Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Pédales amovibles MKS

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Pédales amovibles MKS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 19 EmptyJeu 27 Fév 2020, 20:13

armandos a écrit:
https://fr.aliexpress.com/item/32781030273.html
Quitte à jeter,  autant jeter pas cher !

Clair !
En plus une acheteuse dit "Ce produit s'adapte inattentivement à EZY et EZY superior."
Elle dit qu'elle est contente, donc ça doit marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 19 EmptyLun 08 Juin 2020, 23:09

Reçu aujourd'hui (et montées dans la foulée) une paire de TPW Mini Pedals avec Système Ezy Superior titane à gauche, la différence de poids est impressionnante. J'avais une petite crainte que la plateforme soit trop petite, en fait c'est nickel.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 19 EmptyMar 09 Juin 2020, 07:45

Tu chausse du combien ?

Est ce que l'attache EZY superior fonctionne bien avec la pédale TPW (avec une pédale d'une autre marque impossible de la verrouiller/faire tourner complètement la bague de verrouillage) ?

Dernière édition par jipe le Mar 09 Juin 2020, 08:42, édité 1 fois
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 19 EmptyMar 09 Juin 2020, 08:33

Je chausse du 47.
Ça se verrouille et déverrouille facilement, même si au début j’ai eu du mal à trouver le truc.
Mais c’est une attache type EZY Superior en titane fabriquée par TPW si je ne dis pas de bêtise.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 19 EmptyMar 09 Juin 2020, 08:48

Rodolphe_sgt a écrit:
Je chausse du 47.
Ça se verrouille et déverrouille facilement, même si au début j’ai eu du mal à trouver le truc.
Mais c’est une attache type EZY Superior en titane fabriquée par TPW si je ne dis pas de bêtise.

Oui, c'est une attache fabriquée par TPW qui utilise le principe EZY superior rotatif mais est compatible avec les pédale EZY pas superior et n'est pas compatible avec les pédale EZY superior.

J'avais acheté rien qu'une paire de ces attaches TPW pour les utiliser avec une pédale EZY d'une autre marque.

Mais impossible de verrouiller totalement la bague rotative car impossible de la faire tourner complètement une fois ma pédale insérée dans l'attache. Sans pédale dans l'attache, la bague tournait normalement et complètement.

J'ai donc renvoyé ces attaches inutilisables avec ma pédale à Cyclodonia qui m'a remboursé.
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 19 EmptyMar 09 Juin 2020, 09:12

Mais tu penses à une conception inadaptée ou à une imprécision d’usinage ?
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 19 EmptyMar 09 Juin 2020, 14:47

Avec Cyclodonia, nous avons mesuré les diamètres et longueur d'axe de pédale qui sont identiques. Et ceci est confirmé par le fait que mes pédales s'enfilent parfaitement et sans jeu dans les attaches TPW.

Je pense que cela vient des dimensions de la gorge de l'axe de pédale qui n'est pas standard sur les pédales TPW et sur l'attache.

Ce sont des billes rétractables de l'attache qui viennent se positionner dans la gorge de l'axe de pédale qui sont bloquées en position basse par la rotation de la bague de l'attache qui verrouillent la pédale dans l'attache.

Si la gorge de l'axe de pédale n'est pas assez profonde, les billes ne descendent pas assez et pas possible de faire tourner la bague de l'attache.
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 19 EmptyMar 09 Juin 2020, 23:22

En l’occurrence c’est un kit complet de TPW, c’est sans doute normal que je n’aie pas ce souci !
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 19 EmptyMer 10 Juin 2020, 07:38

Cyclodonia et TPW proposent aussi les attaches séparément.

Mais effectivement, Cyclodonia m'avait dit n'avoir testé les attaches qu'avec les pédales TPW.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 19 Empty

Pédales amovibles MKS
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19