Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ

Aller en bas 
+14
Daniel
kuty
LDjal
Walibi
Bromp'Lille
Fredo
Thibe
lcd
loïc
Caro
aliette
sparte
hotdog
Vinvin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 19/05/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 21:39

Tibidabo a écrit:
Vinvin a écrit:
Tibidabo a écrit:

Finalement nous n'irons pas à Coma Pedrosa cette semaine. Trop de taf... Donc pas de regrets ! Au contraire Laughing Laughing Laughing
Pas de regret, si tu es a Cassis, un petit détour par le Ventoux, Tibi? Very Happy

Ben... même pas... je suis rentré cette nuit à BCN par le bus Eurolines... Ceci dit, en juillet pour la route des crêtes !!! Very Happy Very Happy Very Happy
oh! oh! Tibi, une véritable conversion aux transports doux pour la planète flower
Les crêtes tu peux les poursuivres à peu plus loin jusque dans les Pyrénées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 21:45

Vinvin a écrit:

oh! oh! Tibi, une véritable conversion aux transports doux pour la planète flower
Les crêtes tu peux les poursuivres à peu plus loin jusque dans les Pyrénées Wink

Je suis une personnalité complexe Vinvin Wink j'assume... Et je me suis bien marré dans le bus... Ça m'a rappelé mes années "Inter Rail" !

En fait pour Août cela semble se préciser pour 3 semaines au DK... Avec le B bien sûr ! Un beau reportage photo en perspective... Ahhhh ! Un B-XRF8 sur fond de "Petite Sirène" !!!
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 22:35

La montagne des Cats, MUAAAHHHAAAHHH ! Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Mortderi Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Mortderi Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Mortderi Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Mortderi
Venez donc tous à notre sortie septentrionnale (d'ailleurs on n'a pas décidé de la date), là c'est garanti sous le niveau de la mer... Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Langue02

@Vinvin : quel périple ! tous mes voeux de réussite !
Moi je ne ferais pas 100 mètres...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 11:16

Alors comment s'est passée votre journée d'hier?
Ouh ouh!! Vinvin, Daniel! lol!

Ce silence radio m'intrigue! scratch
Avez-vous réussi votre défi? confused

Peut-être que vous êtes restés là haut à admirer à vue et à respirer le bon air pur, Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 818498 bien au-dessus du nuage de pollution qui plane ici bas...

A moins que la descente ne fut fatale au super système de freinage du Brommie Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Velogame ?

En tout cas, on attend de vos nouvelles avec impatience!!

Le suspence est à son comble : qui du double-plateau ou du MD a-t-il été le plus performant?
Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Up
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 11:21

Si tu regardes les profils de Daniel et Vinvin, tu verras qu'ils se sont connectés tous les deux ce matin... sans doute n'ont-ils pas encore eu le temps de répondre, tout simplement... Vinvin ne saurait tarder à mon avis, il y va de sa crédibilité par rapport à son électorat potentiel Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 248248 Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Mortderi Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 11:33

Bien vu!!
Attendons-le au tournant... Twisted Evil
S'il ne se manifeste pas, c'est qu'il nous aura menti pour gagner en sympathie en vue de gagner les élections!! Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 248248

On pourra alors l'attaquer pour tentative de corruption par mensonge sur ses exploits sportifs!!

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Mortderi Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Mortderi Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 11:42

Daniel a déjà répondu dans un autre sujet que tout s'était bien passé, ils ont donc réussi leur pari, vivement les détails Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 11:42

thibe a écrit:
Si tu regardes les profils de Daniel et Vinvin, tu verras qu'ils se sont connectés tous les deux ce matin... sans doute n'ont-ils pas encore eu le temps de répondre, tout simplement... Vinvin ne saurait tarder à mon avis, il y va de sa crédibilité par rapport à son électorat potentiel Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 248248 Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Mortderi Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Lol
Bien vu Thibe! Very Happy

En fait je suis descendu du TGV à Avignon, et je me suis vraiment demandé ce que je foutais là lundi soir à 20h45 à vouloir faire la plus difficile montée d'Europe sans entrainement spécifique, en Brompton + bagage (réduit certe au minimum), avec quelqu'un que je ne connaissais que virtuellement, et en ayant pratiquement pas dormi la nuit précédente.
La suite au prochain numéro (ça vaut la peine de maintenir le suspens lol! )

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 2609443755_a30721e4f6_b


Dernière édition par Vinvin le Mer 25 Juin 2008, 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 12:06

Des tofs des tofs des tofs cheers cheers cheers cheers cheers Bravo à tous les deux en tout cas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 13:01

Tibidabo a écrit:
Des tofs des tofs des tofs cheers cheers cheers cheers cheers Bravo à tous les deux en tout cas !!!!

+1!!! Félicitations!!!! Surtout qu'il ne fait pas froid en ce moment par ici!! sunny

Vite vite, un reportage photos!!!!!!

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Up
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 13:45

Tibidabo a écrit:
Des tofs des tofs des tofs cheers cheers cheers cheers cheers Bravo à tous les deux en tout cas !!!!
Attendez, attendez un peu Tibi et Caro, pas de précipiatation,
pour le moment je descends du TGV le lundi soir,
je dors dans un hotel sympa (hôtel Monclar, le mec de l'hôtel doit regarder sur le forum si j'y suis arrivé, bonjour Mr Monclar!)),
mais un peu bruyant à côté de la gare routière
pour prendre le car le lendemain à 7h30 pour Carpentras.

A Carpentras à 36km et à 1800m de dénivelé du sommet,
j'enfourche le Brommie,
et après avoir traversé la campagne provençale
pour éviter Bédoin et la route principale,
au milieu de vignes et des cérisiers,

j'arrive à Sainte Colombe où j'attends notre ami Daniel
à l'ombre des platanes, en vidant tout mon barda
pour casser la croûte avant la montée.

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 2609456137_1dab103fab_b
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 14:02

tu nous fais languir là, dépêche toi de raconter ton histoire car tu n'accèderas au rang de héro sportif voir ici que lorsque ton récit sera complet ...

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Mortderi Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Mortderi Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Mortderi

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 14:24

Fredo a écrit:
tu nous fais languir là, dépêche toi de raconter ton histoire car tu n'accèderas au rang de héro sportif voir ici que lorsque ton récit sera complet ...

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Mortderi Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Mortderi Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Mortderi

Et toc! Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Langue02

Ca t'apprendra à jouer avec nos nerfs Vinvin!!

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Up
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 14:42

Caro a écrit:
Ca t'apprendra à jouer avec nos nerfs Vinvin!!
Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Up
Bon, j'ai l'impression que c'est moi que vous mettez sous pression Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Lol

Bon, j'en étais sous les platanes de Sainte Colombe au pied de la première vraie montée, là où on ne peut faire autrement que d'enclencher le Mountain Drive.
Je vois arriver, super tranquille, l'ami Daniel, sur son Brommie, en tennis, chemise à col blanc et short Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Mortderi
Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Daniel10

Bon, nous étions les 2 supers zozos du Ventoux Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 248248 geek
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 16:22

Salut Vinvin,

Bravo a toi ainsi qu'a Daniel pour cette montee !

Ta photo Brompton Vertigo est excellente !
Suspect Mais chut... Je te laisse tout devoiler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 19:19

LDjal a écrit:
Ta photo Brompton Vertigo est excellente !
Suspect Mais chut... Je te laisse tout devoiler Wink

Ah, je vois qu'il y a des petits malins qui sont allés sur Flickr Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Mortderi

Bon, je poursuis dans l'ordre, c'est pas facile, vous m'embrouillez les idées. study

Donc, grande rencontre avec un personnage étonnant, extraordinaire, notre ami Daniel.
Il regarde d'abord mon Brommie: "Tiens, tu as une suspension Pantour".
Moi de lui répondre: "Oui, mais depuis quelques temps, je trouve que ça tape de nouveau, ça doit être l'elastomère qui est usé".
Lui: "Non, regarde, tu as monté la suspension à l'envers".

Bougre d'idiot que j'étais, j'avais changé le pneu avant il y a 2 semaines, et j'avais remis le moyeu à l'envers. Bon, on a remis tout ça à l'endroit, et on est parti. Il a l'oeil du pro de la mécanique Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 963944 , le Daniel!

Le pauvre Daniel, j'avais tellement frimé sur le forum avec mes 5 cols dans les Pyrénées dans la même journée, qu'il pensait que j'allais le larguer au bout de quelques mètres et qu'il allait galérer derrière moi.

En fait, mon entrainement pour la montagne datait de plusieurs années, et là pour le coup, j'étais complètement sous entrainé, à part une petite montée au Pont d'Espagne en avril. Et en plus j'avais déjà 15km dans les jambes, dont 200m de dénivelé.

J'ai donc rapidement enclenché le Mountain Drive, on a fait les 8 premiers km de front, à discuter, super sympa, puis 2 km avant le chalet Raynard, il a pris la roue d'un cyclotouriste.

Petite pause au chalet Raynard (1419m), je commençais à être un peu cuit, mais moins qu'une bagnole dont le moteur a pris feu.

Discussion avec quelques cyclistes curieux, c'est fou ce que le Brompton attire la curiosité.

En fait, plus que cuit, j'avais surtout mal au siège.
Le Moutain Drive a ce défaut qu'on reste tout le temps assis, le petit développement ne permet pas de se mettre en danseuse. A retenir pour l'avenir.
Ce qui fait que j'ai redémarré en danseuse, Moutain Drive non enclenché, un peu vite, ça a achevé de me cuire. J'ai donc fait 500m ou 1 km à pied pour détendre tout ça et hop je suis reparti sur le vélo, ayant retrouvé quelques forces pour la fin de la montée.

Daniel ne me voyant pas arrivé au sommet, est descendu. On s'est retrouvé à la stèle Simpson. Quelques photos.

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 2609447593_57e6a6e94d_b

Et on est reparti pour faire les 2 derniers km qui ne sont pas les plus faciles. Il a parlé, moi je me suis contenté de faire du monosyllabe, et la fin s'est bien passé.
Après les photos, on s'est même fait prendre en photo par d'autres cycliste, à cause de nos engins.

La preuve:
Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Ventou10

Il a fallu quand même répondre à quelques questions: "Vous êtes montés en voiture, vous faites la descente avec ce vélo?"
Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 248248

Déjeuner au sommet en terrasse, température douce (20-22°, contre 36° à Carpentras), petite brise fraiche, vue géante malgré la brume de beau temps,

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 2610302076_f37e06d9ed_b

bière fraiche, serveuse sympa mais qui ne voulait pas apporter l'arrosoire d'eau dont on avait besoin pour se réhydrater Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Laughing

Comme souvent, la montagne permet de vrais échanges. Daniel est vraiment quelqu'un d'exceptionnel flower

Descente style "stelvio" pour Daniel, style pépère "marathon" pour moi.

Comme j'était cuit en haut, on n'a pas osé faire de variante (descente vers Malaucène, ou Sault avec gorge de la Nesque).
Mais en fait, arrivé à 300m d'altitute à Bédoin, j'avais retrouvé plein d'énergie, Daniel se sentait bien, on a refait une montée de 5km vers le belvédère de la route de Malaucène et retour à Bédoin.

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Dsc08711

A Bédoin, retour avec la camionette aménagée de Daniel vers Avignon via les dentelles de Montmirailles.
Arrivée, un peu ric-rac à la gare TGV à 18h05, arrivée à Paris à 20h45, Brompton de la gare de Lyon à Montparnasse, arrivée au Mans à 22h24, maison, douche, dodo à 23h.

A qui le tour? Sparte (MD)? Elka(plateau 32 dents)? LDjal (MD)? Patufitoo (double plateau), Caro (ton maître l'a fait), Tibi avec ton SA XFR8? cheers bounce
Qui j'oublie comme traficants de vitesses? scratch

Vergeture MD, qui d'autres?

Oups, j'ai oublié la photo "Brompton Vertigo", pour LDJal drunken

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 2610291260_5cb02ac773_b


Dernière édition par Vinvin le Mer 25 Juin 2008, 22:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 19:29

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 963944 Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 963944 Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 963944 Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 963944 Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 963944 Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 963944 Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 963944 Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 963944 Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 963944 Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 963944 Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 963944 Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 963944

Rien à ajouter !!!!! Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 19:32

Récit excellent ! Bravo Vinvin !

Digne d'un futur modo ! ;-)


Juste une question, Vinvin et Daniel : quel est le comportement des automobilistes par rapports aux cyclistes dans la montée et dans la descente ? Quelles ont été vos sensations avec les freins dans la descente ? Vitesses astronomiques atteintes ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 19:45

bravo Vinvin, après ce superbe récit tu as bien mérité ton titre de "héro sportif"

je m'en vais t'arranger ça tout de suite.


Après Daniel, Loïc c'est autour de Vinvin d'accéder à ce rang des plus prestigieux, bravo à vous 3

cheers cheers cheers

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 19:48

Un grand bravo a tout les deux, cela donne envie mais, un double plateaux est obligatoire pour ce genre de randonnée vue mon niveau actuel. Embarassed
Question : quelle est la pièce fixée sur le moyeu arrière qui recouvre en partie la pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 21:17

Merci pour le partage d'émotions
Merci pour la photo Vinvin ! En fait je suis allé faire un tour par hazard sur flickr puis j'ai vu tes photos sur le pool brompton... Mais je saurais ou allez chercher la prochaine fois rendeer

Pour la piece je pencherai pour un cale pompe ! Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 22:18

Bravo à tous les deux ! Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 963944 Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Super

Vinvin, as-tu une idée de la "bip bip bip" lors de la montée ? Du développement moyen ? Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 322664

C'est quoi l'adresse de ton album sur Flickr ?


Dernière édition par hotdog le Jeu 26 Juin 2008, 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 22:37

hotdog a écrit:
Vinvin, as-tu une idée de la vitesse moyenne lors de la montée ? Du développement moyen ? Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 322664
Merci Hotdog.
Aucune idée du temps, c'est normal, j'avais mis les pédales "promenades" que Sparte a voulu me chourer Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Mortderi

Pour le développement, merci de m'avoir posé la question. J'ai un plateau de 52 dents, 13 dents à l'arrière, un SA 3vitesses.
Je suis resté la plupart du temps sur la deuxième vitesse, MD enclenché, en calculant sur la calculette de Sheldon Brown, cela fait un développement de 2,1m
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 22:44

t'as un MD avec un 52 dents ?
Sparte a un 54
moi un 53...

Il y a un standard avec le MD, moi je n'ai rien demandé de special et c'etait 53 d'origine
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 22:52

Vinvin a écrit:

Aucune idée du temps,

affraid
Tu ne sais pas combien de temps a duré l'ascension ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 23:15

Ah, j'enrage, il l'a fait!!!!

Pour le titre de super héros modérateur, je demande que cela ne soit pas pris en compte durant la campagne électorale, pour ne pas la fausser.

Du reste qu'est-ce qui nous prouve que la montée a bien eu lieu?
Cette montée sur la lune provencale me semble aussi peu fondée que l'alunissage américain en 69 : et ce n'est pas notre Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Loup qui me contredirait sur les manipulations du lobby tibéto maçonnique américain!


Mais non je ne suis pas mauvais joueur!

Et à part les pédales, les freins tu n'as pas senti du mou dans les descentes? je vais remonter les bretelles du mécano des vélos parisiens
Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 202866 Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Velogame

De toute façon les éléments sont contre moi : 20 degrés en haut de ventoux, c'est pas possible... Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Internet


Bon une question : Daniel, il est dopé? il ne boit que de l'eau claire, c'est pas possible cette décontraction Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Mortderi


Bravo Vinvin!! (tout de même il faut faire bonne figure Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Lol)


alors les demi cale pieds, efficaces?

Quand tu parles de la lassitude du MD, je comprends bien ta sensation : mais une question, quand tu t'es arrêté, c'était du à une fatigue musculaire ou c'était une "asphyxie" autrement dit le passage à une vitesse plus courte demandant moins d'effort aurait produit le même résultat?

Pour répondre à Ldjal, le MD est monté par les vélos parisiens en 52 en standard mais par exemple l'importateur du bénélux le propose en 56.

2 mètres de développement c'est quasiment un plateau de 32 : hotdog, Elka, Patufitoo vous pouvez le faire sans MD....

Et pour tous les autres, pour 25 euros ( le prix du deuxième plateau "collé" au premier sans dérailleur, cf le sujet sur le deuxième plateau) vous vous offrez un développement pour grimper les montagnes.

Il faut vraiment organiser un rassemblement.


Dernière édition par sparte le Jeu 26 Juin 2008, 00:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ
» Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ
» Week-end à Amsterdam... en Brompton bien sûr [31 mai, 1 juin 2008] saison 3 •Bƒ
» Le Mont Ventoux (30 juillet 2014)
» Rassemblement Brompton au Cinquantenaire [18 mai 2008] saison 3 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: