j'ai pris des promenades EZY. quel bonheur, très rigide on redecouvre son vélo après des pédales pliantes :-)
Je les ais également installées sur mon brommie et il est vrai que s'est un régale.
Pasco Novice
Nombre de messages : 1 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/03/2009
Sujet: MKS EZY est dispo chez les velo parisiens Mer 11 Mar 2009 - 23:57
Je pense que Pédales MKS EZY sont disponible chez les vélos parisiens. importateur MKS en France http://www.notionworld.com/distributions
MoineauDeParis Habitué du coin
Nombre de messages : 117 Age : 68 Localisation : Pont sur Yonne Mon Brompton: : M6L 2008 vert, MD, EZWheels, Marathons +, Ergon GC2, Fizik, SBag Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Jeu 12 Mar 2009 - 7:17
Pasco a écrit:
Je pense que Pédales MKS EZY sont disponible chez les vélos parisiens. importateur MKS en France http://www.notionworld.com/distributions
Je confirme, les miennes (Promenade) ont été installées par VP dès l'achat de mon B en septembre dernier. Les contacter avant pour connaitre le stock. Pour les Cube à voir avec eux, il était question de les importer également mais c'était pas fait.
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Jeu 12 Mar 2009 - 9:25
etnob a écrit:
chez ben cycles au USA.Super sympa il m'ont fait un prix sur le port plus un bouquin sur les COG :-) Par contre TVA + taxe douane...
Sinon je suis intéressé par un achat groupé car je voudrais en plus les model cube avec cales.Pour les jours de sport :-) Mais juste les pédales sans les adaptateurs car j'en avais déjà pris pour mon second vélo.
A+
Suis aussi intéressé par le modèle cube, mais il faudrait que je trouve une paire de chaussures adaptée qui me permettent aussi de marcher.... Autre question : tu n'avais pas des MKS EZY d'origine sur le MU SL ????
etnob Habitué du coin
Nombre de messages : 234 Age : 48 Localisation : Paris Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007 Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Jeu 12 Mar 2009 - 12:02
Et non, j'ai pas fait gaffe à ce détail lors de l'achat. Je connaissais pas les pédales MKS mais je pense en effet que le vendeur a fait une petite arnaque sur ce point en procédant à un petit échange de principe. Ha la jeunesse....
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Jeu 12 Mar 2009 - 12:47
etnob a écrit:
Et non, j'ai pas fait gaffe à ce détail lors de l'achat. Je connaissais pas les pédales MKS mais je pense en effet que le vendeur a fait une petite arnaque sur ce point en procédant à un petit échange de principe. Ha la jeunesse....
Tu peux le dire : le MU SL livré avec les pédales en plastique pliantes plutôt que les MKS, c'est de l'arnaque. Bon c'est pas dramatique...mais moi ça m'aurait bien énervé .
willi Habitué du coin
Nombre de messages : 228 Age : 61 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L green/silver Date d'inscription : 19/06/2008
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Jeu 12 Mar 2009 - 14:22
talosectos a écrit:
j'attends toujours les miennes que j'ai commandé chez sjs cycles.
Vivement qu'elles arrivent que je puisse aussi en profiter!
Où as tu pris les tiennes
N'hésite pas à écrire si ça n'arrive pas. Logiquement le délai est d'une semaine. J'ai ce problème avec une commande chez eux. Au bout de 5 semaines (délai maxi pour eux) ils ont déclaré l'article perdu ou volé et renvoyé un autre.
Sinon est-ce que quelqu'un a déjà testé les pédales pliantes MKS FD6 ?
Nombre de messages : 117 Age : 68 Localisation : Pont sur Yonne Mon Brompton: : M6L 2008 vert, MD, EZWheels, Marathons +, Ergon GC2, Fizik, SBag Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Jeu 12 Mar 2009 - 20:41
Sympa ces pliantes mais je suis pas certain qu'on puisse y monter des cale pieds et si je suis pas fana d'avoir les pieds "coincés" par des fixations autos, j'aurais bcp de mal à me passer des cale pieds, que j'ai monté sans souci sur les promenades. Si c'est possible sur ces pliantes je serais tenté car on ne risque pas de les perdre contrairement aux amovibles. Encore faut-il que le cale pied passe en position plié... pas facile de se rendre compte sans essayer.
willi Habitué du coin
Nombre de messages : 228 Age : 61 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L green/silver Date d'inscription : 19/06/2008
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Ven 13 Mar 2009 - 16:21
MoineauDeParis a écrit:
Sympa ces pliantes mais je suis pas certain qu'on puisse y monter des cale pieds et si je suis pas fana d'avoir les pieds "coincés" par des fixations autos, j'aurais bcp de mal à me passer des cale pieds, que j'ai monté sans souci sur les promenades.
Bien vu. J'avais pas pensé au cale-pieds.
Citation :
Will not take toe clips
Je suppose que c'est ça que ça veut dire.
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Jeu 4 Juin 2009 - 8:44
Va falloir que je réfléchisse à ce type de pédales... après avoir déjà cassé la pédale de droit d'origine (en plastoc...) j'ai cassé hier la pédale pliante (au démarrage, elle a totalement cassé (j'ai sans doute appuyé un peu trop fortement...).
En espérant qu'ils en aient en stock à LMDV... car les pédales MKS semblent tout de même solides.
A l'utilisation, ceux qui en ont peuvent-ils me dirent si le fait qu'il faille détacher la pédale de gauche systématiquement finit par devenir agaçant à la fin ou si cela ne devient qu'un réflexe de plus à acquérir ? J'hésite, j'hésite, j'hésite...
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Jeu 4 Juin 2009 - 10:31
Thibe
Personnellement j'apprécie beaucoup une MKS à gauche ...
Elle 'accroche bien sur chaussure' et me sert d'ANTIVOL quand je suis chez le boulanger
et oui reflexe de la mettre dans poche arrière de mon jeans ou dans la sacoche sous la selle
MAIS MON EPOUSE me fait remarquer que 'une fois la pédale enlevée ... cela peut salir mon pantalon !(graisse !) .... DONC pas de blanc !
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Jeu 4 Juin 2009 - 12:39
Merci Steve...
bon, bin, finalement, je suis passé à LMDV aujourd'hui et Philippe a très gentiment remplacé ma pédale pliante cassée par une autre, toute neuve... 42€ pour une pédale, c'est tout de même pas donné, mais je connaissais le prix...
Les MKS attendront un peu...
Talosectos Habitué du coin
Nombre de messages : 137 Age : 46 Localisation : Pérouges Mon Brompton: : un vert Date d'inscription : 19/01/2009
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Jeu 4 Juin 2009 - 13:11
Dommage, les MKS sont vraiment très sympa
Pour la prochaine fois peut être
Autrement, le démontage se fait facilement et prend à peine plus de temps que le repliage de la pédale, juste une question d'habitude
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Jeu 4 Juin 2009 - 15:20
Talosectos a écrit:
Autrement, le démontage se fait facilement et prend à peine plus de temps que le repliage de la pédale, juste une question d'habitude
Et tu les ranges où ? Ca oblige à avoir un sac du coup, non ?
MoineauDeParis Habitué du coin
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Jeu 4 Juin 2009 - 19:45
je réponds vite fait à quelques questions pédalières : - facile et rapide : OUI, c'est vraiment un réflexe aussi simple que de replier la pédale d'origine... que je n'ai jamais eu soit dit en pensant ! - salissant : OUI, forcément ya un peu de gras qu'il ne faut pas trop essuyer (j'ai quand même enlever le trop plein les deux trois premières fois), NON, car je ne les mets pas dans la poche de mon pantalon !! - antivol : PAS BETE, allez-donc piquer un vélo sans pédale, ça va pas vite et c'est casse-geule ! - où la mettre : sur la roue arrière grâce au demi cale-pied monté dessus (faut fouiller le forum, ya un vieux post qui dit ça très bien avec photos) quand on replie chez soi, au bureau... sinon un petit sac mais pas celui d'origine si on a monté un cale-pied, ça rentre plus !
Talosectos Habitué du coin
Nombre de messages : 137 Age : 46 Localisation : Pérouges Mon Brompton: : un vert Date d'inscription : 19/01/2009
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Jeu 4 Juin 2009 - 22:52
pierrox a écrit:
Talosectos a écrit:
Et tu les ranges où ? Ca oblige à avoir un sac du coup, non ?
J'ai toujours un sac donc dedans. Sinon, avec le demi cale-pied, ca se met effectivement bien sur la roue arrière.
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sur le site de calhoun cycle, les nouvelles pédales MKS sont arrivées.
Des 3 modèles, seul le modèle grip king est une nouveauté faisant penser aux octopus de Cannondale..
Les 2 autres ressemblent à s'y méprendre aux promenades et MTE.
En fait, si j'ai bien compris la nouveauté vient du nouvel adaptateur "ezy superior" qui par une rotation pour le détachement ne nécessite plus de recourir au circlip jaune qui empêchait sur les adaptateurs ezy classiques l'ouverture intempestive de la pédale :
gain de temps, de commodité (enlever le circlip nécessite souvent de toucher l'axe de la pédale et de se salir un peu les doigts) et plus de risque de perte du circlip.
C'est un plus, mais :
- aucune compatibilité avec les anciennes pédales - le prix me semble bien plus élevé - après plus de 18 mois, je n'ai jamais eu un tel accident et seul Elka à ma connaissance l'a connu une fois, si bien que je ne mets jamais le circlip jaune...
Il est vrai que je n'ai pas encore les cuisses d'un sprinter...
Cloclo Habitué du coin
Nombre de messages : 197 Age : 74 Localisation : Ici Date d'inscription : 26/07/2008
Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012 - 16:22, édité 1 fois
Zipangu Habitué du coin
Nombre de messages : 196 Age : 50 Localisation : Liège Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête" Date d'inscription : 21/05/2009
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Ven 30 Oct 2009 - 7:53
J'ai reçu hier mes MKS EZY promenade. Je suis bien content! Ma pédale droite ne tenait encore que par habitude.
Après lecture, j'ai tout de même mis le circlips sur la droite, puisque je ne devrai pas l'enlever, mais pas sur la gauche, puisque je devrai l'enlever. Ceci dit, je pense que ce n'est pas très utile, et que c'est juste pour que le fabricant puisse me dire que je me suis arraché la tronche pas sa faute à lui.
Je compte y mettre des cale-pieds (ceux sans sangle) pour me caler les pieds (d'où le nom) parce que j'ai des paires de chaussures qui n'accrochent pas trop pour aller au bural (ça permet de ne pas y rester collé).
Par contre, il faut une clef de 15 très peu épaisse pour les serrer.
Et La Bête a une autre allure qu'avec son jeu asymétrique de pédales de mauvaise qualité!
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Ven 30 Oct 2009 - 8:04
Je pense que le circlip est surtout utile pour les Cube Ezy (pédales à clip pour shoes de compète genre shimano…) : en effet, il arrive, lorsqu'on fait pivoter le pied pour le détacher de la pédale, que la pointe de la chaussure fasse jouer la bague de maintient de la pédale, et provoque son détachement. Ca m'est arrivé deux fois en testant mes Cubes, le jour de leur réception, et j'ai donc décidé d'utiliser le circlip uniquement avec ces pédales-là …
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Ven 30 Oct 2009 - 9:33
En effet moi aussi je ne met pas ces clip-plastiques sur mes EZY-5010
MAIS ATTENTION sur parcourt-long - Paris-BXL en septembre ... sur une journée ... elle se détachaient 4 x/jours !!!! ça enerve
entrelaterreetleciel Habitué du coin
Nombre de messages : 251 Age : 44 Localisation : Bourg-en-Bresse Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom. Date d'inscription : 29/08/2009
Il m'a semblé que le mécanisme de fixation des pédales a évolué afin de se passer de la fameuse bague jaune. Est-ce que c'est bien le cas ? Est-ce que tous les modèles ont été modifiés ?
alfa Invité de marque
Nombre de messages : 380 Age : 59 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sincèrement, je ne sais pas ce que c'est cette bague jaune. J'en ai pas. Sinon, pour la commande, en Allemagne par der faltrad
Je compte passer par lui pour les simi-automatiques s'il peut les avoir.
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Il m'a semblé que le mécanisme de fixation des pédales a évolué afin de se passer de la fameuse bague jaune. Est-ce que c'est bien le cas ? Est-ce que tous les modèles ont été modifiés ?
Oui le mécanisme à évolué : sur le site de calhoun, elles prennent la dénomination "supérior".
Mais la différence de prix est conséquente..et les modèles sont incompatibles. c'est à dire que tu ne peux mettre une pédale superior sur l'ancien adaptateur et réciproquement.
Moi cela me gêne car j'alterne des AR2 et des promenade sur mon B et sur un course adapté pour la ville (excellent antivol!).
Cependant, comme beaucoup de possesseur, je n'ai quasiment jamais mis la bague jaune et ce sans souci. Dans tous les cas, ôter la bague n'est qu'à faire que sur la pédale gauche.
En france, les vélos parisiens disposent également de MKS ezy : les promenades c'est certain, pour les AR2 ou les MTE (les 2 mono faces) il faut les appeler.
Quant au MKS ezy cube, les automatiques similaires à des SPD, elles sont à ma connaissance pas trouvables en France : calhoun et sjs cycle les proposent sur leur site.