Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Vivement qu'il fasse beau !!!

Aller en bas 
+5
Caro
Bromp'Lille
Vinvin
hotdog
Mao
9 participants
AuteurMessage
Mao
Habitué du coin
Habitué du coin
Mao


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : London
Mon Brompton: : Baby pink M3L
Date d'inscription : 30/04/2008

Vivement qu'il fasse beau !!! Empty
MessageSujet: Vivement qu'il fasse beau !!!   Vivement qu'il fasse beau !!! EmptyMer 30 Avr 2008, 23:29

Mon copain m'avait fait découvrir le Brompton il y a 3 ans qd je prenais 2 métro, le RER et 1 bus pour aller bosser à Marne la vallée... il voulait m'en offrir un... mais c'était un peu trop cher (pour nous) à l'époque !!

3 ans plus tard, 1 an qu'on en rêve vraiment et 3 mois que j'en parle tous les jours... ou presque !!! Il est là !!!!!! et c'est mon cadeau d'anniversaire... ;o)
(ça aide à passer le cap du quart de siècle)

Je l'ai essayé un peu le soir même, un peu ce WE mais pas encore pour aller au boulot (ce qui est qd même l'objectif) pq il pleut tout le temps !!!! Heavy shower comme ils disent c'est de la bonne grosse pluie !!!
Du coup je m'entraîne à plier et déplier... ;o)

Sinon petite question? qq'un a deja pris l'eurostar avec son B ?

Merci de m'accueillir !!! ;o)
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Vivement qu'il fasse beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Vivement qu'il fasse beau !!!   Vivement qu'il fasse beau !!! EmptyMer 30 Avr 2008, 23:33

Bienvenue Mao ou devrais-je dire Welcome ? Laughing Vivement qu'il fasse beau !!! Pompom Vivement qu'il fasse beau !!! Banane Vivement qu'il fasse beau !!! Banana_d

Tu sais, le tout est de passer entre les gouttes : aujourd'hui, à Paris, il ne faisait pas vraiment beau mais j'ai quand même réussi à faire 30 km avec mon B. sans être mouillé ! Vivement qu'il fasse beau !!! Mortderi

Et puis, le B. est un vélo anglais, donc il est forcément à l'aise sous la pluie...
Vivement qu'il fasse beau !!! 248248 Vivement qu'il fasse beau !!! Lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Vivement qu'il fasse beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Vivement qu'il fasse beau !!!   Vivement qu'il fasse beau !!! EmptyJeu 01 Mai 2008, 00:38

Mao a écrit:
Heavy shower !!!
Génial, une anglaise francophone sur le forum Vivement qu'il fasse beau !!! Super Vivement qu'il fasse beau !!! Banane
Bienvenue Mao Vivement qu'il fasse beau !!! Pompom
En guise de cadeau, la réponse à ta question sur Brompton et Eurostar, in english please flower :

Eurostar (source AtoB)
London Waterloo & Ashford International - Paris, Brussels & Lille
Passengers can carry folding bicycles on board, but the bike must be packed in a 'regulation size bike bag' whatever that might be. The bag must be carried as part of the normal luggage allowance, clearly labeled and placed on one of the racks in the vestibule. Unusually, compact machines such as the Brompton can also be carried on the generous overhead racks. For those travelling with a full-size machine, the bicycle travels separately by the registered service at a cost of £20 per cycle each way. We've been told that it is now possible to book the bike on the same train: the booking service opening 10 days before departure, and bookings being available as late as 60 minutes before departure, but Eurostar says there is no such service!
Tandems are not allowed, but tandems which split or break apart are. Note, however, that the two halves must be made into a single parcel, or the £20 charge doubles to £40.
Folding bikes must be bagged - compact machines will fit in the overhead racks
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Habitué du coin
Habitué du coin
Mao


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : London
Mon Brompton: : Baby pink M3L
Date d'inscription : 30/04/2008

Vivement qu'il fasse beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Vivement qu'il fasse beau !!!   Vivement qu'il fasse beau !!! EmptyJeu 01 Mai 2008, 11:48

Merci pour l'info pour Eurostar...
C'est que j'ai hate de le montrer a mes parents flower
(depuis le temps que je les saoule avec ca... Vivement qu'il fasse beau !!! 305973

Pour la pluie, je suis lilloise d'origine et je faisais tout a velo (un mini velo des annees 50 pliable en 2) jusqu'a ce qu'on me le vole... snif... et du coup mon materiel anti-pluie est toujours a Lille... mais je compte bien le ramener...

Mais bon disons que cette semaine c'etait Heavy rain tout le tps... et ca c'est pas de la pluie de gnognotte...

et puis ma carte de metro expire demain... donc je fais un essai ce WE pour reperer le chemin et ensuite c'est parti pour une longue vie entre Brommie et moi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Vivement qu'il fasse beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Vivement qu'il fasse beau !!!   Vivement qu'il fasse beau !!! EmptyJeu 01 Mai 2008, 15:16

Bienvenue Mao,
Il ne faut pas compter sur l'eurostar pour t'amener au soleil, ici à Lille c'est la douche tous les quarts d'heure.

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Vivement qu'il fasse beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Vivement qu'il fasse beau !!!   Vivement qu'il fasse beau !!! EmptyDim 04 Mai 2008, 22:23

Bienvenue Mao parmi nous pour tes premiers tours de roues avec ton B!!! lol!

Bien du courage pour affronter les caprices du climat Britanique Vivement qu'il fasse beau !!! Temps18

Comme l'a dit Hotdog, le B est Vivement qu'il fasse beau !!! 721571 donc bien adapté à la pluie en ce qui concerne les gardes-boue.
Par contre, attenion au manque d'adhérence en courbe et au freinage sur route mouillée, surtout si tu as les pneus d'origine (les jaunes)!!!! Vivement qu'il fasse beau !!! Endo

A bientôt sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Vivement qu'il fasse beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Vivement qu'il fasse beau !!!   Vivement qu'il fasse beau !!! EmptyLun 05 Mai 2008, 16:30

Ici il fait beau... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Vivement qu'il fasse beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Vivement qu'il fasse beau !!!   Vivement qu'il fasse beau !!! EmptyLun 05 Mai 2008, 21:00

Tibidabo a écrit:
Ici il fait beau... Wink

Sur Paris ........temps superbe..... idéal pour le vélo :
Vivement qu'il fasse beau !!! Met_ParisVivement qu'il fasse beau !!! GuideVivement qu'il fasse beau !!! OutsideTempHistory

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Habitué du coin
Habitué du coin
Mao


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : London
Mon Brompton: : Baby pink M3L
Date d'inscription : 30/04/2008

Vivement qu'il fasse beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Vivement qu'il fasse beau !!!   Vivement qu'il fasse beau !!! EmptyMar 06 Mai 2008, 13:31

Depuis samedi il fait super beau ici aussi... sunny

Ce qui m'a permis de reperer la route pour venir au boulot samedi... (20-25min au lieu de 35-40 en metro wouhou !!!) et surtout m'habituer a rouler a gauche et bien identifier les reflexes a changer...

et puis un 2eme brompton va venir agrandir la famille (le meme mais en rose... que je vais echanger contre mon noir... ;o) Vivement qu'il fasse beau !!! Velo

Ce matin 1er trajet "en temps reel" pour venir au boulot, je craignais qu'il n'y ait trop de voitures mais finalement par les petites routes on etait bien tranquille entre cyclistes... J'ai meme double un velo de course dans la montee (il m'a redouble apres je suis sure que ca l'a enerve...). flower

Sinon j'ai compris le coup de la pedale pliante... deja une grosse griffe de gagnee... (grrr) Vivement qu'il fasse beau !!! 202866 je vais essayer de comprendre comment empecher ca...
et sinon les freins sont un peu legers... (au stop en fin de descente ca a ete dur...)

mais a part ca... que du bonheur... Smile

vivement ce soir pour le trajet retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Vivement qu'il fasse beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Vivement qu'il fasse beau !!!   Vivement qu'il fasse beau !!! EmptyMar 06 Mai 2008, 15:51

Puisqu'il fait beau partout, quand-est ce qu'on organise le prochain
déjeuner du club Brompton avec randonnée ensuite pour digérer ? Wink Vivement qu'il fasse beau !!! Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Habitué du coin
Habitué du coin
Mao


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : London
Mon Brompton: : Baby pink M3L
Date d'inscription : 30/04/2008

Vivement qu'il fasse beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Vivement qu'il fasse beau !!!   Vivement qu'il fasse beau !!! EmptyMer 07 Mai 2008, 10:08

a Londres ?? Vivement qu'il fasse beau !!! 721571
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Vivement qu'il fasse beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Vivement qu'il fasse beau !!!   Vivement qu'il fasse beau !!! EmptyMer 07 Mai 2008, 13:54

Mao a écrit:
a Londres ?? Vivement qu'il fasse beau !!! 721571
Pourquoi pas? Tu organises Mao? flower
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Habitué du coin
Habitué du coin
Mao


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : London
Mon Brompton: : Baby pink M3L
Date d'inscription : 30/04/2008

Vivement qu'il fasse beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Vivement qu'il fasse beau !!!   Vivement qu'il fasse beau !!! EmptyMer 07 Mai 2008, 14:19

Pourquoi pas le WE du Brompton World Championship... flower

D'ici la le pink brommie devrait etre arrive... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Vivement qu'il fasse beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Vivement qu'il fasse beau !!!   Vivement qu'il fasse beau !!! EmptyMer 07 Mai 2008, 20:40

La date ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Vivement qu'il fasse beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Vivement qu'il fasse beau !!!   Vivement qu'il fasse beau !!! EmptyMer 07 Mai 2008, 21:08

D'après mes infos annulé pour cause de manque de sponsors... Comme si Brompton ne pouvait pas sponsoriser...

Andy => le degré triple 0 du marketing !!!
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Vivement qu'il fasse beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Vivement qu'il fasse beau !!!   Vivement qu'il fasse beau !!! EmptyJeu 08 Mai 2008, 09:27

Tibidabo a écrit:
D'après mes infos annulé pour cause de manque de sponsors... Comme si Brompton ne pouvait pas sponsoriser...

Andy => le degré triple 0 du marketing !!!


Ne pas trouver de sponsors pour une manifestation sur le Brompton ?

Evidemment s'il a cherché des entreprises de yachting ou de caravaning...connait-il vraiment sa nouvelle clientèle?

D'après le numéro de mai d'Atob, il devrait laisser son poste de directeur :il serait temps...

En même temps, en ces temps ensoleillés, je préfère les rivages barcelonais à la douce quiétude de la tamise .

flower
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Vivement qu'il fasse beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Vivement qu'il fasse beau !!!   Vivement qu'il fasse beau !!! EmptyJeu 08 Mai 2008, 09:36

hotdog a écrit:
Puisqu'il fait beau partout, quand-est ce qu'on organise le prochain
déjeuner du club Brompton avec randonnée ensuite pour digérer ? Wink Vivement qu'il fasse beau !!! Brompton


Puisque Londres semble compromis, restons sur Paris?
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Vivement qu'il fasse beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Vivement qu'il fasse beau !!!   Vivement qu'il fasse beau !!! EmptyJeu 08 Mai 2008, 16:23

Tibidabo a écrit:
D'après mes infos annulé pour cause de manque de sponsors... Comme si Brompton ne pouvait pas sponsoriser...
Andy => le degré triple 0 du marketing !!!

A défaut de London Brompton World Championship, il y a le London FreeWheel, le dimanche 21 septembre à Londres, 1ère grande manifestation londonienne qui ouvre complètement sa ville au vélo et la ferme aux voitures.
Ce serait une excellente occasion pour faire un diner du Brompton Foldingue Club sur Londres, organisé par Mao, notre nouvelle Foldingue Biker londonienne, et Tibi que nous désignons comme candidat officiel pour le poste de futur directeur de la Brompton Company
Voici les infos sur London FreeWheel ICI
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Habitué du coin
Habitué du coin
Mao


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : London
Mon Brompton: : Baby pink M3L
Date d'inscription : 30/04/2008

Vivement qu'il fasse beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Vivement qu'il fasse beau !!!   Vivement qu'il fasse beau !!! EmptyVen 09 Mai 2008, 11:51

Cool, je suis inscrite mais a priori je reviendrais de l'autre bout du monde dans la nuit du 20 au 21 donc je ne garantie pas l'etat... sunny

mais sur le principe je suis partante... Vivement qu'il fasse beau !!! Pompom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivement qu'il fasse beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Vivement qu'il fasse beau !!!   Vivement qu'il fasse beau !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivement qu'il fasse beau !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vivement le brompton
» un beau brompton
» Aah, quel beau B !
» (Brompton tour) De Strasbourg à Lyon et Marseille (saison 12) L'album photo
» Il est pas beau mon brompton ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: