Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fête du vélo à Marseille (2008)

Aller en bas 
+6
Walibi
sparte
hotdog
Emmanuel
Caro
Eek
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 10/11/2007

Fête du vélo à Marseille (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo à Marseille (2008)   Fête du vélo à Marseille (2008) - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 18:58

Il y a toujours le classique enchainement "Marseille-Gineste-Cassis-La Bédoule-Aubagne-Marseille" ou "Marseille-Gineste-Cassis-Route des Crêtes-La Ciotat" et retour en train. Moi je vois bien une photo de plusieurs Brommies alignés avec ceci en arrière-plan:

Fête du vélo à Marseille (2008) - Page 2 Panocanaille

Et puis un déjeuner qui va bien sur le port de La Ciotat, plus cool, et moins cher que Cassis.

A partir de début juillet je suis des vôtres !!! A condition de partir tôt...
Revenir en haut Aller en bas
phileas013
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 68
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6R vert
Date d'inscription : 12/10/2007

Fête du vélo à Marseille (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Ballade   Fête du vélo à Marseille (2008) - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 19:13

Sans pneu neige, on peut partir du Vieux Port pour aller à l'Estaque en passant par St Louis et manger la fameuse "friture du golfe", on peut enchaîner ensuite sur les non moins fameux "chichi fregi".

Et puis on rentre ! La boucle est bouclée (celle de la ceinture aussi).

Départ 11h00
Retour 16h00

C'est peut être pas mal comme petit échauffement !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Fête du vélo à Marseille (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo à Marseille (2008)   Fête du vélo à Marseille (2008) - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 19:35

La route des crêtes c'est super, en plus ca fait longtemps que j'y ai pas posé les roues. Mais attention les poucentages, pour les Bromies normaux va falloir tirer sur le guidon!
Quand au Ventoux départ de Marseille AR, c'était une galéjade, c'est tout à fait en dehors de mes possibiltés. Quand au départ de Sault, le pb est de se rendre à Sault, en TC c'est surement pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Fête du vélo à Marseille (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo à Marseille (2008)   Fête du vélo à Marseille (2008) - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 21:06

Daniel a écrit:
Quand au Ventoux départ de Marseille AR, c'était une galéjade, c'est tout à fait en dehors de mes possibiltés. Quand au départ de Sault, le pb est de se rendre à Sault, en TC c'est surement pas gagné.
Pour les petites possibilités de Daniel, je suis prêt à partir de Carpentras pour faire le Ventoux (et si j'oublie l'arrêt de bus de Carpentras et que je descends à Bédoin, j'en ferai pas une maladie Fête du vélo à Marseille (2008) - Page 2 Mortderi ).

Alors quand Daniel? Question Le 24 juin ça te va, ou c'est une galéjade?

Au passage, j'ai mis la photo de ton double plateau sur Wikipedia et un petit mot sur ton double plateau. ICI

Après le succès phénoménal de la photo du Ventoux sur Flickr ICI, tu vas devenir célèbre avec Wikipedia flower
Revenir en haut Aller en bas
CSCC
Habitué du coin
Habitué du coin
CSCC


Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : Notre Dame de la Guarde
Date d'inscription : 15/06/2008

Fête du vélo à Marseille (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo à Marseille (2008)   Fête du vélo à Marseille (2008) - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 11:08

Bientôt la première élection du Bromptonforum ( cliquer ici ).

Fête du vélo à Marseille (2008) - Page 2 Caro_c10
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Fête du vélo à Marseille (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo à Marseille (2008)   Fête du vélo à Marseille (2008) - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 19:41

24 juin c'est un mardi, ça peut le faire, on risque d'être peu nombreux mais moi je peux m'arranger.
Je suis allé voir sur WIKI, bel article, mais il serait bon de corriger la longueur de l'axe que j'avais par erreur noté 110mm, alors qu'il faut un 115 pour éviter que la chaîne ne frotte contre le bras oscillant lors du pliage. Mea culpa!
Qui d'autre pour le 24 à Bedoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Fête du vélo à Marseille (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo à Marseille (2008)   Fête du vélo à Marseille (2008) - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 14:51

Daniel a écrit:
24 juin c'est un mardi, ça peut le faire, on risque d'être peu nombreux mais moi je peux m'arranger.
Je suis allé voir sur WIKI, bel article, mais il serait bon de corriger la longueur de l'axe que j'avais par erreur noté 110mm, alors qu'il faut un 115 pour éviter que la chaîne ne frotte contre le bras oscillant lors du pliage. Mea culpa!
Qui d'autre pour le 24 à Bedoin ?

Sad je ne serais malheureusement pas disponible le 24 juin.
Dommage car j'aurais volontier fait parti des votres!
En tout cas, je compte sur vous pour nous faire un reportage photos!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Fête du vélo à Marseille (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo à Marseille (2008)   Fête du vélo à Marseille (2008) - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 14:57

Tibidabo a écrit:
Il y a toujours le classique enchainement "Marseille-Gineste-Cassis-La Bédoule-Aubagne-Marseille" ou "Marseille-Gineste-Cassis-Route des Crêtes-La Ciotat" et retour en train. Moi je vois bien une photo de plusieurs Brommies alignés avec ceci en arrière-plan:

Fête du vélo à Marseille (2008) - Page 2 Panocanaille

Et puis un déjeuner qui va bien sur le port de La Ciotat, plus cool, et moins cher que Cassis.

A partir de début juillet je suis des vôtres !!! A condition de partir tôt...

+1!!

Par contre je ne suis pas dispo les 2 premiers we de juillet...
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Fête du vélo à Marseille (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo à Marseille (2008)   Fête du vélo à Marseille (2008) - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 15:14

Daniel a écrit:
24 juin c'est un mardi, ça peut le faire, on risque d'être peu nombreux mais moi je peux m'arranger.
Je suis allé voir sur WIKI, bel article, mais il serait bon de corriger la longueur de l'axe que j'avais par erreur noté 110mm, alors qu'il faut un 115 pour éviter que la chaîne ne frotte contre le bras oscillant lors du pliage. Mea culpa!
Qui d'autre pour le 24 à Bedoin ?

Pour le 24, je reste incertain, je te confirme dès que possible.

Vive le Ventoux, la plus belle montagne à vélo! I love you I love you

Et j'espère qu'un jour l'accès aux véhicules à moteur sera interdit là-haut. Un rêve Question

Je fais la correction sur Wiki, merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête du vélo à Marseille (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo à Marseille (2008)   Fête du vélo à Marseille (2008) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête du vélo à Marseille (2008)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fête du vélo à Marseille
» La Fête du Vélo à Marseille
» Fête du Vélo 2014 à Marseille
» Fête du vélo à Marseille, le 5 juin 2016
» Fête du vélo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Manifestations-
Sauter vers: