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 freinage d'urgence

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MessageSujet: freinage d'urgence   freinage d'urgence EmptyLun 21 Avr 2008, 16:33

Sur un freinage d'urgence, à toute petite vitesse dans une descente, dans embouteillage, le Brompton s'est "soulevé". Pas de chute mais cela fait drôle. Est-ce que cela vous ai déjà arrivé? C'était la première fois en un an.

Est-ce que le nouveau clip empêche ce phénomène?

Est-ce que le sujet a déjà été traité?
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dromptonadede
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MessageSujet: Re: freinage d'urgence   freinage d'urgence EmptyLun 21 Avr 2008, 16:51

le clip AMHA ne ferait qu'agraver le phénomène, lors d'un freinage d'urgence où la roue arrière se lève, le fait que le vélo commence à se replier, provoque un effet de contre balancier qui est un avantage.
Maintenant cela ne m'est arrivé qu'une fois (un scooter m'avait coupé la route!!!!).
freinage d'urgence Accident
PS si tu lèves la roue avant et la roue arrière tu peux jouer dans un film de Spielberg......
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marcb
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MessageSujet: Re: freinage d'urgence   freinage d'urgence EmptyLun 21 Avr 2008, 17:28

Je dirais plutôt le contraire: si le triangle arrière reste fixé à l'avant du vélo, alors il peut faire un peu contrepoids. Avec le triangle arrière qui se replie, c'est non seulement ce contrepoids qui disparaît, mais c'est carrément le point de contact arrière qui se rapproche de l'avant (la roue arrière ne se soulève pas et le triangle arrière essaie de se replier sous l'avant)... affraid
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MessageSujet: Re: freinage d'urgence   freinage d'urgence EmptyLun 21 Avr 2008, 17:51

Et si en plus la roue pète, bonjour les dégâts... freinage d'urgence Laughing
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Walibi
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MessageSujet: Re: freinage d'urgence   freinage d'urgence EmptyLun 21 Avr 2008, 21:06

Amator a écrit:
Et si en plus la roue pète, bonjour les dégâts... freinage d'urgence Laughing

Oui oui... et la peau de mérou se tond... Embarassed
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MessageSujet: Re: freinage d'urgence   freinage d'urgence EmptyLun 21 Avr 2008, 22:25

t'en a de la chance d'avoir un frein avant assez puissant pour lever la roue arrière ... Razz

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MessageSujet: Re: freinage d'urgence   freinage d'urgence EmptyMar 22 Avr 2008, 09:21

marcb
Citation :
Je dirais plutôt le contraire: si le triangle arrière reste fixé à l'avant du vélo, alors il peut faire un peu contrepoids. Avec le triangle arrière qui se replie, c'est non seulement ce contrepoids qui disparaît, mais c'est carrément le point de contact arrière qui se rapproche de l'avant (la roue arrière ne se soulève pas et le triangle arrière essaie de se replier sous l'avant)...
je ne cherche pas à polémiquer mais le mouvement cinétique de la roue arrière quand elle se replie va à l'opposé de la pirouette où elle t'entrainerait si elle était fixe, l'inconvenient c'est que l'on se retrouve à s'arrêter avec le vélo plié et le risque de casser le triangle arrière.
De plus je n'ai eu qu'une seule expérience de ce genre! freinage d'urgence Lol
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Caro
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MessageSujet: Re: freinage d'urgence   freinage d'urgence EmptyMar 22 Avr 2008, 09:35

Je ne pensais pas qu'il était possible de freiner au point de voir le vélo se "replier" en roulant affraid freinage d'urgence Endo

Ca fait réfléchir!

J'en conclue donc qu'il vaut mieux être bien assis de tout son poids dans la selle lorsque l'on descend de fortes pentes, (au cas ou... si besoin de freiner d'urgence!!), plutôt que de rester debout sur les 2 pédales et le nez en l'air! geek

En tout cas, cela prouve que le B peu bien freiner quand il veut!! freinage d'urgence Mortderi
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Tarouilan
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MessageSujet: Re: freinage d'urgence   freinage d'urgence EmptyMar 22 Avr 2008, 10:44

Caro a écrit:
Je ne pensais pas qu'il était possible de freiner au point de voir le vélo se "replier" en roulant affraid freinage d'urgence Endo
Ca fait réfléchir!
J'en conclue donc qu'il vaut mieux être bien assis de tout son poids dans la selle lorsque l'on descend de fortes pentes, (au cas ou... si besoin de freiner d'urgence!!), plutôt que de rester debout sur les 2 pédales et le nez en l'air! geek
En tout cas, cela prouve que le B peu bien freiner quand il veut!! freinage d'urgence Mortderi

Cela m'est arrivé une fois, avec les freins au mieux de leur forme, et en été, donc avec un goudron qui accroche.... >>> l'arrière se replie et le vélo fait un travers..... une fois de plus, sur un vélo dont la tenue de route n'est pas idéale (doux euphémisme) il conviendrait d'avoir de très bons freins progressifs et pas cette cochonnerie... freinage d'urgence 305973 et le triangle arrière qui ne se replie pas serait préférable probablement, car quand vous atterrissez, vous le faite sur un vélo replié..... freinage d'urgence 202866
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sparte
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MessageSujet: Re: freinage d'urgence   freinage d'urgence EmptyMar 22 Avr 2008, 10:49

Tarouilan,

J'ai acheté la semaine dernière en pièce détaché, les nouveaux étriers de frein avec les nouveaux patins de marque fibrax. les étriers sont anodisés et les patins ressemblent au Shimano modèle ultégra, dura ace avec cartouche interchangeable.

Ils seront montés de série sur les tous prochains vélos.

Par contre, inutile harceler Gilles, il n'en a plus en stock pour l'instant avant sa prochaine commande.

Sparte
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MessageSujet: Re: freinage d'urgence   freinage d'urgence EmptyMar 22 Avr 2008, 10:56

sparte a écrit:
Tarouilan,
J'ai acheté la semaine dernière en pièce détaché, les nouveaux étriers de frein avec les nouveaux patins de marque fibrax. les étriers sont anodisés et les patins ressemblent au Shimano modèle ultégra, dura ace avec cartouche interchangeable.
Ils seront montés de série sur les tous prochains vélos.
Par contre, inutile harceler Gilles, il n'en a plus en stock pour l'instant avant sa prochaine commande.
Sparte

Je fais partie de ceux qui ont déjà changé les cartouches contre des Shimano (génériques) mais apparemment, si ont met de coté l'anodisation, ce sont les même freins... hélas....

Ce qui est curieux, c'est que des étriers de frein neuf, freinent mieux que des vieux, j'en avais discuté avec Sébastien, des vélos parisiens, qui m'a confirmé, à quand des vrais freins... Andy, n'est pas sérieux..

Quand au patins eux même, tous les vélocistes ont le choix, faudrait peut-être que j'en essaye d'autres... Fibrax, n'est qu'une marque, il en existe de nombreuses..
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sparte
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MessageSujet: Re: freinage d'urgence   freinage d'urgence EmptyMar 22 Avr 2008, 11:16

Comment expliquer cette usure des étriers?

les ressorts de rappel des étriers?
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Tarouilan
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MessageSujet: Re: freinage d'urgence   freinage d'urgence EmptyMar 22 Avr 2008, 12:02

sparte a écrit:
Comment expliquer cette usure des étriers?
les ressorts de rappel des étriers?

C'est l'avis de Sébastien..., il faudrait qu'il argumente son propos.... Basketball

Peut-être, qu'il se créé un jeu, au fil du temps, mais ce qui est curieux, c'est que même neuf, certains étriers d'un même modèle sont presque efficaces et d'autres pas du tout, évidement, l'usure ne doit pas améliorer les choses... Ils sont vraiment en plus, de fabrication très bas de gamme, comme les leviers.... freinage d'urgence 593593
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MessageSujet: Re: freinage d'urgence   freinage d'urgence EmptyMar 22 Avr 2008, 13:25

Moi je préfère vraiment le comportement du vélo au freinage depuis que j'ai le clip; mais c'est sans doute parce que j'ai l'habitude d'un "vrai" vélo. Le transfert de masse soulève légèrement l'arrière ce qui permet de bien sentir quand on arrive sur les limites du frein avant et qu'il faut relacher.

Pour la qualité du freinage elle est médiocre sur le Brompton, mais en dosant bien le frein arrière et le frein avant en même temps, on arrive à un résultat suffisant. Utiliser uniquement le frein arrière ou avant par contre ne donne rien de bon sur ce vélo!
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MessageSujet: Re: freinage d'urgence   freinage d'urgence EmptyMar 22 Avr 2008, 13:29

lcd a écrit:

Pour la qualité du freinage elle est médiocre sur le Brompton, mais en dosant bien le frein arrière et le frein avant en même temps, on arrive à un résultat suffisant. Utiliser uniquement le frein arrière ou avant par contre ne donne rien de bon sur ce vélo!

Freins double pivot Brompton + leviers shimano + cables Kevlar... Et plus aucun pb... Certains en sont du reste convaincus, pas vrai Sparte ???

Des solutions existent mais il est vraiment dommage que pour le prix du Brommie la qualité ne soit pas livrée d'origine !!!
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MessageSujet: Re: freinage d'urgence   freinage d'urgence EmptyMar 22 Avr 2008, 14:14

Tibidabo a écrit:
Freins double pivot Brompton + leviers shimano + cables Kevlar... Et plus aucun pb...
Y a-t-il des références ou est-ce que le vélociste comprendra de quelles pièces il s'agit?
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MessageSujet: Re: freinage d'urgence   freinage d'urgence EmptyMar 22 Avr 2008, 14:30

Citation :
Y a-t-il des références ou est-ce que le vélociste comprendra de quelles pièces il s'agit?
shimano BL-R770-R poignées de frein qui changent la vie (30€)
pattins fibrax (perso je n'ai pas encore changé)
les gaines les cables.......oui quand elles seront usées.


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MessageSujet: Re: freinage d'urgence   freinage d'urgence EmptyMar 22 Avr 2008, 14:33

Tibidabo a écrit:
lcd a écrit:

Pour la qualité du freinage elle est médiocre sur le Brompton, mais en dosant bien le frein arrière et le frein avant en même temps, on arrive à un résultat suffisant. Utiliser uniquement le frein arrière ou avant par contre ne donne rien de bon sur ce vélo!
Freins double pivot Brompton + leviers shimano + cables Kevlar... Et plus aucun pb... Certains en sont du reste convaincus, pas vrai Sparte ???
Des solutions existent mais il est vraiment dommage que pour le prix du Brommie la qualité ne soit pas livrée d'origine !!!

Des freins normaux, devrait être efficace sans tout cela, cela me rappelle l'inutile dépense d'autrefois pour essayer de rendre efficace des freins à disques, mais à câble, remplacé par d'autres freins à disques, mais hydraulique ceux la...... je propose d'envoyer la note pour la gaine Nokon...... à Andy ...... http://www.boutique-velo.com/Gaines-NOKON-56-982.htm
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MessageSujet: Re: freinage d'urgence   freinage d'urgence EmptyMar 22 Avr 2008, 14:47

Tarouilan a écrit:
sparte a écrit:
Tarouilan,
J'ai acheté la semaine dernière en pièce détaché, les nouveaux étriers de frein avec les nouveaux patins de marque fibrax. les étriers sont anodisés et les patins ressemblent au Shimano modèle ultégra, dura ace avec cartouche interchangeable.
Ils seront montés de série sur les tous prochains vélos.
Par contre, inutile harceler Gilles, il n'en a plus en stock pour l'instant avant sa prochaine commande.
Sparte

Je fais partie de ceux qui ont déjà changé les cartouches contre des Shimano (génériques) mais apparemment, si ont met de coté l'anodisation, ce sont les même freins... hélas....

Ce qui est curieux, c'est que des étriers de frein neuf, freinent mieux que des vieux, j'en avais discuté avec Sébastien, des vélos parisiens, qui m'a confirmé, à quand des vrais freins... Andy, n'est pas sérieux..

Quand au patins eux même, tous les vélocistes ont le choix, faudrait peut-être que j'en essaye d'autres... Fibrax, n'est qu'une marque, il en existe de nombreuses..

Désolé, mais je ne comprends pas ta remarque (si le message Sparte qui suit ton message, et semble répondre sur un pb de ressort de rappel alors que ça n'a pas été évoqué avant...). Un message a-t-il sauté, ou bien est-ce que c'est mes yeux (ou mon cerveau) ??? confused

Ca me parait normal que les mêmes freins, mais avec des porte patins, et des patins de meilleurs qualité, procurent un meilleur freinage. C'est d'ailleurs l'amélioration la plus évidente (et la plus facile) pour tout frein livré avec des patins monoblocs. En plus, Fibrax est plutôt réputé en matière de patins.
Mais peut-être que je n'ai rien compris à ta remarque... drunken

Et c'est sûr que ce sont exactement les mêmes mâchoires de frein, hormis l'anodisation ? Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: freinage d'urgence   freinage d'urgence EmptyMar 22 Avr 2008, 15:18

marcb a écrit:
Tarouilan a écrit:
sparte a écrit:
Tarouilan,
J'ai acheté la semaine dernière en pièce détaché, les nouveaux étriers de frein avec les nouveaux patins de marque fibrax. les étriers sont anodisés et les patins ressemblent au Shimano modèle ultégra, dura ace avec cartouche interchangeable.
Ils seront montés de série sur les tous prochains vélos.
Par contre, inutile harceler Gilles, il n'en a plus en stock pour l'instant avant sa prochaine commande.
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Ce qui est curieux, c'est que des étriers de frein neuf, freinent mieux que des vieux, j'en avais discuté avec Sébastien, des vélos parisiens, qui m'a confirmé, à quand des vrais freins... Andy, n'est pas sérieux..
Quand au patins eux même, tous les vélocistes ont le choix, faudrait peut-être que j'en essaye d'autres... Fibrax, n'est qu'une marque, il en existe de nombreuses..
Désolé, mais je ne comprends pas ta remarque (si le message Sparte qui suit ton message, et semble répondre sur un pb de ressort de rappel alors que ça n'a pas été évoqué avant...). Un message a-t-il sauté, ou bien est-ce que c'est mes yeux (ou mon cerveau) ??? confused
Ca me parait normal que les mêmes freins, mais avec des porte patins, et des patins de meilleurs qualité, procurent un meilleur freinage. C'est d'ailleurs l'amélioration la plus évidente (et la plus facile) pour tout frein livré avec des patins monoblocs. En plus, Fibrax est plutôt réputé en matière de patins.
Mais peut-être que je n'ai rien compris à ta remarque... drunken
Et c'est sûr que ce sont exactement les mêmes mâchoires de frein, hormis l'anodisation ? Crying or Very sad

C'est juste l'aspect de surface qui change, et la présence de porte-patins, du style shimano, quand au Fibrax, il ont une gamme de qualité de la plus ordinaire aux bon patins, mais pas plus que les autres marques.... je ne comprends pas le sens de "réputation" il fabriquent aussi des patins bas de gamme, c'est suivant les patins..... freinage d'urgence Lol
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