Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Carte de Bruxelles pour les cyclistes

Aller en bas 
+4
mikalo1616
Fredo
Thibe
Batman
8 participants
AuteurMessage
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Carte de Bruxelles pour les cyclistes  Empty
MessageSujet: Carte de Bruxelles pour les cyclistes    Carte de Bruxelles pour les cyclistes  EmptyMar 27 Mai 2008, 09:10

http://www.pascalsmet.be/?page=news%2Fdetail&nav=1&sub=n21&item=548


Dernière édition par Batman le Mar 27 Mai 2008, 09:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Carte de Bruxelles pour les cyclistes  Empty
MessageSujet: Re: Carte de Bruxelles pour les cyclistes    Carte de Bruxelles pour les cyclistes  EmptyMar 27 Mai 2008, 09:15

A titre personnel, plutôt que le site d'un homme politique, je préfère que l'on donne, sur ce forum, le lien vers le site de l'IRIS qui présente la carte cyclable :

http://www.fiets.irisnet.be/fr/carte_velo_fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Carte de Bruxelles pour les cyclistes  Empty
MessageSujet: Re: Carte de Bruxelles pour les cyclistes    Carte de Bruxelles pour les cyclistes  EmptyMar 27 Mai 2008, 09:19

thibe a écrit:
A titre personnel, plutôt que le site d'un homme politique, je préfère que l'on donne, sur ce forum, le lien vers le site de l'IRIS qui présente la carte cyclable :

http://www.fiets.irisnet.be/fr/carte_velo_fr.htm


Je parle de l'annonce de la NOUVELLE version, dont il n'est fair aucune mention sur le site que tu as donné.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Carte de Bruxelles pour les cyclistes  Empty
MessageSujet: Re: Carte de Bruxelles pour les cyclistes    Carte de Bruxelles pour les cyclistes  EmptyMar 27 Mai 2008, 10:03

Pardon, ok ! Et longue vie à Pascal Smet ! Ave !

Elle était en vente lors du Bicycity, au stand du Gracq...
Quelques améliorations par rapport à la version éditée pour le dimanche sans voitures (septembre 2007). Le principe reste le même et le site de l'IRIS détaille bien ce qu'on y trouve, mieux que celui de Pascal Smet.
D'ailleurs, sur le site de l'IRIS, on peut avoir une bonne idée de cette carte vu qu'on peut y télécharger les pdf des différentes sections (de la version précédent, oui !).

C'est un outil précieux pour tous ceux qui se déplacent dans la Région de Bruxelles-Capitale.


Proposition à Fredo : déplacer ce sujet dans la rubrique "cyclotourisme" où l'on trouve déjà des liens vers différents itinéraires cyclables ? tout dépend de la tournure que va prendre le topic...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Carte de Bruxelles pour les cyclistes  Empty
MessageSujet: Re: Carte de Bruxelles pour les cyclistes    Carte de Bruxelles pour les cyclistes  EmptyMar 27 Mai 2008, 18:21

thibe a écrit:


Proposition à Fredo : déplacer ce sujet dans la rubrique "cyclotourisme" où l'on trouve déjà des liens vers différents itinéraires cyclables ? tout dépend de la tournure que va prendre le topic...

voilà qui est fait...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Carte de Bruxelles pour les cyclistes  Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Carte de Bruxelles pour les cyclistes  Empty
MessageSujet: Re: Carte de Bruxelles pour les cyclistes    Carte de Bruxelles pour les cyclistes  EmptyVen 30 Mai 2008, 09:32

thibe a écrit:
D'ailleurs, sur le site de l'IRIS, on peut avoir une bonne idée de cette carte vu qu'on peut y télécharger les pdf des différentes sections (de la version précédent, oui !).

C'est un outil précieux pour tous ceux qui se déplacent dans la Région de Bruxelles-Capitale.
http://www.fiets.irisnet.be/fr/carte_velo_pdf_fr.htm

Les cartes ne coûtent qu' 1 euro !

J'ai acheté 30 cartes au GRACQ et je les revends aux amis sur la base de :
1 carte = gratuit
2 cartes = 2 euros

parce que ce ne sont pas des paquets de lessive.

Je peux en emmener chez Fredo le 8 juin pour les amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Carte de Bruxelles pour les cyclistes  Empty
MessageSujet: Re: Carte de Bruxelles pour les cyclistes    Carte de Bruxelles pour les cyclistes  EmptyVen 30 Mai 2008, 09:55

J'ignore tout de la politique belge et de votre ministre de la mobilité Pascal Smet, mais j'ai vu son site et particulièrement la compte-rendu du mois qu'il a passé sans voiture.
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de ministre français qui soit capable de se passer de voiture pendant 1 mois entier.
Je trouve ça sympa, d'autant qu'il avoue que le dernier WE "impossible sans voiture" mais il ne précise pas pourquoi. C'était peut-être pour emmener sa "Carla" sur la côte? Carte de Bruxelles pour les cyclistes  Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Carte de Bruxelles pour les cyclistes  Empty
MessageSujet: Re: Carte de Bruxelles pour les cyclistes    Carte de Bruxelles pour les cyclistes  EmptyVen 30 Mai 2008, 10:12

Vinvin a écrit:
J'ignore tout de la politique belge et de votre ministre de la mobilité Pascal Smet, mais j'ai vu son site et particulièrement la compte-rendu du mois qu'il a passé sans voiture.
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de ministre français qui soit capable de se passer de voiture pendant 1 mois entier.
Je trouve ça sympa, d'autant qu'il avoue que le dernier WE "impossible sans voiture" mais il ne précise pas pourquoi. C'était peut-être pour emmener sa "Carla" sur la côte? Carte de Bruxelles pour les cyclistes  Mortderi

Les politiques des "petits" (sans aucune connotation négative !) pays où j'ai habité (DK, AT) sont en général beaucoup plus proche des citoyens que ceux des plus grands comme la F ou l'Espagne... Au DK on voit des ministres dans le métro, il y a 48% de femmes au parlement et des députés de moins de 30 ans. Je ne sais pas si cela s'applique en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Carte de Bruxelles pour les cyclistes  Empty
MessageSujet: Re: Carte de Bruxelles pour les cyclistes    Carte de Bruxelles pour les cyclistes  EmptyVen 30 Mai 2008, 10:19

Vinvin a écrit:
J'ignore tout de la politique belge et de votre ministre de la mobilité Pascal Smet, mais j'ai vu son site et particulièrement la compte-rendu du mois qu'il a passé sans voiture.
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de ministre français qui soit capable de se passer de voiture pendant 1 mois entier.
Je trouve ça sympa, d'autant qu'il avoue que le dernier WE "impossible sans voiture" mais il ne précise pas pourquoi. C'était peut-être pour emmener sa "Carla" sur la côte? Carte de Bruxelles pour les cyclistes  Mortderi

Bruxelles a la chance de bénéficier d'une politique de mobilité qui se veut ambitieuse pour la Belgique. La Flandre fait aussi très fort. La région de Bruxelles et la région flamande sont attentives au vélo.
Par contre, la région wallonne, c'est presque nada.... on pense bien aux Ravels, ce qui est super bien entendu (pour autant que les projets soient menés à terme...) mais pour ce qui regarde les aménagements en ville, ce n'est pas exceptionnel (sans être déplorable partout, ne soyons pas négatifs). Tout dépend à mon sens en Wallonie de la volonté politique des communes qui sont interpellées par des groupes de cyclistes crédibles (par exemple à Ottignies-LLN...). Il faut souvent un relai "écolo", mais comme le montre l'exemple de bruxelles, le PS peut faire très fort aussi ! (ce qui est tout à son honneur).

A noter qu'au bicycity, j'ai croisé notamment Isabelle Durant (Ecolo), Thérèse Snoy (Ecolo), Marie Arena (PS)... Pascal Smet devait très certainement être là, mais je ne l'ai personnellement pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Carte de Bruxelles pour les cyclistes  Empty
MessageSujet: Re: Carte de Bruxelles pour les cyclistes    Carte de Bruxelles pour les cyclistes  EmptyVen 30 Mai 2008, 10:42

thibe a écrit:

Bruxelles a la chance de bénéficier d'une politique de mobilité qui se veut ambitieuse pour la Belgique. La Flandre fait aussi très fort. La région de Bruxelles et la région flamande sont attentives au vélo.
Par contre, la région wallonne, c'est presque nada.... on pense bien aux Ravels, ce qui est super bien entendu (pour autant que les projets soient menés à terme...) mais pour ce qui regarde les aménagements en ville, ce n'est pas exceptionnel (sans être déplorable partout, ne soyons pas négatifs). Tout dépend à mon sens en Wallonie de la volonté politique des communes qui sont interpellées par des groupes de cyclistes crédibles (par exemple à Ottignies-LLN...). Il faut souvent un relai "écolo", mais comme le montre l'exemple de bruxelles, le PS peut faire très fort aussi ! (ce qui est tout à son honneur).

A noter qu'au bicycity, j'ai croisé notamment Isabelle Durant (Ecolo), Thérèse Snoy (Ecolo), Marie Arena (PS)... Pascal Smet devait très certainement être là, mais je ne l'ai personnellement pas vu.

A lire les témoignages de nos amis belges il me semble que la Belgique synthétise le clivage Europe du Nord/Europe du Sud dans un même pays... Autant faire cohabiter des Danois et des Français... Connaissant bien les deux... sans un gros gros effort de chaque coté... Bien du courage...
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Carte de Bruxelles pour les cyclistes  Empty
MessageSujet: Re: Carte de Bruxelles pour les cyclistes    Carte de Bruxelles pour les cyclistes  EmptyVen 30 Mai 2008, 11:20

Vinvin a écrit:
J'ignore tout de la politique belge et de votre ministre de la mobilité Pascal Smet

Pour préciser les choses, Pascal Smet n'est pas "mon" ministre, bien que je sois belge. Il est ministre dans le gouvernement de la région de Bruxelles-Capitale, qui est une entité fédérée disctincte de la région wallonne, où il n'a aucune compétence. Le "responsable" fédéral (pour toute la Belgique) de la mobilité, c'est le secrétaire d'Etat Etienne Schouppe.

Si Pascal Smet fait "autant" pour le vélo, on peut aussi signaler qu'Evelyne Huytebroeck (Ecolo) est également partie prenante de la politique "vélo" ou "mobilité douce" en tant que ministre de l'environnement de la région bruxelloise...


Dernière édition par thibe le Ven 30 Mai 2008, 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Carte de Bruxelles pour les cyclistes  Empty
MessageSujet: Re: Carte de Bruxelles pour les cyclistes    Carte de Bruxelles pour les cyclistes  EmptyVen 30 Mai 2008, 13:43

Vinvin a écrit:

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de ministre français qui soit capable de se passer de voiture pendant 1 mois entier.

je suis bien d'accord... Il y avait bien Noël Mamère qui avait expliqué lors d'une conférence de presse que s'il était essouflé, c'est qu'il était venu en vélo. Pas de chance pour lui, une saleté de journaliste l'avait aperçu en grosse voiture à quelques centaines de mètres du lieu de la dite conférence de presse Carte de Bruxelles pour les cyclistes  248248 Carte de Bruxelles pour les cyclistes  Mortderi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Carte de Bruxelles pour les cyclistes  Empty
MessageSujet: Re: Carte de Bruxelles pour les cyclistes    Carte de Bruxelles pour les cyclistes  EmptyVen 30 Mai 2008, 14:01

hotdog a écrit:

Pas de chance pour lui, une saleté de journaliste l'avait aperçu en grosse voiture à quelques centaines de mètres du lieu de la dite conférence de presse Carte de Bruxelles pour les cyclistes  248248 Carte de Bruxelles pour les cyclistes  Mortderi lol!

Foutus fouille-m.... ces journaleux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Hein Hot Dog ???
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Carte de Bruxelles pour les cyclistes  Empty
MessageSujet: Re: Carte de Bruxelles pour les cyclistes    Carte de Bruxelles pour les cyclistes  EmptyVen 30 Mai 2008, 16:13

Vinvin a écrit:
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de ministre français qui soit capable de se passer de voiture pendant 1 mois entier.
De sa voiture si mais de son Falcon, jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte de Bruxelles pour les cyclistes  Empty
MessageSujet: Re: Carte de Bruxelles pour les cyclistes    Carte de Bruxelles pour les cyclistes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte de Bruxelles pour les cyclistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 ans de la Maison des Cyclistes à Bruxelles ...
» Bruxelles : St Nicolas des cyclistes et campagne éclairage
» Vêtements pour cyclistes : les matières
» Carte grise pour vélo
» airbag voiture pour cyclistes et pietons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Itinéraires et cartographie-
Sauter vers: