Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Course de velos pliants a Londres le 7 Juin...

Aller en bas 
+5
aliette
Caro
GoodyGuy
Gilou75
Mao
9 participants
AuteurMessage
Mao
Habitué du coin
Habitué du coin
Mao


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : London
Mon Brompton: : Baby pink M3L
Date d'inscription : 30/04/2008

Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Empty
MessageSujet: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin...   Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... EmptyVen 23 Mai 2008, 15:50

Ca se passe par ici : http://smithfieldnocturne.co.uk/foldingbikerace.html flower
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Empty
MessageSujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin...   Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... EmptySam 24 Mai 2008, 11:17

Quel moral ces British ! Ils foncent sous la pluie en rigolant... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Habitué du coin
Habitué du coin
Mao


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : London
Mon Brompton: : Baby pink M3L
Date d'inscription : 30/04/2008

Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Empty
MessageSujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin...   Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... EmptyLun 09 Juin 2008, 14:46

Et voila quelques photos... je n'ai pas pu prendre le depart (en photo) car il y avait vraiment trop de monde...
Il y a moins de velos que l'annee 2007 car ils ont fait des qualif puis une finale...

Promis l'annee prochaine il y aura un brommie rose qui participera... flower

(et dsl pour la qualite des photos mais ca faisait un moment que mon numerique n'etait pas sorti...)
Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... IMG_2311

des grands pliables :
Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... IMG_2294

Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... IMG_2302
Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... IMG_2322
Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... IMG_2306
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Empty
MessageSujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin...   Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... EmptyLun 09 Juin 2008, 21:17

Vu le flou filé sur les Bromptons il doivent au moins être à Mach 0,05 !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Habitué du coin
Habitué du coin
Mao


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : London
Mon Brompton: : Baby pink M3L
Date d'inscription : 30/04/2008

Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Empty
MessageSujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin...   Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... EmptyMar 10 Juin 2008, 08:31

c'est que j'ai loupe le depart de la course... je croyais qu'il y avait un echauffement... Embarassed

du coup qd j'ai compris que non, j'ai pas eu le tps de faire de reglage... j'ai juste shoote... jocolor

et sinon ca allait qd meme assez vite... a croire qu'ils voulaient vraiment gagner le Dahon... bom
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Empty
MessageSujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin...   Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... EmptyMar 10 Juin 2008, 13:02

Merci pour ce reportage photos Mao!!

Il est super ton flou artistique : on arrive à deviner les modèles des vélos et cela donne une véritable impression de vitesse!! geek

Sais-tu combien il y a eu de participants?
LE gagnant avait quel vélo? un Brommie?
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Habitué du coin
Habitué du coin
Mao


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : London
Mon Brompton: : Baby pink M3L
Date d'inscription : 30/04/2008

Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Empty
MessageSujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin...   Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... EmptyMar 10 Juin 2008, 13:07

Je n'ai vu que la finale... ils etaient 30...

Voila le classement :

1 Keith Henderson Dahon
2 Nigel Foskett Airnimal Chameleon
3 Richard Bailey Xootr Swift
4 Andy Smallwood Dahon
5 Antonius Wubben Brompton

(en 2007 c'etait un brommie qui avait gagne... et l'annee prochaine je compte bien l'emporter ;o) Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Lol

et il a gagne un Speed Pro TT Dahon folding bike afro
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Empty
MessageSujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin...   Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... EmptyMar 10 Juin 2008, 18:03

Sur la vidéo, le sol semble tellement mouillé qu'on se dit qu'il y du y avoir de sacrées gamelles... Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Velogame
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Empty
MessageSujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin...   Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... EmptyMer 11 Juin 2008, 06:08

Salut Mao,

Pour éviter le flou du sujet, tu peux aussi suivre mouvement du sujet avec ton appareil.

Comme ici
http://www.flickr.com/photos/37423935@N00/2561269120/in/pool-bromptonfolders

Sinon merci pour tes photos elles sont super, ça décoiffe !
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Empty
MessageSujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin...   Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... EmptyMer 11 Juin 2008, 06:21

Mao a écrit:
c'est que j'ai loupe le depart de la course... je croyais qu'il y avait un echauffement... Embarassed

du coup qd j'ai compris que non, j'ai pas eu le tps de faire de reglage... j'ai juste shoote... jocolor

et sinon ca allait qd meme assez vite... a croire qu'ils voulaient vraiment gagner le Dahon... bom
Moi j'aime assez la technique du flou filé pour donner l'impression de vitesse en préservant le décor ce qui était bien le sujet.

Quant à la technique du flou de contre filé que te suggère LDjal, je pense qu'en la circonstance elle aurait pu être utile pour voir les machines dans le peloton.

Ma conclusion : félicitations pour ce reportage !

Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Banane
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Habitué du coin
Habitué du coin
Mao


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : London
Mon Brompton: : Baby pink M3L
Date d'inscription : 30/04/2008

Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Empty
MessageSujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin...   Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... EmptyMer 11 Juin 2008, 08:18

Lol, merci pour vos conseils... study

c'est que je n'avais pas vu que mon appareil etait en mode "vitesse" ce qui rend le sujet en mouvement flou... meme en le suivant... et c'etait la premiere fois que je prenais une course de velo en photo
et ca allait qd meme vite ca n'est pas qu'une "impression" lol... Very Happy

mais finalement je trouvais le resultat "interessant"... flower
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Empty
MessageSujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin...   Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... EmptyMer 11 Juin 2008, 12:20

Mao a écrit:
Lol, merci pour vos conseils... study

c'est que je n'avais pas vu que mon appareil etait en mode "vitesse" ce qui rend le sujet en mouvement flou... meme en le suivant... et c'etait la premiere fois que je prenais une course de velo en photo
et ca allait qd meme vite ca n'est pas qu'une "impression" lol... Very Happy

mais finalement je trouvais le resultat "interessant"... flower

Un conseil sous l'oeil critique d'Elka :

Le mode vitesse ne donne pas forcément un sujet flou, mais c'est parce que la vitesse sélectionnée était trop lente.

La façon la plus sure pour prendre une photo d'action (sujet net) c'est de ne pas sélectionner le mode vitesse mais au contraire de prendre le mode diaphragme (mode A, comme aperture) et de choisir la plus grande ouverture :

Ainsi, ton sujet sera mis en valeur car il sera a priori net avec un avant et un 'arrière plan plus flous compte tenu du choix de l'ouverture minimale.

De plus, tu seras certain de choisir la vitesse la plus rapide possible compte tenu d'une exposition donnée.

Et rien ne t'empêches de suivre le sujet pour avoir un fond filé.

Elka, ok?
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Empty
MessageSujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin...   Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... EmptyMer 11 Juin 2008, 12:49

sparte a écrit:


Un conseil sous l'oeil critique d'Elka :

Le mode vitesse ne donne pas forcément un sujet flou, mais c'est parce que la vitesse sélectionnée était trop lente.

La façon la plus sure pour prendre une photo d'action (sujet net) c'est de ne pas sélectionner le mode vitesse mais au contraire de prendre le mode diaphragme (mode A, comme aperture) et de choisir la plus grande ouverture :

Ainsi, ton sujet sera mis en valeur car il sera a priori net avec un avant et un 'arrière plan plus flous compte tenu du choix de l'ouverture minimale.

De plus, tu seras certain de choisir la vitesse la plus rapide possible compte tenu d'une exposition donnée.

Et rien ne t'empêches de suivre le sujet pour avoir un fond filé.

Elka, ok?



Je ne sais pas si Elka est d'accord, mais moi oui Laughing

à la réserve près qu'à pleine ouverture de diaphragme et profondeur de champ réduite, il ne faut pas rater sa mise au point, sous peine de tout avoir flou... Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... 248248
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Habitué du coin
Habitué du coin
Mao


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : London
Mon Brompton: : Baby pink M3L
Date d'inscription : 30/04/2008

Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Empty
MessageSujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin...   Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... EmptyMer 11 Juin 2008, 12:52

Lol oui a priori ouverture max et vitesse min me parait pas mal pour l'occasion... ;o)

J'arriverais en avance l'annee prochaine (si je ne participe pas...) histoire de ne pas etre "prise au depourvu"
flower
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Empty
MessageSujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin...   Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... EmptyMer 11 Juin 2008, 12:57

Mao a écrit:
Lol oui a priori ouverture max et vitesse min me parait pas mal pour l'occasion... ;o)

J'arriverais en avance l'annee prochaine (si je ne participe pas...) histoire de ne pas etre "prise au depourvu"
flower

Mao, plus tu ouvres ton diaphragme, plus la vitesse augmente mais la profondeur de champ se réduit. Plus tu fermes, plus la vitesse se réduit et la profondeur de champ augmente...
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Empty
MessageSujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin...   Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... EmptyMer 11 Juin 2008, 12:58

Pour moi seul la technique du filé ou (contre filé) fait une photo naturelle. Figer l'effort, avoir un sujet net mais avec une roue et des rayons nets, ça me gache le plaisir de la photo. Enfin ce n'est que mon avis donc très subjectif.

Reste que faire un contre-filé avec un canon A80 c'est pas forcement évident mais heureusement celui-ci une visée optique ça aide (Je sais, j'ai un A70 qui m'accompagne lors de mes sorties vélos Smile )

Sur ce genre de photos le materiel aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Habitué du coin
Habitué du coin
Mao


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : London
Mon Brompton: : Baby pink M3L
Date d'inscription : 30/04/2008

Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Empty
MessageSujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin...   Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... EmptyMer 11 Juin 2008, 13:04

ou voit-on l'appareil utilise?
je suis bluffee la...

Bon du coup finalement pour l'annee prochaine, je participerais... et vous viendrez me photographier Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Pompom

(en fait a la base je voulais avoir les derniers nets et le premier flou histoire de garder l'effet de vitesse... du coup je trouvais mes photos pas si pire... pq elles se rapprochaient tout de meme de l'objectif de base...)
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Empty
MessageSujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin...   Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... EmptyMer 11 Juin 2008, 13:28

Stocké dans les EXIFs de ton image Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Empty
MessageSujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin...   Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... EmptyMer 11 Juin 2008, 13:32

Pour tes photos, je les trouve très bonnes dans le sens où elles font ressortir la vitesse des vélos. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Litboy
Habitué du coin
Habitué du coin
Litboy


Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles
Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ?
Date d'inscription : 29/08/2006

Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Empty
MessageSujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin...   Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... EmptyMer 11 Juin 2008, 14:58

Sous windows xp: clic droit - propriétés - résumé - avancé

Hotdog: il n'y a pas de contradiction... f min, v max, pdc min... si la mise au point est correcte y a pas de stress.

Etant donné la taille du capteur, dès qu'on ferme un peut, on a une bonne pdc.

Salutation aus photographes.

Litboy (alias ex-tireur Noristu série QSS3200)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litboy.be/
Contenu sponsorisé





Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Empty
MessageSujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin...   Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course de velos pliants a Londres le 7 Juin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discrimination sur les vélos pliants à Londres
» Trop de Vélos Pliants dans les trains de banlieue à Londres
» Balade parisienne de vélos pliants de la boutique Gepetto &Vélos [28 avril 2013] saison 8 •Bƒ
» vélos pliants aux JO
» Panorama des velos pliants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: