Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Île de France [itinéraire]

Aller en bas 
+3
GoodyGuy
Vinvin
guirig
7 participants
AuteurMessage
guirig
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6RX et HSD
Date d'inscription : 09/11/2007

Île de France [itinéraire] Empty
MessageSujet: Île de France [itinéraire]   Île de France [itinéraire] EmptyJeu 03 Avr 2008, 18:49

Je suis amené à faire une formation sur la zone SILIC de Rungis, et indépendamment de cela, à chaque fois que je veux sortir en province seul et sans l'aide du RER, et bien :
Je n'arrive pas à trouver des explications ou plans qui me semblent corrects = je comprends rien rapidement  Île de France [itinéraire] 248248  rabbit

Bref si quelqu'un peut me dire ou m'indiquer un site internet "simple" ou on peut retrouver des infos pour savoir par ou passer pour aller de Convention à Rungis sans que je me retrouve sur l'autoroute  Île de France [itinéraire] 532337   Île de France [itinéraire] Accident  et bien je lui en serait plus que reconnaissant !

Merci ! Île de France [itinéraire] Heelp

Vous l'aurez compris je cherche des astuces de cyclistes pour gagner ce lieu ds les meilleures conditions, pistes cyclables, domaines viticoles et caves, points de vue...Ah non je m'égare... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Île de France [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Île de France [itinéraire]   Île de France [itinéraire] EmptySam 05 Avr 2008, 19:06

guirig a écrit:
savoir par ou passer pour aller de Convention à Rungis sans que je me retrouve sur l'autoroute Île de France [itinéraire] 532337 Île de France [itinéraire] Accident et bien je lui en serait plus que reconnaissant !
Vous l'aurez compris je cherche des astuces de cyclistes pour gagner ce lieu ds les meilleures conditions, pistes cyclables, domaines viticoles et caves, points de vue...Ah non je m'égare... drunken
Pour les caves et les domaines viticoles tu peux toujours voir avec une carte IGN 1/25 000, mais je crains que tu ne trouves pas beaucoup de domaine viticole, par contre des bistrots à foisons Île de France [itinéraire] Faux_rhu

Pour trouver un chemin ne passant pas par une autoroute (assez difficile quand même pour Rungis) tu vas sur ViaMichelin et tu prends l'option "Itinéraire Vélo" ou "Piéton"

Enfin l'une des meilleures cartes pour ne pas se perdre en région parisienne en prenant les chemins de traverse en Brommie c'est ça
Île de France [itinéraire] 51Z1dfGtSfL._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Île de France [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Île de France [itinéraire]   Île de France [itinéraire] EmptyDim 06 Avr 2008, 10:33

TOUT GRATOS !
-------------------------------------------------------
REGION PARISIENNE

Je te conseille de consulter la carte IAURIF "on line" des pistes cyclables en Ile-de-France --> ici

A une époque on pouvait également l'obtenir gatuitement sous forme papier --> ici en bas de page.
-------------------------------------------------------
PARIS

Clique sur l'image :

Île de France [itinéraire] Parisv10
-------------------------------------------------------

Merci qui ?


Dernière édition par GoodyGuy le Dim 06 Avr 2008, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guirig
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6RX et HSD
Date d'inscription : 09/11/2007

Île de France [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Île de France [itinéraire]   Île de France [itinéraire] EmptyDim 06 Avr 2008, 13:18

Merci pour ces infos, mais aussi je vais faire mon soupe au lait en disant que les cartes de l'IAURIF elles sont incompréhensibles, c'est quoi ce format et cette échelle ! comment visualiser les départs de piste cyclables des endroits qui nous sont inconnus ? C'est bien dommage...je m'en vais voir au vieux campeur s'il n'a pas une carte plaquée or sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Île de France [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Île de France [itinéraire]   Île de France [itinéraire] EmptyMar 18 Nov 2014, 06:57

Je suppose que nos amis parisiens connaissent ce site d'itinéraires cyclables...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 18 Nov 2014, 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Bromulux
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2E-X (enfin arrivé)
Date d'inscription : 24/07/2014

Île de France [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Île de France [itinéraire]   Île de France [itinéraire] EmptyMar 18 Nov 2014, 10:04

Merci! je ne connaissais pas :-)

Je ferais bien celle là, s'il y a des amateurs http://www.sortirdeparisavelo.fr/pversarenardd.html
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Île de France [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Île de France [itinéraire]   Île de France [itinéraire] EmptyMar 18 Nov 2014, 19:13

Bromulux a écrit:
Merci! je ne connaissais pas :-)

Je ferais bien celle là, s'il y a des amateurs  http://www.sortirdeparisavelo.fr/pversarenardd.html
moi elle m'intéresse aussi.
Si vous voulez bien, suite en mp ?
Revenir en haut Aller en bas
evy3684
Novice
Novice



Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2014

Île de France [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Île de France [itinéraire]   Île de France [itinéraire] EmptyMar 18 Nov 2014, 20:43

Il y a le site géovélo qui est bien fait je trouve...

Bonne soirée !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Île de France [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Île de France [itinéraire]   Île de France [itinéraire] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Île de France [itinéraire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire]
» Bretagne : Île d'Yeu (itinéraire)
» Les BSU cyclistes [itinéraire]
» Via Vercors [itinéraire]
» Paris-Deauville (itinéraire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Itinéraires et cartographie-
Sauter vers: