Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!!

+22
erland
jipi
jipe
Tiot-vélo
Patrick57
tud
JPD
thunderseb
hile
Abeillaud
Dom
Elka
gor
mikalo1616
marcb
hotdog
aliette
GoodyGuy
kuty
Fredo
Vinvin
sparte
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hile
Invité de marque
Invité de marque

Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!!   Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!! - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 19:38

Finalement tout est dans le nom de l'objet. Cela permet uniquement de caler son pied. Compte tenu du fait que cela oblige à retourner une pédale au démarrage je n'y vois plus tellement d'intérêt. Cela n'améliore donc pas le pédalage.
Je vais donc réfléchir au pédales automatiques pour cet hiver...[/quote]

J'ai mis des demi cale-pieds sur les ezy promenade et les ait démonté 2 jours après. Aucun intérêt si l'on a des chaussures avec une semelle qui accroche bien. Par contre avec des semelle lisses genre chaussures de ville cela peut être utile. Pour les pédales automatiques voir l'article et le lien d'Abeillaud. Sauf erreur, il y a aussi les pédales MKS mixtes mais je ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!!   Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!! - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 22:15

L'article d'Expemag qui ne donne que des infos partielles, en lien ci-dessus, parle d'une cale SPD VTT spécifique, il s'agit probablement de la SM-SH56 qui permet plus facilement de décrocher dans une liberté angulaire plus grande que la standard SM-SH51.
Elles ne sont pas fournies avec les chaussures les pédales de type SPD, c'est une "option".

Quant au "powergrips", sorte de demi-ceinture attachée en diagonale à la pédale qui maintient la chaussure, je projetais de les utiliser avec des bottes grand froid, ce que je n'ai jamais fait car trop risqué de ne pouvoir se dégager.

Dernière édition par Abeillaud le Lun 02 Aoû 2010, 21:46, édité 1 fois
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.

MessageSujet: Re: Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!!   Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!! - Page 2 EmptyLun 02 Aoû 2010, 21:29

hile a écrit:

J'ai mis des demi cale-pieds sur les ezy promenade et les ait démonté 2 jours après. Aucun intérêt si l'on a des chaussures avec une semelle qui accroche bien. Par contre avec des semelle lisses genre chaussures de ville cela peut être utile. Pour les pédales automatiques voir l'article et le lien d'Abeillaud. Sauf erreur, il y a aussi les pédales MKS mixtes mais je ne les connais pas.
Mes semelles sont crantées donc les cale-pieds ont été démontés après une journée d'essai. C'est inutile.
thunderseb
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!!   Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!! - Page 2 EmptyMer 04 Aoû 2010, 22:25

pour les cales pieds avec cuir chez Wiggle ils en ont:
ICI et ICI...
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT

MessageSujet: Re: Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!!   Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!! - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 14:23

Abeillaud a écrit:
Quant au "powergrips", sorte de demi-ceinture attachée en diagonale à la pédale qui maintient la chaussure, je projetais de les utiliser avec des bottes grand froid, ce que je n'ai jamais fait car trop risqué de ne pouvoir se dégager.
Les Power Grips, qui équipent pour l'instant tous mes vélos sont pour moi, pour l'instant ( je vais essayer des velcro straps d'Aurora, 100% hand made in Germany, bla, bla, bla....qui m'ont l'air pas mal du tout) justement parce-que le dégagement du pied est facile, celui-ci étant en même temps bien maintenu. L'autre avantage des Power Grips étant aussi que l'on peut serrer plus ou moins la sangle selon le " rendement " demandé.
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Montage demi cale pied sur pédale pliante   Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011, 16:03

Quelqu'un a-t-il déjà monté un demi cale pied sur la pédale pliante?

J'imagine qu'à droite cela ne doit pas présenter de problème.

Ce modèle par exemple: http://www.sjscycles.co.uk/mks-half-deep-steel-toe-clip-with-leather-prod19680/
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!!   Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 23:13

JPD a écrit:

Ce modèle par exemple: http://www.sjscycles.co.uk/mks-half-deep-steel-toe-clip-with-leather-prod19680/

Pas la moindre petite idée?? Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!! - Page 2 Cassetet
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!!   Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!! - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2011, 20:00

JPD a écrit:
JPD a écrit:

Pas la moindre petite idée?? Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!! - Page 2 Cassetet

Toujours en panne sèche??
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud

Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais

MessageSujet: Re: Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!!   Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!! - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012, 20:14

Tiot-vélo a écrit:
Boutique intéressante pour les cale-pieds http://www.velorama.fr/?page_id=1076 Wink

Merci ! je cherchais des demi cale-pieds, voilà qui tombe bien !

De plus aujourd'hui je suis allé à l'R'Bike à Lyon et j'ai découvert le cale-pied ultime.

Vous allez à la plage ? Vous avez trop chaud dans vos chaussures de ville ? , j'ai trouvé ce qu'il vous faut :

http://www.velokayak.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!!   Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!! - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 08:32

Je relance le sujet.

Avec mon futur 2 vitesses, et mon pédalier habituel Stronglight, je ne pourrai pas descendre sous 1.65 m de développement. Durant mes 11 km de Ventoux avec le Tern , j'avais un développement mini de 1.36 m, mais j'aurais pu me contenter de 1.50 m. Je cherche une autre solution me permettant de me passer de ce plateau de 1.50 m, de mieux monter un long col, de pouvoir se lever de la selle et pédaler debout, et j'ai (re)pensé aux cale-pieds. J'ai déjà randonné avec des demi cales-pieds, failli chuter avec des cales automatiques, préférerais des cales avec sangles.

Qui randonne avec des cale-pieds ? Quel modèle ? Et quel est votre avis ?
Tiot-vélo
Tiot-vélo

Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.

MessageSujet: Re: Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!!   Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!! - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 08:43

Moi j'ai utilisé les mini cale-pied Christophe sans courroie, chromés, avec mes pédales MKS. Ils sont très bien pour le maintien du pied et permettent d"appuyer sur les pédales" de façon plus efficace.

http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!!   Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!! - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 09:59

Patrick57 a écrit:
Je relance le sujet.

Avec mon futur 2 vitesses, et mon pédalier habituel Stronglight, je ne pourrai pas descendre sous 1.65 m de développement. Durant mes 11 km de Ventoux avec le Tern , j'avais un développement mini de 1.36 m, mais j'aurais pu me contenter de 1.50 m. Je cherche une autre solution me permettant de me passer de ce plateau de 1.50 m, de mieux monter un long col, de pouvoir se lever de la selle et pédaler debout, et j'ai (re)pensé aux cale-pieds. J'ai déjà randonné avec des demi cales-pieds, failli chuter avec des cales automatiques, préférerais des cales avec sangles.

Qui randonne avec des cale-pieds ? Quel modèle ? Et quel est votre avis ?

Je te conseille des pédales auto SPD avec les cales Shimano SM-SH56 qui sont beaucoup plus facile et rapide a déclipser que les cales usuelles qui chez Shimano sont les SM-SH51.

Même si apparement ces deux cales se ressemblent, la différence en facilité/rapidité de déclipsage est très importante.

Shimano utilise ces cales pour les pédales auto urbaine click'R qui est en fait une version de SPD avec ressort plus faible plus facile a déclipser que les SPD normales et livrées d'office avec les cales SM-SH56.

En pratique, les cales SM-SH56 peuvent etre utilisées avec toutes les pédales SPD et pour obtenir quelque chose de proche des click'R il suffit de régler le ressort des SPD au plus soft.

Personnelement, je trouve ce système encore plus facile et moins de risque de chute que des cale-pieds. Avec ces cales tu sais aussi tirer sur la pédale qui remonte comme avec n'importe quelles pédales auto ce qui augmente ton efficacité de pédalage.
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!!   Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!! - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 13:25

Merci pour vos réponses
Je continue à me documenter.
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi

Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON

MessageSujet: Re: Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!!   Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!! - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 14:09

jipe a écrit:

Je te conseille des pédales auto SPD avec les cales Shimano SM-SH56 qui sont beaucoup plus facile et rapide a déclipser que les cales usuelles qui chez Shimano sont les SM-SH51.  

Même si apparement ces deux cales se ressemblent, la différence en facilité/rapidité de déclipsage est très importante. .. 
Je ne sais si c'est la même chose, les pédales MKS cube sont analogues aux SPD mais sans l'ergot qui positionne la chaussure. La rotation du pied et le déclipsage de la chaussure en est facilité. Les cales MKS sont compatibles avec les pédales shimanos mais pas l'inverse.
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland

Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer

MessageSujet: Re: Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!!   Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!! - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:13

Pour faire suite au petit débat dans une autre discussion, pour ma part j'utilise / ai utilisé les 4 systèmes (pédales plates, demi cale-pied, cale-pied, pédales auto) : ils ont chacun leur avantage en fonction des circonstances. Mais je me rends compte que les deux auxquels je reviens le plus sont les pédales plates et les demi cale-pied qui me paraissent les plus souples à l'usage.

Personnellement je ne suis jamais tombé avec des cale-pieds à sangles, mais avec des pédales auto, oui (à l'arrêt, le coup classique).

Et sinon pour nourrir la polémique Twisted Evil je précise qu'à la lumière de plusieurs études on sait désormais depuis des années que les pédales auto / cale-pied n'augmentent pas la puissance de pédalage par rapport à des pédales plates.

Un exemple (parmi d'autres) :

Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!!   Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!! - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:43

Je suis d'accord avec Erland comme quoi les 4 systèmes ont chacun leur avantage et que les plus souples sont la pédale plate et le demi cale-pied.

jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!!   Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!! - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 22:43

erland a écrit:
Et sinon pour nourrir la polémique  Twisted Evil  je précise qu'à la lumière de plusieurs études on sait désormais depuis des années que les pédales auto / cale-pied n'augmentent pas la puissance de pédalage par rapport à des pédales plates.

Un exemple (parmi d'autres) :

Il suffit de lire les commentaires de la video pour voir que cette expérience ne fait absolument pas l'unanimité !

Ensuite, se limiter a la puissance est réducteur. Les avantages des pédales auto pour maximiser les performances sont multiples

Enfin, quel que soit le résultats des études, absolument tout les compétiteurs utilisent des pédales auto que cela soit en route ou en VTT, aucun compétiteur n'utilise des pédales plateforme.

Je ne défend pas les pédales auto pour tous les usages mais on ne peut ignorer que dès que les performances comptent, l'usage des pédales auto est généralisé.
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow

MessageSujet: Re: Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!!   Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!! - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 23:14

Pour ma part, mon utilisation au quotidien n'est pas un contexte de compétition.
La performance comme seul critère de choix n'est pas pertinente.
Par contre ça ne me déplais pas de voir avec cette vidéo qu'il n'y a pas tant d'écart que ça (pédales classiques/automatiques).

Concernant les pédales automatiques, plusieurs personnes m'encourageaient à les adopter.
Sauf qu'ils oubliaient la grosse part d'utilisation urbaine que je fais de mon vélo.
En leur expliquant, tous m'ont dit: ah ouais, les seules fois où je me suis vautré avec les pédales automatiques, c'était en ville.
Ce type de discussion m'est encore arrivé la semaine dernière.

J'ai éliminé l'option pédales automatique depuis bien longtemps.
Maintenant je n'ai pas encore trouvé de solution qui répond à mes besoins, comme je roule plusieurs mois de l'année en nu-pieds (type tongs), le choix se restreint très rapidement.
Les straps de BMX me font de l'oeil, mais comme je n'ai pas les pédales adéquates (et que je n'ai pas envie d'en changer), bah c'est mort.
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!!   Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!! - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 23:28

C'est clair que dans un contexte non compétition ou la performance n'est pas le but, les pédales auto perdent une grosse part de leur interet et deviennent même limitatives du fait de l'exigence d'utilisation de chaussures spécifiques.

J'ai résolu ce problème avec des Wellgo QRD qui permettent de passer d'un type de pédales a l'autre.

Pour les chutes, comme on dit dans le monde de la compétition cycliste, il y a que deux types d'utilisateurs de pédales auto : ceux qui sont déja tombés et ceux qui ne sont pas encore tombés !

Mais mon post était une réponse a la vidéo postée par Erland qui concerne l'utilisation de pédales auto dans le but de maximiser la puissance et en fait les performances pour un usage en compétition cycliste.
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow

MessageSujet: Re: Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!!   Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!! - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 23:37

Le tout QRD est une option (ultra pratique) que j'ai envisagé, mais la pédale de droite je la conserve en fixe.
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!!   Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!! - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 23:49

BigCow a écrit:
Le tout QRD est une option (ultra pratique) que j'ai envisagé, mais la pédale de droite je la conserve en fixe.

Oui, j'ai fait cela un temps aussi car c'est la solution la plus légère (notamment grace aux axes titanes disponibles pour plusieurs modèles Wellgo) et cela évite de devoir enlever 2 pédales, mais ensuite je suis revenu au double QRD pour pouvoir changer de type de pédale.

En fait, même en plateforme, j'utilise plusieurs modèles en fonction des chaussures que j'utilise. Certaines pédales très accrocheuses (et très efficaces) sont des mangeuses de semelles de chaussures (surtout si elles ont une faible surface), d'autres moins accrocheuses respectent les chaussures.
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: Re: Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!!   Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!! - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 00:03

mon experiènce: je suis plutot moulineur, mais pas trop athlete, et tirer la pédale vers le haut n'est pas possible pour moi bien longtemps, trop d'energie...
mais je léve quand même ma jambe vers le haut, pour ne pas devoir supporter le poids de cette jambe dans la poussé vers le bas de l'autre jambe.
et cela je peux le faire avec des pédales plate classique, le pied de la jambe qui monte ne quitte pas la pédale plate.
donc une pédales automatique n'a pas vraiment d'avantage dans ma technique de pédalage, si ce n'est que le pieds et toujours dans la même position sur la pédale.
j'ai roulé avec des pédales automatiques et  des pédales power grip quand j'étais plus jeune et fougueux et cela allait bien avec mon style de l'époque, surtout pour les sauts et corrections de trajectoires rapides. mais maintenant je roule plus pepère et ne saute plus le moindre obstacle les deux roues en l'aire.
donc les pédales plates me conviennent parfaitement.... Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!! - Page 2 Velo
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh

MessageSujet: Re: Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!!   Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!! - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 00:51

Il existe aussi des pédales plates avec un revêtement anti-dérapant qui ne flingue pas les semelles:

http://www.motobicycles.com
http://www.ergon-bike.com/us/en/product/pc2
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland

Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer

MessageSujet: Re: Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!!   Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!! - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 01:06

jipe a écrit:

Il suffit de lire les commentaires de la video pour voir que cette expérience ne fait absolument pas l'unanimité !

N'est-ce pas le lot de tout article / étude / test désormais sur internet que de s'attirer commentaires critiques et objections ? J'avoue ne pas avoir le courage de lire les 744 commentaires de l'article… Reste que plusieurs études vont dans le même sens.

jipe a écrit:

se limiter a la puissance est réducteur.  Les avantages des pédales auto pour maximiser les performances sont multiples

oui, il y a bien d'autres aspects à prendre en compte : poids, adhérence, cadence etc mais en l'occurrence ce qui est évalué dans le test c'est bien la puissance de pédalage.

jipe a écrit:

quel que soit le résultats des études, absolument tout les compétiteurs utilisent des pédales auto que cela soit en route ou en VTT, aucun compétiteur n'utilise des pédales plateforme.

Non, pas tous. Les coureurs de Keirin utilisent essentiellement des cale-pieds. Et leur niveau est suffisamment élevé pour que nos champions aillent s'entraîner chez eux...

Gardons-nous de penser que les choix du monde du cyclisme UCI sont un critère de performance à coup sûr : certains choix relèvent plus du ressenti. Un exemple (mais il y en a d'autres) : jusqu'à très récemment tous les coureurs cyclistes roulaient avec des pneus de 23 voire 21 mm de section. On sait pourtant – depuis des décennies – qu'un meilleur rendement est obtenu avec des sections plus grandes, voire nettement plus grandes.  

Mais ta remarque montre surtout qu'on a tendance à considérer qu'un composant est plus performant pas tant parce qu'il a été testé de façon quantifiable et en conditions que parce que "les pros l'utilisent, fin du débat". On sait ce qu'il en découle et que le sport de compétition est aussi - surtout ? - une vitrine commerciale pour promouvoir des produits auprès du grand public, mais qui ne sont pas toujours les options les plus performantes.

Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!!   Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!! - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 01:49

Je confirme que certaines pédales plates types "descente" sont inadaptées pour pédaler efficacement, les picots sont trop agressifs, il faut des chaussures avec des semelles adaptées et une fois le pied posé dessus, c'est pénible de le repositionner. De plus, bonjour les Bobos lorsque tu te rates ou manipules le vélo.

Par contre je suis septique sur la vidéo qui compare les 2 types de pédales, sachant qu'il est impossible de pédaler rond sans cales auto, avoir des résultats similaires Laisse à penser que le testeur n'utilise pas le pédalage rond avec les cales auto, ce qui rend inutile le test.
Tiot-vélo
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!!   Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!! - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 09:08

Pour rouler en ville et en petite randonnée j'ai utilisé les pédales pliantes MKS FD7, qui sont très confortables et permettent une bonne accroche de la semelle malgré leur aspect lisse.

Je m'en suis séparé récemment pour acheter les MKS UB Lite one side ezy (détachable côté gauche et fixe à droite). Elles sont parfaites pour mon utilisation car assez large et permettent de fixer les mini cale-pied que j'utilise en rando. Je recommande ces pédales à tout brompto/citadin/randonneur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!!   Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!! - Page 2 Empty

Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant