Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Et la pédale droite

Aller en bas 
+15
mikalo1616
digweed
Batman
marcb
gor
Elka
mobility2375
Fredo
lcd
Vinvin
patufitoo
Tarouilan
sparte
Thibe
guirig
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Batman
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 13/03/2008

Et la pédale droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la pédale droite   Et la pédale droite - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 15:01

lcd a écrit:
J'ai essayé de dévisser la pédale de droite pour mettre celles d'origine de mon VTT mais je n'arrive pas et j'ai peur de forcer... J'aimerais vraiment changer car mon pied glisse vers l'arrière avec cette pédale en plastique et ca commence à m'ennuyer. Je n'ai jamais démonté de pédale, y-a-t-il un truc?? Merci Smile

J'ai une clé à pédale sinon et on peut il me semble le faire à la clé allen par l'intérieur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mobility2375
Novice
Novice
mobility2375


Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Brompton M6R
Date d'inscription : 06/12/2007

Et la pédale droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la pédale droite   Et la pédale droite - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 16:25

sparte a écrit:
mobility2375 a écrit:
Tu peux rajouter un utilisateur de plus puisqu'elles ont été livrées d'origine sur mon Curve SL, mais je n'ai pas d'élément de comparaison par rapport aux pliantes qui, en théorie me semblaient plus séduisantes avant de lire vos commentaires.

Lesquelles?

Le curve est livré avec des MT-E et la pliante livrée avec les Brompton me semblait plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
mobility2375
Novice
Novice
mobility2375


Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Brompton M6R
Date d'inscription : 06/12/2007

Et la pédale droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la pédale droite   Et la pédale droite - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 16:38

marcb a écrit:

Je n'ai toujours pas compris à quoi ressemblent ces clips, où et comment ils s'installent, et à quoi ils servent exactement (vu que certains arrivent à s'en passer)...
scratch

Une petite photo, avec ces clips, serait la bienvenue. Smile

Il s'agit d'une petite rondelle ouverte (clirclips ?) , en plastique : elle se clips coté pédalier. Son épaisseur compense l'espace normalement utilisé pour déverrouiller la pédale. Du coup il est impossible de retirer la pédale sans avoir enlevé le clips en premier. Le pédale ne peut donc plus se dévérrouiller accidentellement.

J'espère avoir été assez clair car je n'ai pas d'appareil photo sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Et la pédale droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la pédale droite   Et la pédale droite - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008, 09:38

mobility2375 a écrit:
marcb a écrit:

Je n'ai toujours pas compris à quoi ressemblent ces clips, où et comment ils s'installent, et à quoi ils servent exactement (vu que certains arrivent à s'en passer)...
scratch

Une petite photo, avec ces clips, serait la bienvenue. Smile

Il s'agit d'une petite rondelle ouverte (clirclips ?) , en plastique : elle se clips coté pédalier. Son épaisseur compense l'espace normalement utilisé pour déverrouiller la pédale. Du coup il est impossible de retirer la pédale sans avoir enlevé le clips en premier. Le pédale ne peut donc plus se dévérrouiller accidentellement.

J'espère avoir été assez clair car je n'ai pas d'appareil photo sous la main.
La v'la en photo, c'est la petite rondelle flexible jaune citron
Et la pédale droite - Page 2 Mini_0806180937183716559
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Et la pédale droite - Page 2 Empty
MessageSujet: pédale droite   Et la pédale droite - Page 2 EmptySam 08 Nov 2008, 22:34

J'ai pété ma pédale de droite (celle qui ne plie pas en plastique) sur une relance à un feu (crak...) je vais pas la remplacer par la même vous avez mis quoi vous à la place?
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Et la pédale droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la pédale droite   Et la pédale droite - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2008, 18:07

Une pédale en alu decathlon a qques euros la paire.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Et la pédale droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la pédale droite   Et la pédale droite - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2008, 21:35

une pédale pliante, ce qui me permet d'utiliser le Brompton comme une draisienne. C' est pratique pour me mettre au niveau de mon fils quand il est lui même sur la sienne et aussi parfois pratique pour passer dans une rue piétonne à peu près au rythme des piétons. Achetée sur un site de jonglerie.

Il n'est pas conseillé de mettre une deuxième pédale pliante comme celle de gauche car risque de la voir se bloquer entre la roue avant et le reste.

Et la pédale droite - Page 2 081111033008263592740805

Et la pédale droite - Page 2 081111033028263592740806


Dernière édition par mikalo1616 le Mar 11 Nov 2008, 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Et la pédale droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la pédale droite   Et la pédale droite - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008, 13:40

J'ai remplacé les 2 pédales d'origines par des pédales auto (shimano SPD classique).
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Et la pédale droite - Page 2 Empty
MessageSujet: remplacement pédale droite   Et la pédale droite - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011, 16:16

Ayant indiqué un certain inconfort dans le pédalage (accrochage du pied droit avec la roulette AR), RELAX-MAX a diagnostiqué un pédalage en "canard".

Ce qui n'est pas anormal pour un gascon d'origine sevré au confît du même canard.

Néanmoins, il m'a semblé que le plastique de la pédale droite d'origine était plus glissant que la G pliante.

Pensez-vous que son remplacement par une pédale droite Brompton alliage QPEDRHBB pourrait faire la différence?
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Et la pédale droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la pédale droite   Et la pédale droite - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011, 18:18

affirmatif! J'ai toujours eu des pédales alliage Brompton (depuis 2009) et je n'ai jamais eu la sensation de glisser de mes pédales. Je roule toujours avec des chaussures de ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Et la pédale droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la pédale droite   Et la pédale droite - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 09:28

Je ne touche jamais les roulettes avec mes talons lorsque je pédale. J'ai effectivement des petits pieds pale mais ne pose pas non plus mes pieds sur l'extérieur des pédales........j'ai par contre bien regardé les barres reliant les pédales au pédalier et observe une légère courbe joliment dessinée par ces barres, qui éloigne quelque peu la pédale du vélo et donc m'empêche de toucher les petites roues avec mes pieds si je pédales normalement. Qu'en pensez-vous? scratch

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la pédale droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la pédale droite   Et la pédale droite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la pédale droite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le scandale de la pédale droite
» Pédale de droite : jeu du roulement
» Quelle Pedale droite ?
» Pédale de droite (Brompton)
» Pédale gauche qui claque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: