Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Les ancêtres du Brompton

Aller en bas 
+3
dani
Tarouilan
Elka
7 participants
AuteurMessage
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS
Date d'inscription : 02/10/2007

Les ancêtres du Brompton Empty
MessageSujet: Les ancêtres du Brompton   Les ancêtres du Brompton EmptyVen 11 Avr 2008, 08:43

Je propose de lancer un sujet sur les ancêtres du Brompton. Il m'arrive d'en croiser dans les rues ou surtout sur le web, aussi pourquoi ne pas répertorier les plus intéressants?
Le plus ancien que j'ai trouvé est sans doute ce vélo militaire hollandais de 1898. Pas très éloigné de notre Brompton, non ?

Les ancêtres du Brompton Koopma10

Mon préféré est le Petit Bi qui est beaucoup plus récent. J'ai même trouvé une photo de Picabia sur un Petit Bi :
Les ancêtres du Brompton Bi510
Les ancêtres du Brompton Bi110
Les ancêtres du Brompton Le_pet10
Elka
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les ancêtres du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres du Brompton   Les ancêtres du Brompton EmptyVen 11 Avr 2008, 09:41

Excellente idée flower , Elka, peut-être pourrait-on, rajouter des photos de vélos pliants qui semblent fort anciens et que l'on a du mal à identifier, que l'on croise parfois au gré des pistes cyclables..., apparemment le vélo pliant semble avoir une pérennité supérieure au vélo classique.

Superbe ce vélo hollandais, datant d'avant 1900....aux sacoches astucieuses..... Andy, devait le connaître... flower
Revenir en haut Aller en bas
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS
Date d'inscription : 02/10/2007

Les ancêtres du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres du Brompton   Les ancêtres du Brompton EmptyLun 14 Avr 2008, 22:28

Voici quelques modèles pour enrichir la collection des ancêtres:

Le Duemila (fin des années 60) devrait plaire à Dani pour ses tons bicolores orange et vert:
Les ancêtres du Brompton Dsc_5410

Le Di Blasi, plutôt rigolo lorsqu'il est plié et qui possède un phare qui va faire mourir de jalousie Tarouilan:

Les ancêtres du Brompton Dsc_m111

J'ai trouvé ces images (et il y en a d'autres) sur le site autrichien de la collection de Michael Embacher. C'est ici:
http://www.sammlung-embacher.at/
Elka
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
dani
Habitué du coin
Habitué du coin
dani


Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : barcelona
Mon Brompton: : S6 à la carte
Date d'inscription : 25/10/2007

Les ancêtres du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres du Brompton   Les ancêtres du Brompton EmptyLun 14 Avr 2008, 23:26

Woow..je veux la Duemila!!! Les ancêtres du Brompton Super Les ancêtres du Brompton Super
Et le plissage est fantastique!! affraid

un des premiers Birdy prototype..
http://www.flickr.com/photos/pdeleuw/2400899458/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/strangeonedm/sets/72157601064229461
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Les ancêtres du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres du Brompton   Les ancêtres du Brompton EmptyJeu 17 Avr 2008, 16:02

Ahhhhh !!!! affraid affraid
C'est le musée des horreurs affraid affraid affraid !!!
( blague mise à part , intéressant et instructif le post ).
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Les ancêtres du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres du Brompton   Les ancêtres du Brompton EmptyJeu 17 Avr 2008, 17:13

Voyant le titre je croyais qu'on allait parler du 3ème âge qui utilise le Brompton Les ancêtres du Brompton Lol
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Les ancêtres du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres du Brompton   Les ancêtres du Brompton EmptyJeu 17 Avr 2008, 17:14

Tarouilan a écrit:
Excellente idée flower , Elka, peut-être pourrait-on, rajouter des photos de vélos pliants qui semblent fort anciens et que l'on a du mal à identifier, que l'on croise parfois au gré des pistes cyclables..., apparemment le vélo pliant semble avoir une pérennité supérieure au vélo classique.

Superbe ce vélo hollandais, datant d'avant 1900....aux sacoches astucieuses..... Andy, devait le connaître... flower

Quand je suis dans la Pologne rurale natale de ma compagne je vois tout le temps des vélos pliants ancestraux. J'essayerai d'en photographier la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
missairgam
Novice
Novice
missairgam


Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Barcelone, Spagne
Mon Brompton: : vert et orange
Date d'inscription : 09/03/2008

Les ancêtres du Brompton Empty
MessageSujet: la duemeila est très cool   Les ancêtres du Brompton EmptyLun 05 Mai 2008, 22:52

la couleur est comme la mienne !

c'est super cool , j'aimerais bien en avoir un...

ciao ciao

Raquel
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Habitué du coin
Habitué du coin
Mao


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : London
Mon Brompton: : Baby pink M3L
Date d'inscription : 30/04/2008

Les ancêtres du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres du Brompton   Les ancêtres du Brompton EmptyMar 06 Mai 2008, 13:38

ca c'est l'ancetre de mon brompton... Smile

http://picasaweb.google.co.uk/onraedma/DiversMao/photo#5046946860407062114

il se pliait qu'en 2... (on me l'a vole...snif)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ancêtres du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres du Brompton   Les ancêtres du Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ancêtres du Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amateurs de vélos pliants Brompton membres du Brompton Forum sont-ils plus heureux que la moyenne ?
» Réactivité du service après-vente de Brompton concernant le Brompton électrique officiel
» Défaillance de batterie sur mon Brompton électrique officiel et réactivité de Brompton (juin 2020)
»  Building the Brompton factory et How a Brompton is made - Greenford 2017 (film)
» Si vous avez quelques brompton (objets formés à partir de pièces de cadre de Brompton)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: