Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Proteges selles de toute beauté

Aller en bas 
+7
hotdog
sparte
Tarouilan
Fredo
kuty
Walibi
aliette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 26/05/2008

Proteges selles de toute beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 14:30

sparte a écrit:
[ Stabat mater de Pergolese (Rene Jacobs chez Harmonia mundi).

J'adore !
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Proteges selles de toute beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 15:01

sparte a écrit:

- des troubles érectiles du pénis
- des problèmes d'anus
- des hémorroïdes ...

Tu vois... quand je te disais qu'il fallait mettre une selle au bout de la tige... Proteges selles de toute beauté - Page 2 Mortderi

Proteges selles de toute beauté - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

Proteges selles de toute beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 15:02

Proteges selles de toute beauté - Page 2 Mortderi Proteges selles de toute beauté - Page 2 Mortderi Proteges selles de toute beauté - Page 2 Mortderi Proteges selles de toute beauté - Page 2 Mortderi Proteges selles de toute beauté - Page 2 Mortderi Proteges selles de toute beauté - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 28/04/2006

Proteges selles de toute beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 16:09

Que dit notre maître à tous ....... Proteges selles de toute beauté - Page 2 Scb_eagle .....

Angle


<BLOCKQUOTE>The angle of the saddle should be pretty close to horizontal. L'angle de la selle devrait être assez proche de l'horizontale. Some men prefer the front to be slightly higher than the rear; some women prefer the front slightly lower than the rear, but extreme angles should be avoided. Certains hommes préfèrent l'avant à être légèrement supérieure à l'arrière; certaines femmes préfèrent l'avant légèrement inférieur à l'arrière, mais les angles extrêmes devraient être évitées.
If the saddle is nosed up too far, it is likely to increase pressure on the soft tissues, and cause all sorts of problems. Si le nez de selle est trop loin, il est susceptible d'accroître la pression sur les tissus mous, et causer toutes sortes de problèmes.
If the saddle is tilted down in front, the rider will tend to slide forward onto the narrower part of the saddle. Si la selle est inclinée vers le bas à l'avant, le conducteur aura tendance à glisser vers l'avant sur la partie plus étroite de la selle. Women who are riding on saddles that were designed for men frequently tilt their saddles down. Les femmes qui roulent sur des selles qui ont été conçus pour les hommes d'inclinaison fréquemment leurs selles. This will relieve some of the discomfort from the saddle itself, but creates new problems: The downward slope of the saddle causes the rider to tend to slide forward, and this can only be counteracted by pressure on the hands. Cela permettra de réduire quelque peu l'inconfort de la selle lui-même, mais en crée de nouveaux problèmes: La pente de la selle provoque le coureur à tendance à glisser vers l'avant, et cela ne peut être compensée par les pressions exercées sur les mains. Thus, poorly-angled saddles often are the cause of wrist, shoulder and neck problems, due to carrying too much of the rider's weight on the hands. Ainsi, LE MAUVAIS ANGLE DES SELLES sont souvent la cause de problèmes de poignet, épaule et le cou , en raison de l'exercice trop du poids du coureur sur les mains. </BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 28/04/2006

Proteges selles de toute beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 16:39

sparte a écrit:
Mon dieu,

Je viens de lire en plus de vos commentaires les explications données sur le site de SMP :

sans l'utilisation de leur selle permettant un calage parfait des ischions (la partie inférieure des os iliaques qui constituent avec le sacrum le bassin et que l'on sent losque l'on est assis), je peux avoir :

- des troubles érectiles du pénis
- des problèmes d'anus
- des hémorroïdes ...

Proteges selles de toute beauté - Page 2 Heelp Proteges selles de toute beauté - Page 2 Heelp

Bon j'arrête le vélo si je continue en Brooks ?affraid


Il en font pas cadeau de cette selle....... un modèle bas de gamme : http://www.sergedutouron.com/zoom.php?lng=fr&id=3089 et encore en promo ... ou la Glider qui est mieux : http://www.bellatisport.com/shop/category/155/product/747/Selle_SMP_Strike_Glider.html et la moins cher......albino
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Proteges selles de toute beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 17:23

Aliette et Sparte:
et le Stabat Mater de Vivaldi, par le même James Bowman accompagné par l'Academy of Ancient Musik, mmmhhhhh ?
Proteges selles de toute beauté - Page 2 Lovelove Proteges selles de toute beauté - Page 2 Lovelove Proteges selles de toute beauté - Page 2 Lovelove Proteges selles de toute beauté - Page 2 Lovelove Proteges selles de toute beauté - Page 2 Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Proteges selles de toute beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 17:28

sparte a écrit:
hotdog a écrit:
sparte a écrit:


Pour info, depuis la première moitié du 20ème, le Vatican n' a plus de castrats : seul reste des haute contre et c'est bien dommage...


à ma connaissance, le dernier enregistrement d'un castrat du Vatican date de 1908 et à l'écoute, je ne regrette pas vraiment les haute-contres ou contre-ténors d'aujourd'hui. N'est pas Senesino ou Farinelli qui veut ! Rolling Eyes


Les enregistrements de James Bowman sont tout de même de qualité et d'après moi pour le coup supérieur à ceux tenus pas des sopranes : je pense particulièrement au Stabat mater de Pergolese (Rene Jacobs chez Harmonia mundi).




Et le vélo dans tout cela...accessoire?

Embarassed en fait, j'ai dit le contraire de ce que je voulais dire (j'ai édité le message plus haut en conséquence). Les haute-contres comme Bowman sont bien meilleurs que le malheureux de 1908. Quant à Jacobs dans le Stabat Mater de Pergolèse chez Harmonia Mundi, j'avoue avoir plutôt un petit faible pour le petit soprano Sebastian Hennig à la voix vraiment superbe... Proteges selles de toute beauté - Page 2 Lovelove D'ailleurs, pour les amateurs, je conseille l'écoute des cantates BWV 125 et 151 par le même gamin (direction Gustav Leonhardt, TELDEC) Proteges selles de toute beauté - Page 2 Lovelove


Dernière édition par hotdog le Mar 03 Juin 2008, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Proteges selles de toute beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 17:30

Gilou75 a écrit:
Aliette et Sparte:
et le Stabat Mater de Vivaldi, par le même James Bowman accompagné par l'Academy of Ancient Musik, mmmhhhhh ?
Proteges selles de toute beauté - Page 2 Lovelove Proteges selles de toute beauté - Page 2 Lovelove Proteges selles de toute beauté - Page 2 Lovelove Proteges selles de toute beauté - Page 2 Lovelove Proteges selles de toute beauté - Page 2 Lovelove


Un grand classique, malheureusement toujours au prix fort (ou presque) chez les disquaires... Crying or Very sad
Si ça continue, il va falloir que Fredo ouvre un fil dédié à la musique classique... lol! Proteges selles de toute beauté - Page 2 Langue02
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 28/04/2006

Proteges selles de toute beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 17:49

hotdog a écrit:
Gilou75 a écrit:
Aliette et Sparte:
et le Stabat Mater de Vivaldi, par le même James Bowman accompagné par l'Academy of Ancient Musik, mmmhhhhh ?
Proteges selles de toute beauté - Page 2 Lovelove Proteges selles de toute beauté - Page 2 Lovelove Proteges selles de toute beauté - Page 2 Lovelove Proteges selles de toute beauté - Page 2 Lovelove Proteges selles de toute beauté - Page 2 Lovelove


Un grand classique, malheureusement toujours au prix fort (ou presque) chez les disquaires... Crying or Very sad
Si ça continue, il va falloir que Fredo ouvre un fil dédié à la musique classique... lol! Proteges selles de toute beauté - Page 2 Langue02

????????? et le P2P, c'est pour les chiens........?
Proteges selles de toute beauté - Page 2 Jwswcojr06
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Proteges selles de toute beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 18:06

J'ai jamais utilisé ces machins-là, je ne sais pas comment on fait... Embarassed
En plus, je suis sous Mac alors les logiciels ne fonctionnent pas tous, je crois... confused
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 28/04/2006

Proteges selles de toute beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 18:24

hotdog a écrit:
J'ai jamais utilisé ces machins-là, je ne sais pas comment on fait... Embarassed
En plus, je suis sous Mac alors les logiciels ne fonctionnent pas tous, je crois... confused

Tu plaisantes........ tu as en a plein........ Limewire Proteges selles de toute beauté - Page 2 256__limewire1 trés simple, à la portée de tous débutants..... , par exemple.... :
http://www.logicielmac.com/section30/Partage_de_fichiers.html
C'est gratuit, et tu as tout ce que tu veux..... GRATUIT...... Proteges selles de toute beauté - Page 2 Mortderi
Proteges selles de toute beauté - Page 2 Blurb-limewire Proteges selles de toute beauté - Page 2 248248
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

Proteges selles de toute beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 01:39

Je ne connais pas !
Vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 28/04/2006

Proteges selles de toute beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 03:35

aliette a écrit:
Je ne connais pas !
Vais voir ça.
Faut faire attention, bientôt, ces sites d'échanges sympa, sont considérés comme une activité criminelle par l'état bananier de la créature à talonnette, qui va prochainement rétablir, une justice moyenâgeuse :

...... mardi 3 juin, 18:52 : nous avons appris plus tard dans la journée que le document n'était qu'un projet d'avis présenté par le rapporteur au Conseil d'Etat. Sa version définitive ne devrait donc plus tarder, expurgé des passages jugés finalement non conformes.

Exclusif : c’est cet après-midi que le Conseil d’État a rendu son avis relatif à la loi Hadopi. Saisi pour conseil par le gouvernement, cet avis était très attendu alors que le texte qui initie la riposte graduée en France souffre de plusieurs critiques. Cet avis se présente sous forme d’une loi corrigée, reformulée, retoquée dont voici les principales dispositions, dont spécialement celle relative au filtrage.

Riposte graduée enrichie d'une amende de 5 000 euros

En cas de violation des droits d’auteur constatée sur un abonnement
Internet, le Conseil d’État impose d’ores et déjà une procédure contradictoire, respectueuse des droits de la défense. En « juridictionnalisant » la procédure, il refuse ainsi que tout et n’importe quoi soit infligé par une autorité créée de toutes pièces. Spécialement, la Commission de protection des droits voit son rôle recentré dans la version proposée par la haute juridiction.

Rappelons que cette commission est composée d’un membre du conseil d’État, d’un membre de la Cour de cassation et d’un membre de la Cour des comptes. Elle est donc par nature éloignée des pressions diverses et variées du secteur. C’est elle qui pourra donc effectivement prononcer, en fonction de la gravité des manquements à la sécurisation des connexions, plusieurs types de sanctions :


  • Une suspension d’accès pour une durée maximale d’un an
  • Une amende pécuniaire d’un montant maximum de 5000 euros (c’est une nouveauté, mais le point ne fait, semble-t-il, pas l’unanimité)
  • La possibilité d’enjoindre l’abonné à prendre des mesures pour prévenir les manquements répétés et à en rendre compte à l’Hadopi, le cas échéant sous astreinte, suivi médical par un psychiatre inscrit à l'UMP qui pourra prescrire pour les cas les plus graves, un traitement de reconditionnement aux valeurs du capitalisme, autocritique publique en présence du Veau d'Or, reniement de toute attaches affectives avec la culture post-soixanthuitarde, etc..... obligation de justifier de l'achat d'un CD de musique d'Universal par semaine....

.........


Dernière édition par Tarouilan le Mer 04 Juin 2008, 04:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

Proteges selles de toute beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 03:58

Je télécharge légalement sur Itunes, donc no soucy for me.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 28/04/2006

Proteges selles de toute beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 04:10

aliette a écrit:
Je télécharge légalement sur Itunes, donc no soucy for me.

Le choix va se réduire de plus en plus, Universal, n'a pas reconduit, je crois ses accords..... etc..... Proteges selles de toute beauté - Page 2 Mortderi le CD obligatoire pour tous, c'est pour demain, aux alentours de 40€...... Proteges selles de toute beauté - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

Proteges selles de toute beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 04:21

Ah ?
Suis pas au courant, c'est quoi cette histoire ? Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 28/04/2006

Proteges selles de toute beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 04:26

aliette a écrit:
Ah ?
Suis pas au courant, c'est quoi cette histoire ? Shocked Very Happy
Proteges selles de toute beauté - Page 2 LuzProteges selles de toute beauté - Page 2 Banana_d
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Proteges selles de toute beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 04:43

On s'éloigne du sujet... Pour autant... J'utilise le MP3 depuis 1998. Souvenez-vous, à cette époque la majorité d'entre nous n'avaient même pas internet et les balladeurs MP3 n'existaient pas (j'ai acheté le premier sorti en 2001, un "Creative Jukebox" de 3 GB)...

Bon... Ceci pour dire que dans mes 30GB ou +/- de musique il n'y a aucun morceau téléchargé en peer to peer bien que j'aie connu les plus belles heures de Napster. Pourquoi ? Parce que je pense que tout travail se doit d'être payé et notamment la création artistique. Le fait qu'un bien soit immatériel que ce soit un logiciel ou une chanson ne rend pas son appropriation abusive légale. Comme c'est facile et sans danger cela permet à nombre de gens qui n'oseraient pas voler dans un magasin de le faire dans la sécurité de leur domicile.

Moi si j'étais chanteur ou musicien je voudrais pouvoir vivre de mon art, et vivre cela veut dire recevoir un payement.

Après toutes les histoires sur le fait que le prix est abusif etc, etc... ont peut être un fondement et peuvent donner lieu à débat mais sont surtout là pour donner bonne conscience aux "téléchargeurs"... Le prix du B aussi est abusif, nous le disons tous sur ce forum. Ce n'est pas pour cela que quiconque ici aurait l'idée de le voler, non ?

Bon... dernier argument... le téléchargement pirate résulte en un "surtéléchargement" et des bibliothèques de musique ingérables de 100G et + avec beaucoup de m.... que l'on n'aurait jamais acheté. Dans mes 30GB j'ai beaucoup de musique classique qui pèse lourd au morceau et pratique désormais le "one in/one out" c'est à dire que je supprime un fichier peu écouté lorsque j'en rentre un nouveau sur mon disque dur afin d'améliorer la qualité de mes 6000 morceaux.

Et puis de toute façon la musique continuera à se dématérialiser et les abonnements musicaux à un style ou une playlist à se généraliser avec écoute wifi en tout lieu... le débat tombera ainsi de lui même...
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Proteges selles de toute beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 04:49

hotdog a écrit:
sparte a écrit:
hotdog a écrit:
sparte a écrit:


Pour info, depuis la première moitié du 20ème, le Vatican n' a plus de castrats : seul reste des haute contre et c'est bien dommage...


à ma connaissance, le dernier enregistrement d'un castrat du Vatican date de 1908 et à l'écoute, je ne regrette pas vraiment les haute-contres ou contre-ténors d'aujourd'hui. N'est pas Senesino ou Farinelli qui veut ! Rolling Eyes


Les enregistrements de James Bowman sont tout de même de qualité et d'après moi pour le coup supérieur à ceux tenus pas des sopranes : je pense particulièrement au Stabat mater de Pergolese (Rene Jacobs chez Harmonia mundi).




Et le vélo dans tout cela...accessoire?

Embarassed en fait, j'ai dit le contraire de ce que je voulais dire (j'ai édité le message plus haut en conséquence). Les haute-contres comme Bowman sont bien meilleurs que le malheureux de 1908. Quant à Jacobs dans le Stabat Mater de Pergolèse chez Harmonia Mundi, j'avoue avoir plutôt un petit faible pour le petit soprano Sebastian Hennig à la voix vraiment superbe... Proteges selles de toute beauté - Page 2 Lovelove D'ailleurs, pour les amateurs, je conseille l'écoute des cantates BWV 125 et 151 par le même gamin (direction Gustav Leonhardt, TELDEC) Proteges selles de toute beauté - Page 2 Lovelove

Vous pouvez ajouter la cantate 131 avec les mêmes interprètes...mon choix personnel pour ma messe d'enterrement : mais le plus tard possible tout de même.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 28/04/2006

Proteges selles de toute beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 05:28

Tibidabo a écrit:

Moi si j'étais chanteur ou musicien je voudrais pouvoir vivre de mon art, et vivre cela veut dire recevoir un payement.

Es-tu bien sur, quand tu achètes un produit culturel aujourd'hui ... de la qualité de la personne à qui tu payes, tu rencontres le chanteur ou une personne qui le connaît directement.... et qui le représente..... non, tu rencontres une grosse entité qui se met l'essentiel des profits dans sa poche, qui se fout totalement de celui-ci.... à la sortie l'artiste n'a que 0.00001 % de ce que cette grosse entité se met dans la poche affraid , c'est très différent pour la manufacture d'un objet physique matériel, un Brompton, pas exemple....Twisted Evil en fait les grosses structures de distribution de biens immatériels sont une totale et gigantesque perversion du système, et c'est cela que l'on ne sait pas du tout gérer.... Basketball

Je suis désolé, je suis d'accord pour payer l'artiste, pas, Pascal Nègre..... que je paye des millions de fois plus que l'artiste.... sans parler des auteurs morts depuis longtemps....

D'accord pour qu'il y ai des intermédiaires distributeurs, mais avec des règles qui limiteraient à 20% maximum leurs profits par rapport au prix payé à l'auteur pour l'objet culturel distribué..... autrement nous nageons dans la plus parfaite absurdité.... Les produits culturels dématérialisés, rendent cela parfaitement possible... Basketball

La France (enfin les créatures qui sévissaient à France Telecom) rêve encore au Minitel........qui ruinait, vous souvenez vous.... le français lambda..... c'est typiquement franco-français...... haro sur Internet..... Proteges selles de toute beauté - Page 2 Mortderi


Dernière édition par Tarouilan le Mer 04 Juin 2008, 05:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Proteges selles de toute beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 05:56

Tibidabo a écrit:
On s'éloigne du sujet... Pour autant... J'utilise le MP3 depuis 1998. Souvenez-vous, à cette époque la majorité d'entre nous n'avaient même pas internet et les balladeurs MP3 n'existaient pas (j'ai acheté le premier sorti en 2001, un "Creative Jukebox" de 3 GB)...

Bon... Ceci pour dire que dans mes 30GB ou +/- de musique il n'y a aucun morceau téléchargé en peer to peer bien que j'aie connu les plus belles heures de Napster. Pourquoi ? Parce que je pense que tout travail se doit d'être payé et notamment la création artistique. Le fait qu'un bien soit immatériel que ce soit un logiciel ou une chanson ne rend pas son appropriation abusive légale. Comme c'est facile et sans danger cela permet à nombre de gens qui n'oseraient pas voler dans un magasin de le faire dans la sécurité de leur domicile.

Moi si j'étais chanteur ou musicien je voudrais pouvoir vivre de mon art, et vivre cela veut dire recevoir un payement.

Après toutes les histoires sur le fait que le prix est abusif etc, etc... ont peut être un fondement et peuvent donner lieu à débat mais sont surtout là pour donner bonne conscience aux "téléchargeurs"... Le prix du B aussi est abusif, nous le disons tous sur ce forum. Ce n'est pas pour cela que quiconque ici aurait l'idée de le voler, non ?

Bon... dernier argument... le téléchargement pirate résulte en un "surtéléchargement" et des bibliothèques de musique ingérables de 100G et + avec beaucoup de m.... que l'on n'aurait jamais acheté. Dans mes 30GB j'ai beaucoup de musique classique qui pèse lourd au morceau et pratique désormais le "one in/one out" c'est à dire que je supprime un fichier peu écouté lorsque j'en rentre un nouveau sur mon disque dur afin d'améliorer la qualité de mes 6000 morceaux.

Et puis de toute façon la musique continuera à se dématérialiser et les abonnements musicaux à un style ou une playlist à se généraliser avec écoute wifi en tout lieu... le débat tombera ainsi de lui même...


Jamais je n'acheterai de musique avec DRM.

http://arstechnica.com/news.ars/post/20080422-drm-sucks-redux-microsoft-to-nuke-msn-music-drm-keys.html
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 28/04/2006

Proteges selles de toute beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 06:02

Batman a écrit:
Jamais je n'acheterai de musique avec DRM.


Voila un excellent exemple de la perversion de ces grosses structures qui reversent que 0.00000000001% des bénefs à l'artiste, dont le but premier est en plus d'imposer un type d'ordinateur, de système d'exploitation, et d'impossibilité d'en changer......
Revenir en haut Aller en bas
kte
Habitué du coin
Habitué du coin
kte


Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Bruxelles - Belgique
Mon Brompton: : Ralph - M3L
Date d'inscription : 17/04/2008

Proteges selles de toute beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 03:23

Autres couvre-selle:
wild style Proteges selles de toute beauté - Page 2 Super

Proteges selles de toute beauté - Page 2 Selle%20V%c3%a9lo%20animal%201

Proteges selles de toute beauté - Page 2 Selle%20V%c3%a9lo%20animal%202

Proteges selles de toute beauté - Page 2 Selle%20V%c3%a9lo%20animal%203
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Proteges selles de toute beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2008, 09:26

Proteges selles de toute beauté - Page 2 Mortderi Proteges selles de toute beauté - Page 2 Mortderi Proteges selles de toute beauté - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Proteges selles de toute beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2008, 13:16

j'avais loupé ce post Embarassed

où peut-on se procurer ces merveilles Question

Proteges selles de toute beauté - Page 2 Lol Proteges selles de toute beauté - Page 2 Lol Proteges selles de toute beauté - Page 2 Lol

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Proteges selles de toute beauté - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Contenu sponsorisé





Proteges selles de toute beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proteges selles de toute beauté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Selle Brooks, B17, Team Pro ou Swift
» Selle cuir "Idéale"
» Les selles
» Selles Brooks NEUVES dès 65€
» Selle Brooks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: