Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Reelight et compteur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mobility2375
Novice
Novice
mobility2375


Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Brompton M6R
Date d'inscription : 06/12/2007

Reelight et compteur ? Empty
MessageSujet: Reelight et compteur ?   Reelight et compteur ? EmptyDim 06 Juil 2008, 17:28

J'aimerais bien installer un compteur sans fil sur mon vélo (essentiellement pour mesurer les distances parcourues), mais j'ai déjà des Reelights, et j'ai peur que le compteur ne devienne fou entre son propre aimant et ceux des Reelights...

Quelqu'un a t il déjà tenté l'expérience ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Reelight et compteur ? Empty
MessageSujet: Re: Reelight et compteur ?   Reelight et compteur ? EmptyDim 06 Juil 2008, 17:56

mobility2375 a écrit:
J'aimerais bien installer un compteur sans fil sur mon vélo (essentiellement pour mesurer les distances parcourues), mais j'ai déjà des Reelights, et j'ai peur que le compteur ne devienne fou entre son propre aimant et ceux des Reelights...

Quelqu'un a t il déjà tenté l'expérience ?

Merci.

Aucun pb !
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Reelight et compteur ? Empty
MessageSujet: Re: Reelight et compteur ?   Reelight et compteur ? EmptyDim 06 Juil 2008, 18:55

je confirme : j'ai un compteur depuis plus d'une semaine et je n'ai pas remarqué que les Reelight aient perturbé quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
twiddy
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : strasbourg
Mon Brompton: : H 6L stardust (2018) / M3L gris (2017)
Date d'inscription : 24/04/2008

Reelight et compteur ? Empty
MessageSujet: compteur sans fil et reelight   Reelight et compteur ? EmptyDim 17 Aoû 2008, 18:47

salut = ) ici eric de Strasbourg , mais Belge..
effectivement il y a des problemes avec un compteur sans fil si .. les aimant du reelight et du compteur sont du meme cote.. et si en plus les aimant du reelight passe devant le capteur du compteur sans fil...
solution que je dois encore essaye , du cote droit (dans le sens de la marche!) reelight , et du cote gauche capteur et aimant du compteur sans fil... a plus = )
Revenir en haut Aller en bas
twiddy
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : strasbourg
Mon Brompton: : H 6L stardust (2018) / M3L gris (2017)
Date d'inscription : 24/04/2008

Reelight et compteur ? Empty
MessageSujet: reelight et compteur sans fil   Reelight et compteur ? EmptyMar 19 Aoû 2008, 22:06

kikou = ) voilà j'ai donc place le compteur et son capteur a gauche ... et le reelight a droite...et ca fonctionne ! voilà a bientot = )
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Reelight et compteur ? Empty
MessageSujet: Re: Reelight et compteur ?   Reelight et compteur ? EmptyMar 19 Aoû 2008, 22:20

Si ma mémoire est bonne, les compteurs sans fil ne fonctionnent pas toujours très bien sur les Broms ; c'est dû au fait que la distance entre le compteur placé sur le cintre et l'émetteur placé sur la fourche est plus grande que sur un vélo normal (vu que la roue est plus petite) – du coup la connexion ne se fait pas toujours très bien et parfois le compteur tombe en rade … Perso j'en ai eu un qui m'a fait ça, et j'ai découvert par après que ça arrivait assez souvent. Du coup j'ai installé un avec-fil un peu + cher mais qui fonctionne toujours très, 10.000 km + tard …
Revenir en haut Aller en bas
twiddy
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : strasbourg
Mon Brompton: : H 6L stardust (2018) / M3L gris (2017)
Date d'inscription : 24/04/2008

Reelight et compteur ? Empty
MessageSujet: reelight et compteur sans fil...   Reelight et compteur ? EmptyMar 19 Aoû 2008, 22:28

il faut simplement respecter le fait que le capteur et le compteur sans fil soient dans le meme alignement et ce sans "obstacles" entre eux... donc pas les machoirs de freins etc... a bientot = )
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Reelight et compteur ? Empty
MessageSujet: Re: Reelight et compteur ?   Reelight et compteur ? EmptyMar 19 Aoû 2008, 22:57

twiddy a écrit:
salut = ) ici eric de Strasbourg , mais Belge..
effectivement il y a des problemes avec un compteur sans fil si .. les aimant du reelight et du compteur sont du meme cote.. et si en plus les aimant du reelight passe devant le capteur du compteur sans fil...
solution que je dois encore essaye , du cote droit (dans le sens de la marche!) reelight , et du cote gauche capteur et aimant du compteur sans fil... a plus = )

Sur mon Brompton, les aimants sont du même côté mais je n'ai pas repéré de problèmes, sauf aux abords des ministères et autres lieux sensibles où le compteur affiche O km/h quelque soit la vitesse ! Reelight et compteur ? 248248 Reelight et compteur ? 532337
Revenir en haut Aller en bas
mobility2375
Novice
Novice
mobility2375


Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Brompton M6R
Date d'inscription : 06/12/2007

Reelight et compteur ? Empty
MessageSujet: Re: Reelight et compteur ?   Reelight et compteur ? EmptyLun 25 Aoû 2008, 13:53

Merci à tous pour vos réponses, j'ai monté les aimants de l'autre coté par rapport aux aimants des Reelights et tout fonctionne sans problème.

Je viens de commander un sac à Dos KlickFix et je me demande ce que va donner le compteur avec le sac installé devant, mais ca c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reelight et compteur ? Empty
MessageSujet: Re: Reelight et compteur ?   Reelight et compteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reelight et compteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reelight : éclairage sans pile ni dynamo
» iFlash de Reelight
» Charles, le choix du vélo pliant à Paris
» Charles, le choix du Brompton M6L Blue Tempest
» Compteur Decathlon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: