Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Pédales amovibles MKS

Aller en bas 
+98
Ubik
karl27kani
velotafmul
tomwheatley.eu
Rodolphe_sgt
Olivier34s
phil94
Mesoyos
MK90.
AnthonyL
HWK1916
danlam
guillaume82
Nudibay
gregoryy
Winnebago
Lambic
Lincal
Shohreh
skarockpunk
BigCow
Xenophon
fakehunter
Geobeuh
AL2
jul
Pigey
Diver34
jipe
PilotF
bobflapi
franb
Jvenet
Macadam
LRU
p0zitiV
karatekid2
freddy007
Pouille
bursty
Nwben
Minimic
bob60
gg2009
Depannezvous
bipbip44
debutant
rmigneron
plameo
nightbrom
dargand
armandos
Tiot-vélo
benoit
dominique1020
relax-max
petar91
JPD
erland
khalid
martinf
jeol
phire
GO Tennis
bbfok
Pascal.Petit
erriep
Stanislas
Petrouchka
Abeillaud
dhchante
alfa
entrelaterreetleciel
Zipangu
Cloclo
pierrox
Steve_007
willi
MoineauDeParis
Pasco
lio
etnob
vincent à vélo
Talosectos
Bromp'Lille
GoodyGuy
padoubibi
marcb
kuty
sparte
Thibe
LDjal
gor
Tarouilan
Batman
Fredo
Vinvin
Elka
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 03/02/2013

Pédales amovibles MKS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 17 EmptyDim 21 Jan 2018, 11:20

ce modèle est en alu alors que les autres sont en titane.
L'alu est parfait pour cet usage.
Revenir en haut Aller en bas
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Pédales amovibles MKS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 17 EmptyDim 21 Jan 2018, 11:21

Oui ça suffit bien!
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Pédales amovibles MKS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 17 EmptyLun 22 Jan 2018, 10:04

AnthonyL a écrit:
J'ai complété avec le petit support de la marque chinoise ACE acheté 10 euros sur ebay


Pédales amovibles MKS - Page 17 Thumb_10
Pédales amovibles MKS - Page 17 Thumb_12


Vraiment très pratique !!

J'avais dans un premier temps procédé au même montage, mais en tournant sur son axe la pédale tapait dans les rayons, j'ai donc inversé le montage et là la pédale peut tourner librement sans heurt. Faut-il avoir une largeur de pédale qui le permette, ce qui au vu de tes photos, n'est pas certain  scratch


Pédales amovibles MKS - Page 17 Img_2511
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyL
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Montauban 82
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 16/09/2016

Pédales amovibles MKS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 17 EmptyLun 22 Jan 2018, 11:30

Mes pédales sont moins larges que les tiennent mais plus longues, donc oui ça touche les rayons mais sans conséquences dans l'utilisation que j'en fais.
Revenir en haut Aller en bas
MK90.
Habitué du coin
Habitué du coin
MK90.


Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Pantin
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 22/04/2014

Pédales amovibles MKS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 17 EmptyMar 23 Jan 2018, 15:11

Ah bah c'est malin !
Avec vos bêtises (et vos liens) j'ai encore dépensé des sous (mais pas trop) !
Merci bien ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Pédales amovibles MKS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 17 EmptyMar 23 Jan 2018, 15:38

Petite question: j’ai posé des pedales Amovibles TiParts (même système que MkS apparemment)
Ça fait 3 trajets que je fais et apparement par un mouvement involontaire du pied gauche, j’actionne La bague et sur les 3 trajets (10km chacun) la pedale d’arts détachée deux fois. Du coup je dois porter mon attention à ne pas décaler trop « en dedans » pour me tenir loin de la bague incriminée...
ça vous l’a déjà fait??
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Pédales amovibles MKS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 17 EmptyMar 23 Jan 2018, 15:56

C'est un phénomène connu avec ce système de couplage.
Ca s'est déjà produit avec quelques personnes, mais pas de manière systématique et on ne peut pas généraliser.
Personnellement et comme d'autres, je n'ai jamais eu de problème avec ce système.
Tout dépend comment tu poses ton pied (tu le poses visiblement trop près du coupleur).
MKS livre les petites bagues jaunes avec ses pédales qui empêche l'ouverture intempestive. Si tu as une paire de MKS, ça t'aidera peut-être, sinon il faut que tu t'astreignes à poser le pied un peu plus loin du coupleur plus au milieu de la pédale.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Pédales amovibles MKS - Page 17 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mar 23 Jan 2018, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Pédales amovibles MKS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 17 EmptyMar 23 Jan 2018, 16:09

je vais deja poser des cales pieds, ça me calera peut etre au bon endroit!!!
merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales amovibles MKS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 17 EmptyMar 23 Jan 2018, 18:45

Mesoyos a écrit:
Petite question: j’ai posé des pedales Amovibles TiParts (même système que MkS apparemment)
Ça fait 3 trajets que je fais et apparement par un mouvement involontaire du pied gauche, j’actionne La bague et sur les 3 trajets (10km chacun) la pedale d’arts détachée deux fois. Du coup je dois porter mon attention à ne pas décaler trop « en dedans » pour me tenir loin de la bague incriminée...
ça vous l’a déjà fait??

C'est très courant pour ceux qui chaussent grand et d'autant plus courant que les pédales ont une plateforme de petite taille.

MKS a crée les C-clip pour éviter ce problème qui sont systèmatiquement livrés avec les pédales MKS EZY, ils se vendent aussi séparément : http://www.wiggle.co.uk/mks-c-clip-for-ezy-removable-pedals/

Il faut évidemment enlever les C-clip chaque fois qu'on enlève les pédales et les remettre après remontage des pédales, plutot ennuyant pour ceux qui enlèvent souvent leurs pédales 1

C'est un gros point faible du système EZY et MKS en est conscient puisqu'ils ont crée le système EZY Superior qui n'a pas ce problème mais est malheureusement incompatible avec le système EZY avec pour conséquence que MKS a deux systèmes de pédales amovibles incompatobles entre eux (impossible de monter une pédale EZY sur un support EZY Superior et vice versa).

L'autre moyen de se prémunir de ce problème est d'opter pour le système de pédale amovible QRD de Wellgo et quelques autres marques avec comme avantage que le nombre de modèles disponible en QRD est beaucoup plus vaste que ce qui existe en EZY.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Pédales amovibles MKS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 17 EmptyMar 23 Jan 2018, 21:14

@Mesoyos: si tu mets des pédales automatiques des modèles existent qui sont nettement plus compactes qu'une pédale conventionnelle. Cela pourrait -en fonction des besoins- rendre superflu la possibilité de pouvoir les enlever. P.e. certains systèmes employant le standard Shimano SPD ou d'autres comme des Crank Brothers ou ce que j'utilise pour l'instant: des Look S-Track (made in France). Le seul inconvénient est qu'il faut des chaussures spéciales (et que surtout au début il faut faire très attention et être conscient du fait qu'on a les pieds attachés quand on s'arrête). Razz Perso, je ne voudrais plus faire marche arrière direction pédales conventionnelles (mais au quotidien je fais un trajet de 2 fois 10 km et ne dois pas m'arrêter tous les 50 m).
Revenir en haut Aller en bas
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Pédales amovibles MKS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 17 EmptyJeu 25 Jan 2018, 17:15

arrgh non je me sens pas de trocer mes chaussures contres des pompes spéciales velo. je vais deja essayer les cales pieds au premier rayon de soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Pédales amovibles MKS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 17 EmptyJeu 25 Jan 2018, 19:49

Mesoyos a écrit:
arrgh non je me sens pas de trocer mes chaussures contres des pompes spéciales velo. je vais deja essayer les cales pieds au premier rayon de soleil!

Faut essayer, comparer et tirer ses propres conclusions. Perso je n'aime pas les cales pieds, c'est un système archaïque et peu efficace + on ne doit pas acheter des chaussures spéciales mais tu ne pourras pas non plus porter des chaussures de ville sans les griffer.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales amovibles MKS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 17 EmptyJeu 25 Jan 2018, 22:05

+1

Il ne faut pas de chaussures avec montage de cales mais n'importe quelle chaussure ne convient pas : il faut des chaussures avec une semelle assez rigide et solide et une partie supérieure elle aussi assez rigide.

D'ailleurs, à l'époque des cales pieds, tous les cyclistes utilisaient des chaussures de vélo spéciales pour cales pieds !

Et dans un second temps, pour améliorer l'efficacité des cales pieds, ils utilisaient une sorte de cale pour pédales avec cales pieds, comme ci-dessous
Pédales amovibles MKS - Page 17 S-l1600
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phil94
Habitué du coin
Habitué du coin
phil94


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94
Date d'inscription : 06/11/2017

Pédales amovibles MKS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 17 EmptyLun 13 Aoû 2018, 11:40

petit déterrage de sujet ... après quelques mois de service, ma pédale de gauche pliable à rendu l'âme (roulement HS et fissure habituelle du corps la rendant inutilisable et dangereuse)

Du coup, je vais opter pour des pédales amovible, je suis intéressé par le modèle MKS EZY superior dont le clipsage est sécurisé.

Cependant, afin de ne pas me retrouver avec une pédale dont je ne saurait que faire, je suis du coup intéressé par le petit support à fixer sur la patte arrière du cadre vendu chez Cyclodonia.

Problème, je ne sais pas si ce système est compatible avec la EZY superior ?


Dernière édition par phil94 le Mar 14 Aoû 2018, 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Pédales amovibles MKS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 17 EmptyLun 13 Aoû 2018, 11:53

Hélas non.
Si l'axe de ta pédale est en acier il doit être possible d'utiliser la solution magnétique.
Revenir en haut Aller en bas
phil94
Habitué du coin
Habitué du coin
phil94


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94
Date d'inscription : 06/11/2017

Pédales amovibles MKS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 17 EmptyLun 13 Aoû 2018, 12:00

Mince, je m'en doutait un peu mais merci pour la confirmation.

Je pense du coup me rabattre sur un modèle EZY tout court mais il faudra se farcir le clip de sécurité jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Pédales amovibles MKS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 17 EmptyLun 13 Aoû 2018, 12:03

Perso je n'en utilise pas.
Quelles pédales penses-tu acheter ?
Si tu veux faire un test, je peux te prêter des pédales pour quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7085
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Pédales amovibles MKS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 17 EmptyLun 13 Aoû 2018, 13:55

phil94 a écrit:

(...) Je pense du coup me rabattre sur un modèle EZY tout court mais il faudra se farcir le clip de sécurité jaune.

Pour info les nouvelles pédales Ezy sont désormais livrées avec un clip se sécurité non pas jaune mais noir muni d'une petite patte qui permet de la fixer ou l'enlever plus aisément.
PS: il faut savoir que les Ezy peuvent être utilisées sans le clip de sécurité. C'est ce que je fais et il n'y a pas de problème.
Pédales amovibles MKS - Page 17 Mks10

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales amovibles MKS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 17 EmptyLun 13 Aoû 2018, 18:08

La nécessité du C-clip dépend de deux paramètres :

  1. l'épaisseur de la plateforme de la pédale qui dépend du modèle : avec les pédales à plateforme mince, la semelle de la chaussure est au niveau de la bague de libération de la pédale, avec une plateforme plus épaisse, la semelle passe au dessus de cette bague.
  2. la pointure de l'utilisateur : grande taille et pieds (semelle de chaussure) large aumentent le risque de pousser sur la bague de libération de la pédale avec les modèle à plateforme mince.


Les modèles à plateforme mince sont les MKS Compact EZY (qui sont en fait des HT Cheetah AR01 avec axes EZY) et la plupart des modèles alternatifs ultra légers.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phil94
Habitué du coin
Habitué du coin
phil94


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94
Date d'inscription : 06/11/2017

Pédales amovibles MKS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 17 EmptyLun 13 Aoû 2018, 18:18

Bon, ce n'est pas tant la couleur du clip qui me dérange, c'est sa présence car c'est le truc qu'on mets dans sa poche et qu'on oublie (je me connais 😁).

Effectivement, beaucoup ne le mettent pas mais pour ma part, je préfère la jouer sécurité.

Pour répondre à Alain sur le modèle, je ne sais pas encore, je pencherais pour un modèle avec declipsage gauche uniquement. Les TI parts ont l'air pas mal mais le grip un peu léger à mon goût. J'aime bien le grip bien étudié des pédales d'origine. Dommage qu'elles soient vraiment cheap.
Revenir en haut Aller en bas
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

Pédales amovibles MKS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 17 EmptyMar 14 Aoû 2018, 20:00

phil94 a écrit:
Bon, ce n'est pas tant la couleur du clip qui me dérange, c'est sa présence car c'est le truc qu'on mets dans sa poche et qu'on oublie (je me connais 😁). (...)

On est supposé remettre le clip sur la manivelle après avoir enlevé la pédale, en tout cas, c'est ce que je fais...  Le clip noir à languette a été copié de celui qui est livré, en deux exemplaires, avec le truc à aimant de NovDesign, et qui, jusqu'à il y a peu en tout cas, n'était pas en vente séparément.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Pédales amovibles MKS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 17 EmptyMar 14 Aoû 2018, 20:43

Pour ma part je viens de recevoir les C Clip Nov Design, et bé on est sur autre chose niveau qualité que le vulgaire plastique d'origine qui a pété le 1er jour !!!

Pédales amovibles MKS - Page 17 20180822
Pédales amovibles MKS - Page 17 20180820
Pédales amovibles MKS - Page 17 20180821

Niveau prix encore une fois n'est pas coutume côté accessoire, c'est hors de prix, comptez 33 dollars les deux ! avec fdp

Pour les pédales c'est ici :
https://www.ebay.com/itm/283058515684

Voilà bounce
Revenir en haut Aller en bas
phil94
Habitué du coin
Habitué du coin
phil94


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94
Date d'inscription : 06/11/2017

Pédales amovibles MKS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 17 EmptyMer 15 Aoû 2018, 08:24

merci pour toutes ses infos Wink , je pense cependant m'orienter vers un modèle EZY superior.

La TOURING LITE ONE SIDE me paraît très bien au niveau grip, largeur de plateforme, de plus les roulements de la marque semblent être d'excellente facture. Tant pis pour le support, je mettrai la pédale dans mon sac Smile en attendant que TIPW sorte le support pour EZY superior.

Problème, la version one side gauche ne semble disponible nulle part !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Pédales amovibles MKS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 17 EmptyMer 15 Aoû 2018, 11:53

Ce n'est pas tout à fait ce que vous cherchiez, mais sachez que TPW est en train de terminer le développement d'une nouvelle gamme de pédales compatibles avec le système EZY Superior.
Ci-joint la vidéo de démonstration :
Vidéo

TPW devrait logiquement proposer plus tard des coupleurs EZY Superior au détail et peut être un support de pédale adapté. Wait and see.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Pédales amovibles MKS - Page 17 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
phil94
Habitué du coin
Habitué du coin
phil94


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94
Date d'inscription : 06/11/2017

Pédales amovibles MKS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 17 EmptyMer 15 Aoû 2018, 12:09

Dans le cas présent, j'en ai un besoin assez urgent, ne trouvant les MKS nulle part, j'ai du coup fait un 360° au niveau du choix.

J'ai opté au final pour une paire de TPW one side doubleX commandé chez SJS (système EZY simple donc) avec le support sur le cadre pour ranger la pédale.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Pédales amovibles MKS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 17 EmptyMer 15 Aoû 2018, 12:21

Je t'avais proposé de te prêter une paire Wink
Si l'axe est en titane je pense que ton support ne fonctionnera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédales amovibles MKS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédales amovibles MKS
Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» pédales amovibles
» Pédales amovibles xpedo ou XLC?
» Pédales amovibles Wellgo
» vends pedales MKS promenade amovibles
» Pédales automatiques type VTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: