Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Emporter son Brompton sur un vélo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Emporter son Brompton sur un vélo Empty
MessageSujet: Emporter son Brompton sur un vélo   Emporter son Brompton sur un vélo EmptyDim 06 Avr 2008, 14:50

Titre original: Tandem ou transport?

Pour le transport...

vue 3/4
Emporter son Brompton sur un vélo 080406024452263591914198

vue de face
Emporter son Brompton sur un vélo 080406024615263591914204

vue d'en haut
Emporter son Brompton sur un vélo 080406024706263591914207
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Habitué du coin
Habitué du coin
pepit


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Proche Lyon
Mon Brompton: : M8E noir/gris, tige de selle télé, pneu marathon, housse B.
Date d'inscription : 02/03/2008

Emporter son Brompton sur un vélo Empty
MessageSujet: Re: Emporter son Brompton sur un vélo   Emporter son Brompton sur un vélo EmptyLun 07 Avr 2008, 19:33

C'est un truc dans le même genre qu'il faudra que je mette au point sur mon VC, sauf que j'ai déjà une sacoche sur le porte bagage, donc le B sera plutôt fixé sur le coté en espérant que le déséquilibre ne sera pas : Emporter son Brompton sur un vélo Velogame
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Emporter son Brompton sur un vélo Empty
MessageSujet: Re: Emporter son Brompton sur un vélo   Emporter son Brompton sur un vélo EmptyMar 08 Avr 2008, 15:51

Déjà que comme ça ce n'est pas très stable...
Emporter son Brompton sur un vélo Velogame
Le compagnon idéal du Brompton serait plutôt un vélo cargo type Mundo de Yubaride:
www.yubaride.com
ou un XtraCycle
http://www.xtracycle.com/models.php
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Emporter son Brompton sur un vélo Empty
MessageSujet: Re: Emporter son Brompton sur un vélo   Emporter son Brompton sur un vélo EmptyLun 14 Avr 2008, 11:58

Vraiment sumpa ton porte bagage amélioré mikalo1616!

Emporter son Brompton sur un vélo 963944


Comment as-tu fixé la planche :
Avec un simple tendeur ou bien l'as-tu vissé?
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Emporter son Brompton sur un vélo Empty
MessageSujet: Re: Emporter son Brompton sur un vélo   Emporter son Brompton sur un vélo EmptyLun 14 Avr 2008, 14:47

Le système de Mikalo1616 est très intéressant. Je pense que pour aller chercher un piéton capable de pédaler à la gare ou sur un autre lieu de RDV, c'est vraiment une bonne idée Emporter son Brompton sur un vélo Idee Emporter son Brompton sur un vélo Idee Emporter son Brompton sur un vélo Brompton

Il m'est arrivé plusieurs fois d'amener mon vélo de ville chez mon vélociste pour changer les machoires de freins à tambour (Roller Brake).

Dans ce cas là, je mets mon Brompton dans la remorque (celle de mon avatar) que j'attache sur mon vélo Giant, je laisse le Giant et la remorque chez le vélociste et je reviens en Brompton. Cela me permet d'aller chercher le Giant en Brompton et de revenir en "vélo 6 roues": 2roues de Giant, 2 de Brompton et 2 de remorque Emporter son Brompton sur un vélo Laughing Emporter son Brompton sur un vélo Idee

Par contre la remorque attachée sur le Brompton n'est pas pratique Crying or Very sad . De plus il y faut y mettre la pièce d'attache sur la roue arrière qui alourdi le Brompton et dépasse latéralement. Je l'ai fait une fois pour essayer la faisabilité: j'ai vu que c'était faisable, ma fille ainée a pris cette photo amusante Emporter son Brompton sur un vélo Super
Il y a d'autres systèmes plus adapté au Brompton comme les remorques Carry Freedom lègère et très facile à démonter mais on ne peut pas transporter d'enfant.... Il y en a à la maison du vélo à Bruxelles, je ne sais pas s'il y en a à Paris. Il faudra que j'essaie un jour.

Je ne sais pas si quelqu'un a l'expérience du Carry Freedom sur le Brommie Question Question
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Emporter son Brompton sur un vélo Empty
MessageSujet: Re: Emporter son Brompton sur un vélo   Emporter son Brompton sur un vélo EmptyLun 14 Avr 2008, 16:15

Caro a écrit:
Comment as-tu fixé la planche :
Avec un simple tendeur ou bien l'as-tu vissé?
Je l'ai fixé avec 6 colsons (ou colliers) plastiques réutilisables. La plupart des colsons doivent être coupés une fois utilisés mais j'ai trouvé il y a quelques années un paquet de colsons que l'on peut désserrer. Il y a des trous dans la planche au-dessus du porte-baggages. La planche est en partie tenue naturellement par la tige de selle.

C'est un prototype en bois de pin, planche récupérée au magasin de bricolage pour 2 euros. Mais elle vient de se fendre. Il vaudrait mieux quelque chose de plus solide. La planche a la forme d'une bouteille de vin, pour s'enficher dans le tube de selle mais ne pas géner les cuisses lors du pédalage. Pour poser le Brompton, j'ai utilisé deux tapis de mousse compacte pour le jardinage (pour les genoux).

L'idée ne vient pas de moi, j'ai trouvé cela sur un autre forum.

Je me sers de la planche pour transporter ma valise à la gare quand je pars en mission. Le vélo reste dans un box individuel à la gare jusqu'au retour. Avec le Brompton, ce n'est pas très stable mais ça roule...

J'ai horreur d'aller chez un vélociste en voiture mais bon quand l'un ou l'autre des vélos doit rester en réparation, il faut bien revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emporter son Brompton sur un vélo Empty
MessageSujet: Re: Emporter son Brompton sur un vélo   Emporter son Brompton sur un vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emporter son Brompton sur un vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sac étanche pour emporter le Brompton sur un kayak
» Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton]
» Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton
» Panier à chat [emporter son chat sur son Brompton]
» 150 euros de réduction sur les sacs Brompton pour tout premier enregistrement d'un vélo sur brompton.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: