Sujet: Re: Brompton M6L à vendre sur Paris Mer 16 Juil 2008, 00:37
Salut Caro ! Je profite de cette bonne nouvelle, pour t'interroger sur le M6L. Comme indiqué ci-dessus je suis à la recherche d'un M6L ou autre. Mon M3L serait consacré à la partie Parisienne (Maison > Train > boulot (Paris) > Train > Maison. Mais vu que je deviens accro du B je me cherche un deuxième pour qui sait (aller en vacances dans le sud - là ou c'est bien jolie mais aussi bien vallonné) Alors un M3L même avec le petit plateau (type celui de Hotdog) cela me semble un peu galère pour visiter notre beau pays. Comment va le M6L à Marseille ?
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Brompton M6L à vendre sur Paris Mer 16 Juil 2008, 00:51
Gotennis a écrit:
Salut Caro ! Je profite de cette bonne nouvelle, pour t'interroger sur le M6L. Comme indiqué ci-dessus je suis à la recherche d'un M6L ou autre. Mon M3L serait consacré à la partie Parisienne (Maison > Train > boulot (Paris) > Train > Maison. Mais vu que je deviens accro du B je me cherche un deuxième pour qui sait (aller en vacances dans le sud - là ou c'est bien jolie mais aussi bien vallonné) Alors un M3L même avec le petit plateau (type celui de Hotdog) cela me semble un peu galère pour visiter notre beau pays. Comment va le M6L à Marseille ?
Salut Gotennis,
En ce qui concerne les 3 ou 6 vitesses, je pense que tout est question d'habitude. En effet, regarde Vinvin! Avant d'installer son Mountain Drive, il a gravi de nombreux col dans les Pyrénées avec son Brommie! On peu donc tout a fait voyager et grimper avec un 3 vitesses!! Et ce d'autant plus, si tu l'équipe d'un deuxième plateau plus petit!!!!
Sinon, personnellement j'aime bcp le 6 vitesses, car il offre un étagement très doux et progressif entre chaque rapport, ce qui permet de conserver une bonne cadence de pédalage et donc un bon rendement en montée. D'ailleurs, à Marseille, ville truffée de nombreuses montées bien raides, un 6 vitesses passe de partout si on a un minimum de condition physique!!
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Brompton M6L à vendre sur Paris Mer 16 Juil 2008, 01:00
Caro a écrit:
Sinon, personnellement j'aime bcp le 6 vitesses, car il offre un étagement très doux et progressif entre chaque rapport, ce qui permet de conserver une bonne cadence de pédalage et donc un bon rendement en montée. D'ailleurs, à Marseille, ville truffée de nombreuses montées bien raides, un 6 vitesses passe de partout si on a un minimum de condition physique!!
Merci pour cet éclairage ! Je viens de lire le post de Tibidabo au sujet du 8 vitesses et tout dépendra de mon futur achat "la bonne occasion M6L - S6L - ..." et l'expérience à l'usage de mon M3L feront le reste.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6128 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Brompton M6L à vendre sur Paris Mer 16 Juil 2008, 20:02
ah, ça c'est une bonne nouvelle, je suis content que tu puisses garder geronimo !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Brompton M6L à vendre sur Paris Mer 16 Juil 2008, 20:23
Caro a écrit:
En ce qui concerne les 3 ou 6 vitesses, je pense que tout est question d'habitude. En effet, regarde Vinvin! Avant d'installer son Mountain Drive, il a gravi de nombreux col dans les Pyrénées avec son Brommie! On peu donc tout a fait voyager et grimper avec un 3 vitesses!! Et ce d'autant plus, si tu l'équipe d'un deuxième plateau plus petit!!!!
Je suis comme Caro, je n'avais pas regardé le forum pendant plusieurs jours avant de découvrir la frayeur de Hotdog Ca a l'air de s'être arrangé (j'espère que ce n'est pas des problèmes financiers trop graves ) Tous derrière toi Hotdog
D'autre part, je pense que Caro me confond avec Hulk
J'ai fait de nombreux cols dans les Pyrénées mais avec un vélo de course.
Avant de mettre le Mountain Drive, j'ai dû me contenter de pousser mon Brommie 3 vitesses dès que la pente dépassait 6%.
Depuis, avec le Mountain Drive, je me suis "promené" au Pont d'Espagne en avril dans les Pyrénées et au Ventoux en juin avec Daniel, et quelques petits cols dans les Vosges (pour ces derniers j'aurai pu me contenter à la limite du 3 vitesses, en tout cas le 6 vitesses passe très bien dans les Vosges).
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Brompton M6L à vendre sur Paris Mer 16 Juil 2008, 20:30
Merci Vinvin pour cette précision. Je suis à la recherche d'un nouveau B d'occasion et je me dirige vers un M6L ou S6L (j'ai besoin d'en essayer un pour savoir). A moins que je puisse installer un pignon pour transformer mon M3L en M6L !!!