
GillesLaurent
kaaz
velotafmul
u_i
yeye
urB
Tiot-vélo
¯\_(ツ)_/¯
HWK1916
Miss Kat
Nudibay
jipe
Shohreh
armandos
Patrick57
Diver34
Nwben
folding44130
debutant
rmigneron
Depannezvous
bromptonbass
Charlou
nicodam
fourminus
JPD
guzztattoo
bob60
Mathias
lali
Walmus
Samson
visiteur79
hile
Tazbiker
bursty
Winnebago
Prospect
nightbrom
Gobi
erland
VéloVolant
Ouimonpetit
Ju
dominique1020
Macadam
PrOmB NoT
Abeillaud
Pascal.Petit
bromptonosaure
etnob
Petrouchka
Obichawan
martinf
ludwig
usagi
Talosectos
padoubibi
mikalo1616
lcd
veloce
lio
pierrox
Steve_007
Moufrey
lurbin
diable hautain
brom
GO Tennis
stephlouv
GoodyGuy
LDjal
kuty
marcb
hotdog
Leon_Eastwood
Elka
patufitoo
Vinvin
Tarouilan
Caro
Mo !
Walibi
sparte
Fredo
Daniel
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 04/10/2007

Double plateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 5 EmptySam 23 Aoû 2008, 16:38

GoodyGuy a écrit:



Franchement pour un cyclotouriste "tranquille pépère" le plateau de 32 c'est "pur bonheur !"

Avec ce plateau le rapport supérieur offre le même développement que le 3ème rapport d'un Brommie standard (en reste-t-il sur ce forum ???)

Donc si comme moi vous n'utilisez que rarement les 3 rapports supérieurs c'est un investissement qui se justifie tant il donne d'aisance dans les fortes montées.

C'est trop bon ... j'y retourne !

Double plateau - Page 5 Lovelove


Bienvenue chez les fainéants, Goody Guy et Goody Girl Double plateau - Page 5 Super Double plateau - Page 5 Pompom Double plateau - Page 5 Banana_d Double plateau - Page 5 Banane c'est-à-dire bienvenue au club !!!

je m'escrimais Double plateau - Page 5 Escrime à dire ce que tu confirme par les chiffres, à savoir que la vitesse maxi avec le 32 dents correspondait peu ou prou à la 3e vitesse du 50 dents, soit des développements parfaits pour rouler pépère (ou mémère) et monter sans efforts... Double plateau - Page 5 Velo Double plateau - Page 5 Lovelove
A toi le Ventoux et le titre de Super héros sportif Modérateur grand Manitou... Wink king afro Double plateau - Page 5 Mortderi lol! Double plateau - Page 5 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Double plateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 5 EmptySam 23 Aoû 2008, 22:59

je rentre aujourd'hui de vacance et je vois que Fredo a bien oeuvré sur le sujet. Double plateau - Page 5 Jumping-
bravo pour le montage très propre . Double plateau - Page 5 Super
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Double plateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 5 EmptySam 23 Aoû 2008, 23:16

2.05m de développement, ça devient un défi à l'équilibre clown
Tu dois pouvoir tirer une remorque tranquille avec ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Double plateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 5 EmptySam 23 Aoû 2008, 23:43

stephlouv a écrit:
Tu dois pouvoir tirer une remorque tranquille avec ça Wink
C'est exactement ça !

Maintenant dans les cotes GoodyGirl me suit sans râler ...

Double plateau - Page 5 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Double plateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 5 EmptyDim 24 Aoû 2008, 11:52

Salut GoodyGuy !
Je vous laisse partir en vacances et je vais m'efforcer de sortir de ma mémoire la remarque sur la remorque ! No A votre retour j'y ferais même pas allusion ! scratch Double plateau - Page 5 202866 Double plateau - Page 5 818498 Double plateau - Page 5 Lol
Ou as-tu acheté ce plateau ?
Bonne vacances à toi et GoodyGirl
Double plateau - Page 5 Super
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Double plateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 5 EmptyDim 24 Aoû 2008, 14:13

Gotennis a écrit:
Ou as-tu acheté ce plateau ?
Sur ce coup là je n'ai pas été trés original, je l'ai acheté chez Spacycles.

Remonte quelques pages dans ce sujet et tu trouveras toutes les infos study

Merci encore Elka !

Double plateau - Page 5 Super
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Double plateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 5 EmptyDim 24 Aoû 2008, 16:58

Elka, Goody Guy, Goody Girl, Patufitoo, Daniel, Fredo et moi, on est déjà plein à avoir adopté le double plateau ! Double plateau - Page 5 Lovelove Double plateau - Page 5 Super
Revenir en haut Aller en bas
brom
Habitué du coin
Habitué du coin
brom


Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : SETE - 34200
Mon Brompton: : P6x2L raw laquer
Date d'inscription : 02/06/2008

Double plateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 5 EmptyDim 24 Aoû 2008, 19:35

J'y songe bounce et devrait y parvenir bientot bounce . J'ai acheté un plateau 36 dents chez SPAcycles ainsi que les doubles boulons mais je viens juste de rentrer de vacances et ne l'ai pas encore monté - Au premier essai, avant les congés, j'avais eu un problème d'épaisseur de rondelles d'écartement entre les plateaux pas toute de la même épaisseur, cela voilait un peu le plateau 50 dents.
Amitiés et bonne rentrée à toutes et tous - Brom


Dernière édition par brom le Dim 24 Aoû 2008, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Double plateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 5 EmptyDim 24 Aoû 2008, 22:10

Leon_Eastwood a écrit:
Hello,

Elka ,


Enfin, Je vais commander chez SPa, Pourrais-tu me confirmer que ma commande est OK:

- plateau: "STRONGLIGHT Escape 86 BCD Dural 28-35T" option 32 dents (à 10£)

- pour les vis j'imagine qu'il faut prendre : "STRONGLIGHT Double Bolts" (à 5£ )? scratch


Léon Eastwood

Je m'y lance aussi ! Juste une petite précision pour que ma commande chez Spa soit la bonne "Il faut acheter"
- 1 plateau: "STRONGLIGHT Escape 86 BCD Dural 28-35T" option 32 dents (à 10£)
- pour les vis j'imagine qu'il faut prendre : "STRONGLIGHT Double Bolts" (à 5£ ) x 5 = 25 £ ? Ou bien est-ce un kit de 5 vis à 5 £ ?
Revenir en haut Aller en bas
brom
Habitué du coin
Habitué du coin
brom


Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : SETE - 34200
Mon Brompton: : P6x2L raw laquer
Date d'inscription : 02/06/2008

Double plateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 5 EmptyDim 24 Aoû 2008, 22:30

Gotennis a écrit:
Je m'y lance aussi ! Juste une petite précision pour que ma commande chez Spa soit la bonne "Il faut acheter"
- 1 plateau: "STRONGLIGHT Escape 86 BCD Dural 28-35T" option 32 dents (à 10£)
- pour les vis j'imagine qu'il faut prendre : "STRONGLIGHT Double Bolts" (à 5£ ) x 5 = 25 £ ? Ou bien est-ce un kit de 5 vis à 5 £ ?

C'est bien cela 28/35 T Dural ou en Zycral en 36 T possible aussi. Pour les double bolts il s'agit bien de 5 livres pour le sachet de 5 . Very Happy
Concernant la commande c'est arrivé dix jours après la commande web - Si tu souhaites acheter une sacoche avant ou d'autres accessoires etc... profite en car les prix sont au moins 25 % inférieurs à ceux pratiqués en France bien que le port est élevé pour les colis encombrants.

Amities Brom Double plateau - Page 5 248248
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Double plateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 5 EmptyDim 24 Aoû 2008, 22:37

Merci de ta prompte réponse ! Double plateau - Page 5 Brompton
Le port est important ? Tu peux préciser ? Double plateau - Page 5 322664
Revenir en haut Aller en bas
brom
Habitué du coin
Habitué du coin
brom


Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : SETE - 34200
Mon Brompton: : P6x2L raw laquer
Date d'inscription : 02/06/2008

Double plateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 5 EmptyDim 24 Aoû 2008, 22:54

Gotennis a écrit:
Merci de ta prompte réponse ! Double plateau - Page 5 Brompton
Le port est important ? Tu peux préciser ? Double plateau - Page 5 322664

Le port pour le plateau et la visserie est de 4 livres. Cela m'est revenu à 35 euros avec les frais bancaires inclus - (Et j'ai pris le Zycral 36 T qui est à 17 livres. ) Par contre pour le sac 28 litres avec l'attache ou celui de Carradice il me demandaient 20 livres de port car c'est plus lourd et volumineux.
A+ Brom
Revenir en haut Aller en bas
diable hautain
Novice
Novice
diable hautain


Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Dans la Drome, et à Paris pour le taf...
Mon Brompton: : P6E Orange Silver, Stelvios, Brooks B17, MKS ezy
Date d'inscription : 21/07/2008

Double plateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 5 EmptyDim 24 Aoû 2008, 23:43

J' ai juste une question.

Le plateau d' origine vendu sur un brompton est le 50?
Si on a un 54, il n' y a pas de trous dedans pour y fixer le plateau supplémentaire, c 'est ça? (il me semble l' avoir lu ici, mais je ne retrouve plus ou?)

Est ce que ça existe, un plateau 54 AVEC des trous dedans?
(parce que je voudrais bien profiter d' un dev. plus court, sans perdre le long...)
Revenir en haut Aller en bas
http://22vlalesflics.free.fr/
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Double plateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2008, 11:08

Gotennis a écrit:
Merci de ta prompte réponse ! Double plateau - Page 5 Brompton
Le port est important ? Tu peux préciser ? Double plateau - Page 5 322664

Gotennis,


Tu as toutes les informations sur le MP envoyé la semaine dernière qui reprend l'intitulé exact de la facture envoyée par Spacycle.

Il faudra juste acheter des cales d'espacement (Elka a acheté des rondelles de boulons chez un magasin de bricolage ou en demander à un vélociste qui doit toujours en avoir en stock).
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Double plateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2008, 11:12

Exact Sparte ! confused
Je ne me souvenais que du début de ton message et de ta proposition de me rapprocher de HotDog et j'avais zappé le milieu.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Double plateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 5 EmptyMar 26 Aoû 2008, 14:30

GoodyGuy a écrit:
Fredo a écrit:
Double plateau - Page 5 Super

peux-tu nous en dire plus sur ton pare-chaîne ?
J'en était sûr !!!!!

Bon, voilà toutes les infos utiles ...

กลับมาพบกับเราอีกครั้ง "จักรยานแคระ จักรยานม้วน และจักรยานรูปแบบต่างๆ" ครั้งนี้ เราจะพบกันใน "งานมหกรรมสินค้าคุณภาพส่งออกราคาประหยัด (MADE IN PORTUGAL) ในวันที่.
ณ ชาเลนเจอร์ 1-3 และอาคาร 3-6 ศูนย์แสดงสินค้าและการประชุมอิมแพ็ค เมืองทองธานี งานนี้เรามีจักรยานรูปแบบใหม่ๆ มาให้ผู้เข้าชมงานได้ชม เจอกันที่บูธ หมายเลขบูธ :

ถ้าคุณชอบรถจักรยานรูปแบบพิเศษ แปลก และไม่เหมือนกัน อีกงานคุณจะพบกับพวกเรา "งานสัปดาห์วิทยาศาสตร์" ครั้งนี้เราจะเจอกันที่ ไบเทคบางนา วันที่ 8 -22 สิงหาคม 2551 ส่วนรายละเอียดเราจะแจ้งเพิ่มเติมภายหลัง.

Double plateau - Page 5 248248

+1. Désolé Goody, mais ta gramère et ton ortograf sont trop déplorables pour te comprendre. Peux-tu préciser?
Double plateau - Page 5 Lol

Désormais, toi et Goodygirl allez pouvoir grimper les côtes de Rambouillet sans difficulté !!!

Tes propos confirment notre dernière discussion : voir sur quel développement existant on se sent le mieux pour ses parcours, sans chercher à avoir le mieux, le plus grand développement...

Du reste, cette plage de développement (en gros jusqu'à la 3ème vitesse sur un plateau de 50) correspond au rythme de nos ballades et à la Paris rando vélo.

4,4 mètres, c'est :

15.9 à une fréquence de pédalage de 60 tr/min
18.5 à 70 (a priori ta fréquence naturelle à "vue de nez")
21.2 à 80
23,8 à 90
26.5 à 100

En dehors de l'intérêt d'un développement plus court que cette solution (2 mètres c'est déjà celui d'un VTC), cela démontre l'intérêt moindre de dépenser 500 euros pour un high speed drive : 4.4 c'est le seuil d'enclenchement du high speed, en dessous tu restes sur le plateau de 27. Autrement dit, tu ne te servirais pas du high speed sauf épisodiquement! et Rambouilllet ou d'autres % du même type n'exigent pas 1.74 mètre de développement.

Connaissant ton imagination, il ne te reste plus qu'à trouver une solution pour changer le plateau sans se salir les doigts :

Pour l'instant Elka utilise une tige de métal pliée à 90 degrés, l'idéal serait de reconstruire un dérailleur à levier fixé au cadre comme ceux que l'on utilisait au tout début de l'invention du dérailleur avant: solution pas si mal, puisque l'artisan Singer à Levallois le propose encore sur ses vélos.

Du travail en perspective!

study

Double plateau - Page 5 Lol




diable hautain a écrit:
J' ai juste une question.

Le plateau d' origine vendu sur un brompton est le 50?
Si on a un 54, il n' y a pas de trous dedans pour y fixer le plateau supplémentaire, c 'est ça? (il me semble l' avoir lu ici, mais je ne retrouve plus ou?)

Est ce que ça existe, un plateau 54 AVEC des trous dedans?
(parce que je voudrais bien profiter d' un dev. plus court, sans perdre le long...)

Désolé, je ne peux te répondre : la seule solution avec un pédalier Brompton en 54 est de récupérer les trous du protège plateau. Quant à faire des trous, cela jouerait-il sur la résistance du plateau...

Des membres ont la réponse?
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Double plateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 5 EmptyMar 26 Aoû 2008, 21:01

sparte a écrit:
Fredo a écrit:
peux-tu nous en dire plus sur ton pare-chaîne ?
+1. Désolé Goody, mais ta gramère et ton ortograf sont trop déplorables pour te comprendre. Peux-tu préciser?
Mince ! Je pensais susciter plus de convoitise et de curiosité :
- quelle est cette langue ?
- pourquoi "MADE IN PORTUGAL" ?

J'étais même convaincu que les plus fins limiers du BF allaient trouver l'objet sur le net ...

Bon, demain je donne la solution si personne n'a trouvé.

sparte a écrit:
Tes propos confirment notre dernière discussion : voir sur quel développement existant on se sent le mieux pour ses parcours, sans chercher à avoir le mieux, le plus grand développement... (et la suite)
Je pense que tu peux maintenant soutenir une thèse sur les solutions Schlumpf.
Ton analyse est trés au point et ton argumentation irréprochable (ici comme )

Je propose à Fredo de t'attribuer d'ores et déjà le rang de "Docteur ès MD-SD-HSD" Wink

sparte a écrit:
18.5 à 70 (a priori ta fréquence naturelle à "vue de nez")
18.5 à 70 de tension ? Il faut que je consulte VinVin au plus vite pale

sparte a écrit:
Connaissant ton imagination, il ne te reste plus qu'à trouver une solution pour changer le plateau sans se salir les doigts
J'y réfléchis effectivement mais j'ai été un peu refroidi par ma demande de prix pour le collier brasé en 38 mm:

Double plateau - Page 5 Derailleurco8

Double plateau - Page 5 202866
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Double plateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 5 EmptyMar 26 Aoû 2008, 22:26

80 dollars dont 40 pour l'expédition :ils nous en veulent tant que cela depuis la guerre du golfe???

Pour le titre, je préfèrerais "docteur en Schlumpferie" pour assoir définitivement ma réputation... Smile .

sinon je cale sur l'origine de ce produit : made in portugal, on dirait de l'hindi ; un comptoir portugais indien, un produit de Goa...

Je suis en transe ou je suis aussi glacé qu'après un mauvais trip? drunken
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Double plateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 5 EmptyMar 26 Aoû 2008, 22:34

sparte a écrit:


Pour le titre, je préfèrerais "docteur en Schlumpferie" pour assoir définitivement ma réputation... Smile .



Autant t'appeler le Grand Schtroumpf, puisque dans les pays de langue allemande, Schtroumpf se dit Schlumpf... Double plateau - Page 5 248248 Double plateau - Page 5 Lol Double plateau - Page 5 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Double plateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 5 EmptyMar 26 Aoû 2008, 22:43

sparte a écrit:


Pour le titre, je préfèrerais "docteur en Schlumpferie" pour assoir définitivement ma réputation... Smile .


j'ai Schlumpfé ton profil, tu Schlumpf maintenant "docteur en Schlumpferie"

cheers cheers cheers

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Double plateau - Page 5 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Double plateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 5 EmptyMar 26 Aoû 2008, 22:59

Fredo a écrit:
sparte a écrit:


Pour le titre, je préfèrerais "docteur en Schlumpferie" pour assoir définitivement ma réputation... Smile .


j'ai Schlumpfé ton profil, tu Schlumpf maintenant "docteur en Schlumpferie"

cheers cheers cheers

Quand je pense à tous les efforts qu'ont consenti mes parents pour faire ce que je suis maintenant...il faut que je leur annonce, c'est maman qui va être fière de son fils, PUREEEEE.
Elle me voulait médecin, je suis docteur!!!

Double plateau - Page 5 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Double plateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 5 EmptyMar 26 Aoû 2008, 23:15

Fredo a écrit:
j'ai Schlumpfé ton profil, tu Schlumpf maintenant "docteur en Schlumpferie"
Oui mais avec un D majuscule car nous avons affaire à un Wissenschaftler-Schlumpf ...

Double plateau - Page 5 Schlum10

Laughing

PS : "Docteur en Schlumpferie" ça reste quand même un peu hermétique pour les nouveaux arrivants
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Double plateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 5 EmptyVen 29 Aoû 2008, 20:13

Fredo ayant dégrossi le montage avec le collier , merci à lui, je me lance:

le dérailleur est un ultegra shimano double ref fd-6500 .
la partie la plus facile : supression de la butée de fourchette au lapidaire (acier inox ) et finition à la lime

la partie la plus fastidieuse et minutieuse : ajustage du collier pour obtenir les 15° d'angle à la lime.

maintenant , il faut s'occuper de la butée de cable .
scratch scratch

Double plateau - Page 5 4237d880dad12a558d56141837df3f1f
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Double plateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 5 EmptyLun 01 Sep 2008, 18:28

je suis à la recherche d'un pédalier compact 50/34 emmanchement carré (jis) ou octalink .(isis pas fiable , on oublie)
impossible de prendre un autre type d'axe:le brompton demande un espacement d'un triple plateau pour un double plateau.
il n'y a pas foule à prix raisonnable.
TA comme Daniel ou
Miche(jis) peut-être ou ritchey(octalink)
Double plateau - Page 5 Mgrantour
Double plateau - Page 5 D0010

vos suggestions sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Double plateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 5 EmptyLun 01 Sep 2008, 19:00

GoodyGuy a écrit:
sparte a écrit:
18.5 à 70 (a priori ta fréquence naturelle à "vue de nez")
18.5 à 70 de tension ? Il faut que je consulte VinVin au plus vite pale
Je ne vois qu'un remède pour GoodyGuy: c'est aller consulter d'urgence son Dr en Schlumpferie préféré Double plateau - Page 5 Mortderi

Félicitation Sparte pour ton diplôme Double plateau - Page 5 963944
et nous imaginons tous maman Sparte très fière de son fils I love you Double plateau - Page 5 Lovelove
Double plateau - Page 5 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Double plateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 5 EmptyMar 02 Sep 2008, 10:32

kuty a écrit:
je suis à la recherche d'un pédalier compact 50/34 emmanchement carré (jis) ou octalink .(isis pas fiable , on oublie)
impossible de prendre un autre type d'axe:le brompton demande un espacement d'un triple plateau pour un double plateau.
il n'y a pas foule à prix raisonnable.
TA comme Daniel ou
Miche(jis) peut-être ou ritchey(octalink)
(...)

vos suggestions sont les bienvenues
Ça tombe bien que tu parles de ça.
C'est qu'avec toutes ces differentes technologie de boitier de dépalier (Bottom Bracket en anglais).
Si j'ai bien pigé, avant, c'était simple, tout le monde était en carré (taped square). Mais depuis peu, campa et shomani ont crées des assemblages propriétaires.
Ca, couplé au filetage qui peut être métrique ou anglais ou ...
Puis la longueur de l'arbre, symétrique ou pas et qui change selon le plateau monté ... Puis le largeur du boitier ... (74mm ???).

Double plateau - Page 5 248248 Double plateau - Page 5 248248 Double plateau - Page 5 248248

Je suis perdu ! Un point est-il possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double plateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double plateau
Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche plateau 30 dents pour passer en double plateau
» Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage]
» MODIFICATIONS M6L ET M6R
» Double plateau
» [VENDU] Double plateau H&H 54/33T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: