Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié

Aller en bas 
+27
Stanislas
p0zitiV
pierrox
bicycrêpe
relax-max
Dom
Thibe
bast
sparte
Moufrey
GO Tennis
histaam
patufitoo
Walibi
Montjuïc
guirig
GoodyGuy
pierre de langlade
MoineauDeParis
Fredo
seb69
marcb
Batman
Bromp'Lille
Sylvain
Vinvin
lcd
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Empty
MessageSujet: Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié   roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié EmptyDim 29 Juin 2008, 10:49

Bon dimanche à tous,

Ce fameux sujet récurrent d'un éventuel problème de solidité du triangle arrière lorsqu'on fait rouler régulièrement le B avec des roulettes non d'origine (EZ Wheels ou autre) méritait je pense un sujet dédié.

A l'achat de mon B (sans porte bagages donc, le modèle avec porte bagages n'étant pas concerné), mon revendeur m'a dit qu'il était strictement interdit de faire rouler le B car ce n'était pas couvert par la garantie. En approfondissant le sujet, il apparaît que c'est l'importateur Benelux qui interdit cela et qui refuse toute prise en charge en cas de casse au niveau de support des 2 roulettes.

En voyant que beaucoup de personnes ici faisaient rouler le B avec des roulettes de roller ou les EZ Wheels Brompton prévues pour le modèle avec PB, et n'avaient pas de problème, je me suis dit qu'il n'y avait sans doute pas de risque. En plus, je souhaite faire les courses avec mon B en supermarché régulièrement, et donc je suis allé hier chez un autre revendeur pour avoir son avis et chercher 2 EZ Wheels. Là, même son de cloche, il me met en garde en disant qu'il veut bien me les vendre mais à mes risques et périls, et que l'importateur est intraitable sur le sujet.

Pire que ça, il me montre justement un B avec les supports de roulettes au niveau du triangle complètement cassés, et me dit qu'il vient de remplacer le triangle suite à cette utilisation pour ce client: bilan 180 euros. Apparemment, il me dit que ce n'est pas un cas isolé. J'ai quand même pris les roulettes, cela roule parfaitement, mais je suis un peu inquiet de le faire rouler quotidiennement du coup.

Par ailleurs, sur le site officiel de brompton, on peut voir qu'il y a un kit EZ Wheels avec 2 ou 4 roulettes suivant le modèle. Les revendeurs ont conscience de celà mais pour eux, leur expérience et la position de l'importateur Benelux à ce sujet prévaut évidemment.

Je voudrais donc savoir:

- Quel est votre retour d'expérience pour ceux qui font rouler le B tous les jours et l'utilisent pour faire les courses depuis plusieurs mois ou années? Est-ce que vos supports sont un peu tordus? (j'ai constaté que sur le mien un des supports était déjà très légèrement tordu, donc la solidité pourrait effectivement poser problème, mais peut-être a-t-il pris un choc dont je n'ai pas conscience)

- Quelle est la position de l'importateur français sur le sujet, et de votre revendeur en particulier pour ceux qui sont en France?

On devrait avoir un échantillon assez représentatif sur le forum pour se rendre compte si le risque est vraiment réel, ou bien si le revendeur chez qui je suis allé hier était vraiment trop alarmiste...

Dans l'espoir de pouvoir utiliser mon B tous les jours sans crainte pour faire les courses, je vous remercie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié   roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié EmptyDim 29 Juin 2008, 10:57

lcd a écrit:

- Quel est votre retour d'expérience pour ceux qui font rouler le B tous les jours et l'utilisent pour faire les courses depuis plusieurs mois ou années? Est-ce que vos supports sont un peu tordus? (j'ai constaté que sur le mien un des supports était déjà très légèrement tordu, donc la solidité pourrait effectivement poser problème, mais peut-être a-t-il pris un choc dont je n'ai pas conscience)
- Quelle est la position de l'importateur français sur le sujet, et de votre revendeur en particulier pour ceux qui sont en France?
Je n'ai pour le moment aucun problème après une utilisation quotidienne du Brompton en position plié, et de nombreuses courses dans les magasins en position caddie avec une charge souvent proche de 10kg.
J'ai peut-être de la chance et mes soudures sont de bonne qualité.
C'est l'importateur français qui m'a vendu des Easy Wheels et il ne m'a fait aucune remarque sur une restriction d'utilisation.
J'interdis simplement à mes enfants de s'assoir sur la selle lorsque le Brompton est en position plié.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Habitué du coin
Habitué du coin
Sylvain


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6R raw-lacquer,Casque Bern Macon,roulettes Brompton,sac GT,schwalbe plus
Date d'inscription : 30/04/2007

roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié   roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié EmptyDim 29 Juin 2008, 12:09

Salut Lcd,

tu avais vu mon vélo à Ath, je n'ai aucun soucis.
Je l'utilise comme caddie, je rempli mon sac GT
sans problème. Pas de supports tordus.

Lors de mon achat ( à Lille) j'avais évoqué ce type
d'utilisation pour l'achat des roulettes, pas de remarque
particulière de la part du vélociste.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié   roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié EmptyDim 29 Juin 2008, 13:49

Je viens de vérifier et le support n'est pas du tout tordu. Le vélo roule ainsi tous les jours (couloirs et escalators du métro.) et également pour les courses.

Evidemment, il ne faut s'asseoir sur le vélo une fois plié.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié   roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié EmptyDim 29 Juin 2008, 14:17

lcd a écrit:
Bon dimanche à tous,

Pire que ça, il me montre justement un B avec les supports de roulettes au niveau du triangle complètement cassés, et me dit qu'il vient de remplacer le triangle suite à cette utilisation pour ce client: bilan 180 euros. Apparemment, il me dit que ce n'est pas un cas isolé. Razz


Sauf que ce vélo là (rouge triangle blanc hein ?) c'est le propriétaire qui s'est assis dessus quand il était replié. Pas vraiment la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié   roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié EmptyDim 29 Juin 2008, 15:12

Merci beaucoup pour vos réponses! En effet Sylvain c'est après avoir vu ton vélo que j'ai eu envie de place les EZ Wheels sur le mien!

Batman: je n'ai pas vu le vélo mais il m'a montré un triangle blanc en effet. Il m'a présenté ça comme étant le résultat de l'emploi de roulettes de roller, et il m'a dit qu'avec le temps ça donnait ça... C'était tellement énorme que j'ai eu un peu de mal à y croire mais bon, visiblement il t'a donné une autre version!!
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié   roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié EmptyDim 29 Juin 2008, 20:32

Si les roulettes ne permettent pas de faire rouler le vélo, elles servent à quoi... du bruit ?

Des roulettes de roller sont plus tendres que les horribles roulettes d'origine ce qui doit ammortir les chocs.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié   roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié EmptyLun 30 Juin 2008, 09:37

Il est facile cet importateur: il fixe des règles en plus sur une garantie constructeur...
Si ça continue, il va bien y avoir un importateur qui décidera de faire sauter la garantie si on roule sur ce vélo !... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Empty
MessageSujet: Pliage porte roulette   roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié EmptyDim 13 Juil 2008, 20:01

Je me suis apperçu que la partie gauche de roulette a plié Sad

Je pense que ça doit être lors qu'il était plié & que je tirais sur ces roulettes.

roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié 13072010

roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié 13072012
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié   roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié EmptyDim 13 Juil 2008, 20:14

aïe Crying or Very sad
le magasin Bruxellois LMDV déconseille vivement de placer des roulettes sur le modèle sans porte-bagages, aurait-il finalement raison ?

peut-etre as-tu donné un ( des ) chocs sur cette partie , ce qui aurait pu fragiliser la pièce ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié   roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié EmptyDim 13 Juil 2008, 22:01

Aille Sad

J'avais ouvert un sujet là dessus:

http://bromptonforum.1fr1.net/discussions-generales-f1/casse-des-supports-roulettes-sur-b-sans-porte-bagages-t1623.htm

Désolé de voir qu'apparemment ça finit quand même par arriver Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié   roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié EmptyMar 15 Juil 2008, 22:45

Fredo a écrit:
aïe Crying or Very sad
le magasin Bruxellois LMDV déconseille vivement de placer des roulettes sur le modèle sans porte-bagages, aurait-il finalement raison ?

peut-etre as-tu donné un ( des ) chocs sur cette partie , ce qui aurait pu fragiliser la pièce ?

Je ne vois pas le rapport entre le modèle avec ou sans PB. Le fait d'avoir 4 roulettes?

Je pense que c'est plutot dû à 1 choc Sad je n'ai pas du faire attention. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MoineauDeParis
Habitué du coin
Habitué du coin
MoineauDeParis


Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Pont sur Yonne
Mon Brompton: : M6L 2008 vert, MD, EZWheels, Marathons +, Ergon GC2, Fizik, SBag
Date d'inscription : 23/08/2008

roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié   roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié EmptyDim 24 Aoû 2008, 17:55

Puisqu'on a eu la gentillesse de me renvoyer sur ce fil dès mon arrivée sur le forum, j'en profite pour tenter une question : EZ Wheels ou Rollers ? Avantage/inconvénient des deux solutions ?

Je ne suis pas trop inquiet, mon principal roulage plié sera la plupart du temps sans charge, juste couloirs de métro ou quais de gare, sac éventuel à l'épaule.

Des cas connus de casse, même sans charge ?... Là ça semblerait quand même friser le vice de forme !

Quant à changer le triangle pour ça ! Ya des revendeurs qui savent faire du blé... sur de l'acier un bon vélociste doit savoir refaire une soudure, non ? Yen a bien qui soudent des taquets de VBrake !!
Revenir en haut Aller en bas
http://moineaudeparis.com/
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié   roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié EmptyLun 25 Aoû 2008, 09:27

EZ-wheels:
+ faciles à monter, pas d'adaptations
- plus chères que des roulettes "roller" / certains revendeurs ne les vendent que par 4

"Roller:
+ bon marché
- nécessitent un minimum d'adaptation ( trouver les vis de la bonne longueur,... )

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié   roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié EmptySam 25 Oct 2008, 00:24

J'ai déjà vu ce genre de pliure des tubes courbés sur lesquels on fixe les roulettes. Je ne crois pas que cela puisse se produire lorsqu'on fait rouler le vélo sur les eazy-wheels mais plutôt si on a la mauvaise idée de s'assoir ou de s'appuyer trop fortement sur la selle d'un Brompton à moitié replié.
Il est clair que ces petits tubes ne sont pas faits pour supporter beaucoup plus que le poids du vélo lui-même.
Si jamais vous vous apercevez avec horreur que vous avez plié ces tubes, pour les redresser ne surtout pas essayer avec une pince-étau qui finira de bousiller la peinture. La meilleure technique consiste à utiliser une vieille manivelle gauche (sans plateau! et sans pédale) de pédalier à clavette.
Démonter la roulette, et visser bien serrée à sa place la manivelle, en utilisant une vis plus longue passée par le trou prévu pour la clavette. Grâce à la manivelle vous aurez tout le bras de levier nécessaire pour facilement détordre le tube en douceur sans aucun risque d'endommager la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié   roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié EmptySam 25 Oct 2008, 10:05

pifa a écrit:
J'ai déjà vu ce genre de pliure des tubes courbés sur lesquels on fixe les roulettes. Je ne crois pas que cela puisse se produire lorsqu'on fait rouler le vélo sur les eazy-wheels mais plutôt si on a la mauvaise idée de s'assoir ou de s'appuyer trop fortement sur la selle d'un Brompton à moitié replié.
J'avoue que suite à ce sujet j'ai, dans un premier temps, inspecté avec inquiétude mes Bromptons pale .

Je me suis ensuite beaucoup interrogé sur ce qui pouvait produire un tel dommage scratch .
Je pense que l'analyse de Pifa est la bonne roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Idee .

Les malheureuses victimes pourraient-elles nous indiquer si elles se sont assises sur leur Brompton en position semi-replié plus ou moins régulièrement ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié   roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié EmptySam 25 Oct 2008, 12:27

ou le laisser tomber, ou le repose un peu violemment...
Revenir en haut Aller en bas
guirig
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6RX et HSD
Date d'inscription : 09/11/2007

roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Empty
MessageSujet: Fissure sur triangle arriere, tubulure support de roulette...   roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié EmptyVen 23 Jan 2009, 12:42

Il me semble qu'il y a forcément un topic là dessus mais moi pas trouvé.

Bref, douche froide ce matin (après douche de pluie), j'apercois une magnifique fissure sur le cordon de soudure (j'ose esperer que c'est la brasure qui s'est décollée, pas encore gratté...) et une legere angulation du tube support plus roulette

Oui il roule bcp sur le PB le pepere, mais pas tant que ca.

Réparation / amélioration sur les reprises d'efforts : Je vais devoir m'y mettre. (rajout d'équerre, etc)

Je suis pret à investir un peu ds l'outillage mais je tatonne serieusement et surtout je voudrais pas me planter

Il y a des bons ici, des très bons qui ont surement des conseils extremement précieux (Daniel ?).

Voilà, help, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié   roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié EmptyVen 23 Jan 2009, 13:02

Montjuïc a écrit:
guirig a écrit:
Il me semble qu'il y a forcément un topic là dessus mais moi pas trouvé.

C'est ici -> https://www.bromptonforum.net/discussions-generales-f1/casse-des-supports-roulettes-sur-b-sans-porte-bagages-t1623.htm?highlight=roulettes Wink

j'ai pendant que tu effectuais la recherche fusionné les 2 sujets... Wink

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
Montjuïc
Habitué du coin
Habitué du coin
Montjuïc


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Barcelona
Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano
Date d'inscription : 06/06/2008

roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié   roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié EmptyVen 23 Jan 2009, 13:17

Fredo a écrit:
Montjuïc a écrit:
guirig a écrit:
Il me semble qu'il y a forcément un topic là dessus mais moi pas trouvé.

C'est ici -> https://www.bromptonforum.net/discussions-generales-f1/casse-des-supports-roulettes-sur-b-sans-porte-bagages-t1623.htm?highlight=roulettes Wink

j'ai pendant que tu effectuais la recherche fusionné les 2 sujets... Wink

Une véritable équipe de choc ce brompton forum!!

En ce qui concerne le sujet, je n'ai pas encore souffert de ce problème même si j'ai déjà retrouvé un ou deux camarades assis dessus alors que j'avais la dos tourné! roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié 305973
Revenir en haut Aller en bas
guirig
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6RX et HSD
Date d'inscription : 09/11/2007

roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié   roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié EmptyDim 25 Jan 2009, 12:51

Bon la fusion des posts c'est fait roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié 248248


Maintenant je m'interesse au brasage à refaire, vu que celui ci cede petit à petit.
Est-ce que quelqu'un connait une échoppe en idf qui travaille à des prix raisonnables ?

A mon avis refaire la brasure à l'identique ou le futur changement de triangle est comme p... dans un violon, ca refera pareil lorsque l'on fait rouler la bestiole regulierement

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié   roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié EmptyDim 25 Jan 2009, 13:25

Quand on vous dit que les porte-bagages il n'y a que ca de vrai !!! Very Happy

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié   roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié EmptyDim 25 Jan 2009, 13:27

guirig a écrit:
Bon la fusion des posts c'est fait roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié 248248


Maintenant je m'interesse au brasage à refaire, vu que celui ci cede petit à petit.
Est-ce que quelqu'un connait une échoppe en idf qui travaille à des prix raisonnables ?

A mon avis refaire la brasure à l'identique ou le futur changement de triangle est comme p... dans un violon, ca refera pareil lorsque l'on fait rouler la bestiole regulierement

merci!

A l'argent ! C'est plus solide mais je suis tout à fait d'accord avec toi, detoute facon ces pattes sot brasées. Il faut regarder du côté des garagistes qui restaurent des voitures anciennes, ils ont l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
guirig
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6RX et HSD
Date d'inscription : 09/11/2007

roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié   roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié EmptyDim 25 Jan 2009, 21:21

Le PB, j'en ai un (et tant mieux).

Quelle est la matière utilisée d'origine ? il me semble que c'est de la fer cuivre ou laiton, soit plus costaud (en MPa) que argent (après consultations)
Ceci étant la il s'agit pour moi plutot d'une rupture de fatigue, faut-il donc s'orienter vers un matériau le moins résilient possible ? lequel est-ce, là c'est moins simple à trouver.

Sinon oui, la soudure à l'argent, ou au plomb pour les phares de Cadillac sur monster garage !
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié   roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié EmptyDim 25 Jan 2009, 23:28

L'acier se "soudo-brase" avec du laiton (voir les brasures des Raw lacquer)
avec de la brasure à l'argent ça ne tiens pas bien.
On en avait parlé dans un post concernant le montage de V brake par Daniel, ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié   roulettes - Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle
» Brompton plié : vélo ou bagage?
» Pluie et brompton plié
» Brompton ou Dahon ?
» Se plie 2 fois plus petit que le brompton!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: