Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Le silence est d'or [écouteurs]

Aller en bas 
+18
VéloVolant
dominique1020
Bingocri
p0zitiV
FoldingFred
pyramus
marcb
Abp
GoodyGuy
padoubibi
mikalo1616
Patrick F
horigamix
Walibi
Thibe
Cyrille
hotdog
Batman
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Le silence est d'or [écouteurs] Empty
MessageSujet: Le silence est d'or [écouteurs]   Le silence est d'or [écouteurs] EmptyJeu 17 Avr 2008, 21:55

Je prends le train tous les jours, et c'est vraiment un endroit bruyant, entre les vioques sourds qui parlent super haut, les djeunz qui écoutent leur musique de chiotte avec le haut parleur de leur gsm, les connards au gsm 't'es où ?' ou 'j'ai perdu 250g en ne mangeant que du saucisson pendant une semaine si si jte jure, mais il faut le sucer, pas macher', ainsi que le niveau sonore surréaliste du train lui-même.

Afin de ne pas finir un jour par massacrer tout le monde à coup de Brompton (eh, je pourrais l'abimer), j'ai donc commencé à utiliser un lecteur mp3.
Vu le niveau sonore à couvrir, j'ai vite investi dans ca :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00058053.html , des écouteurs intra-auriculaires.
Résultat des courses, on n'entend plus que la musique, sans pousser le volume à fond, et même si on n'écoute pas de musique, les bruits extérieurs sont très atténués. Les gens à coté de moi n'entendent rien de ce que j'écoute par contre, contrairement à des écouteurs classiques (test réalisé en écoutant à fond DJ Stax 'elle l'a dans le cul' et 'je vais t'enculer derrière les rochers', dispos gratuitement sur le net, aucune réaction).
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Le silence est d'or [écouteurs] Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or [écouteurs]   Le silence est d'or [écouteurs] EmptyVen 18 Avr 2008, 00:14

Moi j'ai résolu le problème depuis longtemps avec un Sennheiser HD 25 de très haute qualité et très grande pression accoustique. T'es parfaitement isolé du bruit ambiant, à tel point que tu sursautes quand le contrôleur te tape sur l'épaule pour te demander ton billet Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Habitué du coin
Habitué du coin
Cyrille


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Levallois
Mon Brompton: : M6R orange et noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Le silence est d'or [écouteurs] Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or [écouteurs]   Le silence est d'or [écouteurs] EmptyVen 18 Avr 2008, 01:09

En vélo je n'utilise qu'une oreillette (donc au temps pour les casques) et je n'écoute généralement que des podcats d'émissions de radio (genre connaissance du monde d'Europe 1), l'avantage c'est que ça coupe le vent et les bruits extérieurs tout en permettant une bonne qualité d'écoute à volume réduit. Et donc on gagne aussi en autonomie sur les batteries lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Le silence est d'or [écouteurs] Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or [écouteurs]   Le silence est d'or [écouteurs] EmptyVen 18 Avr 2008, 09:59

Chacun dans sa bulle...

Moi j'ai résolu le problème autrement : j'entarte ceux qui me dérangent !
(j'ai toujours un gâteau à la chantilly dans mon sac B)

Le silence est d'or [écouteurs] Godin


Et quand je suis désespéré, j'utilise bêtement ça :

Le silence est d'or [écouteurs] Quies_2_1824_new.JPG_1824_new
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Le silence est d'or [écouteurs] Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or [écouteurs]   Le silence est d'or [écouteurs] EmptyVen 18 Avr 2008, 10:34

Batman a écrit:
Je prends le train tous les jours, et c'est vraiment un endroit bruyant, entre les vioques sourds qui parlent super haut, les djeunz qui écoutent leur musique de chiotte avec le haut parleur de leur gsm, les c..... au gsm 't'es où ?'

+1... Et en plus maintenant on va y avoir droit dans les avions... Vive le progrès !!!
Revenir en haut Aller en bas
horigamix
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : versailles & portsall
Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir
Date d'inscription : 23/11/2007

Le silence est d'or [écouteurs] Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or [écouteurs]   Le silence est d'or [écouteurs] EmptyLun 24 Nov 2008, 15:33

étant moi aussi un vieux c... qui devant prendre les transports en communs (très communs d'ailleurs en france...) et qui ne supportant pas les incivilités des autres usagers...pieds sur les sièges....mp3 son pourri...discussions entre ménagères....ados crétins...et autres exégèse de la star ac...j'ai depuis fort longtemps opté pour les ipod (joli, bridé et pratique....c'est mon 5ème...) avec des intraauriculaire koss et un podcast via itunes qui me charge tous seul mes émissions de france inter et france culture....ainsi que ds conférences que des copains me téléchargent, c'est le bonheur....j'oubli entre paris et brest, jetant un coup d'oeil sur mon brom la haut dans la banette du tgv...car il ne faut pas oublier totalement le monde....des malfaisants pourraient en profiter ( je n'ai pas d'antivol...) cherry
Revenir en haut Aller en bas
Patrick F
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 03/09/2008

Le silence est d'or [écouteurs] Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or [écouteurs]   Le silence est d'or [écouteurs] EmptyLun 24 Nov 2008, 17:56

Je confirme les ecouteurs intra auriculaires avec ipod (podcast) sont tres tres utiles dans un TGV.
Et leurs petite taille et poids conviennent bien au mode nomade, pliant.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Le silence est d'or [écouteurs] Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or [écouteurs]   Le silence est d'or [écouteurs] EmptyMar 25 Nov 2008, 12:30

Batman a écrit:
Je prends le train tous les jours, et c'est vraiment un endroit bruyant,
Vu le niveau sonore à couvrir, j'ai vite investi dans ca : des écouteurs intra-auriculaires.
Comment / où se rangent-ils?

J'aime bien ma vieille paire Sony qui se range dans un boitier à enrouleur. Bien pratique pour ne pas devoir les déméler à chaque sortie.

J'ai essayé un modèle à enrouleur automatique mais trois problèmes:
Les écouteurs ne sont pas protégés dans le sac hors utilisation.
L'enrouleur est relativement lourd et pèse sur le cou. Il y a bien une petite pince pour l'attacher aux vêtements afin de palier à cet inconvénient.
Deuxième problème, l'enrouleur a fini par se casser tout seul.
Pas convaincant.

Parfois sur le Brompton je continue l'écoute d'une seule oreille et bizarrement, je me sens moins en danger. Le silence est d'or [écouteurs] 818498
Cela reste une pratique exceptionnelle sur le Brompton et occasionnelle dans le train.
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Le silence est d'or [écouteurs] Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or [écouteurs]   Le silence est d'or [écouteurs] EmptyMar 25 Nov 2008, 13:32

hotdog a écrit:
Moi j'ai résolu le problème depuis longtemps avec un Sennheiser HD 25 de très haute qualité et très grande pression accoustique. T'es parfaitement isolé du bruit ambiant, à tel point que tu sursautes quand le contrôleur te tape sur l'épaule pour te demander ton billet Laughing Laughing Laughing

J'ai moi aussi ce casque en version pro. Le son atteint une nouvelle dimension et sa forte isolation des bruits extérieurs est très appréciable (meme sans musique)

Le silence est d'or [écouteurs] 181_image_med_Sennheiser_HD25

C'est le casque utilisé à France television par exemple : "rolland garros, wimbledon, J.O, tour de france et je le vois très souvent chez les videastes professionnels.

Je recommande
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Le silence est d'or [écouteurs] Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or [écouteurs]   Le silence est d'or [écouteurs] EmptyMar 25 Nov 2008, 14:29

J'ai les deux versions de ce casque, mais l'effet isolant est encore plus marqué avec le Pro. Ecoute très mate, énormément de présence, on entend tous les petits détails qui font la musique... Le silence est d'or [écouteurs] Super
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Le silence est d'or [écouteurs] Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or [écouteurs]   Le silence est d'or [écouteurs] EmptyMar 25 Nov 2008, 20:44

padoubibi a écrit:
J'ai moi aussi ce casque en version pro. Le son atteint une nouvelle dimension et sa forte isolation des bruits extérieurs est très appréciable (meme sans musique)

Le silence est d'or [écouteurs] 181_image_med_Sennheiser_HD25

Et en plus ça tient chaud l'hiver en Brompton !

afro
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Le silence est d'or [écouteurs] Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or [écouteurs]   Le silence est d'or [écouteurs] EmptyMar 25 Nov 2008, 20:52

En plus, les coussinets et les fils sont interchangeables... 8)
Revenir en haut Aller en bas
Abp
Habitué du coin
Habitué du coin
Abp


Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Asnières
Mon Brompton: : M6L vert - Marathon + - Brooks B67 miel - Sacoche avant standard 22L et cabas
Date d'inscription : 21/10/2008

Le silence est d'or [écouteurs] Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or [écouteurs]   Le silence est d'or [écouteurs] EmptyMar 25 Nov 2008, 22:18

L'avantage des écouteurs intra-auriculaires, c'est que je les utilise parfois dans le RER sans écouter de musique, juste pour baisser le volume ambiant et être un peu au calme.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Le silence est d'or [écouteurs] Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or [écouteurs]   Le silence est d'or [écouteurs] EmptyJeu 27 Nov 2008, 11:55

Il existe également des casques prévus pour absorber les bruits ambiants tout en diffusant de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
pyramus
Habitué du coin
Habitué du coin
pyramus


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : P6R British Racing Green, plateau Rotor Q-Ring de 54 dents et pédalier SRAM Apex 180mm, tige téléscopique alu, Brooks Chrome Swift brune, dynamo-moyeux SON, éclairage superlight à l'arrière, Schmidt Edelux Silver devant, pédales MKS MM Cube EZY, jantes Velocity aeroheat, pneus Schwalbe Kojak Kevlar, et le B Bag pour l'avion
Date d'inscription : 27/05/2011

Le silence est d'or [écouteurs] Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or [écouteurs]   Le silence est d'or [écouteurs] EmptySam 28 Mai 2011, 11:11

Pour 20$ plus frais de port, ce kit oreillettes annulateur de bruit est vraiment bien

http://www.amazon.com/gp/product/B000G36GOU/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_2?pf_rd_p=1278548962&pf_rd_s=lpo-top-stripe-1&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B00061IYJC&pf_rd_m=ATVPDKIKX0DER&pf_rd_r=1XKR6N21KYGV9XAR5J91

Il isole du bruit ambiant notamment par le fait d'être intra-auriculaire, puis annule ou diminue fortement tous les bruits ambiants et en plus permet d'écouter sa musique ou autre chose. Je ne prends plus jamais un train ou un avion sans cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maltenibeer.com
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

Le silence est d'or [écouteurs] Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or [écouteurs]   Le silence est d'or [écouteurs] EmptySam 28 Mai 2011, 11:32

j'utilise aussi un intra-auriculaire sennheiser dans le train. Confortable, dynamique, il isole du bruit ambiant et permet d’écouter musique et podcast sans se détruite les tympans.

Je regrette juste de devoir me transformer en autiste pour être au calme. Neutral


Dernière édition par FoldingFred le Sam 28 Mai 2011, 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Le silence est d'or [écouteurs] Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or [écouteurs]   Le silence est d'or [écouteurs] EmptySam 28 Mai 2011, 12:46

FoldingFred a écrit:
Je regrette juste de devoir me transformer au autiste pour être au calme. Neutral
+1
Moi je rêve d'un Sennheiser sans fil, mais ils sont encore un peu chers. :/
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Le silence est d'or [écouteurs] Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or [écouteurs]   Le silence est d'or [écouteurs] EmptySam 28 Mai 2011, 18:42

Je ne conseille pas de rouler en vélo avec ce genre de casque surtout si il enlève tous les bruits du dehors.......au point de vue sécurité, il vaut mieux avoir une idée de ce qui se passe autour de soi.........histoire d'éviter un maximum d'accidents souvent dus à la non prudence et non prévoyance ainsi qu'à l'inattention de ceux qui nous entourent.

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Le silence est d'or [écouteurs] Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or [écouteurs]   Le silence est d'or [écouteurs] EmptySam 28 Mai 2011, 18:48

Bingocri a écrit:
Je ne conseille pas de rouler en vélo avec ce genre de casque surtout s'il enlève tous les bruits du dehors.......au point de vue sécurité, il vaut mieux avoir une idée de ce qui se passe autour de soi.........histoire d'éviter un maximum d'accidents souvent dus à l'imprudence et l'imprévoyance ainsi qu'à l'inattention de ceux qui nous entourent.

Bingocri

100% d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
pyramus
Habitué du coin
Habitué du coin
pyramus


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : P6R British Racing Green, plateau Rotor Q-Ring de 54 dents et pédalier SRAM Apex 180mm, tige téléscopique alu, Brooks Chrome Swift brune, dynamo-moyeux SON, éclairage superlight à l'arrière, Schmidt Edelux Silver devant, pédales MKS MM Cube EZY, jantes Velocity aeroheat, pneus Schwalbe Kojak Kevlar, et le B Bag pour l'avion
Date d'inscription : 27/05/2011

Le silence est d'or [écouteurs] Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or [écouteurs]   Le silence est d'or [écouteurs] EmptySam 28 Mai 2011, 18:51

dominique1020 a écrit:
Bingocri a écrit:
Je ne conseille pas de rouler en vélo avec ce genre de casque surtout s'il enlève tous les bruits du dehors.......au point de vue sécurité, il vaut mieux avoir une idée de ce qui se passe autour de soi.........histoire d'éviter un maximum d'accidents souvent dus à l'imprudence et l'imprévoyance ainsi qu'à l'inattention de ceux qui nous entourent.

Bingocri

100% d'accord avec toi!

Il s'agissait bien évidemment d'un conseil d'équipement pour le tronçon motorisé du commuting et pas sur le vélo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maltenibeer.com
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Le silence est d'or [écouteurs] Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or [écouteurs]   Le silence est d'or [écouteurs] EmptySam 28 Mai 2011, 18:54

Eh bien alors tout est parfait, je n'étais évidemment pas contre un intermède musical assise dans le transport en commun.......

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Le silence est d'or [écouteurs] Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or [écouteurs]   Le silence est d'or [écouteurs] EmptySam 28 Mai 2011, 19:02

Ayant été accidenté en vélo, je sais combien un cycliste est fragile. Je ne pense pas qu'il soit judicieux d'écouter de la musique en roulant en vélo en ville, même si c'est très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Le silence est d'or [écouteurs] Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or [écouteurs]   Le silence est d'or [écouteurs] EmptyLun 30 Mai 2011, 18:25

+1, soyons "aware"
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Le silence est d'or [écouteurs] Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or [écouteurs]   Le silence est d'or [écouteurs] EmptyLun 30 Mai 2011, 19:15

+1 pas seulement "aware", il faut entendre, être entendu (bonne sonnette), être vu (vêtements réfléchissant, phare feu arrière etc;) et voir ( phare, bonne position dans le trafic..)
J'utilise un rétroviseur dont je ne peux absolument plus me passer. Dernièrement suite à une chute en VTC, rétro cassé; après deux sorties je suis allé en racheter un au magasin.
La prudence est mère de la sûreté Smile
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Le silence est d'or [écouteurs] Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or [écouteurs]   Le silence est d'or [écouteurs] EmptyLun 30 Mai 2011, 22:24

Quel rétro utilises-tu?
Je me dis de plus en plus qu'un rétro pourrait être utile, notamment lorsque je tourne à gauche ou suis dans un rond-point. Je me demandais si un truc à porter au poignet était efficace ou non (je n'ai pas très envie d'équiper mon Brompton d'un rétro...). Quelqu'un a essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le silence est d'or [écouteurs] Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or [écouteurs]   Le silence est d'or [écouteurs] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le silence est d'or [écouteurs]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: