Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 achat en Angleterre - commande en ligne ?

Aller en bas 
+8
bast
mikalo1616
Walibi
Thibe
Winnebago
marcb
Mao
Traverso
12 participants
AuteurMessage
Traverso
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L Green / Silver + roulettes custom + sacoche
Date d'inscription : 06/05/2008

achat en Angleterre - commande en ligne ? Empty
MessageSujet: achat en Angleterre - commande en ligne ?   achat en Angleterre - commande en ligne ? EmptyJeu 08 Mai 2008, 22:45

Bonsoir à tous,

je suis sur le point d'acheter un Brompton M6L. Après avoir comparé les prix, j'hésite à commander le vélo directement en Angleterre chez un marchand londonien (Compton Cycles pour ceux qui connaissent) qui me l'enverrait pour 50€ de port environ. (prix du vélo 200€ inférieurs aux prix pratiqués en France

Est-ce que parmi vous, quelqu'un a déjà acheté sur ce mode (vélo ou équipement)?
Je sais bien que je cours un risque en faisant ça, et puis, c'est toujours plus chouette de discuter et d'échanger avec le vendeur, on évite les mauvaises surprises ainsi ...

Je vous rassure en précisant que j'irai faire un tour à la Maison du vélo - Bruxelles - dans une semaine, histoire de voir tout ça en vrai !

merci d'avance pour vos conseils
Nicotraverso
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Habitué du coin
Habitué du coin
Mao


Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : London
Mon Brompton: : Baby pink M3L
Date d'inscription : 30/04/2008

achat en Angleterre - commande en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: achat en Angleterre - commande en ligne ?   achat en Angleterre - commande en ligne ? EmptyVen 09 Mai 2008, 12:24

Hello Traverso,

J'habite Londres et j'ai commande mes brompton chez Evans Cycle et Cyclesurgery. Je ne connais absolument Compton cycles, je peux pt etre aller y faire un tour si tu m'envoies l'adresse...

Sinon je suis Lilloise d'origine et je rentre relativement regulierement.
Les prochains retours sont prevus mi Juin et fin Juin donc si tu veux on peut s'arranger pour que je te le ramene !
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

achat en Angleterre - commande en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: achat en Angleterre - commande en ligne ?   achat en Angleterre - commande en ligne ? EmptyVen 09 Mai 2008, 18:58

Hola, le forum se transforme en repaire de trafiquants de Brompton !!!
achat en Angleterre - commande en ligne ? Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

achat en Angleterre - commande en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: achat en Angleterre - commande en ligne ?   achat en Angleterre - commande en ligne ? EmptyVen 09 Mai 2008, 21:45

Que ne le sus-je plus tôt... achat en Angleterre - commande en ligne ? Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Habitué du coin
Habitué du coin
Mao


Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : London
Mon Brompton: : Baby pink M3L
Date d'inscription : 30/04/2008

achat en Angleterre - commande en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: achat en Angleterre - commande en ligne ?   achat en Angleterre - commande en ligne ? EmptyLun 12 Mai 2008, 15:24

Je ne proposais bien sur pas d'organiser de l'import-export de brommies, mais juste de rendre service. achat en Angleterre - commande en ligne ? Heelp

J'avais propose de passer voir le magasin, mais a vrai dire, il est situe en banlieue londonienne.. Je ne pourrais donc pas y passer car il est a env 1h30 de chez moi... desolee... No
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

achat en Angleterre - commande en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: achat en Angleterre - commande en ligne ?   achat en Angleterre - commande en ligne ? EmptyMar 13 Mai 2008, 08:53

Tiens, au fond, si on achète un B en Angleterre, doit-on récupérer la TVA dans un service de douanes puis la repayer dans son pays, comme c'est le cas quand on achète un ordi ou appareil photo (etc...) aux USA ?
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

achat en Angleterre - commande en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: achat en Angleterre - commande en ligne ?   achat en Angleterre - commande en ligne ? EmptyMar 13 Mai 2008, 09:39

Vu que le Royaume Unis fait parti des pays signataires des accords de Schengen, je dirais que non.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

achat en Angleterre - commande en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: achat en Angleterre - commande en ligne ?   achat en Angleterre - commande en ligne ? EmptyMar 13 Mai 2008, 10:31

marcb a écrit:
Vu que le Royaume Unis fait parti des pays signataires des accords de Schengen, je dirais que non.

Tu as raison mais cela n'a rien à voir avec Schengen qui concerne la circulation des personnes et dont du reste la GB ne fait pas partie... Dans tous les pays de l'Union Européenne la TVA est payable dans le pays où se fait l'achat que ce soit avantageux (espagne 16%) ou pas (Danemark 25%). Pas de casse-tête donc...

Plus d'infos: http://www.schengenspace.com/membership_countries
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

achat en Angleterre - commande en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: achat en Angleterre - commande en ligne ?   achat en Angleterre - commande en ligne ? EmptyMar 13 Mai 2008, 16:08

Je me suis trompé... Embarassed
Je pensais que les accords de Schengen couvraient les déplacement des biens et des personnes.
Par contre, il y a une très légère erreur: le Royaume Unis et l'Irlande ne sont pas totalement détachés de l'espace Schengen; ces 2 pays ont signés des accords particuliers qui leur permettent de conserver leur propres contrôles et visas. Donc dans les faits, pour les habitants des pays de l'espace Schengen, c'est comme si ces 2 pays n'en faisaient pas partie...
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

achat en Angleterre - commande en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: achat en Angleterre - commande en ligne ?   achat en Angleterre - commande en ligne ? EmptyJeu 05 Juin 2008, 16:38

Traverso a écrit:
je suis sur le point d'acheter un Brompton M6L. Après avoir comparé les prix, j'hésite à commander le vélo directement en Angleterre chez un marchand londonien (Compton Cycles pour ceux qui connaissent) qui me l'enverrait pour 50€ de port environ. (prix du vélo 200€ inférieurs aux prix pratiqués en France
[...]
Je vous rassure en précisant que j'irai faire un tour à la Maison du vélo - Bruxelles - dans une semaine, histoire de voir tout ça en vrai !
[...]
je suis sur le point de recevoir mon Brompton M6L.
Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
bast
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/06/2009

achat en Angleterre - commande en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: achat en Angleterre - commande en ligne ?   achat en Angleterre - commande en ligne ? EmptyMer 24 Juin 2009, 16:42

Bonjour, je songe à faire exactement la même chose. Quelqu'un a déjà eu affaire avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Benskku
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : Murcia (Sud de Valencia)
Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift
Date d'inscription : 24/12/2008

achat en Angleterre - commande en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: achat en Angleterre - commande en ligne ?   achat en Angleterre - commande en ligne ? EmptyMer 24 Juin 2009, 23:04

marcb a écrit:
Je me suis trompé... Embarassed
Je pensais que les accords de Schengen couvraient les déplacement des biens et des personnes.
Par contre, il y a une très légère erreur: le Royaume Unis et l'Irlande ne sont pas totalement détachés de l'espace Schengen; ces 2 pays ont signés des accords particuliers qui leur permettent de conserver leur propres contrôles et visas. Donc dans les faits, pour les habitants des pays de l'espace Schengen, c'est comme si ces 2 pays n'en faisaient pas partie...

Schengen couvre les déplacements de personnes. Pas des bromptons Wink
C'est un accord sécuritaire qui vise à permettre la libre circulation des personnes au sein de l'espace Schengen en "bloquant" les frontières exterieures et en "fichant" les indésirables !
Pas de souci donc pour les biens et leur TVA !
flower
Revenir en haut Aller en bas
Mafra
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

achat en Angleterre - commande en ligne ? Empty
MessageSujet: Super service avec Compton Cycles   achat en Angleterre - commande en ligne ? EmptyJeu 25 Juin 2009, 18:22

Premier post sur le forum Brompton !!!! Il fallait bien un jour inauguré mon adhésion à la communauté des mordus !
J'ai commandé mon Brompton chez Compton en avril. J'ai du attendre 3 semaines pour la fabrication puisque j'ai commandé un modèle avec une couleur non en stock. malgré tout, il est arrivé plus vite que prévu. Livré sur Paris, il n'y a eu aucun bris. Bref, j'ai eu un super service. Les commis sont très gentils et ils prennent le temps de répondre à toutes les questions. Lors de l'achat, j'ai été maintes fois en contact téléphonique avec eux. Cela s'est très bien passé. Bref, il offre un service hors pair !!!! C'est un bon revendeur.
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

achat en Angleterre - commande en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: achat en Angleterre - commande en ligne ?   achat en Angleterre - commande en ligne ? EmptyJeu 25 Juin 2009, 23:18

j'ai acheté le mien en Angleterre aussi sans souci mais la tva est à payer.
pour la récupérer il faut remplir un formulaire administratif et c'est loin d'être évident.
Pour ma part je me suis contenté de la différence de prix de 200 euros et j'ai demandé à DHL d'aller me le chercher.
tout s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
pg
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

achat en Angleterre - commande en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: achat en Angleterre - commande en ligne ?   achat en Angleterre - commande en ligne ? EmptyVen 26 Juin 2009, 10:47

Mafra a écrit:
Premier post sur le forum Brompton !!!! Il fallait bien un jour inauguré mon adhésion à la communauté des mordus !
J'ai commandé mon Brompton chez Compton en avril. J'ai du attendre 3 semaines pour la fabrication puisque j'ai commandé un modèle avec une couleur non en stock. malgré tout, il est arrivé plus vite que prévu. Livré sur Paris, il n'y a eu aucun bris. Bref, j'ai eu un super service. Les commis sont très gentils et ils prennent le temps de répondre à toutes les questions. Lors de l'achat, j'ai été maintes fois en contact téléphonique avec eux. Cela s'est très bien passé. Bref, il offre un service hors pair !!!! C'est un bon revendeur.

+1 , délais convenu respecté au jour près (1 jour d'avance en fait), répond au e mail et au téléphone, un bon vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat en Angleterre - commande en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: achat en Angleterre - commande en ligne ?   achat en Angleterre - commande en ligne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat en Angleterre - commande en ligne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un brompton en Angleterre
» Des sites Web pour trouver des itinéraires cyclables
» Cyclocamping en Angleterre
» Brompton Dock ...
» Fudges Cycle (Angleterre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: