Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... Empty
MessageSujet: Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse...   Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... EmptyLun 12 Mai 2008, 12:56

Samedi, 15h, petite sortie de Charleroi à Flémalle, par le Ravel, en bord de Sambre, puis de Meuse à partir de Namur... 103 km parcourus à mon aise, vent de face (vent d'est, il faisait radieux...). Ma moyenne fut ridicule (20km/h) mais je suis arrivé sans fatigue aucune, en profitant du paysage, certaines portions sont vraiment très jolies (en particulier, j'ai apprécié la section entre Auvelais et Floreffe, l'abbaye de Floreffe est remarquable !).
J'ai pris très très très peu de photos (quelques-unes à Floreffe et une à hauteur de Flône (Amay) où j'ai fait mes études secondaires...). Je posterai ces photos dans le courant de la semaine...

Il fallait juste entendre les commentaires des nombreux cyclistes croisés (ou dépassés) sur ce Ravel à propos du Brompton (surtout des réactions fort étonnées ou troublées de voir un petit vélo...).
Beaucoup de monde entre Charleroi et Namur, désert entre Namur et Flémalle...
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse...   Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... EmptyLun 12 Mai 2008, 21:00

he thibe 103 km .... I love you

j'ai fait le canal en famille ... un soir... au couché du soleil ..

et deux navettes bxl-Leuven en vélo la semaine écoulée... donc plein de découverte !!

je suis à la découverte de cartes ... à voir sur le site de province... mais je rame encore....pour trouver les chemins calmes ou les chemins moins encombrés (www.openrunner.com toujours pratique) Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... 322664
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse...   Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... EmptyMar 13 Mai 2008, 08:48

Pour les cartes :

- il y a la carte avec tous les RV, LF, et Ravel éditée par l'IGN (disponible à la Cambre donc)
- il existe une carte avec les ICR bruxellois (itinéraires cyclables régionaux)
- les offices du tourismes disposent en général des petites cartes assez pratiques "Au tour du Ravel" (carte provinciales, et, comme leur nom l'indique - pour les initiés... - uniquement les provinces wallonnes...)
- il y a des cartes éditées par Geocartes/De Rouck si je ne me trompe. Déjà vues en magasin, jamais utilisées...
- il y a aussi les Road Books des itinéraires rando-vélo (j'imagine que l'équivalent existe pour les LF)
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse...   Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... EmptyMar 13 Mai 2008, 09:23

Merci ... je dois en effet me déplacer vers office tourisme (ex site et mail à fiets@vlaamsbrabant.be semble être "copieux" study

et aussi découvert impression facile des itinéraires bloso (www.bloso.be >>> section VTT) geek
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 779
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse...   Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... EmptyMar 13 Mai 2008, 20:06

thibe a écrit:
Samedi, 15h, petite sortie de Charleroi à Flémalle, par le Ravel, en bord de Sambre, puis de Meuse à partir de Namur... 103 km parcourus à mon aise, vent de face (vent d'est, il faisait radieux...). Ma moyenne fut ridicule (20km/h) mais je suis arrivé sans fatigue aucune, en profitant du paysage


Et dimanche, tu rentreras ô par le ... canal !!! ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse...   Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... EmptySam 24 Mai 2008, 13:54

Trois photos de cette promenade...

L'abbaye de Floreffe, en bord de Sambre :

Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... Img_8912

Un Brompton devant l'abbaye de Floreffe...

Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... Img_8913

L'école où j'ai passé mes 6 années d'enseignement secondaire : l'abbaye de Flône (Amay), le long de la Meuse (entre Huy et Liège)

Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... Img_8914
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse...   Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... EmptyDim 25 Mai 2008, 00:11

thibe a écrit:
Trois photos de cette promenade...

L'abbaye de Floreffe, en bord de Sambre :

Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... Img_8912

Un Brompton devant l'abbaye de Floreffe...

Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... Img_8913

L'école où j'ai passé mes 6 années d'enseignement secondaire : l'abbaye de Flône (Amay), le long de la Meuse (entre Huy et Liège)

Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... Img_8914


Thibe, je te hais Twisted Evil Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... 202866

T'as même pas rapporté de Floreffe Triple sur ton Brompton... Rolling Eyes
Quel manque évident de savoir-vivre ! Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... 248248 Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... Lol Wink Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse...   Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... EmptyDim 25 Mai 2008, 10:07

On se donne RDV au festival Esperanzah (une super festival de musiques du monde à vrai dire !), début août à l'abbaye de Floreffe pour en déguster quelques-unes ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse...   Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... EmptyDim 25 Mai 2008, 21:42

thibe a écrit:
On se donne RDV au festival début août à l'abbaye de Floreffe pour en déguster quelques-unes ?
Belles photos flower
A la votre, Thibe et Hotdog
Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... Verre-biere-floreffe
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse...   Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... EmptyDim 25 Mai 2008, 22:27

Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... 248248 Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... Lovelove Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse...   Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... EmptyJeu 07 Aoû 2008, 10:42

Thibe a écrit:
On se donne RDV au festival Esperanzah (une super festival de musiques du monde à vrai dire !), début août à l'abbaye de Floreffe pour en déguster quelques-unes ?

J'y étais le WE passé, avec trois enfants (de 13 mois à 9 ans), sommes venus en enclume... un très très chouette festival, coloré, des festivaliers de tous genres, courtois... un site qui restait propre (relativement ! vu le nombre de personnes, c'était pas mal du tout !).

je n'y ai pas croisé de Brommie, mais j'ai notamment aperçu, près de l'entrée, deux Dahon solidement arrimés à un panneau de signalisation !

Pourtant, l'organisation avait prévu un parking pour les vélos...

Heureux de voir et d'entendre Rokia Traore...


J'ai parcouru quelques kilomètres vers Pékin. Un stand proposait en effet une action de sensibilisation pour des JO "propres", et proposait aux festivaliers de monter sur un vélo fixé pour pédaler 5 minutes, vers Pekin ("virtuellement" mais on pédalait vraiment).

C'est ce qui fait l'aspect sympa d'Esperanzah, son côté militant "en douceur"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse...   Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite sortie en bord de Sambre et de Meuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite sortie du 15 août !
» Une petite sortie sans prétention (pour les parisiens de l'ouest)
» La Véloroute de la Meuse ...
» 11 juillet - La Basse Meuse
» Rando Fietsographes : Saint-Trond [30 avril], Aarschot [28 mai], Haute Sambre [25 juin] saison 12 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Récits-
Sauter vers: