Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 3 vers 6 vitesses ?

Aller en bas 
+3
Vergeture
kuty
seb1909
7 participants
AuteurMessage
seb1909
Novice
Novice
seb1909


Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : toulouse
Mon Brompton: : M6R Vert et gris
Date d'inscription : 07/04/2008

3 vers 6 vitesses ? Empty
MessageSujet: 3 vers 6 vitesses ?   3 vers 6 vitesses ? EmptyLun 02 Juin 2008, 21:30

Comme le titre le dit, quelqu'un a t il tenté de transformer un 3 vitesses en 6?
En effet je cherche un vieux Brompton 3 vitesses pas trop cher (merci ebay) pour pouvoir le transformer a peu de frais!! pour ma copine !!

Si vous avez déjà fait la manip, faites par de votre expérience!!

Et part hasard, avez vous tenter de repeindre vous fidel destrier ?
Merci d'avance 3 vers 6 vitesses ? Velogame
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

3 vers 6 vitesses ? Empty
MessageSujet: Re: 3 vers 6 vitesses ?   3 vers 6 vitesses ? EmptyLun 02 Juin 2008, 21:35

il existe un kit pour passer le 3 vitesses en 6 vitesses.
aucune bidouille a faire .
le prix, je ne me rapelle plus ,une petite recherche avec google devrait te donner le lien
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

3 vers 6 vitesses ? Empty
MessageSujet: Re: 3 vers 6 vitesses ?   3 vers 6 vitesses ? EmptyLun 02 Juin 2008, 21:44

c'est mon jour de bonté Very Happy

3 vers 6 vitesses ? 6363brompton3to6spdkitbig_xl

le lien ici
Revenir en haut Aller en bas
seb1909
Novice
Novice
seb1909


Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : toulouse
Mon Brompton: : M6R Vert et gris
Date d'inscription : 07/04/2008

3 vers 6 vitesses ? Empty
MessageSujet: Re: 3 vers 6 vitesses ?   3 vers 6 vitesses ? EmptyLun 02 Juin 2008, 21:55

Cool !! Quelle rapidité, j' ai du passé une demi heure a chercher en vain Laughing

Merci 3 vers 6 vitesses ? Tetecont
Revenir en haut Aller en bas
Vergeture
Habitué du coin
Habitué du coin
Vergeture


Nombre de messages : 100
Age : 65
Localisation : Paris
Mon Brompton: : CHPT3
Date d'inscription : 26/10/2007

3 vers 6 vitesses ? Empty
MessageSujet: Re: 3 vers 6 vitesses ?   3 vers 6 vitesses ? EmptyMar 03 Juin 2008, 00:55

Oui moi j'ai fait l'upgrade de 3 en 6 aux vélos parisiens il y a un an et démi. Ca a révolutionné mon confort. Indispensable si on n'a pas un mountain drive. Le prix : 250€ car il a fallu changer la roue arrière, le moyeu d'origine était incompatible avec le 6 vitesses et ça on ne le dit pas en achetant le kit.
Pas d'idée pour la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
seb1909
Novice
Novice
seb1909


Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : toulouse
Mon Brompton: : M6R Vert et gris
Date d'inscription : 07/04/2008

3 vers 6 vitesses ? Empty
MessageSujet: Re: 3 vers 6 vitesses ?   3 vers 6 vitesses ? EmptyMar 03 Juin 2008, 08:28

3 vers 6 vitesses ? 202866 250 Euros .... ça commence a faire vraiment beaucoup 3 vers 6 vitesses ? 322664
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

3 vers 6 vitesses ? Empty
MessageSujet: Re: 3 vers 6 vitesses ?   3 vers 6 vitesses ? EmptyMar 03 Juin 2008, 09:33

Autant passer à un moyeu de 8 vitesses...
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

3 vers 6 vitesses ? Empty
MessageSujet: Re: 3 vers 6 vitesses ?   3 vers 6 vitesses ? EmptyMar 03 Juin 2008, 09:59

Là c'est plutôt 400/500€ à condition de trouver le moyeu...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

3 vers 6 vitesses ? Empty
MessageSujet: Re: 3 vers 6 vitesses ?   3 vers 6 vitesses ? EmptyMar 03 Juin 2008, 10:23

Vergeture a écrit:
Oui moi j'ai fait l'upgrade de 3 en 6 aux vélos parisiens il y a un an et démi. Ca a révolutionné mon confort. Indispensable si on n'a pas un mountain drive. Le prix : 250€ car il a fallu changer la roue arrière, le moyeu d'origine était incompatible avec le 6 vitesses et ça on ne le dit pas en achetant le kit.
Pas d'idée pour la couleur.

certains moyeux sont "prêts" à accepter 2 pignons ( 6 vitesses donc ) d'autres pas...

je crois que ceux estampillés sturmey accèptent la modif, ceux estampillés sram pas... mais je n'oserais pas l'affirmer catégoriquement Mad

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
3 vers 6 vitesses ? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

3 vers 6 vitesses ? Empty
MessageSujet: Re: 3 vers 6 vitesses ?   3 vers 6 vitesses ? EmptyMar 03 Juin 2008, 12:00

Je ne réponds pas à la question...
mais j'ai trouvé sur Ebay en UK il y a quelque mois un "ancien" Brommie avec un moyeu 5 vitesses Sturmey Archer en très bon état pour ma compagne à moins de 500€. Attention, avant ils étaient plus courts de 3cm ce qui peut être génant si l'on est grand. Elle en est enchantée car elle ne sentait pas la manoeuvre avec les deux leviers du 6 vitesses.
C'est pas donné, mais plus simple que de bricoler un 3 vitesses à moins de le trouver vraiment pas cher, ce qui est rare ! J'ai juste rajouté des easy wheel, changé un rayon et fait un check up général.

Contrairement à ce que dit Fredo il me semble avoir lu (je ne sais plus où) que ce sont les moyeux SRAM qui acceptent le passage en 6 vitesses, car les B. 6 vitesses ont des moyeux SRAM, les B. 3 vitesses sont montés en Sturmey Archer, au moins maintenant.
Ca mérite une étude approfondie de l'historique de montage des moyeux pour ne pas te retrouver à engager de gros frais et arriver vélo + modif quasiment au prix d'un neuf !
Revenir en haut Aller en bas
seb1909
Novice
Novice
seb1909


Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : toulouse
Mon Brompton: : M6R Vert et gris
Date d'inscription : 07/04/2008

3 vers 6 vitesses ? Empty
MessageSujet: Re: 3 vers 6 vitesses ?   3 vers 6 vitesses ? EmptyMar 03 Juin 2008, 12:37

ça merite réflexion, effectivement.
Il y a un brompton 5 vitesses sur la bay, je ne peux pas voir le prix en ce moment (internet au boulot mais pas pour tous les sites Crying or Very sad . Je regarderai cela ce soir. Merci

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 vers 6 vitesses ? Empty
MessageSujet: Re: 3 vers 6 vitesses ?   3 vers 6 vitesses ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 vers 6 vitesses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poser une transmission 4 vitesses (de la série P Line) sur un triangle prévu pour un dérailleur 2 vitesses
» Moyeu Sturmey Archer 5 vitesses SRF5-W + Nexus 7 vitesses
» Installation d'une roue moyeu BWR [6 vitesses d'origine] sur un ancien Brompton à 3 vitesses
» De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]
» De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: