Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
+5
Fredo
Steve_007
manouel
hotdog
Mecky
9 participants
AuteurMessage
Mecky
Novice
Novice
Mecky


Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Terre, Europe, Belgique, Bruxelles, Etterbeek
Mon Brompton: : TL7 je crois
Date d'inscription : 09/04/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyMer 09 Avr 2008, 22:11

Je m'appelle Henri. J'voudrais bien...
Bonjour Faux_rhu
Très bonne idée que ce forom Bromptum !

Je suis justement occupé à coucher sur mon blog des conseils sur les bonnes pratiques cyclistes dans Bruxelles.

Bromptonien depuis plus de 5 ans, mais cycliste citadin depuis plus de trente ans, je ne manquerai pas de les retranscrire ici lorsqu'ils seront suffisamment conséquents et structurés.

Bonne route à tous !


Dernière édition par Mecky le Jeu 10 Avr 2008, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lapin10.site.voila.fr/index.html
Mecky
Novice
Novice
Mecky


Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Terre, Europe, Belgique, Bruxelles, Etterbeek
Mon Brompton: : TL7 je crois
Date d'inscription : 09/04/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 09 Avr 2008, 22:41

J'oubliais... la petite histoire !

Il y a 6 ou 7 ans de cela, nous voulions un vélo pliant mais le Brompton dont rêvait mon épouse était bien trop cher. Alors, nous avons trouvé une super occasion à 200 €. Lourd. Cinq à dix minutes pour le monter ou le démonter. Torpedo. Mal perché sur la selle avec l'impression de toujours tomber en avant. Juste bon pour mettre à l'arrière d'un bateau ou d'une caravane et un usage très occasionnel. Bref, nous l'avons vite revendu à 200€.

Des mois plus tard, pour son anniversaire,... chérie : surprise !

Et depuis, je roule avec son Brompton car il est clair que j'en ai plus besoin qu'elle.

Bon allez, faut être honnête, nous en avons acheté un second avec lequel elle roule.

Et pour les grands déplacements dans des recoins isolés à l'écart de tout transport en commun, nous nous sommes inscrits à une centrale de car-sharing... à laquelle je me rendais en Brompton. Hop dans le coffre et puis, hop, partis ! Aujourd'hui, nous avons une station à 100 mètres de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapin10.site.voila.fr/index.html
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 09 Avr 2008, 23:50

Chouette, un lapin ! cheers Bonjour 248248

Bienvenue à toi Mecky ! Bonjour Banane Bonjour Banana_d Bonjour Jumping- Bonjour Jumping2 Bonjour Pompom
Revenir en haut Aller en bas
manouel
Novice
Novice



Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis 6 vitesses + Bromson
Date d'inscription : 14/03/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 10 Avr 2008, 09:40

Bienvenue Mecky,

Bromptonien et cycliste quotidien à Bruxelles depuis seulement 1 mois, je serai très intéressé par ton futur blog!!!

Je trouve que c'est une excellente idée de compiler son expérience pour en faire profiter d'autres (comme ce forum d'ailleurs). Sur les routes et surtout en ville, je suis encore trop hésitant sur les comportements à adopter ce qui potentiellement peut être dangereux...J'ai encore quelques difficultés à choisir un itinéraire agréable et sécurisant pour le cycliste...

Voilà, bien que je me sente à l'aise en ville sur mon B., j'ai encore bcp à apprendre et ton blog pourrait m'y aider.

D'ici là bonne route et bcp de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 10 Avr 2008, 09:43

Rolling Eyes moi je roule depuis mi-septembre tous les jours !!!

donc cela fait 7 mois - si si Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 10 Avr 2008, 18:53

bienvenue Mecky
Bonjour Faux_rhu

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Bonjour Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 10 Avr 2008, 19:15

Mecky a écrit:
Je m'appelle Henri.
cheers Un petit cadeau de bienvenue pour Henri lol!
(il faut que tu cliques sur l'image)

Bonjour Henri10
Revenir en haut Aller en bas
Mecky
Novice
Novice
Mecky


Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Terre, Europe, Belgique, Bruxelles, Etterbeek
Mon Brompton: : TL7 je crois
Date d'inscription : 09/04/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 10 Avr 2008, 19:32

manouel a écrit:

... bien que je me sente à l'aise en ville sur mon B., j'ai encore bcp à apprendre et ton blog pourrait m'y aider.
Merci à tous !
Bonjour Super
Via ma page (clic sur le WWW de ce post), tu trouveras plus de 250 liens directs. C'est mon point de départ sur le net. Au milieu, en orange, tu verras "D.Blog". C'est que je débloque. ;^)

Pour tous, en haut à droite de cette page, vous trouverez "O-runner", un site génial qui référence des milliers de parcours à travers la France mais aussi la Belgique et le reste de l'Europe, même du Monde ! Ces parcours sont en libre accès, avec les dénivelés. Et, si vous vous inscrivez, vous pouvez gratuitement y ajouter les vôtres en privé ou en partagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapin10.site.voila.fr/index.html
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 11 Avr 2008, 08:31

Bienvenue Mecky !

Pour répondre à la question de Manouel rapidement : il y a de bons conseils sur le site de provélo et sur celui du gracq. Voir aussi le site de l'IBSR.
Le Gracq organise des formations "vélo-trafic" où l'on apprend les règles importantes à suivre pour une conduite aussi sûre et sereine que possible en ville. Je n'y ai jamais participé, mais je connais des personnes qui y ont participé (et même l'un ou l'autre formateur de vélo trafic). L'apprentissage part du b.a.-ba (équilibre, teste de slalom, réglages de base d'un vélo) des des choses telles que comment s'engager sur un rond-point, comment tourner à gauche en sécurité, où rouler sur la chaussée, comment remonter une file de voiture de façon sûre, comportement sur les rails de tram, etc, etc... Ces formations durent en général 3 à 4 heures.

Mes conseils de base (fondés sur l'expérience et sur ce que j'ai lu, donc rien d'absolu bien évidemment !!!) : en ville ou sur route, on roule avec ses yeux et ses oreilles (pas d'écouteurs !!), comme la tête est bien mobile, on a un champ de vision de quasi 360° (j'exagère, mais on peut sans peine tourner la tête), on cherche le contact visuel avec les autres usagers (piétons, cyclistes, motos, automobilistes) quand cela est nécessaire, on roule à 1 mètre de la bordure de la route ou des voitures garées (bref, on n'a pas peur de prendre sa place), on roule à une allure suffisante (entre 18 et 25 km/h), on anticipe, on respecte scrupuleusement le code de la route, on essaye de se mettre à la place des usagers rencontrés pour comprendre leurs intentions, on met un gilet fluo, casque en option (je le mets, mais je laisse chacun libre de peser le pour et le contre pour lui-même), on reste courtois et on essaie de ne pas réagier aux injures qui parfois surviennent (ce qui est difficile).

Avec ça, j'ai déjà l'impression d'être relativement plus sûr de moi en ville. En cas d'angoisse ou de stress, le plus simple est de s'arrêter, à vélo, ça prend une ou deux seconde. On stoppe, et se met sur le trottoir, on laisse passer l'angoisse puis on remonte sur le vélo et sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 14 Avr 2008, 17:04

Bienvenue Mecky!!
lol! Bonjour Pompom lol!
Revenir en haut Aller en bas
jbmo
Novice
Novice
jbmo


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine > Yvelines > Paris > Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6L / plateau 54 dents / tige tele / easywheels / porte-bagage avant (+ un rétroviseur...)
Date d'inscription : 03/04/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 14 Avr 2008, 23:04

Steve_007 a écrit:
Rolling Eyes moi je roule depuis mi-septembre tous les jours !!!

donc cela fait 7 mois - si si Laughing

... bon... ben ca va faire 15 jours pour moi... mais complètement Bonjour Pompom Bonjour Lovelove Bonjour Pompom
Revenir en haut Aller en bas
Mecky
Novice
Novice
Mecky


Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Terre, Europe, Belgique, Bruxelles, Etterbeek
Mon Brompton: : TL7 je crois
Date d'inscription : 09/04/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 16 Juil 2008, 19:16

thibe a écrit:
Mes conseils de base (fondés ...
Bon résumé que voilà ! Forcément bon puisqu'il reprend pas mal de points que je développe plus en détail sur mon blog (à lire de bas en haut; mes premiers articles étant hélas au bas de la page.).
Néanmoins j'y mets quelques bémols. Notamment, d'expérience, il vaut parfois mieux une entrave à la légalité qu'une exposition au danger (voir ma règle2).

P.S. : voici l'adresse de base de mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapin10.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour ! [Pou]
» Accident à vélo
» bonjour
» Bonjour !
» bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: