Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]

Aller en bas 
+49
Patrick57
GrandBi
Youenn
Seb59m
Tiot-vélo
Malcom Brompt
kesstow
karatekid2
¯\_(ツ)_/¯
Thierry
erland
Xenophon
jipe
Bromptomtom
Winnebago
bob60
Shohreh
evy3684
Miss Kat
zetaz
Samson
judaus
Bill1170
nightbrom
Bingocri
Vergeture
hotdog
sparte
VéloVolant
caroB
Tolstoï
bagnolet93
Nitram
Benskku
patrak
Juju-bernique
pierrox
fox
Stanislas
marcb
Walibi
brebis
Vinvin
GoodyGuy
Caro
MR6
mikalo1616
Thibe
vergougneù
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Date d'inscription : 24/02/2014

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 EmptyDim 05 Juil 2015, 15:05

zetaz a écrit:
La gravure est recouverte d'un autocollant transparent. Donc pas de risque de rouille.

La je serais beaucoup moins affirmatif, c'est un simple autocollant, pas une protection anti-rouille !

Désolé aussi que cela se soit si mal passé, le cochon ne semble même pas s'etre excusé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 EmptyDim 05 Juil 2015, 16:09

Une étiquette très mal centrée sur un velo à 50 € ça passe. A 1500 je crise .

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 Image11
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 EmptyDim 05 Juil 2015, 18:10

En théorie la gravure Bicycode est une bonne chose mais la réalisation n'est pas toujours au point, y compris parfois avec des opérateurs apparemment expérimentés. J'ai fait graver un vélo des années 70: la peinture a éclaté et le numéro est illisible... Du coup, j'ai dispensé mes Brompton de cette intervention chirurgicale.
Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 Sabine

Bicycode donne quelques infos sur les manipulations lors de la gravure. Être au courant permet de s'assurer que l'opérateur s'y prend correctement avec un vélo à 1500€.
Voir ici: http://www.bicycode.org/operateurs-bicycode.rub-27/machines-a-graver.rub-47/

En résumé:

1) Il existe deux types de machines à graver:


. des fraiseuses: Kirba et Securmark
. des "pistolets" à micro-percussion: Propen, Mecagrav, SIC Marking, Technomark

--> plus d'infos ici: http://www.bicycode.org/pages-1/Documents_PDF/grav-compar.pdf


"les fraiseuses permettent d'obtenir une gravure nette et de profondeur régulière. Les machines à percussion sont plus rapides et pratiques, mais il faut prendre quelques précautions pour ne pas faire éclater la peinture."

On comprend que la gravure avec fraiseuse est à privilégier si toutefois sa taille est compatible avec le cadre du B (ne pas hésiter à demander quel est le modèle de la machine à graver avant d'apporter son Brompton)

2) Le risque d'écaillage ne se produit pas en principe avec des peintures récentes mais par prudence on peut rappeler les précautions à prendre:

"Les machines à percussion [...] produisent parfois des éclats de peinture qui rendent le marquage peu lisible. Pour éviter ce problème, il faut poser un ruban autocollant (pas trop mince, et facile à enlever) sur le tube juste avant gravure et le retirer pour terminer le marquage."


3) Après la gravure, Bicycode préconise:

a. d'appliquer de la craie grasse ("craie d'art" ou pastel en vente dans la plupart des papeteries) ou une cire de gravure qui permet de rendre le numéro plus visible et lisible, tout en améliorant la protection contre la corrosion (utile surtout pour les cadres acier).
b. d'avoir au moins 2 couleurs bien contrastées en stock, pour les vélos de couleur sombre ou claire.
c. d'essuyer soigneusement la surface autour de la gravure, entre le passage de la craie grasse et la pose de l'autocollant."

Dans le cas de Zetaz, les deux dernières recommandations n'ont apparemment pas été suivies.

En conclusion, la solution idéale serait une gravure d'origine par tous les fabricants en lien avec un fichier unique. C'est techniquement possible: en 2014, 42 % des vélos gravés en France le sont par le fabricant à la source (chiffre obtenu grâce à un seul fabricant: Arcade):
Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 Bilan_bicycode_2014-_graphique

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Dim 05 Juil 2015, 19:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 EmptyDim 05 Juil 2015, 19:04

jipe a écrit:


Suffit de googler un peu pour trouver que ce n'est pas njet du tout, ni a Bruxelles ni dans la Région Bruxelloise, ni en Région Wallonne

Par contre je ne sais pas a quoi ressemble les étiquettes ?

Pour la France, l'étiquette mentionne Bicycode nom a connotation plus anglaise que française (Bicycle Code) qui est compréhensible dans plusieurs langues Européenne + leur site internet, c'est pas terrible mais déja un peu mieux que "Gemerkte Fiets" incompréhensible en dehors de la Belgique et des Pays-bas et "Provincie Vlaams Brabant" !  Et ouis la France est un grand pays, il y a beaucoup plus de chance que le vélo volé en France soit revendu en France alors que la Belgique étant un petit pays, il est très probable qu'un vélo volé en Belgique soit revendu dans un pays limitrophe. Enfin, l'imperfection de l'étiquette française (et celle supposée des étiquttes Bruxelloise et Walonne) ne justife en rien l'imperfection de l'étiquette de la province du Brabant Flamand.

Oui, je suppose que 'Bicycode' a une relation directe avec l'anglais plutôt qu'avec 'bicyclette'....soit. En Wallonie c'est un autocollant bleu/blanc qui est affixé avec 'Attention!' 'Objet marqué' dessus. Très international. De toute façon dans un contexte international cela m'étonnerait fort que des autorités en FR, DE ou NL aient accès au registre national dans lequel se retrouvent les coordonnées du propriétaire. Lancer une demande via un officier de liaison--> je ne pense pas. Ce qu'il faudrait c'est une base au niveau de l'UE et de préférence un marquage avec des 'microdots' dans l'usine.

Et avant tout: qu'on arrête de fermer les yeux et d'acheter des vélos à prix ridiculement bas sans documentation via des annonces ou aux coins de rue. Pour chaque vélo haut de gamme volé il y a un acheteur quelque part.

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1187
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2018, 21:58

Merci à tous vos témoignages glaçants, je vais m'abstenir d'amener les miens à l'opération de demain alors. Suspect

Et s'il y a des courageux dans le coin
https://www.nicematin.com/conso-shopping/pour-ne-pas-vous-le-faire-voler-venez-faire-marquer-votre-nouveau-velo-pour-seulement-10-ce-jeudi-a-nice-286833 santa
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2018, 22:23

J'avais du payer ma gravure 5€ grand max à l'époque, et c'est le mec qui m'a demandé où mettre la gravure.

Si l'étiquette est pas centré c'est parce qu'elle est en générale posée sur le côté droit du vélo, et a un endroit qui peut être visible quand le vélo est accrocher. C'est déjà tellement galère de lire un numero de serie brompton en se contorsionnant au sol..
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2018, 15:23

J'ai 5 vélo en acier dont le Brompton et dont un chromé de marqués ; aucune problème de peinture écaillée et cela m'a couté entre 2 et 5 € suivant la monnaie que j'avais sur moi ce jour-là (le prix est libre à mon asso Bordelaise).

Il m'en reste encore un en acier et deux en alu à faire...
Revenir en haut Aller en bas
kesstow
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/12/2018

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2018, 18:57

Nouvel acquéreur d'un Brompton, j'envisage de le faire graver Bicycode.
La gravure m'a été refusé par Holland Bikes Paris 15 car, je cite, "nous ne pouvons pas fixer le support de gravure assez précisément afin d'effectuer une gravure lisible".

Une session est organisée à la MDB à Paris, jeudi 3 janvier.
Quelqu'un a-t-il des retours sur la qualité de leurs gravures, le matériel utilisé, etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
Malcom Brompt
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L Acier, Raw Lacquer – Sable/Gris, Selle Brooks Team pro Classic Marron
Date d'inscription : 15/06/2020

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 Empty
MessageSujet: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou/et numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 EmptySam 05 Sep 2020, 14:28

Bonjour,

Depuis le dernier post concernant Bicycode 2018 sauf erreur,
quelqu'un(e) pourrait-il(elle) partager son expérience de gravure avec la communauté ?

Satisfaction/déception ? où réaliser cela ? Surtout quel atelier de gravure éviter ?

Merci à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 EmptySam 05 Sep 2020, 15:15

J'avais fait graver mon b à l'atelier vélo de l'asso Veloxygène à Amiens en 2012. J'avais dû payer 5 ou 6 €.
Le problème c'est qu'il a fait le gavage sur la potence. C'est pas l'endroit idéal.
J'ai le passeport avec le No du gavage, mais je n'en ai jamais eu besoin (ni vol du vélo ni autre...).

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Seb59m
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L Orange, selle Brooks B17 carved noire, SP8
Date d'inscription : 08/09/2020

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2020, 08:54

Salut,
Le mien va être gravé chimiquement par Recobike apparement pas de problème de garantie que pourrait causer la gravure mécanique. Je verrai le résultat demain.
Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2020, 12:04

J'ai fait graver mon Brompton (en Belgique) par les gardiens de la paix (gratuit). La chose à savoir c'est que certaines machines de gravure ne conviennent pas car elles ne peuvent être correctement positionnées sur le tube de cadre car il est courbé alors que d'autres conviennent. Je suppose que ce problème existe toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Youenn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2016

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2020, 12:50

J'ai fait graver mon Brompton lors d'une opération "marquage gratuit" il y a 2-3 ans dans l'est lyonnais.

La machine était à percussion, je le voulais sur le tube de selle, l'opérateur m'a dit que ça se faisait obligatoirement côté transmission (argument : une photo pour vendre se fera préférentiellement de ce côté, donc il faut que ça se voie de ce côté).
Il y avait un peu la pression (beaucoup de file d'attente et un opérateur très lent, notamment parce qu'il gérait la gravue PUIS le dossier administrative) et je n'ai aucune idolâtrie pour mon vélo et son aspect extérieur, du coup j'ai laissé faire.

Bilan, j'ai été gravé sur la barre transversale, à peu près au niveau du coude. C'est très moche, mais en fait après une semaine j'ai arrêté de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom Brompt
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L Acier, Raw Lacquer – Sable/Gris, Selle Brooks Team pro Classic Marron
Date d'inscription : 15/06/2020

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 Empty
MessageSujet: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 EmptyMer 07 Oct 2020, 16:08

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai renoncé à la gravure de mon B.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 EmptyVen 02 Juil 2021, 14:51

Reste à savoir si les vélos gravés reviennent vers leur propriétaire après un vol ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 EmptyMar 06 Juil 2021, 09:30

Je suis à la recherche de la meilleure solution pour mon prochain achat.
Lors de mon dernier accident, la gendarmerie m'a demandé si le vélo était gravé (la sacoche sur le cadre cachait la gravure).
Mes 2 derniers vélos ont été marqués gratuitement par les vendeurs (Probikeshop et BeastyBike). C'est une étiquette Paravol qu'on peut facilement gratter et enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 793
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 Empty
MessageSujet: Frottement câbles   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 EmptyVen 09 Juil 2021, 16:39

Tolstoï a écrit:

Il faut graver le vélo du côté de la chaîne : l'autocollant de la Fubicy protège ainsi le cadre du frottement des cables des freins et changement de vitesse.
J'avais suivi ce conseil pour mon Brompton vert-pomme, et l'autocollant a été entaillé assez rapidement ! De vraies scies ces câbles !
Citation :
(Explications généreusement données par Juju-Bernique, que je salue, après que le gravage eut été fait.............de l'autre côté

Oulàlà, c'est de l'archéologie des premiers membres et sujets que je lisais lorsque j'ai rejoint la communauté. Où sont-ils passés ? L'ambiance a changé, il y a moins d'intervenants et les discussions encore actives sont très techniques, il y a moins cet aspect "communauté familiale mondiale" Sad M'enfin c'est partout pareil, on a même de la chance que ce forum existe encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
A.lex
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2021

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2022, 12:07

Bonjour
Est-ce qu'il y a un système de gravure qui fait l'unanimité sur nos montures désormais ?

Sur les brompton neufs, savez-vous quel système de marquage est utilisé ?  Selon mon lien ci-dessous, un film anti-corrosion est appliqué lirs du gravage Bicycode

Merci

Maj: les différentes techniques :

https://www.weelz.fr/fr/marquage-velo-solutions-existantes-2021/

La MDB propose désormais une alternative au gravage sous la forme d'une étiquette sécurisée https://www.fub.fr/pack-essentiel-bicycoder-etiquette-adcolitec
Revenir en haut Aller en bas
sifran
Habitué du coin
Habitué du coin
sifran


Nombre de messages : 90
Age : 65
Localisation : lyon
Mon Brompton: : H6L vert anglais
Date d'inscription : 31/08/2021

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 EmptyDim 03 Juil 2022, 11:38

Seb59m a écrit:
Salut,
Le mien va être  gravé chimiquement par Recobike apparement pas de problème de garantie que pourrait causer la gravure mécanique. Je verrai le résultat demain.
Bonne route!
Le billet date un peu, mais j'aurais été intéressé de voir le rendu. Je ferai bien graver mon B.
J'ai un Giant Defy gravé en Recobike. C'est planqué sous le vélo, donc très discret Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A.lex
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2021

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 EmptyDim 17 Juil 2022, 09:59

sifran a écrit:
Seb59m a écrit:
Salut,
Le mien va être  gravé chimiquement par Recobike apparement pas de problème de garantie que pourrait causer la gravure mécanique. Je verrai le résultat demain.
Bonne route!
Le billet date un peu, mais j'aurais été intéressé de voir le rendu. Je ferai bien graver mon B.
J'ai un Giant Defy gravé en Recobike. C'est planqué sous le vélo, donc très discret Very Happy

On peut en voir un exemple sur ce fil :
https://www.bromptonforum.net/t11162-desormais-de-la-famille

Je trouve ça pas mal du tout (avec recobike, il existe en plus plusieurs couleurs d'étiquettes)

Il y a encore une option supplémentaire, décathlon. Il faut compter dix euros :
https://www.decathlon.media/fr_FR/dossiers-communiques/decathlon-devient-operateur-de-marquage-velo

Ça semble parfaitement esthétique

sifran aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sifran
Habitué du coin
Habitué du coin
sifran


Nombre de messages : 90
Age : 65
Localisation : lyon
Mon Brompton: : H6L vert anglais
Date d'inscription : 31/08/2021

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 EmptyMer 17 Aoû 2022, 15:33

Voilà, le mien date de 2020, mais finalement je l'ai fait graver "recobike" chez Cyclable. Une trentaine d'€
Revenir en haut Aller en bas
A.lex
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2021

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 EmptySam 10 Sep 2022, 11:26

Bonjour,


Paravol organise une session de marquage gratuite du 20/09/2022 - 09:30 au 21/09/2022 - 18:00 à Paris la défense si cela intéresse quelqu'un. Il faut s'inscrire en ligne auparavant.

Mary60400 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2022, 12:07

Paravol, D4, ce sont des étiquettes collées. Le vendeur du site Vélo pliant avait oublié le marqsuage du vélo et m'a envoyé l'étiquette Paravol 15 jours plus tard. Entretemps je me suis rendu chez D4 (étiquette de travers.  Embarassed ). Le vélo est marqué ...2 fois.
Avec beaucoup de patience, on peut enlever les étiquettes.
Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 Img_4316
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 525
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2022, 12:33

Pas trop fan de ce Paravol...
Tout d'abord l'étiquette peut être décollée. Ensuite, j'avais essayé leur app de localisation/signalement, et elle utilisait la batterie du tél pour près d'un tiers en moyenne sur 10 jours.
Dommage, ce sont des locaux, je les aurai bien favorisé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vol Brompton M6R à Bruxelles numéro de cadre: 540104 ; numéro de série : 1604383278
» Brompton National Championship en France
» Vol de Brompton M3R noir : numéro de cadre 436065
» Championnat national Brompton en Italie (juin 2017)
» Brompton volé : numéro de série, serial 325713

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: