Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Brompton M6L à vendre sur Paris

+7
seb69
Fredo
Winnebago
GO Tennis
lcd
GoodyGuy
hotdog
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Brompton M6L à vendre sur Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6L à vendre sur Paris   Brompton M6L à vendre sur Paris - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008, 00:37

Salut Caro !
Je profite de cette bonne nouvelle, pour t'interroger sur le M6L.
Comme indiqué ci-dessus je suis à la recherche d'un M6L ou autre.
Mon M3L serait consacré à la partie Parisienne (Maison > Train > boulot (Paris) > Train > Maison.
Mais vu que je deviens accro du B je me cherche un deuxième pour qui sait (aller en vacances dans le sud - là ou c'est bien jolie mais aussi bien vallonné) Alors un M3L même avec le petit plateau (type celui de Hotdog) cela me semble un peu galère pour visiter notre beau pays.
Comment va le M6L à Marseille ?
Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro

Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir

MessageSujet: Re: Brompton M6L à vendre sur Paris   Brompton M6L à vendre sur Paris - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008, 00:51

Gotennis a écrit:
Salut Caro !
Je profite de cette bonne nouvelle, pour t'interroger sur le M6L.
Comme indiqué ci-dessus je suis à la recherche d'un M6L ou autre.
Mon M3L serait consacré à la partie Parisienne (Maison > Train > boulot (Paris) > Train > Maison.
Mais vu que je deviens accro du B je me cherche un deuxième pour qui sait (aller en vacances dans le sud - là ou c'est bien jolie mais aussi bien vallonné) Alors un M3L même avec le petit plateau (type celui de Hotdog) cela me semble un peu galère pour visiter notre beau pays.
Comment va le M6L à Marseille ?
Wink Rolling Eyes

Salut Gotennis,

En ce qui concerne les 3 ou 6 vitesses, je pense que tout est question d'habitude.
En effet, regarde Vinvin! Avant d'installer son Mountain Drive, il a gravi de nombreux col dans les Pyrénées avec son Brommie! Brompton M6L à vendre sur Paris - Page 2 963944
On peu donc tout a fait voyager et grimper avec un 3 vitesses!! Et ce d'autant plus, si tu l'équipe d'un deuxième plateau plus petit!!!!

Sinon, personnellement j'aime bcp le 6 vitesses, car il offre un étagement très doux et progressif entre chaque rapport, ce qui permet de conserver une bonne cadence de pédalage et donc un bon rendement en montée.
D'ailleurs, à Marseille, ville truffée de nombreuses montées bien raides, un 6 vitesses passe de partout si on a un minimum de condition physique!! geek
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis

Mon Brompton: : M6L-X

MessageSujet: Re: Brompton M6L à vendre sur Paris   Brompton M6L à vendre sur Paris - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008, 01:00

Caro a écrit:

Sinon, personnellement j'aime bcp le 6 vitesses, car il offre un étagement très doux et progressif entre chaque rapport, ce qui permet de conserver une bonne cadence de pédalage et donc un bon rendement en montée.
D'ailleurs, à Marseille, ville truffée de nombreuses montées bien raides, un 6 vitesses passe de partout si on a un minimum de condition physique!! geek

Merci pour cet éclairage !
Je viens de lire le post de Tibidabo au sujet du 8 vitesses et tout dépendra de mon futur achat "la bonne occasion M6L - S6L - ..." et l'expérience à l'usage de mon M3L feront le reste.

Brompton M6L à vendre sur Paris - Page 2 Brompton
Fredo
Admin
Admin
Fredo

Mon Brompton: : M9R double plateau Black

MessageSujet: Re: Brompton M6L à vendre sur Paris   Brompton M6L à vendre sur Paris - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008, 20:02

ah, ça c'est une bonne nouvelle, je suis content que tu puisses garder geronimo !

Brompton M6L à vendre sur Paris - Page 2 102328

https://www.bromptonforum.net
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin

MessageSujet: Re: Brompton M6L à vendre sur Paris   Brompton M6L à vendre sur Paris - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008, 20:23

Caro a écrit:

En ce qui concerne les 3 ou 6 vitesses, je pense que tout est question d'habitude.
En effet, regarde Vinvin! Avant d'installer son Mountain Drive, il a gravi de nombreux col dans les Pyrénées avec son Brommie! Brompton M6L à vendre sur Paris - Page 2 963944
On peu donc tout a fait voyager et grimper avec un 3 vitesses!! Et ce d'autant plus, si tu l'équipe d'un deuxième plateau plus petit!!!!

Je suis comme Caro, je n'avais pas regardé le forum pendant plusieurs jours avant de découvrir la frayeur de Hotdog affraid
Ca a l'air de s'être arrangé (j'espère que ce n'est pas des problèmes financiers trop graves No )
Tous derrière toi Hotdog sunny flower

D'autre part, je pense que Caro me confond avec Hulk Brompton M6L à vendre sur Paris - Page 2 Mortderi

J'ai fait de nombreux cols dans les Pyrénées mais avec un vélo de course.

Avant de mettre le Mountain Drive, j'ai dû me contenter de pousser mon Brommie 3 vitesses dès que la pente dépassait 6%.

Depuis, avec le Mountain Drive, je me suis "promené" au Pont d'Espagne en avril dans les Pyrénées et au Ventoux en juin avec Daniel, et quelques petits cols dans les Vosges (pour ces derniers j'aurai pu me contenter à la limite du 3 vitesses, en tout cas le 6 vitesses passe très bien dans les Vosges).
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis

Mon Brompton: : M6L-X

MessageSujet: Re: Brompton M6L à vendre sur Paris   Brompton M6L à vendre sur Paris - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008, 20:30

Merci Vinvin pour cette précision.
Je suis à la recherche d'un nouveau B d'occasion et je me dirige vers un M6L ou S6L (j'ai besoin d'en essayer un pour savoir). A moins que je puisse installer un pignon pour transformer mon M3L en M6L !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brompton M6L à vendre sur Paris   Brompton M6L à vendre sur Paris - Page 2 Empty

Brompton M6L à vendre sur Paris
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2