Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment démonter sa roue arrière

Aller en bas 
+30
Alphinette
Bill1170
Ouimonpetit
relax-max
JPD
Walmus
GO Tennis
jipi
Petrouchka
dominique1020
Ju
loursbrun
lio
patufitoo
sparte
thunderseb
Stanislas
simplicity
Thibe
lcd
Eek
manouel
padoubibi
Elka
seb69
GoodyGuy
marcb
Phil VM2.5
Tarouilan
Fredo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 3138
Date d'inscription : 29/04/2006

Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006, 11:35

Il y a indiqué SRAM sur cette pièce..... le reste des pièces du dérailleur est fabriqué par SRAM.. ?

Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Mini_061128112620228157
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006, 12:01

C'est bien ce que j'avais lu sur la chaîne, par contre je n'arrive pas à voir la référence.
Je suppose que c'est une chaîne 7-8 vitesses. c'est bien ça ?
confused
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006, 12:05

marcb a écrit:
C'est bien ce que j'avais lu sur la chaîne, par contre je n'arrive pas à voir la référence.
Je suppose que c'est une chaîne 7-8 vitesses. c'est bien ça ?
confused

Le "Brompton" c'est ésotérique....... tu veut rompre le charme.... ? c'est Andy lui-même, dans son atelier d'alchimiste... qui fabrique tout..... et bien entendu la chaîne... cheers Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Mortderi Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Mortderi Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006, 14:23

Exclusif....... des alchimistes chinois s'essayent à copier maladroitement la production ésotérique à Andy.....

Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Alchimie
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006, 17:00

Sur une des photos, on arrive a voir la référence sur la chaîne: SRAM PC10.

Je fais une recherche avec le gogol sur "SRAM PC10" et en fin de page j'obtient un lien vers biketrax pour une description du Brompton M2L-X (le monde est petit !):
"... An M2L-X is fitted with mudguards as standard and also features all the upgrades over the basic C3E model such as better brakes, high pressure tyres and a folding left-hand pedal which makes the bike even more compact when folded. It also has all the little upgrades including foam grips, stainless steel spokes, a Sram PC10 chain and aluminium chainwheel which make for a much better finished machine ..."

Bien sûr, ce modèle n'est plus référencé sur le site Sram... Crying or Very sad (mais il apparait dans les manuels techniques des anciennes années).
Attention, il y a des PC1070 et 1090, mais ce sont des nouvelles chaînes pour 10 vitesses.
Par contre, on peut voir que ce modèle de chaîne a été utilisé sur des vélos à 7 vitesses (Sunn, Décathlon...)
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 13:29

marcb a écrit:
Sur une des photos, on arrive a voir la référence sur la chaîne: SRAM PC10.

Je fais une recherche avec le gogol sur "SRAM PC10" et en fin de page j'obtient un lien vers biketrax pour une description du Brompton M2L-X (le monde est petit !):
"... An M2L-X is fitted with mudguards as standard and also features all the upgrades over the basic C3E model such as better brakes, high pressure tyres and a folding left-hand pedal which makes the bike even more compact when folded. It also has all the little upgrades including foam grips, stainless steel spokes, a Sram PC10 chain and aluminium chainwheel which make for a much better finished machine ..."

Bien sûr, ce modèle n'est plus référencé sur le site Sram... Crying or Very sad (mais il apparait dans les manuels techniques des anciennes années).
Attention, il y a des PC1070 et 1090, mais ce sont des nouvelles chaînes pour 10 vitesses.
Par contre, on peut voir que ce modèle de chaîne a été utilisé sur des vélos à 7 vitesses (Sunn, Décathlon...)

Tous à la recherche de SRAM PC10...... après recherche aussi pour les deux couronnes du pignon et le plateau... (pourquoi pas upgrader..... y a juste à respecter le pas des dents du dérailleur...)

afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 16:59

Tarouilan a écrit:

Tous à la recherche de SRAM PC10...... après recherche aussi pour les deux couronnes du pignon et le plateau... (pourquoi pas upgrader..... y a juste à respecter le pas des dents du dérailleur...)

afro afro afro

pour le pas de la chaîne, c'est standard.
pour sa largeur une chaine 7 ou 8 vitesses ( ce sont les mêmes ) doit convenir. peut-être même une simple chaine mono-vitesse (un peu plus large )

par contre pour l'upgrade, il sera difficile de trouver autre chose comme plateau. peut-être en adaptant un autre pédalier complet, mais alors il faudra peut être changer d'axe de pédalier pour garder un alignement du plateau correct . quel sera le bénéfice d'une telle opération ?

PS :pour ma part je serais intéressé par la monte d'un plateau plus petit.
quelqu'un a-t-il parmi vous un plateau plus petit que le 50 d'origine ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 16:59

Tarouilan a écrit:

Tous à la recherche de SRAM PC10...... après recherche aussi pour les deux couronnes du pignon et le plateau... (pourquoi pas upgrader..... y a juste à respecter le pas des dents du dérailleur...)

afro afro afro

pour le pas de la chaîne, c'est standard.
pour sa largeur une chaine 7 ou 8 vitesses ( ce sont les mêmes ) doit convenir. peut-être même une simple chaine mono-vitesse (un peu plus large )

par contre pour l'upgrade, il sera difficile de trouver autre chose comme plateau. peut-être en adaptant un autre pédalier complet, mais alors il faudra peut être changer d'axe de pédalier pour garder un alignement du plateau correct . quel sera le bénéfice d'une telle opération ?

PS :pour ma part je serais intéressé par la monte d'un plateau plus petit.
quelqu'un a-t-il parmi vous un plateau plus petit que le 50 d'origine ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 19:43

chaine 3/32 pour les 6 vitesses
1/8 pour les 3 vitesses

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 2 EmptySam 02 Déc 2006, 22:25

Sur le site Brompton, j'ai remarqué les informations suivantes au sujet des chaînes utilisables:
"CHAIN: this must have the correct number of links for a given sprocket combination, as noted below. Also traditional joining links are usually unsuitable because the pin is too long. Instead, the joint should be made by pressing in the rivet pin. We recommend Sram PC1 (1/8") and PC10 (3/32") chain.
• for non-derailleur, size ½" x 1/8": max. pin length 8.5mm: number of links 50T/13T/98L, 44T/13T/96L, and 44T/14T/96L
• for derailleur, size ½" x 3/32": max. pin length 7.3mm: number of links 54T/16T/102L, 50T/15T/100L, and 44T/15T/98L (the rear sprocket size given is that of the larger, inner sprocket)."
(http://www.bromptonbicycle.co.uk/index.cfm?fuseaction=ownerinfo.spares)

Pour le 6 vitesses, on peut remarquer que la largeur de la chaine (la longueur d'axe) est au max de 7,3 mm. La chaîne PC10 recommandée a une largeur de 6,9 mm; les chaînes SRAM 8 vitesses (il me semble que ces chaîne sont référencées pour 5 à 8 vitesses; PC68, 58, 48, 38 ) ont une largeur de 7,1 mm, ce qui devrait donc également convenir, sachant que ce sont des chaînes facilement trouvables.
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé une chaîne SRAM 8 vitesses sur un Brompton 6 V ?
Question


Dernière édition par le Dim 03 Déc 2006, 09:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 2 EmptySam 02 Déc 2006, 23:23

Interessant....... study study study
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 08:43

Bon suite au post & les photos j'ai démonté ma roue AR à cause d'1 vilaine crevaison hier soir à 2KMS de la maison Evil or Very Mad

Démontage assez simple, j'en reviens pas Very Happy Basketball Je me suis étonné!
remontage, 1 peu + délicat pour retrouver le sens du derrailleur mais ça été. Réparation à la classique, rustine.

Puis lors du test drive, au bout de 20 M PAF la chambre éclate avec le pneu Shocked Shocked Shocked C'est la 1ère fois que j'éclate 1 Pneu Sad
En fait il y avait 1 partie de la tringle métalique sur le côté du pneu qui était sortit Evil or Very Mad Frottement avec la chambre, pas de pitié à 6,8 bar. Le bruit est Shocked Shocked Pire qu'1 gros pétard ou fusil! J'ai ameuté tous les chiens du quartier Laughing

Les pneus d'origine sont vraiment de la m....e Evil or Very Mad Evil or Very Mad Trop fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS
Date d'inscription : 02/10/2007

Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: video Brompton you tube sur Ipod   Comment démonter sa roue arrière - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007, 21:35

Comme je n'ai pas eu encore l'occasion de réparer une crevaison sur la roue arrière et si cela m'arrive loin de la maison, j'ai mis dans le tube de cadre le nécessaire pour cette réparation. Et le nec plus ultra, est que j'ai téléchargé dans mon Ipod la vidéo explicative de la réparation trouvée sur Youtube. Comme je l'ai sur moi la plupart du temps, je ne devrais pas être pris au dépourvu.
Elka
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007, 15:53

Je te conseille de démonter la roue arrière chez toi pour essayer. Avec un peu de méthode il n'y a aucun problème tu verras, ceci permet de ne pas être pris au dépourvu le jour de la crevaison...
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007, 16:27

padoubibi a écrit:
Je te conseille de démonter la roue arrière chez toi pour essayer. Avec un peu de méthode il n'y a aucun problème tu verras, ceci permet de ne pas être pris au dépourvu le jour de la crevaison...
+1 Wink comme pour les chaines à neige sur voiture.

& si il pleut le Pod ne va pas trop apprécier ou si + de batterie Laughing

Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
manouel
Novice
Novice



Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis 6 vitesses + Bromson
Date d'inscription : 14/03/2008

Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 18:29

Après 750 km, première crevaison et premier désenchantement puisque jusque là je nageais en plein bonheur.

Enfin bref, c'est loin d'être grave surtout que grâce à la vidéo plus tous vos commentaires, je me sens d'attaque pour la réparer ce WE.

Ce forum est tout simplement génial, dès que l'on a besoin d'une info, on la trouve sans problèmes.

Bon WE à tous

Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Eek
Habitué du coin
Habitué du coin
Eek


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Mon Brompton: : Brompton M6L (x2)
Date d'inscription : 03/06/2007

Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008, 20:45

Je viens de changer mon pneu (avec la prononciation provençale, ça donne "peu - noeud") pour enlever le standard et mettre un marathon avec le renfort kevlar...
Sur la roue avant, pas de soucis, super simple.
Sur la roue arrière, ben ça va aussi grâce à la vidéo et aux photos. Je m'attendais à pire, mais c'est en fait largement jouable.

Mes petites infos complémentaires (pour les non initiés, comme moi):
- sur la roue arrière, faite attention dans le sens de montage du pneu, car si le pneu avant peu se monter dans n'importe quel sens, c'est pas la même chose pour l'arrière où les pignons sont obligatoirement à gauche (ça peut paraître bête pour les bons élèves, mais pour les cancres comme moi en vélo, ben j'ai réfléchi ... mais avant de poser, je suis fier de ma connerie limitée !)

- ne serrez pas trop le gros ecrou creu du dérailleur sous peine que la chaine touche le dérailleur. Au début, j'ai trop serré et du coup, ça tout bloqué.



J'ai d'ailleurs une question sur ma dernière remarque: pour que la chaine ne touche pas, j'ai à peine serré avec les doigts. Si je serrai un poils plus avec une clé, la chaine touchait. C'est normal docteur ???
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008, 21:19

Eek a écrit:
c'est pas la même chose pour l'arrière où les pignons sont obligatoirement à gauche (ça peut paraître bête pour les bons élèves, mais pour les cancres comme moi en vélo, ben j'ai réfléchi ... mais avant de poser, je suis fier de ma connerie limitée !)


sur mon Brompton, les pignons sont à droite, décidémment dans le midi vous ne faites rien comme les autres

Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Lol Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Lol Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Lol

bon plus sérieusement, ce n'est pas logique que tu aies ce problème et que tu ne doive serrer que légèrement ce boulon: j'ai bien peur qu'assez rapidement il ne se déserre, tu risque alors que le tendeur ne bascule dans les rayons par exemple et fasse pas mal de dégâts Crying or Very sad

ce boulon doit-être serré à l'aide d'une clé et de façon normale ( ferme )

où cela frotte-t-il, sur la fourchette du dérailleur ?

pour mieux t'aider, j'ai besoin de comprendre le problème exact, il est donc utile de s'entendre sur les termes:

le tendeur, c'est les 2 bras en plastiques munis d'un ressort et sur lequel se trouvent les roulettes en plastique et qui permettent de tendre la chaine en position replié

le dérailleur, c'est la fourchette en métal placée sous la base droite sur lequel arrive le câble qui vient de ta commande gauche et qui permet de faire dérailler la chaine du petit vers le grand pignon et vice versa...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Eek
Habitué du coin
Habitué du coin
Eek


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Mon Brompton: : Brompton M6L (x2)
Date d'inscription : 03/06/2007

Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008, 16:10

J'ai fait une montage photo pour expliquer mon problème.
Si vous ne comprenez pas, je tenterai d'être encore plus précis.

Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Proble10
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008, 16:15

Cet écrou là doit effectivement être serré légèrement, pas trop fort en tous cas, au risque de casser le tendeur (plastique...). Moi je le serre à la clé jusqu'à ce que je sente que ça devient un peu difficile et j'arrête immédiatement. De cette façon ça n'a jamais frotté...
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008, 16:33

lcd a écrit:
Cet écrou là doit effectivement être serré légèrement, pas trop fort en tous cas, au risque de casser le tendeur (plastique...). Moi je le serre à la clé jusqu'à ce que je sente que ça devient un peu difficile et j'arrête immédiatement. De cette façon ça n'a jamais frotté...

+1 !
C'est effectivement le conseil (impératif...) qu'Yves m'a donné dans le magasin que vous savez... Wink
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : 78
Mon Brompton: : M6R ivoire, easy wheels, brooks B17
Date d'inscription : 04/06/2008

Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 17:31

J'en reviens pas : j'y suis arrivé, avec mes deux mains gauches et mes talents limités de bricoleur ! Un chtit' crevaison (la 1ère en 1.800 km) à régler. Le trou est minuscule mais la chambre à air (made in Taïwan) n'est peut-être pas de grande qualité.

Merci pour vos tuyaux sans vous je n'aurais même pas essayé
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009, 08:34

je demande ma roue ce jour ou demain pour voir pourquoi un rayon vélo plié a crevé mon B chéri snif

avec la vidéo et vos explications je devrais pouvoir démonter la roue ^^
Revenir en haut Aller en bas
thunderseb
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 11/07/2009

Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 2 EmptyLun 01 Mar 2010, 22:32

je remonte ce sujet ô combien interessant pour avoir vos précisions... je souhaiterais démonter la roue arrière, donc si j'ai bien compris je n'ai qu'à défaire la partie entre cable et petite chainette pour pouvoir enlever la "pulley", puis avoir accès au tendeur de chaine et boulons? le démontage de la petite chainette dans le moyeu n'est pas obligatoire?

Comment démonter sa roue arrière - Page 2 P1440101r
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 10:07

thunderseb a écrit:
le démontage de la petite chainette dans le moyeu n'est pas obligatoire?


Non, ce n'est pas obligatoire de la dévisser, c'est peut-être juste un peu plus pratique de l'enlever pour installer et visser les écrous.

En revanche il faut bien s'assurer qu'elle soit vissée correctement lors du remontage.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 12:20

A ce sujet, il va falloir que je demande au vélociste comment il s'y prend pour régler cette chainette.
Aprsè avoir démonté la roue arrière (en retirant la chainette) pour remplacement du pneu, il y avait un truc bizarre qui se passait sur la vitesse la plus longue (et uniquement sur cette vitesse): après quelques tours de pédales, je sentais que quelque chose s'enfonçait (ou s'enclenchait) alors que la vitesse était bien passée dès le début.
Depuis que j'ai fait remplacé les pignons, je n'ai plus ce phénomène.

Lors du remontage, j'avais vissé à fond la chainette dans le moyeu. Lors des opérations de démontage/remontage de la roue, j'avais mis le moyeu sur la vitesse la plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment démonter sa roue arrière
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment démonter la pédale de gauche ?
» Roue avant Brompton standard : dimension de l'écrou d'axe
» Vente triangle arrière H6L + roue arrière 6 vitesses black edition 2019 [VENDU]
» bruit bizarre au niveau de la roue arrière en roue libre
» Jeu latéral roue arrière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: