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 Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien

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usagi
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MessageSujet: Re: Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien   Dim 06 Sep 2009, 16:42

pour les amateurs de moyeu Sturmey Archer, il y a sur wikipedia une vue explosée très intéressante
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Pioneerman
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MessageSujet: Re: Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien   Lun 07 Sep 2009, 21:29

Petite question !
A quelle kilomètrage est il préconisé de nettoyer et graisser son moyeu arrière ?
Le nouveau moyeu BWR est il étanche ?
Si un de vous l'a démonté (ce dernier), j'aimerai bien avoir son retour d'expèrience !
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martinf
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MessageSujet: Re: Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien   Mar 08 Sep 2009, 08:13

Pioneerman a écrit:
A quelle kilomètrage est il préconisé de nettoyer et graisser son moyeu arrière ?
Le nouveau moyeu BWR est il étanche ?

Pour un moyeu neuf, j'aime démonter/nettoyer/graisser après mille kms environ (rodage). Ensuite, pour les Sturmey, je fais tous les 5 000 kms environ, ou quand il y a un problème (rare). Je faisais beaucoup plus souvent pour le SRAM, il est moins étanche, l'eau et le sable entrait dans ce moyeu par le côté gauche.

Comme je suis curieux, j'ai démonté partiellement mon moyeu BWR dès mon arrivée à la maison avec mon Brompton neuf.

Pour graisser les engrenages d'un moyeu récent Sturmey sans l'ouvrir, il suffit de retirer la chainette de commande, nettoyer autour du trou, puis injecter de la graisse fluide (NLGI 0). Il m'en reste encore un peu de cette graisse fluide, mais il semble difficile à trouver, il y a bien un fournisseur local, mais par bidon de 25 ou 50 litres. C'est la même graisse utilisée pour le graissage centralisé des camions.

Le moyeu BWR a la même construction générale que les autres moyeux 3 et 5 vitesses Sturmey avec roulements à chicanes, donc il est relativement étanche.
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Pioneerman
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MessageSujet: Re: Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien   Mer 09 Sep 2009, 10:19

Merçi mfillan, j'ai encore le temps (4500 kms devant moi), mais faut il des outils spécifiques pour le démontage de celui-ci, ou les outils basics suffisent ?
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Cloclo
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MessageSujet: Re: Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien   Mer 09 Sep 2009, 11:45

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 16:31, édité 1 fois
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Nitram
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MessageSujet: Re: Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien   Jeu 04 Fév 2010, 16:38

Savez vous si l'on doit faire vidanger son moyeu de temps à autre ?
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usagi
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MessageSujet: Re: Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien   Dim 07 Fév 2010, 09:32

Di tu as un Rohloff lubrifié à l'huile, oui, il faut voir la notice du fabricant pour la fréquence et la procédure (mais je doute que tu aie un Rohloff...)

Sinon, pour les moyeux SRAM et Sturmey-Archer, pas de miracles, la lubrification étant faite à la graisse plus visqueuse, il faut démonter, dégraisser et regraisser... D'ailleurs, il n'y a pas de bouchon de vidange sur ces moyeux...
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MessageSujet: moyeu 3 vitesses   Dim 07 Fév 2010, 22:27

Bonsoir,
J’aimerais tenter le démontage d’un moyeu de ce type. Voudrais-tu bien me lister les outils nécessaires et suffisants.
Cette opération présente t-elle des difficultés particulières ?
Merci et cordialement
PS : je précise qu'il s'agit d'un sachs, nouvellement sram, 3 vitesses
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usagi
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MessageSujet: Re: Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien   Dim 07 Fév 2010, 23:41

Comme outils, il te faut:
- 1 ou 2 clés de 15
- 2 clés de 22 dont une étroite (en épaisseur)
- 1 clé de 10 si tu ouvre tes mâchoires de frein pour retirer la roue
- 1 tissu pour poser les pièces démontées
- un récipient pour faire mariner les pièces dans du dégraissant
- du dégraissant, non cancérigène, ni toxique si possible. J'utilise de l'essence F mais je ne sais pas si c'est vraiment top (mais je fais ça à l'extérieur)
- une brosse à dents usagée si tu veux tout bien dégraisser
- des gants en plastique type chirurgie (plusieurs paires) parceque c'est bien plus facile de se nettoyer les mains ainsi et ça évite le contact avec le dégraissant pour éviter les mutations drunken
- de la graisse pâteuse (au lithium, au téflon, à la vanille... dans ta grande surface de bricolage préférée. Attention, le parfum lithium est potentiellement neuroactif (neurotoxique?) donc ne pas se lécher les doigts!
- de l'huile de chaîne pour les cliquets de roue libre (ne surtout pas y mettre de graisse)
- au moins 1 heure de temps libre
- 1 appareil photo si tu veux te souvenir de l'emplacement des pièces si tu as peur (et pour nous poster les photos de ton aventure après)

Il n'y a pas de difficultés particulières dans le démontage:
une fois la roue hors du cadre, tu démontes le côté gauche (là où il n'y a pas de pignon) en retirant les deux écrous de 22. tu retires ensuite la cloche, une grosse rondelle avec une gorge sur le côté et la cage de roulement (attention de ne pas perdre les billes). Ensuite, l'ensemble du mécanisme coulisse par l'autre côté. Prends 5 minutes pour le manipuler histoire de comprendre comment les pièces sont organisées entre elles. Attention à ne pas perdre la clavette dans laquelle vient se visser la chaînette de commande, mais normalement ça n'arrive pas car cette pièce n'est mobile que dans une certaine position du mécanisme et qu'au début, elle est collée par la graisse. Lorsque tu démonteras cette pièce, soit prudent; elle est assez petite, il y a un sens de montage et, d'après certains membres du forum, elle peut casser en raison du pas de vis en son centre. Avec un peu de méthode, tout devrait bien se passer. un conseil: n'essaie pas de démonter les cliquets car tu risques de galérer avec les ressorts.
Pour le remontage, c'est la même chose en sens inverse. les engrenages satellites et le mécanisme intérieur sont à graisser à la graisse épaisse (pas trop sinon ça risque d'engendrer des frottements), les cliquets sont à graisser à l'huile exclusivement. De manière générale, toutes les pièces dégraissées doivent être regraissées pour éviter la corrosion.
Les difficultés au remontage ont été pour moi le sens des cages de roulement (c'est idiot, mais pense à observer cela lors du démontage) ainsi que le réglage des écrous de 22 une fois la cloche remontée: il ne faut surtout pas serrer comme pour bloquer l'écrou, je t'invite à lire les posts ci-dessus pour comprendre la méthode. Une fois le moyeu remonté, il ne reste plus qu'à remonter la roue sur le cadre, remonter le tendeur de chaine, remonter la chainette de commande et en régler la tension et c'est bon.

Bon courage
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MessageSujet: moyeu 3 vitesses   Lun 08 Fév 2010, 11:56

usagi a écrit:
Comme outils, il te faut:
- 1 ou 2 clés de 15
- 2 clés de 22 dont une étroite (en épaisseur)
- 1 clé de 10 si tu ouvre tes mâchoires de frein pour retirer la roue
- 1 tissu pour poser les pièces démontées
- un récipient pour faire mariner les pièces dans du dégraissant
- du dégraissant, non cancérigène, ni toxique si possible. J'utilise de l'essence F mais je ne sais pas si c'est vraiment top (mais je fais ça à l'extérieur)
- une brosse à dents usagée si tu veux tout bien dégraisser
- des gants en plastique type chirurgie (plusieurs paires) parceque c'est bien plus facile de se nettoyer les mains ainsi et ça évite le contact avec le dégraissant pour éviter les mutations drunken
- de la graisse pâteuse (au lithium, au téflon, à la vanille... dans ta grande surface de bricolage préférée. Attention, le parfum lithium est potentiellement neuroactif (neurotoxique?) donc ne pas se lécher les doigts!
- de l'huile de chaîne pour les cliquets de roue libre (ne surtout pas y mettre de graisse)
- au moins 1 heure de temps libre
- 1 appareil photo si tu veux te souvenir de l'emplacement des pièces si tu as peur (et pour nous poster les photos de ton aventure après)

Il n'y a pas de difficultés particulières dans le démontage:
une fois la roue hors du cadre, tu démontes le côté gauche (là où il n'y a pas de pignon) en retirant les deux écrous de 22. tu retires ensuite la cloche, une grosse rondelle avec une gorge sur le côté et la cage de roulement (attention de ne pas perdre les billes). Ensuite, l'ensemble du mécanisme coulisse par l'autre côté. Prends 5 minutes pour le manipuler histoire de comprendre comment les pièces sont organisées entre elles. Attention à ne pas perdre la clavette dans laquelle vient se visser la chaînette de commande, mais normalement ça n'arrive pas car cette pièce n'est mobile que dans une certaine position du mécanisme et qu'au début, elle est collée par la graisse. Lorsque tu démonteras cette pièce, soit prudent; elle est assez petite, il y a un sens de montage et, d'après certains membres du forum, elle peut casser en raison du pas de vis en son centre. Avec un peu de méthode, tout devrait bien se passer. un conseil: n'essaie pas de démonter les cliquets car tu risques de galérer avec les ressorts.
Pour le remontage, c'est la même chose en sens inverse. les engrenages satellites et le mécanisme intérieur sont à graisser à la graisse épaisse (pas trop sinon ça risque d'engendrer des frottements), les cliquets sont à graisser à l'huile exclusivement. De manière générale, toutes les pièces dégraissées doivent être regraissées pour éviter la corrosion.
Les difficultés au remontage ont été pour moi le sens des cages de roulement (c'est idiot, mais pense à observer cela lors du démontage) ainsi que le réglage des écrous de 22 une fois la cloche remontée: il ne faut surtout pas serrer comme pour bloquer l'écrou, je t'invite à lire les posts ci-dessus pour comprendre la méthode. Une fois le moyeu remonté, il ne reste plus qu'à remonter la roue sur le cadre, remonter le tendeur de chaine, remonter la chainette de commande et en régler la tension et c'est bon.

Bon courage

Bonjour,
Merci pour la qualité de tes informations ainsi que pour m’avoir consacré autant de temps.
Je vais tenter l’aventure fort de tes explications. Je tiendrai compte de tes recommandations : ne pas lécher mes doigts durant l’intervention, ni téter le moyeu en cas de stress.
Bien cordialement.
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Nitram
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MessageSujet: Re: Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien   Jeu 11 Fév 2010, 19:27

usagi a écrit:
Di tu as un Rohloff lubrifié à l'huile, oui, il faut voir la notice du fabricant pour la fréquence et la procédure (mais je doute que tu aie un Rohloff...)

Sinon, pour les moyeux SRAM et Sturmey-Archer, pas de miracles, la lubrification étant faite à la graisse plus visqueuse, il faut démonter, dégraisser et regraisser... D'ailleurs, il n'y a pas de bouchon de vidange sur ces moyeux...

Merci, je ne vais donc toucher à rien Shocked
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MessageSujet: Re: Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien   Lun 09 Aoû 2010, 15:09

Pour le moyeu Sturmey-Archer 3 vitesses, que conseillez-vous comme fréquence de "nettoyage" ?
Faut-il tout laisser dans son jus et ne rien toucher tant qu'il n'y a pas de bruits suspects, ou bien un petit (ou gros) nettoyage préventif est recommandé ?

Merci.

PS : qui s'y colle pour un démontage/nettoyage complet en photos ?
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erland
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MessageSujet: Re: Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien   Mar 10 Aoû 2010, 11:25

usagi a écrit:

Sinon, pour les moyeux SRAM et Sturmey-Archer, pas de miracles, la lubrification étant faite à la graisse plus visqueuse, il faut démonter, dégraisser et regraisser... D'ailleurs, il n'y a pas de bouchon de vidange sur ces moyeux...

C'est certes moins heroique mais il est pourtant apparemment possible de lubrifier un moyeu sans l'ouvrir comme le signale un post précédent:
martinf a écrit:

Pour graisser les engrenages d'un moyeu récent Sturmey sans l'ouvrir, il suffit de retirer la chainette de commande, nettoyer autour du trou, puis injecter de la graisse fluide (NLGI 0). Il m'en reste encore un peu de cette graisse fluide, mais il semble difficile à trouver..

L'opération est décrite et illustrée dans le livre de David Henshaw (p. 127)

Comme cela a déjà été précise, la graisse induit une perte de rendement et l'huile semble donc préférable mais la fréquence de lubrification devra alors être beaucoup plus importante (toutes les semaines pour un usage intensif?)

Pour ma part je fonctionne encore sur le graissage initial qui devrait tenir 6 à 12 mois, puis j'aviserai...

Les recommandations "officielles" de David Henshaw donnent quant à elles:
Ne rien toucher pendant deux ans puis regraisser "very infrequently" ou bien huiler une fois par mois. (p. 117)

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MessageSujet: Re: Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien   Mar 10 Aoû 2010, 13:05

Pour info:

J'utilise des gants en vinyle plutôt qu'en latex car le pétrole que j'utilise pour nettoyer les pièces les rend cassants.
Quand les pièces sont propres je les essuie et les souffle au compresseur pour ne pas laisser de dépôt qui pourrait dissoudre la graisse que je remets...

Je mets la chaine dans un pot de Materne avec du pétrole et je la laisse tremper le temps du nettoyage du vélo, après je secoue pour décoller les crasses.
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MessageSujet: Re: Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien   Ven 11 Fév 2011, 18:51

Petite question :

Je possède le BWR 6 vitesses et lorsque j'enlève la chainette de vitesse, la graisse sur le bout de la longue tige est bien noirâtre..

Cela veut-il dire que je doive dégraisser et remettre de la graisse neuve ?

Vu qu'il n'y a pas eu encore de tuto sur le démontage/remontage du BWR, je me lancerais bien....

Par contre, sur le site de S-A, je ne trouve pas le BWR scratch

Il ressemble à celui-ci, serait-ce les mêmes ? (J'ai quand même besoin d'un plan avant de me lancer la dedans study )

http://www.sturmey-archer.com/products/hubs/cid/3/id/17

Merci
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MessageSujet: Re: Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien   Ven 11 Fév 2011, 19:10

Tu auras peut-être des infos sur cette page du site Brompton (schémas techniques de différents composants):
http://www.brompton.co.uk/page.asp?p=3069
(fichiers pdf à télécharger en bas de page)

Personnellement, un reportage m'intéresserait bien...

Et puis comme dit précédemment, je suis toujours intéressé par des retours d'utilisateurs qui utiliseraient la méthode de lubrification sans démontage du moyeu (même si je suis bien conscient que cette dernière opération fait partie intégrante du plaisir du Brompton.)

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MessageSujet: Re: Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien   Ven 11 Fév 2011, 20:14

Merci pour le lien !

Rien trouvé de bien bien précis. Il y a bien une vue légèrement éclatée, mais pas suffisant pour que je me lance...

Si je me sens capable, et avec la documentation adéquate, je ferais un démontage/remontage en photos, pas de soucis Wink

Et... je ne compte pas lubrifier sans démonter, c'est p-ê bien pour retarder un peu le démontage mais vu que j'ai le temps et que ma graisse a l'air bien dégueu, j'ai envie de me lancer ce défi (Mais une graisse noire veut-elle dire qu'il faut que je démonte à votre avis ?)

Wink
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MessageSujet: Re: Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien   Ven 11 Fév 2011, 21:51

Il y a sur ce forum un titre de héros sportif... Il faudra un jour créer un titre de maître mécanicien... Et j'en suis très loin. Il me semble me souvenir que dans le bouquin de David Henshaw, toutes les indications pour lubrifier sans ouvrir sont données. Pour ma part, roulant dans les gaz d'echappement et les flaques grasses, je me plais a imaginer que mon moyeu s'autolubrifie grace au recyclage spontané des effluents automobiles...
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MessageSujet: Re: Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien   Ven 11 Fév 2011, 22:19

lol!

Heureusement que je ne roule plus dans Paris.

D'ailleurs, mon Airzound ne me sert plus ici, et le comportement des automobilistes est radicalement différent ! J'étais très étonné la première fois !

Sinon, je sais qu'on peut lubrifier sans ouvrir, mais j'aime bien les défis.

Puis ça sera l'occasion de faire un tuto, vu qu'il n'y en a pas.

Et puis ce coup-ci je ferais des photos, pour ne pas égarer de pièces (et j'enfermerais mon chaton, qui lui aussi aime bricoler lol! )

Personne a une idée si le moyeu que j'ai mis en lien est le même que le BWR ?
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MessageSujet: Re: Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien   Lun 21 Fév 2011, 15:42

usagi a écrit:

Les difficultés au remontage ont été pour moi le sens des cages de roulement (c'est idiot, mais pense à observer cela lors du démontage)

Et quand on a pas bien observé, on crie A L'AIDE!!! Laughing

Je galère, je crois que mes roulements sont usés car j'ai du jeu et de la limaille de fer alors j'attends de recevoir de nouveaux roulements commandés chez SJScycles. Pour autant je dois quand même aller travailler et j'ai besoin de mon vélo...

Donc du côté gauche, j'imagine que ça doit être comme ça (si la photo du premier message est valable...) :


Pourtant, chez moi ça fonctionne mieux dans l'autre sens car sinon je perds les billes (qui sont usées c'est sûr)

Et côté pignons, là il n'y a aucune photo dans ce sujet. Alors est-ce dans ce sens ? (Excusez ma femme pour la mise au point
Laughing )



Chez moi ça frotte dans ce sens...

Merci pour votre aide Very Happy même si je fais des infidélités au forum depuis plusieurs mois Embarassed


Dernière édition par padoubibi le Lun 21 Fév 2011, 19:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien   Lun 21 Fév 2011, 18:08

C'est quoi ton moyeu ? Le BWR ?
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MessageSujet: Re: Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien   Lun 21 Fév 2011, 19:05

Non, celui du sujet : le Sram
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MessageSujet: Re: Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien   Lun 21 Fév 2011, 19:08

Ok.

Dans ce cas là, je ne pourrais pas t'aider en démontant le mien.. (BWR).

As-tu regardé les plans de montage s'ils existent ?
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MessageSujet: Re: Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien   Lun 21 Fév 2011, 19:24

J'attends donc l'aide de ceux qui ont déjà largement participés à ce sujet.
Merci quand même Very Happy
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MessageSujet: Re: Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien   Lun 21 Fév 2011, 23:49

padoubibi a écrit:
usagi a écrit:

Les difficultés au remontage ont été pour moi le sens des cages de roulement (c'est idiot, mais pense à observer cela lors du démontage)

Et quand on a pas bien observé, on crie A L'AIDE!!! Laughing

Je galère, je crois que mes roulements sont usés car j'ai du jeu et de la limaille de fer alors j'attends de recevoir de nouveaux roulements commandés chez SJScycles. Pour autant je dois quand même aller travailler et j'ai besoin de mon vélo...

Donc du côté gauche, j'imagine que ça doit être comme ça (si la photo du premier message est valable...) :


Pourtant, chez moi ça fonctionne mieux dans l'autre sens car sinon je perds les billes (qui sont usées c'est sûr)

Et côté pignons, là il n'y a aucune photo dans ce sujet. Alors est-ce dans ce sens ? (Excusez ma femme pour la mise au point
Laughing )



Chez moi ça frotte dans ce sens...

Merci pour votre aide Very Happy même si je fais des infidélités au forum depuis plusieurs mois Embarassed

Cela fait un moment que j'ai démonté le dernier ! Alors pour éviter e te dire des bêtises je t'invite à jeter un oeil sur le schéma que je t’ai envoyé en MP !
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padoubibi
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MessageSujet: Re: Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien   Mar 22 Fév 2011, 14:53

Merci encore

Very Happy



Lorsque je monte le moyeu de cette façon j'ai du jeu, ça frotte, le tendeur de chaine saute...bref je vais attendre de recevoir les roulements...
Embarassed
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MessageSujet: Re: Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien   

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Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien
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