Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Prendre son Brompton en avion

Aller en bas 
+78
armandos
Clément
fanch
Reivax
supercopin
valere44
Alexandre34
Xenophon
Macadam
ojcp
librecyr
Lambic
the Dude
Peewee
Abeillaud
Shohreh
PilotF
jipe
Canayen
franb
relax-max
lol59700
Elias le Vert
Miss Kat
Ubik
p0zitiV
rmigneron
ocol
Nwben
Depannezvous
matthieu276
jeol
plameo
huguesbrompton31
Minimic
B-Frog
alehede
Bluenote
Tiot-vélo
JPD
guitouni
JP
dhchante
secotine
erriep
pierrox
georwa
Winnebago
usagi
PatLeCoyote
bicycrêpe
Montjuïc
VéloVolant
vincent à vélo
pierre de langlade
Iskander
Stanislas
Benskku
nawre
wazabe
Azraq
Caro
hotdog
Bromp'Lille
Zépam
lurbin
Walibi
brebis
guirig
marcb
Vinvin
Ulric
Tarouilan
GoodyGuy
Sabine
Phil VM2.5
seb69
Fredo
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
ocol
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 6 Empty
MessageSujet: Avion + Brompton   Prendre son Brompton en avion - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2013, 15:50

Merci de ces premiers avis... Je me fais mettre de côté des emballages Brompton par mon vélociste (Cité 2 roues à Toulouse). L'idée du sac Brompton est intéressante quoique supposant quelques voyages pouvant l'amortir (surtout avec 2 vélos à transporter). A voir. Je vous tiendrai au courant de la solution retenue et du déroulement du voyage. Merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Prendre son Brompton en avion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2013, 16:52

Une remorque vélo et une valise unique pour voyager partout

Voyager en avion avec son vélo

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
plameo
Habitué du coin
Habitué du coin
plameo


Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : ardèchouille
Date d'inscription : 14/12/2011

Prendre son Brompton en avion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 6 EmptyMer 29 Mai 2013, 12:31

Pour ceux qui voyagent régulièrement, prenez une carte Flying Blue d'Air France, elle est gratuite et au bout d'un certains nombre de points (niveau Silver 30 000 points), vous avez un deuxième bagage inclus (toujours 23kg en éco) ! (je crois d'ailleurs que sur les vols européens pour KLM, le premier bagage va être payant à partir de juin, avec cette carte, il reste gratuit)
Cumuler ces points semble toujours inatteignable mais pourtant, avec les années, tout est possible Smile

Un ami a volé avec un Dahon simplement plié, attaché avec un U pour ne pas pouvoir le déplier, sans aucune autre protection pour que les mecs voient bien ce qu'ils manipulent. Au guichet d'enregistrement, l'hôtesse lui dit "c'est un vélo, y a un supplément", il a rétorqué sans se démonter "c'est un matériel pour handicapé", la fille a accepté sans moufter et sans appliquer la surtaxe vélo. Le vélo a été amené à l'enregistrement des encombrants, là où on dépose les bagages un peu spéciaux : clubs de golfs, poussettes, etc. A Singapour, vélo récupéré, pas de blessures apparentes.
Avis aux amateurs...

Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Prendre son Brompton en avion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 6 EmptyMer 29 Mai 2013, 12:35

Avec cette annonce, les compagnie aériennes devront s'attendre à une hausse d'handicapé sur leurs vols. Wink

A+ Prendre son Brompton en avion - Page 6 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Prendre son Brompton en avion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 6 EmptyMar 09 Juil 2013, 11:12

Quelqu'un a déjà pris le Brompton sur Iberia?
Je compte récupérer un carton d'origine en boutique (en espérant qu'ils en aient sous la main) et mettre le Brompton et les quelques affaires ne pouvant voyager en cabine avec.
Revenir en haut Aller en bas
plameo
Habitué du coin
Habitué du coin
plameo


Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : ardèchouille
Date d'inscription : 14/12/2011

Prendre son Brompton en avion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 6 EmptyMar 09 Juil 2013, 11:18

p0zitiV a écrit:
Quelqu'un a déjà pris le Brompton sur Iberia?
Je compte récupérer un carton d'origine en boutique (en espérant qu'ils en aient sous la main) et mettre le Brompton et les quelques affaires ne pouvant voyager en cabine avec.

Peu importe la compagnie, ceux qui manipulent les bagages ne sont pas rattachés à une compagnie particulière.

Pour faciliter la manipulation, n'hésites pas à "créer" une poignée autour du carton, avec de la bonne ficelle ou une sangle, ça facilite la préhension de ton colis.
Et comme je l'ai précisé précédemment, évites les petits objets un peu de partout si la douane devait ouvrir ton colis (moins fréquent sur une liaison en Europe).

Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Prendre son Brompton en avion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 6 EmptyMar 09 Juil 2013, 11:39

Oui, merci, j'avais pris note: je ferai attention (et n'aurai pas trop à me charger puisqu'il s'agit d'un week-end). Smile 
Si je ne peux récupérer un carton, je verrai pour un sac Ikéa ou une housse de chez D4 (je viens de fouiller dans les sujets sur les sacs pour transporter le Brompton...).
Revenir en haut Aller en bas
plameo
Habitué du coin
Habitué du coin
plameo


Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : ardèchouille
Date d'inscription : 14/12/2011

Prendre son Brompton en avion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 6 EmptyMar 09 Juil 2013, 11:45

Tu peux aussi très facilement réaliser un carton sur mesure en utilisant d'autres cartons ! y a rien de sorcier, du bon scotch d'emballage et c'est tout bon Wink

Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Prendre son Brompton en avion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 6 EmptyMar 09 Juil 2013, 13:53



Il y a aussi la méthode de Richard (Dépannez-vous) qui transporte ses B dans un sac Ikéa (Dimpa de mémoire) entourés de tapis de sol mousse D4t
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Prendre son Brompton en avion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 6 EmptyMar 09 Juil 2013, 14:06

Oui, j'ai retrouvé le sujet et vérifié qu'Ikéa en vendait toujours (c'est le cas): je pense que j'opterai pour cette solution plus légère, plus pratique et moins encombrante que le carton d'origine. Smile 

Bon, ça prend forme (même si j'ai encore un peu de temps)! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Prendre son Brompton en avion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 6 EmptyMar 09 Juil 2013, 14:10

Il faut aussi voir la politique de la compagnie. Je vais voler avec Swiss Air cet été et il n'y a pas de surtaxe avec un Brompton grâce à ses petites dimensions et à son poids.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Prendre son Brompton en avion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 6 EmptyMar 09 Juil 2013, 14:19

Dans toutes les compagnies ou j'ai voyagé, la politique est la même : prix de base, c'est 5 kg en cabine et 20 kg en soute. Donc le Brompton, bien emballé et enfermé, c'est sans problème sans aucune surtaxe. En tout cas, pour mon expérience. Après, si vous partez déjà avec 15 kg de backpack, c'est encore autre chose. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Prendre son Brompton en avion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 6 EmptyMar 09 Juil 2013, 20:06

Ce sac est vraiment super, lors de mon voyage, je l'utilise aussi:

Pour faire mes emplettes;
Protéger mon sac à dos de la pluie;
En camping, il protège le vélo de la pluie et permet aussi de l'utiliser comme écran lorsqu'il est installé près de ma tente.

Il prend peu de place, il s'insère dans un sac de 2l qu'on attache par la suite à la selle.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 6 EmptyMer 24 Juil 2013, 19:23

VéloVolant a écrit:
dhchante a écrit:
Coucou,

J'ai acheté cette valise samsonite (http://www.samsonite.fr/cosmolite-spinner-85cm/produit-fr.htm?or=7777591228&od=7525612442) à 380€. C'est un investissement mais lorsque l'on voyage, c'est vite amorti.
La valise est ultra souple, elle absorbe très bien les chocs, poids: un peu plus de quatre kilos.
Je dois juste retirer ma tige de selle rallongée et la selle. Pas de casse !!!!
J'en suis donc super content.
De plus, il reste de la place pour des affaires.

Donc achat a méditer ...

A plus

J'ai testé la cosmolite (...) : c'est parfait... (...) Je suis convaincu.

Je me suis arrêtée aujourd'hui chez un bagagiste pour voir de visu ces fameuses valises Samsonite Cosmopolite Spinner 86 cm, 3 kg (!) : le vendeur m'a dit qu'il ne vendait plus ce gabarit parce que, m'a-t-il dit, "les compagnies aériennes ne l'accepteront bientôt plus".
Il m'a précisé que si j'en voulais une vraiment, il pouvait la commander et qu'elle serait là d'ici 2 ou 3 jours.
Il n'avait donc aucun intérêt à me tenir ce discours.

Y a-t-il un pilote dans l'avion, ou des personnes au courant, pour confirmer/infirmer cette info ?
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Prendre son Brompton en avion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 6 EmptyMer 24 Juil 2013, 19:31

Les dimensions dépendent essentiellement des compagnies aériennes et varie d'une compagnie à une autre. Le seul problème que tu pourrais rencontrer est que tu paies un surplus. Mais de là à dire qu'ils ne vont plus l'accepter c'est un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 6 EmptyMer 24 Juil 2013, 19:44

J'ai insisté sur ce point "et si je paie un supplément ?", et la réponse a été "Non, car ils ne l'accepteront tout simplement plus".
J'ai demandé d'où il tenait cette information, il m'a répondu : "Nous sommes en contact avec les compagnies".

Encore une fois, il aurait pu tenter de me la vendre, sans rien me dire. C'était contraire à ses intérêts de me tenir ce discours.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Prendre son Brompton en avion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 6 EmptyMer 24 Juil 2013, 19:50

Pour moi c'est pas logique??? Ça voudrait dire que les compagnies élimineraient tous les articles sports comme les vélos????
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Prendre son Brompton en avion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 6 EmptyMer 24 Juil 2013, 20:09

Miss Kat a écrit:
J'ai insisté sur ce point "et si je paie un supplément ?", et la réponse a été "Non, car ils ne l'accepteront tout simplement plus".
J'ai demandé d'où il tenait cette information, il m'a répondu : "Nous sommes en contact avec les compagnies".

Encore une fois, il aurait pu tenter de me la vendre, sans rien me dire. C'était contraire à ses intérêts de me tenir ce discours.

 J'ai lu je ne sais plus où que ces dimensions de valises ne seraient bientôt plus acceptées. 

J'ai choisi pour ma part le carton brompton et me suis dernièrement entendu dire par Luftansa : ah, mais c'est un brompton, pas de problème, ça entre dans les dimensions, sans supplément. 
Un Bromptaunauten peut-être.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 6 EmptyMer 24 Juil 2013, 21:39

Depannezvous a écrit:
Pour moi c'est pas logique??? Ça voudrait dire que les compagnies élimineraient tous les articles sports comme les vélos????

Si, les articles de sport sont autorisés par AIR FRANCE en tous les cas avec un supplément de 55 ou 100 € selon le trajet.

Mais ils parlent des vélos normaux à "déshabiller" et consolider dans un carton. D'ailleurs :
Des cartons adaptés aux bicyclettes (175 cm x 21,5 cm x 86 cm) sont en vente aux comptoirs d'enregistrement Air France de la plupart des aéroports.

Il reste que les dimensions du Brompton sont plus assimilées à une chaise roulante dont le transport est gratuit :
"Les fauteuils roulants doivent être étiquetés et protégés par des emballages adéquats.
Le transport de votre fauteuil roulant en soute est gratuit, dans la limite de 2."



Maintenant, nous parlons de la valise Samsonite utilisée pour transporter le Brompton + affaires personnelles :

1/ Si l'on ne précise PAS le contenu de la valise, elle sera considérée comme simple valise, et donc refusée si le gabarit n'est plus accepté.

2/ Si l'on précise le contenu (vélo + affaires perso), 2 possibilités : a) Ils considéreront que ce contenant est principalement celui du vélo et l'accepteront, ou b) Ils considéreront que ce contenant est principalement celui des affaires personnelles (avec risque du refus).

Cela dit, je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit aujourd'hui. Car investir sur une valise à 400 € pour ne plus pouvoir l'utiliser dans 1 an, ça fait mal.....
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Prendre son Brompton en avion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 6 EmptyMer 24 Juil 2013, 22:32

400 roro pour une valise? J'ignorais quelle était si dispendieuse.

Je continu avec mon sac Ikea à 5 euro.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 6 EmptyMer 24 Juil 2013, 22:49

Depannezvous a écrit:
400 roro pour une valise? J'ignorais quelle était si dispendieuse.

Je continu avec mon sac Ikea à 5 euro.
Vous savez quand je dis qu'un petit vélo coûte 1300 €, les gens me lancent un regard d'incompréhension et me disent : c'est le prix de ma vieille voiture....
Tout est relatif, c'est juste une question de moyens. Ce qui est bon marché pour les uns, est cher pour les autres, et inversement. Et parfois, même avec des moyens, c'est aussi une question de choix personnel, en fonction de plusieurs critères.
Donc perso, je ne jugerais pas une personne qui aura acheté une valise Samsonite pour faire voyager son Brompton ou autre chose.Razz
Au fait, elles pèsent 3 kg !!! Je l'ai soupesée et c'est poids plume ! C'est incroyable et ça laisse 20 kg pour les affaires !Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Prendre son Brompton en avion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 6 EmptyJeu 25 Juil 2013, 09:08

Je ne juge pas, je suis seulement surpris! C'est la première fois qu'on indique le prix, avez vous regarder sur eBay? Je crois que celle de Brompton tourne autour de ce prix, non?

Il y'a 2 ans cette valise m'intéressait (à ce moment j'ignorais le prix), car je voulais la transformer en carriole, mais j'ai abandonné le projet pour en construire une démontable. Depuis, je voyage lèger, je n'ai plus besoin de valise ou carrioles. Et je ne voyage qu'avec le sac Ikea.

Hier, j'ai passé au vélo Parisien, et j'ai 5 ou 6 boîtes de Brompton servant de poubelle. Je penses que ce serait une excellente alternative pour voyager et c'est gratuit.

Imaginez, un porte-bagage avec deux roulettes attachés à la boîte? Beaucoup plus pratique, qu'une grosse valise encombrante et lourde.



Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Prendre son Brompton en avion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 6 EmptyJeu 25 Juil 2013, 16:28

J'ai regardé chez Bike Friday, c'est eux qui m'avaient donner l'idée de la Samsonite version remorque. En regardant leur site j'ai remarqué qu'il ne l'a fabriquait plus??? Je sais qu'il avait des problèmes de conception avec l'essieu.

On voit des Samsonites à moins de $200 Us

http://store.bikefriday.com/index.php?osCsid=466d47c6831064de83d8fa2ab8b8cf51&cPath=51
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Prendre son Brompton en avion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 6 EmptyDim 28 Juil 2013, 16:03

Retour pour moi et ma famille en avion sur le Canada. L'allée comme le retour c'est bien passé pour les Brompton.

Sur l'allée j'avais mentionné que le colis était fragile et que c'était des équipements sportifs. Faut comprendre que le fait de le mentionner, change la manipulation des colis. Premièrement, on vous envoies dans une autre section de l'aéroport afin de le déposer dans la section "Hors dimension".

Règles, général, c'est colis sont placés les dernier et sorte aussi les derniers de la cage. Donc moins de risques de les endommagés.

Petite différence pour le retour, nous avons oublié de le mentionné et aussi de dégonfler les pneus.

Conclusion, même chose, les trois vélos sont arrivés en bon état, aucun impact ou déchirure de la pellicule de plastique qui couvrait le sac IKEA.

Seul surprise, arrivezà la maison, la chambre à air était percée. Sûrement causé par la diminution de la pression atmosphérique de la soute?

A+Prendre son Brompton en avion - Page 6 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Prendre son Brompton en avion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 6 EmptyDim 28 Juil 2013, 16:59

Depannezvous a écrit:
Retour pour moi et ma famille en avion sur le Canada.
J'espère que votre voyage en Europe s'est bien déroulé, et que vous avez fait de belles visites et de belles balades à vélo Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Prendre son Brompton en avion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 6 EmptyDim 28 Juil 2013, 17:42

Oui super, merci

On penses déjà au prochain..

Mon seul regret est de ne pas avoir fait accordé mes dates avec le BWC.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Contenu sponsorisé





Prendre son Brompton en avion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre son Brompton en avion
Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prendre son Brompton en camping...
» Prendre son Brompton en train
» Brompton d occasion année 94 à prendre ?
» Brompton dans l'avion
» Brompton et voyage en cabine avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: