Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien

Aller en bas 
+39
Abeillaud
Żaba
freddy007
Depannezvous
JPD
Gobi
Obichawan
hcl
jul
Dom
Daniel
Macadam
VéloVolant
Ju
arthemis
erland
loursbrun
gérard
Nitram
martinf
Pioneerman
brom
GO Tennis
usagi
marcb
padoubibi
Cloclo
pierrox
Walibi
stephlouv
Caro
kuty
Thibe
pepit
vincent à vélo
dromptonadede
Bromp'Lille
Fredo
dapo
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
bal
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2020

Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien - Page 5 Empty
MessageSujet: où se procurer les roulements à billes?   Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2020, 17:00

bonjour je souhaiterai me procurer un roulement à billes (le gros de diamètre externe 45mm) car le mien est usé. savez-vous comment je peux en trouver? (même d'occasion)

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien   Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020, 12:14

Bonjour Bal et bienvenue sur le forum Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien - Page 5 Brompton

SJS Cycles avait à l'époque des pièces de rechange pour le moyeu SRAM, mais les stock sont tombés à zéro compte tenu que ce moyeu n'est plus produit depuis plusieurs années.
Le seul moyen de se procurer des pièces serait de trouver un moyeu d'occasion avec peu de kilomètres ou ayant peu servi, mais dans ton cas autant partir sur un BSR qui est toujours produit ou un BWR qui t'offrira de meilleurs performances.
A voir si les roulements de Sturmey ne s'adapteraient pas à tout hasard (SJS a des pièces de rechange) ? Suspect

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1993
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien   Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020, 15:04

bal a écrit:
bonjour je souhaiterai me procurer un roulement à billes (le gros de diamètre externe 45mm) car le mien est usé. savez-vous comment je peux en trouver? (même d'occasion)

merci!
Ce sont des roulements annulaires ?
Si oui c'est certainement au catalogue de fournisseurs.
Les roulements sont standardisés depuis longtemps.
Mesurez le diamètre extérieur, le diamètre d'alésage et la hauteur ( l'épaisseur) au pied à coulisse.
Essayez chez 123 roulements par exemple avec ces 3 données.
Vous aurez ensuite le choix des joints, déflecteur ou de l'absence de ceux ci
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1079
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien   Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020, 22:04

bal a écrit:
bonjour je souhaiterai me procurer un roulement à billes (le gros de diamètre externe 45mm) car le mien est usé. savez-vous comment je peux en trouver? (même d'occasion)

Garder le clip, mais remplacer les billes ?

https://www.ultimebike.com/accessoire/entretien-et-atelier/roulement/bille-de-roulement/

Par contre, je ne connais pas la dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien   Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : où trouver des roulements à billes?
» Rien compris entre Sachs (moyeu à vitesses Brompton) et Sram
» VENDUE - Roue arrière Brompton avec moyeu SRAM pour 6 vitesses (1920 kms)
» Moyeu arrière SRAM : conseils pour démontage et graissage ?
» Démontage du moyeu arrière et ses 3 vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: