Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 L'utilité d'un GPS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Litboy
Habitué du coin
Habitué du coin
Litboy


Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles
Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ?
Date d'inscription : 29/08/2006

L'utilité d'un GPS Empty
MessageSujet: L'utilité d'un GPS   L'utilité d'un GPS EmptyMer 11 Juin 2008, 06:52

Hello,

Maintenant que la tension est redescendue, je voulais vous faire part de ma config GPS vélo.

En fait j'utilise un pda avec fonction GPS: ca me permet d'avoir les deux systèmes! Soit en ville pour me rendre dans des lieux inconnus en utilisant les système de navigation routière. Soit avec un excellent logiciel gratuit appellé nonigpslot qui permet d'utiliser les systèmes de positionnement, avec trace, altitude et tout le toutim (il est bien plus complet que ce pour quoi je l'utilise). Possibilité de mettre une carte ign en toile de fond, ou les photos google maps.

Particularité pour l'autonomie: j'utilise un capteur solaire qui me permet de doubler l'autonomie avec les 4 piles AAA intégrées voire plus si le soleil est au beau fixe et que le capteur permet de recharger lesdites piles. Autonomie d'environ 5 heures sans soleil et il vaut mieux sauvegarder la trace sur la carte mémoire dès qu'on peut. J'ai perdu la trace de la bicycity juste à la fin, j'avais fais une erreur de manip et sauvegarder dans la ram.

Pour moi: les deux ont leur utilité!
Quand on connait la route, je trouve que les infos de nonigpslot sont beaucoup plus intéressantes: vitesse moyenne de la randonnées, différentiel de niveau, possibilité de mettre la trace dans googlemaps, d'enregistrer et comparer les traces etc...

http://aeguerre.free.fr/Public/PocketPC/NoniGPSPlot/


L'utilité d'un GPS Gps


Dernière édition par Litboy le Mer 11 Juin 2008, 09:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litboy.be/
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

L'utilité d'un GPS Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un GPS   L'utilité d'un GPS EmptyMer 11 Juin 2008, 07:57

Salut,

il a l'air super ce soft ! Je cours l'essayer dès que j'ai remis la main sur mon module GPS !
Comment et où fixes-tu ton GPS ?
Revenir en haut Aller en bas
Litboy
Habitué du coin
Habitué du coin
Litboy


Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles
Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ?
Date d'inscription : 29/08/2006

L'utilité d'un GPS Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un GPS   L'utilité d'un GPS EmptyMer 11 Juin 2008, 08:58

LDjal a écrit:
Salut,


Comment et où fixes-tu ton GPS ?

En fonction de la configuration du vélo:

1) dans le sac de cintre à la place transparente prévue pour la carte habituelle.

2) Mio vend un support pour vélo qui s'adapte parfaitement à la "pince" que j'utilise aussi pour la voiture, on enlève cette pince du bras ventousé et on le fixe sur le support pour cintre.

En cas de pluie, un petit sac de congélation autour.

Les antennes Bluetooth en sirf III peuvent se mettre dans une poche de veste légère sans perdre le signal (testé et approuvé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litboy.be/
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

L'utilité d'un GPS Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un GPS   L'utilité d'un GPS EmptyDim 15 Juin 2008, 14:40

Pour moi c'est un etrx Legend Hcx en appuie/complément de la bonne vieille carte. Je l'utilise avec Routeplanner for Cycling and Walking Belgique et Grand duché du Luxembourg
Ce logiciel s'appuie sur les parcours Ravel, RandoVelo, Grote Routepaden et routes secondaires pour faire des tracer cyclistes ou marcheurs. Vraiment très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Contenu sponsorisé





L'utilité d'un GPS Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un GPS   L'utilité d'un GPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'utilité d'un GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: