Sujet: Re: atelier cycle à Ath dimanche 8 juin Mar 10 Juin 2008, 20:05
mais mes préférés sont tout de même les.... rayons de soleil
photos pour demain car aujourd'hui je n'ai vraiment pas eu le temps de lm'en occuper
Mao Habitué du coin
Nombre de messages : 56 Age : 41 Localisation : London Mon Brompton: : Baby pink M3L Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: atelier cycle à Ath dimanche 8 juin Mer 11 Juin 2008, 10:42
Certains d'entre vous auraient-ils deja vu le "film" les Triplettes de Belleville"? (rapport au reglage de la tension des rayons et devoilage de roues...) La maman du "hero" (qui est cycliste) le fait avec un diapason, a l'oreille, c'est de la fiction?
Pour ceux qui ne l'ont pas vu je vous le conseille !
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: atelier cycle à Ath dimanche 8 juin Mer 11 Juin 2008, 10:57
Si un jour je m'ennuie vraiment au boulot je testerai avec un oscilloscope pour voir si ca peut marcher
Mao Habitué du coin
Nombre de messages : 56 Age : 41 Localisation : London Mon Brompton: : Baby pink M3L Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: atelier cycle à Ath dimanche 8 juin Mer 11 Juin 2008, 11:06
lol ca sent le foutage de g*****
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: atelier cycle à Ath dimanche 8 juin Mer 11 Juin 2008, 11:07
tout ce que j'ai vu mettre sur un rayon est un tensiometre....
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: atelier cycle à Ath dimanche 8 juin Mer 11 Juin 2008, 11:26
Pour avoir déjà dévoilé ma roue, je peux dire que les rayons ne font pas tous la même note. L'inverse est vrai aussi, s'ils font tous la même note la roue est voilée...
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: atelier cycle à Ath dimanche 8 juin Mer 11 Juin 2008, 11:28
Batman t'es aussi dans l'electronique ?
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: atelier cycle à Ath dimanche 8 juin Mer 11 Juin 2008, 14:53
LDjal a écrit:
Pour avoir déjà dévoilé ma roue, je peux dire que les rayons ne font pas tous la même note. L'inverse est vrai aussi, s'ils font tous la même note la roue est voilée...
Comme dirait Salomé, c'est la danse des sept voilées...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6128 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: atelier cycle à Ath dimanche 8 juin Mer 11 Juin 2008, 15:10
la photo du système pour régler le voile de la roue pour 2 cents
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: atelier cycle à Ath dimanche 8 juin Mer 11 Juin 2008, 15:40
Fredo,
C'est encore plus rustique que de mettre un baton de craie dans l'un des porte patins de frein
Juste une précision : quend tu dis que tu prends les rayons 2 par 2 ce sont lesquels? les deux à cotés situé sur le même coté du moyeu, les deux qui se succèdent sur la jante...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6128 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: atelier cycle à Ath dimanche 8 juin Mer 11 Juin 2008, 20:33
sparte a écrit:
Juste une précision : quend tu dis que tu prends les rayons 2 par 2 ce sont lesquels? les deux à cotés situé sur le même coté du moyeu, les deux qui se succèdent sur la jante...
il s'agit de 2 rayons du même côté et qui se croisent...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: atelier cycle à Ath dimanche 8 juin Jeu 12 Juin 2008, 00:19
Merci Fredo.
Donc ce ne sont pas des rayons qui sont côte à côte. Une question qui me turlupine : quand tu serres ou déserres un rayon, il parait qu'il faut inversement le faire sur un autre rayon : c'est donc cette paire de rayons dont on parle ?(2 rayons partant du même coté d'un moyeu et qui se croisent)
Fredo Admin
Sujet: Re: atelier cycle à Ath dimanche 8 juin Jeu 12 Juin 2008, 16:02
sparte a écrit:
Une question qui me turlupine : quand tu serres ou déserres un rayon, il parait qu'il faut inversement le faire sur un autre rayon : c'est donc cette paire de rayons dont on parle ?(2 rayons partant du même coté d'un moyeu et qui se croisent)
non, il faut ( parfois ) détendre ses 2 voisins sur la jante donc ceux qui vont sur l'autre flasque du moyeu...
pas facile d'être clair
LDjal Invité de marque
Sujet: Re: atelier cycle à Ath dimanche 8 juin Jeu 12 Juin 2008, 16:30
+1, si tu sers d'un coté, tu rapproches la jante de ce coté-ci mais tu la rapproches du moyeux du même coup. Il faut donc dévisser les 2 écrous qui sont avant et après celui que tu viens de serrer
Je viens de me relire je pense pas que ça va être plus clair.