Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Empty
MessageSujet: Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… !   Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! EmptySam 14 Oct 2006, 14:13

Une reflexion.... sur le vélo pliant de demain....

Un ami, à qui j’avais demandé de me ramener des photos de vélos pliants directement à la source de production…. en Chine… m’envoie cela…. nous ne sommes pas à Taiwan… mais dans une région perdue, sans aucune culture particulière du vélo … Lui An…. à 350 km au sud de Shanghai … c’est comme si on fabriquait des frites belges…Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Drapeau_ dans une crêperie bretonne…

C’est un vélo… proposé à la vente à 35€….Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Pompom Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Pompom Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Pompom (photos en dessous).

Bon, cela ressemble aux vélos pliants proposés dans certains entrepôts chinois de demi-gros à Aubervilliers en banlieue Nord de Paris, ce n’est pas très intéressant, No


Mais si ce fabricant était motivé par un produit beaucoup plus évolué….. lol! cela donnerait quoi :

Il me vient un rêve, un concept évolué Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Banana_d Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Banana_d Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Banana_d de vélo :

Cahier des charges : 8 kg maxi (titane, pour le portage aisé, dans le métro parisien, lyonnais ou belge, par exemple) la finition d’un Dahon, l’esthétique et le volume plié d’un Brompton, s’attacher à un look de vélo de ville sobre.

Ce qui sous entend : des freins efficaces (disques hydrauliques légers...?) amortisseurs avant et arrière de qualité blocables au guidon (motricité sur le bitume, confort sur les pavés) 10 vitesses minimum, avec 2 plateaux d’origine…(option spéciale pour Seb)

Et pour les intégristes du Brompton, une information qui va les laisser pantois…. Vous savez ou sont fabriquées, les parties du Brompton en titane…. ? devinez…Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Banana_d Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Banana_d Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Banana_d pas dans la banlieue de Londres en tout cas…(hi hi hi)… n’oubliez pas que la Chine, à les réserves les plus importantes au monde pour le genre de minerai qui est utilisé pour la production du titane…même si elle n’est pas encore performante, pour les produits semi-finis…

Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Mini_061014012005152137
Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Mini_061014012027152141
Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Mini_061014012051152143
Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Mini_061014012118152145

Dahen……… cela me dit quelque chose……… :
Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Mini_061014012140152147

Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Jumping- Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Jumping- Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Jumping- Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Idee Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Idee Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Idee :tarouilan:
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… !   Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! EmptySam 14 Oct 2006, 17:02

les charnières me rappelent le "mini-vélo" d'il y a 20 ans !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… !   Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! EmptySam 14 Oct 2006, 17:27

Fredo a écrit:
les charnières me rappelent le "mini-vélo" d'il y a 20 ans !

C'est des vélos Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Velo à 35€....... Fredo.........

Il faut que je m’arrange pour aller la bas…. Je suis invité c’est gratuit …… actuellement on trouve des billets d’avion à moins de 450€ aller/retour….. pour Shanghai.

Et faire le tour des usines chinoises à vélos…..de ce coin-la, et voir ce qu’ils seraient capables de réaliser en l’état de leur capacité technique, …

Leur apporter … un plan … Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Idee d’un ensemble ; base, cintre, cadre, charnières élaborées…en leur précisant aussi…. que le prix de vente pourrait être revu à la hausse….. voir, ce qu’ils sont en mesure de souder…(il y a sûrement en Chine une technologie de la soudure du titane) jeter un œil sur les possibilités et prix de produits semi-fini en titane…

Pour les périphériques… éviter leur production…. voir ailleurs, bien entendu… dans un premier temps…
Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Loup
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… !   Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! EmptySam 14 Oct 2006, 17:43

Qui maîtrise bien .......... SolidWorks... affraid ... ou un logiciel de CAO 3D 8) 8) 8) commode pour le vélo et a des notions de conception de cadres de vélos……Help…….

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… !   Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! EmptySam 14 Oct 2006, 18:10

je ne peux pas t'aider côté plans, mais ton idée est formidable, si tu as des contacts là bas, ce serait dommage de ne pas tenter le coups.

ce prix de revient de 35 € me laisse sans voix ! difficile d'imaginer comment réaliser un cadre, y ajouter des composants, même bas de gamme, pour ce prix ! ici pour cette somme, on a 2 pneus bas de gamme !

prend ton Brompton avec toi, ils te le photocopieront peut-être mais en titane comme tu en rêves !

Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… !   Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! EmptySam 14 Oct 2006, 18:27

Souvent, ces usines……… ont démarrées un peu comme Andy….. petites entreprises familiale super-artisanales…….Je suis en contact avec une entreprise comme cela (dans la chaussure, 8000 ouvriers)….. dont le Boss : Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Mini_061014062057152698 m’hébergerait chez lui Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Mini_061014062234152702

Je compte sur une synergie avec ce forum, pour définir le produit qui conviendrait au plus grand nombre...hi hi hi...... Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Up
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… !   Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! EmptySam 14 Oct 2006, 18:40

Fredo a écrit:
je ne peux pas t'aider côté plans, mais ton idée est formidable, si tu as des contacts là bas, ce serait dommage de ne pas tenter le coups.

ce prix de revient de 35 € me laisse sans voix ! difficile d'imaginer comment réaliser un cadre, y ajouter des composants, même bas de gamme, pour ce prix ! ici pour cette somme, on a 2 pneus bas de gamme !

prend ton Brompton avec toi, ils te le photocopieront peut-être mais en titane comme tu en rêves !

Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Lovelove

Et as-tu vu....... les freins ....... à parier qu'ils freinent mieux que sur le B........ Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Mortderi Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Mortderi Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… !   Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélo pliant en Chine à deux.....
» Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court !
» Photos sympas
» Quand les pompiers étaient à vélo...
» Quand le vélo rend fou [vélos anciens]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: