Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dahon speed 7

Aller en bas 
+4
gor
Tarouilan
marcb
sparte
8 participants
AuteurMessage
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Dahon speed 7 Empty
MessageSujet: Dahon speed 7   Dahon speed 7 EmptyMar 01 Avr 2008, 15:23

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique mais suite à la publicité située sur le bandeau publicitaire du forum, je suis tombé sur l'offre promotionnelle de Franscoop.


http://www.franscoop.com/Dahon/VTC/Ville/Velo/DAHON-SPEED-D7


279 euros pour un tel vélo, cela vaut le coup!

Il me semble que ce sont les mêmes que proposent les parking Vinci en location gratuite

sparte
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Dahon speed 7 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed 7   Dahon speed 7 EmptyMer 02 Avr 2008, 10:55

Un de mes amis a acheté ce vélo il y a environ un an... à ce prix.
Il me semble bien que c'est la version à moyeu dynamo qui coute environ (ou un peu plus de) 300 euros (ou alors, il y a eu une augmentation de prix très importante en un an).
En tout cas, pour le prix, ça m'a semblé être un bon vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Dahon speed 7 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed 7   Dahon speed 7 EmptyMer 02 Avr 2008, 13:03

marcb a écrit:
Un de mes amis a acheté ce vélo il y a environ un an... à ce prix.
Il me semble bien que c'est la version à moyeu dynamo qui coute environ (ou un peu plus de) 300 euros (ou alors, il y a eu une augmentation de prix très importante en un an).
En tout cas, pour le prix, ça m'a semblé être un bon vélo.

Oui sympa...... juste le prix d'un petit accessoire sur le Brompton... albino
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Dahon speed 7 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed 7   Dahon speed 7 EmptyMer 02 Avr 2008, 15:13

C'est la meilleure offre sur Paris actuellement ( et certainement de France et de Navarre, puisqu'il est en promo et déja vendu à l'origine à un prix honnête ), et en tout cas beaucoup moins cher qu'au magasin BIP!!! qui se trouve avenue de BIP!!! où les Dahon sont toujours vendus 150 euros plus chers....
Le Speed D7 est la version "ville" des modèles Speed avec son plateau de 42 ou 44 dents, cousin de l'Impulse d7, ( autre modèle de ville avec quand même un plateau de 52 dents ) Impulse D7 que j'ai bien connu puisque c'était mon premier vélo pliant.
Ce n'est pas celui-ci qui est doté du moyeu à dynamo mais le Speed TR, version "touring" du Speed, avec pneus Big Apple, une toute autre selle, tout équipé, garde-boue, porte-bagage devant, derrière, Duual Drive....à un tout autre prix bien sûr...
Le Speed D7 est un " classique" classé dans les tous meilleurs vélos il y a un an ou deux dans je ne sais quel magazine anglais ou amerloque...
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Dahon speed 7 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed 7   Dahon speed 7 EmptyMer 02 Avr 2008, 15:16

Comme il ne comptait pas en avoir une utilisation très intensive, il ne voulait pas dépenser le prix du Brom.
Pour gagner à peu près un kg, il a retiré le porte bagage.
Revenir en haut Aller en bas
kubii
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

Dahon speed 7 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed 7   Dahon speed 7 EmptySam 17 Mai 2008, 22:05

Salut les gens.
Je suis nouveau sur le forum, et qui plus est dahoniste depuis aujourd'hui mais j'ai remarqué que vous étiez très ouverts, donc j'apporte ma petite expérience.
Je voulais un vélo pliant pour ma chérie car on va enménager à 2 ou 3 km de son job, qu'on aura pas de garage à vélo et qu'à son taf il n'y a pas d'endroit sécurisé pour le stocker (et aucun souci pour enmener un vélo pliant dans son bureau), mais je voulais quand même qu'on puisse enmener son biclou en promenade donc il me fallait un truc assez roulant et mon budget n'était pas énorme (donc exit les sympathiques bromptons). J'ai acheté un speed d7 chez franscoop après être passé checker les prix dans la boutique bip avenue bip ou le tenancier, assez sympathique, m'avait fait essayer un vitesse d7. Il vendait le speed d7 à 400 euros donc non merci. Il m'a précisé qu'il était plus cher que les autres car il incluait une première révision gratuite. Soit.

Mais surprise ce matin quand le jeune vendeur de franscoop m'a annoncé qu'ils faisaient la même chose. J'aurais pris le d7 chez eux meme sans cela car une révision ne justifie pas un tel écart. Donc pour ceux qui se laisseraient séduire par les arguments de bip, attention.

Le vélo est tout simplement excellent, j'ai roulé un peu avec (pour tester evidemment albino ), et il avance très très bien, est super maniable.
Un peu encombrant plié mais pas beaucoup plus qu'un curve qu'ils ont également.

D'ailleurs inexplicablement, franscoop ont le d7 le moins cher d'europe alors qu'ils ont le curve le plus cher (599 au lieu de 399 en allemagne).

Voila pour mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Dahon speed 7 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed 7   Dahon speed 7 EmptyLun 19 Mai 2008, 09:41

kubii a écrit:
Salut les gens.
Je suis nouveau sur le forum, et qui plus est dahoniste depuis aujourd'hui mais j'ai remarqué que vous étiez très ouverts, donc j'apporte ma petite expérience.
Je voulais un vélo pliant pour ma chérie car on va enménager à 2 ou 3 km de son job, qu'on aura pas de garage à vélo et qu'à son taf il n'y a pas d'endroit sécurisé pour le stocker (et aucun souci pour enmener un vélo pliant dans son bureau), mais je voulais quand même qu'on puisse enmener son biclou en promenade donc il me fallait un truc assez roulant et mon budget n'était pas énorme (donc exit les sympathiques bromptons). J'ai acheté un speed d7 chez franscoop après être passé checker les prix dans la boutique bip avenue bip ou le tenancier, assez sympathique, m'avait fait essayer un vitesse d7. Il vendait le speed d7 à 400 euros donc non merci. Il m'a précisé qu'il était plus cher que les autres car il incluait une première révision gratuite. Soit.

Mais surprise ce matin quand le jeune vendeur de franscoop m'a annoncé qu'ils faisaient la même chose. J'aurais pris le d7 chez eux meme sans cela car une révision ne justifie pas un tel écart. Donc pour ceux qui se laisseraient séduire par les arguments de bip, attention.

Le vélo est tout simplement excellent, j'ai roulé un peu avec (pour tester evidemment albino ), et il avance très très bien, est super maniable.
Un peu encombrant plié mais pas beaucoup plus qu'un curve qu'ils ont également.

D'ailleurs inexplicablement, franscoop ont le d7 le moins cher d'europe alors qu'ils ont le curve le plus cher (599 au lieu de 399 en allemagne).

Voila pour mon expérience.
Salut, et bienvenue d'un dissident dahoniste à un autre dissident dahoniste sur ce sympathique forum où les possesseurs de Brompton nous accueillent à bras ouverts.
Ton expérience confirme celle que j'ai eu avec le marchand sis avenue de V...pardon, " bip" où j'ai acheté mon premier pliant ( de la préhistoire maintenant, vélo revendu depuis longtemps ) : non seulement la révision gratuite valable un an n'est pas exceptionnelle, mais elle consiste la plupart du temps tout simplement à reserrer les freins, huiler la chaîne, ce qui est à la portée d'un enfant de dix ans.....
Revenir en haut Aller en bas
pef
Habitué du coin
Habitué du coin
pef


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Titane Ivoire, dynamo SON, Brooks B17, Tige de selle + 6cm, Sac T Bag
Date d'inscription : 20/04/2008

Dahon speed 7 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed 7   Dahon speed 7 EmptyLun 19 Mai 2008, 11:22

Moi que ne suis pas un cycliste chevronné c'est assez tentant un vélo pliant à ce prix là...
Ce peut être un bon début avant de passer au B ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Dahon speed 7 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed 7   Dahon speed 7 EmptyLun 19 Mai 2008, 11:26

pef a écrit:
Moi que ne suis pas un cycliste chevronné c'est assez tentant un vélo pliant à ce prix là...
Ce peut être un bon début avant de passer au B ?
Question

Houlà... tu ouvres un débat qui risque d'être scabreux sur ce forum...

Le tout est de savoir si tu as besoin d'un vélo pliant, ou si un vélo que l'on peut plier te suffit...
Dahon speed 7 Je_sors

albino Dahon speed 7 Lol scratch clown


A part ce genre de réflexion, encore une fois, tout dépend de l'usage que tu en feras et de ton budget (accessoirement...).
Les Dahon sont de très bons vélos, le seul souci est qu'ils sont un peu moins compacts que les B et prennent quelques secondes de pliage/dépliage en plus. Pour un usage intermodal intensif, ça peut être un argument en faveur du B (quoique...).
S'il est destiné à être ton seul vélo, pour les loisirs (style VTC), etc., songer à un Dahon (leur catalogue est impressionnant) en vaut la peine.


Dernière édition par thibe le Lun 19 Mai 2008, 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pef
Habitué du coin
Habitué du coin
pef


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Titane Ivoire, dynamo SON, Brooks B17, Tige de selle + 6cm, Sac T Bag
Date d'inscription : 20/04/2008

Dahon speed 7 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed 7   Dahon speed 7 EmptyLun 19 Mai 2008, 11:31

thibe a écrit:
pef a écrit:
Moi que ne suis pas un cycliste chevronné c'est assez tentant un vélo pliant à ce prix là...
Ce peut être un bon début avant de passer au B ?
Question

Houlà... tu ouvres un débat qui risque d'être scabreux sur ce forum...

albino Dahon speed 7 Lol scratch clown

Chic chic chic ! lol!
Un bon gros troll ! Razz
Vive le sport ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kubii
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

Dahon speed 7 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed 7   Dahon speed 7 EmptyLun 19 Mai 2008, 11:52

Citation :
alut, et bienvenue d'un dissident dahoniste à un autre dissident dahoniste sur ce sympathique forum où les possesseurs de Brompton nous accueillent à bras ouverts.

Merci de l'accueil, il y a des tas d'infos valables pour tout pliant ici en plus donc je pense que je reviendrai régulièrement pécher des renseignements Dahon speed 7 963944
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Dahon speed 7 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed 7   Dahon speed 7 EmptyLun 19 Mai 2008, 13:03

pef a écrit:
thibe a écrit:
pef a écrit:
Moi que ne suis pas un cycliste chevronné c'est assez tentant un vélo pliant à ce prix là...
Ce peut être un bon début avant de passer au B ?
Question

Houlà... tu ouvres un débat qui risque d'être scabreux sur ce forum...

albino Dahon speed 7 Lol scratch clown

Chic chic chic ! lol!
Un bon gros troll ! Razz
Vive le sport ! cheers
En dehors de tout ce qui a été dit, et avec quoi je suis d'accord ( Brompton plus compact que Dahon, nécessité de bien cibler la, ou les raisons d'acquérir un pliant avant de choisir le modèle ) c'est une idée reçue de penser que le Brompton est plus rapide à plier que les Dahon. Je pense même que c'est l'inverse. Mais qu'importe, inutile de relancer une querelle répétitive.
Le mieux est d'essayer soi-même avant de se lancer...
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Dahon speed 7 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed 7   Dahon speed 7 EmptyLun 19 Mai 2008, 13:17

"Il m'a précisé qu'il était plus cher que les autres car il incluait une première révision gratuite"
Ici, il me semble que tous les magasins font ça, sans que ça ait la moindre influence sur le prix.
Et cette fameuse première révision est en effet la plupart du temps très légère (d'ailleurs, j'ai tendance à l'oublier et à ne pas y faire appel en tant que révision, mais parfois je repasse au magasin si j'ai besoin d'un petit réglage vite fait lors des premiers d'utilisation du vélo).

Votre magasin "bip", il me semble être un sacré "bipbipbip" !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mobility2375
Novice
Novice
mobility2375


Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Brompton M6R
Date d'inscription : 06/12/2007

Dahon speed 7 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed 7   Dahon speed 7 EmptyLun 19 Mai 2008, 13:33

marcb a écrit:

Votre magasin "bip", il me semble être un sacré "bipbipbip" !!! Evil or Very Mad

Oui et c'est dommage car il est à coté de chez moi...

Mais c'est un problème générique au quartier dans lequel presque tout est vendu plus cher pour un service identique, dans le meilleur des cas.
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Dahon speed 7 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed 7   Dahon speed 7 EmptyLun 19 Mai 2008, 13:34

marcb a écrit:
"Il m'a précisé qu'il était plus cher que les autres car il incluait une première révision gratuite"
Ici, il me semble que tous les magasins font ça, sans que ça ait la moindre influence sur le prix.
Et cette fameuse première révision est en effet la plupart du temps très légère (d'ailleurs, j'ai tendance à l'oublier et à ne pas y faire appel en tant que révision, mais parfois je repasse au magasin si j'ai besoin d'un petit réglage vite fait lors des premiers d'utilisation du vélo).

Votre magasin "bip", il me semble être un sacré "bipbipbip" !!! Evil or Very Mad
Tout à fait " BIP" Dahon speed 7 Lol Dahon speed 7 Lol
Mais c'est le seul à Paris qui propose autant d'accessoires, et de modèles de Dahon. Heureusement, s'il vend les vélos plus chers que n'importe où ailleurs, les accessoires sont au prix "normal". Adresse à connaître quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dahon speed 7 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed 7   Dahon speed 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dahon speed 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dahon speed pro tt
» ANNONCE DAHON SPEED D7
» Vends mon DAHON SPEED PRO
» DAHON SPEED PRO 2007
» Vds Dahon Speed Pro TT [Vendu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je vends-
Sauter vers: