Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon

Aller en bas 
+6
fotografu
seb69
LDjal
Caro
mikalo1616
Vinvin
10 participants
AuteurMessage
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon Empty
MessageSujet: Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon   Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon EmptyLun 07 Juil 2008, 01:47

Je viens de finir l'article de Wikipedia en français sur Andrew Ritchie.
Quel homme!
C'est ICI

Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon Andrew_ritchie_brompton
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon Empty
MessageSujet: Re: Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon   Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon EmptyLun 07 Juil 2008, 09:21

Bel article.

Je me demande si l'on ne pourrait pas se faire un mini wiki sur le Brompton sur le forum (?) afin de regrouper dans une seule zone les améliorations possibles et quelques conseils techniques ou de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon Empty
MessageSujet: Re: Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon   Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon EmptyLun 07 Juil 2008, 11:46

Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon 963944 Vinvin pour cette nouvelle contribution!!

Grâce à toi, la planète entière va se mettre à aduler les Brommies!! cheers cheers cheers

Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon Empty
MessageSujet: Re: Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon   Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon EmptyLun 07 Juil 2008, 12:45

mikalo1616 a écrit:
Bel article.
Je me demande si l'on ne pourrait pas se faire un mini wiki sur le Brompton sur le forum (?) afin de regrouper dans une seule zone les améliorations possibles et quelques conseils techniques ou de sécurité.
Comme souvent les bonnes idées Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon Idee sur ce forum, elle a déjà été soulevée: voir ICI

Il ne reste plus qu'à faire. Sparte avait fait une bonne synthèse sur le Mountain Drive, mais il en existe d'autres.

Le problème est que le format très libre de la discussion d'un forum, rend diffile la réalisation de ce type de synthèse technique qui prend beaucoup de temps si on veut un peu de rigueur dans la rédaction.
En fait, j'ai l'impression que d'un bouillenement chaotique d'idées dans un forum, nait parfois l'idée de génie Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon Idee Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon Idee qui va permettre de faire évoluter la bête Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon Velo .
Après dans le fouilli, il faut arriver à s'y retrouver. Le moteur de recherche est pour ça assez efficace: pas celui du forum, mais Google dopé Forum Very Happy
Ca y j'ai fini mes élucubrations philosophiques, on peut continuer la causette Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon Empty
MessageSujet: Re: Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon   Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon EmptyLun 07 Juil 2008, 13:14

L'idee d'une synthese en wiki me semble bien, car tout le monde pourrait participer a la construction, et les amelioration ne seraient pas noyees dans le flot de commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon Empty
MessageSujet: Re: Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon   Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon EmptyLun 07 Juil 2008, 14:24

LDjal a écrit:
L'idee d'une synthese en wiki me semble bien, car tout le monde pourrait participer a la construction, et les amelioration ne seraient pas noyees dans le flot de commentaires.

Tu as raison LDjal, le forum doit être un agitateur d'idées (un peu moins agité depuis le départ de notre Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon Loup mais il veille Sleep , hein CSCC lol! ). On peut y mettre tout ce qui nous passe par la tête... geek king jocolor confused Suspect Shocked Embarassed pig
Wikipedia est suffisament ouvert pour servir d'encyclopédie collaborative. Le problème est que le contrôle est plus strict. C'est pas les GM* forum Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon Lol


*Note de bas de page: GM pour Gentils Modos
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon Empty
MessageSujet: Re: Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon   Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon EmptyLun 07 Juil 2008, 15:32

On a 10 à 15 ans d'avance avec nos machines Wink
Je suis certain qu'on verra beaucoup + de spad dans les prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
fotografu
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : Bucharest
Date d'inscription : 29/06/2008

Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon Empty
MessageSujet: Re: Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon   Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon EmptyLun 07 Juil 2008, 16:32

J`ai lu avec grande plaisir dans Wiki cette souperbe biographie... Bravo!
Seuleement je me demande... vous avez un signe du part du maitre, il lit, il sait ce que ce passe ici?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Habitué du coin
Habitué du coin
Cyrille


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Levallois
Mon Brompton: : M6R orange et noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon Empty
MessageSujet: Re: Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon   Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon EmptyLun 07 Juil 2008, 20:13

Bravo Vinvin cheers Beau boulot, j'ai appris plein de trucs, notamment qu'on aurait pu se passer du dérailleur sur le 6 vitesses rabbit Concernant Andrew Ritchie, ça serait en effet pas mal de le contacter, ou au moins la compagnie. Je crois que quelqu'un (Hotdog ?) avait parlé un jour d'aller faire un tour à l'usine flower
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon Empty
MessageSujet: Re: Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon   Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon EmptyLun 07 Juil 2008, 21:24

seb69 a écrit:
On a 10 à 15 ans d'avance avec nos machines Wink
Je suis certain qu'on verra beaucoup + de spad dans les prochaines années.

Pour la France... Oui... Mais pour le DK vous avez 30 ans de retard Very Happy tout est relatif...

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense ma bonne dame !!!
Revenir en haut Aller en bas
Montjuïc
Habitué du coin
Habitué du coin
Montjuïc


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Barcelona
Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano
Date d'inscription : 06/06/2008

Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon Empty
MessageSujet: Re: Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon   Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon EmptyLun 07 Juil 2008, 21:47

Salut,

en ce qui concerne le wiki, certains forums ont une partie wiki "interne au forum" comme sur ce forum de randonnée :

http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?DokuWiki=1afb314c335e061e012dd9c611c048fb

Est-ce possible de faire la même chose avec notre brompton forum Question Question

Montjuïc
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon Empty
MessageSujet: Re: Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon   Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon EmptyLun 07 Juil 2008, 21:52

Tiens... Quand on parle du Danemark on voit un viking !!! Bonjour jeune Montjuïc du 55ème parallèle !!! cheers cheers cheers Il faut adapter ton profil à ton lieu de résidence !!!

Au fait... un petit reportage photo notamment chez l'ami Sögreni serait du meilleur effet dans la rubrique... photos...

Montre nous ta sonnette... allez...


Dernière édition par Tibidabo le Lun 07 Juil 2008, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
willi
Habitué du coin
Habitué du coin
willi


Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L green/silver
Date d'inscription : 19/06/2008

Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon Empty
MessageSujet: Re: Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon   Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon EmptyLun 07 Juil 2008, 21:53

Il manquait quelquechose à l'article de Wikipédia : le lien vers le forum Very Happy
C'est arrangé !
Revenir en haut Aller en bas
http://wilrob.org
Contenu sponsorisé





Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon Empty
MessageSujet: Re: Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon   Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Andrew Ritchie dans son jus
» Andrew Ritchie... l'imposteur!!!
» Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News
» [Andrew Ritchie] steps down from company’s board disgruntled at way business is run
» [Andrew Ritchie] Conférence à la London Business School, février 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Liens-
Sauter vers: