Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Comment démonter sa roue arrière

Aller en bas 
+30
Alphinette
Bill1170
Ouimonpetit
relax-max
JPD
Walmus
GO Tennis
jipi
Petrouchka
dominique1020
Ju
loursbrun
lio
patufitoo
sparte
thunderseb
Stanislas
simplicity
Thibe
lcd
Eek
manouel
padoubibi
Elka
seb69
GoodyGuy
marcb
Phil VM2.5
Tarouilan
Fredo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 30/05/2009

Comment démonter sa roue arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010, 01:43

Ju a écrit:
C'est noté, merci à toi Comment démonter sa roue arrière - Page 4 963944

Je pense que mon problème de frottement venait de là, je devais trop serrer cette vis qui ne devait même pas l'être... (réponse demain lorsque j'aurais regonflé mon pneu).

Bonne nuit Sleep

Julien

Bonne nuit et bonne chance pour la suite...

Quel temps fait-il du côté de Redon ?
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Comment démonter sa roue arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010, 13:42

Ju a écrit:
C'est noté, merci à toi Comment démonter sa roue arrière - Page 4 963944

Je pense que mon problème de frottement venait de là, je devais trop serrer cette vis qui ne devait même pas l'être... (réponse demain lorsque j'aurais regonflé mon pneu).

Bonne nuit Sleep

Julien

Je t’invite à simplement tirer (doucement et sans rien démonter) sur le liaisonneur garde boue fourche (Mudguard Stay) afin de réaligner le garde boue. De ce fait le liaisonneur ne devrait plus toucher. Tu l’as peut être un peu déplacé sans t’en rendre compte lors de tes bricolages. Comment démonter sa roue arrière - Page 4 818498
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Comment démonter sa roue arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010, 19:48

Yoshka : Concernant le temps ici en Bretagne, ce matin : magnifique sunny et en aprem' Comment démonter sa roue arrière - Page 4 Temps18

Go Tennis : Le problème venait de l'écrou trop vissé qu'il ne fallait pas visser du tout, d'ailleurs, la méthode est décrite dans le manuel Brompton et en effet on ne parle pas de cette vis :

Citation :
Roue avant

Pour déposer une roue avant standard, desserrer et enlever l'écrou et la rondelle à l'extrémité gauche de l'axe, déplacer le crochet (et la tringle du garde-boue) et détacher la rondelle à languette gauche spéciale. Desserrer l'écrou droit, dégager la rondelle à languette et déposer la roue.

Pour poser, suivre les étapes ci-avant dans l'ordre inverse. Pendant que l'on serre les écrous de roue (ou le boulon), s'assurer que chanque rondelle à languette s'engage dans le trou près de l'extrémité de la fourche et également que l'axe reste en position contre l'extrémité de chaque fente. Serrer au couple de 15 Nm pour les écrous de roue standart et à 6 Nm pour le boulon M5

Ju
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Comment démonter sa roue arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010, 20:18

Ju a écrit:
Yoshka : Concernant le temps ici en Bretagne, ce matin : magnifique sunny et en aprem' Comment démonter sa roue arrière - Page 4 Temps18

Go Tennis : Le problème venait de l'écrou trop vissé qu'il ne fallait pas visser du tout, d'ailleurs, la méthode est décrite dans le manuel Brompton et en effet on ne parle pas de cette vis :

Citation :
Roue avant

Pour déposer une roue avant standard, desserrer et enlever l'écrou et la rondelle à l'extrémité gauche de l'axe, déplacer le crochet (et la tringle du garde-boue) et détacher la rondelle à languette gauche spéciale. Desserrer l'écrou droit, dégager la rondelle à languette et déposer la roue.

Pour poser, suivre les étapes ci-avant dans l'ordre inverse. Pendant que l'on serre les écrous de roue (ou le boulon), s'assurer que chanque rondelle à languette s'engage dans le trou près de l'extrémité de la fourche et également que l'axe reste en position contre l'extrémité de chaque fente. Serrer au couple de 15 Nm pour les écrous de roue standart et à 6 Nm pour le boulon M5

Ju

Ah ben voilà; c'était tout simple...

Bonjour à la Bretagne...!

Un ami de Redon:

http://www.redon.maville.com/actu/actudet_-Jakez-sa-boutique-sa-musique-et-ses-coleres-_loc-678067_actu.Htm

Bon week-end ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Comment démonter sa roue arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 4 EmptyMar 03 Mai 2011, 15:51

Et voilà, c'était à mon tour de démonter la roue arrière pour réparer ma 1ère crevaison. Tout s'est bien passé. J'en ai profité pour changer mon rayon cassé depuis environ 6 mois, et là, surprise, un 2ème rayon de cassé. Pas solides les rayons Brompton ?
Conclusion : À quand un Brompton avec blocages rapides ? Ce serait un immense gain de temps en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Comment démonter sa roue arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 4 EmptyMar 03 Mai 2011, 17:52

Walmus a écrit:
Et voilà, c'était à mon tour de démonter la roue arrière pour réparer ma 1ère crevaison. Tout s'est bien passé. J'en ai profité pour changer mon rayon cassé depuis environ 6 mois, et là, surprise, un 2ème rayon de cassé. Pas solides les rayons Brompton ?
Conclusion : À quand un Brompton avec blocages rapides ? Ce serait un immense gain de temps en perspective !

Est-ce bien compatible avec le moyeu AR?
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Comment démonter sa roue arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 4 EmptyMar 03 Mai 2011, 19:43

mais...aussi en immense gain de temps ...pour les voleurs...

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Comment démonter sa roue arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 4 EmptyMar 03 Mai 2011, 23:06

relax-max a écrit:
mais...aussi en immense gain de temps ...pour les voleurs...

l'anver-soif drunken

Ouais ! sauf que mon Brompton n'a jamais été attaché et est toujours resté avec son maître… Very Happy

Et quand j'attache un vélo — avec des cadenas classiques des années 70-80 —, c'est toujours un cadenas pour attacher chaque roue au cadre et un cadenas pour attacher le cadre à quelque chose de sceller dans le sol ou sur un mur. Plus un cadenas pour attacher la selle au cadre quand celle-ci est à blocage rapide. Cela doit décourager les voleurs, car jusqu'à présent je ne me suis jamais fait voler de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Comment démonter sa roue arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 4 EmptyMar 03 Mai 2011, 23:19

et cela ne te décourage pas de trimballer un magasin d'anti-vols ...
Comment démonter sa roue arrière - Page 4 Velo-cadenas

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Comment démonter sa roue arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 4 EmptyMer 04 Mai 2011, 08:17

Ah, c'est malin ! Comment démonter sa roue arrière - Page 4 Mortderi J'en ai que 4 maximum, mais je connais pas mal de gens qui se sont fait voler leur vélo que…

D'ailleurs, ça a été un argument entre autres pour passer au Brompton.

Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Comment démonter sa roue arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 4 EmptyMer 04 Mai 2011, 10:26

cadenas des années '70!! c'est ceci????
Comment démonter sa roue arrière - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcRWxfnFxgI-bt8_xy74VIqm6JOPKxtgOeGN8fI55fyfYBRMpWN1

Shocked Shocked

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Comment démonter sa roue arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 4 EmptyMer 04 Mai 2011, 20:58

Ben oui, sauf la couleur ! Et ils sont durs à couper. En plus, faire sauter 3 ou 4 cadenas prend du temps, trop de temps pour ne pas se faire remarquer, alors…
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Comment démonter sa roue arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 4 EmptyMer 04 Mai 2011, 21:13

cinq seconde par cadenas, cela fait vingt secondes.... dérisoire pour un brompton de mille euro! Shocked
j'en achetrerai cinq de plus, pour etre plus zen. Laughing
quoi-que, avec mon seul bordo, je ne suis pas fière non plus!
mais mon assurance omnium a 27 euro me rend assez zen aussi! Comment démonter sa roue arrière - Page 4 818498
c'est moin cher qu'un bon U encombrant!

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Comment démonter sa roue arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 4 EmptyMer 04 Mai 2011, 21:22

Je n'avais pas dit plus haut que je n'avais jamais attaché le Brompton ?
Comme mes vélos de route, d'ailleurs.
Seuls sont attachés les vélos moins «luxueux» ! Et encore, c'est rare. La plupart du temps, je les emporte avec moi.
Et je choisis mes quartiers et mes endroits. Faut quand même pas tenter le diable.
Revenir en haut Aller en bas
Ouimonpetit
Habitué du coin
Habitué du coin
Ouimonpetit


Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Namur, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels
Date d'inscription : 30/12/2010

Comment démonter sa roue arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 4 EmptyJeu 05 Mai 2011, 18:45

relax-max a écrit:

mais mon assurance omnium a 27 euro me rend assez zen aussi! Comment démonter sa roue arrière - Page 4 818498

l'anver-soif drunken

J'ai peut-être raté un autre post où tu parles de cette assurance, sinon je serais heureux que tu nous en dises un peu plus... Question
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Comment démonter sa roue arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 4 EmptyJeu 05 Mai 2011, 23:22

Citation :
Sujet: Re: Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? Lun 02 Mai 2011, 18:52

cela fait 2 mois que j'ai mon b. et un petit bordo.

hier j'ai utilisé mon bordo pour la premiere fois a bruges pour visiter la basilique du saint sang.
autrement, je me suis fais une fois fait refouler dans une friture, et compréhensible, vu que j'avais fait l'érreur de pas replier mon b.

a l'achat du vélo, mon vélociste a proposer une assurance omnium interessante que j'ai souscrit.
mon vélo avec les accesssoires vaut 1061€. la prime annuelle est 27.41€! la franchise en cas de vol au perte totale est de 20%.
c'est un assureur flamand, callant verzekeringen, et a un site en néerlandais: http://www.fietsomnium.be/fietsomnium/kies-de-formule-die-u-het-best-past.html

le bordo ne me convainc pas vraiment (je ralie ici juju-bernique), mais il est léger et prends peu de place.
ma copinne a même optée pour le bordo light, 650 gr!!!
et avec une bonne assurance, pas cher, on peut vivre sans paranoia !

l'anver-soif

voila le poste raté

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

Comment démonter sa roue arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 4 EmptyVen 06 Mai 2011, 10:35

[quote="relax-max"]
Citation :
Sujet: Re: Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? Lun 02 Mai 2011, 18:52

a l'achat du vélo, mon vélociste a proposer une assurance omnium interessante que j'ai souscrit.
mon vélo avec les accesssoires vaut 1061€. la prime annuelle est 27.41€! la franchise en cas de vol au perte totale est de 20%.
c'est un assureur flamand, callant verzekeringen, et a un site en néerlandais: http://www.fietsomnium.be/fietsomnium/kies-de-formule-die-u-het-best-past.html


J'ai été voir le lien que tu proposes. C'est intéressant mais malheureusement ils n'assurent que la première année et éventuellement acceptent un contrat pour une seconde année, mais pas plus (voir les FAQs). Or nos engins conservent non seulement une valeur d'usage après 2 ans mais également une valeur résiduelle importante dont les voleurs son eux bien conscients! Comment démonter sa roue arrière - Page 4 305973
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Comment démonter sa roue arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 4 EmptyVen 06 Mai 2011, 11:02

Citation :
ARTIKEL 8. AANVANG EN DUUR VAN DE
VERZEKERING
De dekking vangt aan, de dag volgend op ontvangst door
ons van de totale verschuldigde premie op
rekeningnummer 143-0678928-29 van Callant
Verzekeringskantoor bvba. Deze datum geldt ook als
ingangsdatum van de verzekering.
De duur van de overeenkomst is vastgesteld in het
verzekeringscertificaat.
De polis is afgesloten voor een periode van 1 jaar zonder
meer. De polis kan na verloop hiervan evenwel nog 2
keer voor een periode van 1 jaar worden verlengd.
Hiertoe wordt enkele weken voor de eindvervaldag een
premievoorstel overgemaakt aan de verzekerde.

dans mon contrat il est stipulé que je peux renouveler 2x,pour une période d'un an. donc je suis assuré pour trois ans! apres ....

mais il y d'autres assurances.
celui ci est simple, bon marché, mais limité dans le temps. on ne peut pas tout avoir!!

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ouimonpetit
Habitué du coin
Habitué du coin
Ouimonpetit


Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Namur, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels
Date d'inscription : 30/12/2010

Comment démonter sa roue arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 4 EmptyVen 06 Mai 2011, 21:41

Merci pour l'info relax-max. Je viens d'aller me connecter sur le calculateur de prime et alors que j'ai payé mon vélo un peu moins cher que le tien, il me réclame 37 euros pour la première année.
Ton vélociste a prix une partie de la première prime en charge, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Ouimonpetit
Habitué du coin
Habitué du coin
Ouimonpetit


Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Namur, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels
Date d'inscription : 30/12/2010

Comment démonter sa roue arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 4 EmptyVen 06 Mai 2011, 21:42

Je voulais écrire "ton vélociste a pris", voilà un lapsus de circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Comment démonter sa roue arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 4 EmptySam 07 Mai 2011, 03:08

ben non!? scratch
peut etre une diffenrence entre le prix vélo et les accessoires?
je vois que tu as un moyeux shimano que je n'ai pas...

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ouimonpetit
Habitué du coin
Habitué du coin
Ouimonpetit


Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Namur, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels
Date d'inscription : 30/12/2010

Comment démonter sa roue arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 4 EmptySam 07 Mai 2011, 08:34

Je ne vois pas non plus, j'ai juste ajouté le prix de ma B17 pour les accessoires (donc les prix de nos deux vélos restent équivalents). Je viens de refaire la simulation : même résultat 37 euros pour un an de protection contre le vol. Si j'ajoute la garantie contre les dégâts, la prime dépasse les 68 euros...

Bon, comme tu disais précédemment, ce n'est qu'une assurance parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Alphinette
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Marseille et Paris
Mon Brompton: : P6R Turkish Green, M6L-X Racing Green
Date d'inscription : 28/01/2011

Comment démonter sa roue arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: A mon tour...   Comment démonter sa roue arrière - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014, 18:26

Bonsoir,
Suite à une crevaison, j'ai décidé de tenter l'aventure du démontage de la roue arrière. La fois précédente, j'avais fait faire la réparation et j'avais trouvé que le changement de chambre à air était un peu onéreux... Je passe sur cet épisode.
Je n'ai pas eu trop de problème pour démonter, et juste un peu de galère pour enlever et remettre le pneu marathon. Et puis, j'en suis arrivé au moment de remettre la tige qui sert au changement de vitesse. Et là mystère: je la visse délicatement dans le moyeu, je tire pour vérifier qu'elle tien bien et au moment, où je vais la visser avec la partie cable... elle est trop courte! J'ai essayé de ne pas trop la visser mais quoi que je fasse il me manque bien 3 ou 4 mm pour atteindre la vis. Est-ce que quelqu'un a une idée???
Après il me faudra comprendre comment remettre la chaîne et le tendeur de chaîne et là aussi, je sens que je vais tourner un moment avant de comprendre comment ça se remet...
Merci d'avance aux contributeurs!
Alphinette
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Comment démonter sa roue arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014, 18:37

Bonjour Alphinette !  Un membre du forum prépare une rencontre qui a pour objet un atelier collectif et cette manipulation sera au menu.  Et c'est à Paris.

J'attends qu'il confirme sa tenue pour l'inscrire au calendrier du forum : Atelier Brompton pour des Franciliens.  Même si vous avez pu remettre en état le vélo, ce ne serait pas une mauvaise idée d'y participer.

Le plus simple est de visionner les modes d'emploi que Brompton a publié, en vidéo : https://brompton.zendesk.com/entries/21588323-remove-and-refit-a-rear-wheel
Des instruction écrites en format PDF accompagne le document audio-visuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Comment démonter sa roue arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014, 19:32

Alphinette a écrit:
Bonsoir,
Suite à une crevaison, j'ai décidé de tenter l'aventure du démontage de la roue arrière. La fois précédente, j'avais fait faire la réparation et j'avais trouvé que le changement de chambre à air était un peu onéreux... Je passe sur cet épisode.
Je n'ai pas eu trop de problème pour démonter, et juste un peu de galère pour enlever et remettre le pneu marathon. Et puis, j'en suis arrivé au moment de remettre la tige qui sert au changement de vitesse. Et là mystère: je la visse délicatement dans le moyeu, je tire pour vérifier qu'elle tien bien et au moment, où je vais la visser avec la partie cable... elle est trop courte! J'ai essayé de ne pas trop la visser mais quoi que je fasse il me manque bien 3 ou 4 mm pour atteindre la vis. Est-ce que quelqu'un a une idée???
Après il me faudra comprendre comment remettre la chaîne et le tendeur de chaîne et là aussi, je sens que je vais tourner un moment avant de comprendre comment ça se remet...
Merci d'avance aux contributeurs!
Alphinette

Il est vrai que c'est préférable lorsqu'on assiste à une séance "Live", mais en attendant...




A+ Comment démonter sa roue arrière - Page 4 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Comment démonter sa roue arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014, 19:37

Alphinette,  vous avez maintenant le choix entre deux documents audio-visuels.  L' histoire officielle ou l'officieuse.  Contée en anglais dans une grammaire parfaite d'Oxford ou en français avec l'accent québecois.  5 minutes d'un côté ou 14 minutes de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Comment démonter sa roue arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment démonter sa roue arrière
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment démonter la pédale de gauche ?
» Roue avant Brompton standard : dimension de l'écrou d'axe
» Vente triangle arrière H6L + roue arrière 6 vitesses black edition 2019 [VENDU]
» bruit bizarre au niveau de la roue arrière en roue libre
» Jeu latéral roue arrière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: