Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Prendre son Brompton en avion

Aller en bas 
+78
armandos
Clément
fanch
Reivax
supercopin
valere44
Alexandre34
Xenophon
Macadam
ojcp
librecyr
Lambic
the Dude
Peewee
Abeillaud
Shohreh
PilotF
jipe
Canayen
franb
relax-max
lol59700
Elias le Vert
Miss Kat
Ubik
p0zitiV
rmigneron
ocol
Nwben
Depannezvous
matthieu276
jeol
plameo
huguesbrompton31
Minimic
B-Frog
alehede
Bluenote
Tiot-vélo
JPD
guitouni
JP
dhchante
secotine
erriep
pierrox
georwa
Winnebago
usagi
PatLeCoyote
bicycrêpe
Montjuïc
VéloVolant
vincent à vélo
pierre de langlade
Iskander
Stanislas
Benskku
nawre
wazabe
Azraq
Caro
hotdog
Bromp'Lille
Zépam
lurbin
Walibi
brebis
guirig
marcb
Vinvin
Ulric
Tarouilan
GoodyGuy
Sabine
Phil VM2.5
seb69
Fredo
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2462
Date d'inscription : 19/03/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 11 EmptyVen 26 Sep 2014, 15:53

Je viens de mesurer : l'intérieur du carton d'origine fait 27cm, alors que mon B équipé d'un cintre P fait environ 32cm.

Je pensais donc dévisser le cintre pour essayer de le placer de l'autre côté en espérant qu'il y ait la place et que les câbles soient assez longs mais… question bête : comment fait-on pour le retirer du cadre?

La boucle qui permet de tenir le cintre ne s'ouvre pas pour passer le cintre:
Prendre son Brompton en avion - Page 11 Brompt13

Le cintre se dévisse horizontalement?
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Prendre son Brompton en avion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 11 EmptyVen 26 Sep 2014, 16:08

il faut enlever la poignée & le frein d'un coté, pour glisser le guidon par la boucle de la potence ...
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 11 EmptyVen 26 Sep 2014, 16:27

Ça doit être différent pour le P, vu la forme et le fait qu'il est équipé de mousse:
Prendre son Brompton en avion - Page 11 Brompton-p-type-handlebar-680x466
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Prendre son Brompton en avion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 11 EmptyVen 26 Sep 2014, 21:56

C'est tout di l'même avec un P :  opération très fastidieuse pour un résultat aléatoire.  Je n'ai jamais entendu parler qu'un B avec un guidon P posé ne pouvait pas entrer dans le carton d'expédition d'origine.

La boucle s'appelle un collier.  Il ne faut pas "l'ouvrir" !


Dernière édition par Abeillaud le Ven 26 Sep 2014, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 11 EmptyVen 26 Sep 2014, 22:08

Ok, je vais forcer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Prendre son Brompton en avion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 11 EmptyVen 26 Sep 2014, 22:12

Shohreh a écrit:
Je viens de mesurer : l'intérieur du carton d'origine fait 27cm, alors que mon B équipé d'un cintre P fait environ 32cm.

C'est la largeur intérieure du carton et la largeur du B plié à la hauteur du collier ?  Je ne comprends pas à quoi correspondent ces 32 cm. Comment la mesure a-t-elle été faite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 11 EmptyVen 26 Sep 2014, 22:27

Oui et quasiment oui. Mesure faite au sol avec un fil à plomb.

D'un autre côté, c'est pas plus mal que ça touche : ça évitera au vélo de bouger dans le carton.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Prendre son Brompton en avion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 11 EmptySam 27 Sep 2014, 14:41

Le service d'expédition de l'usine utilise ces cartons pour livrer les B aux distributeurs mais en prenant soin de ne pas monter quelques pièces sur le B.  À ma connaissance et de mémoire : les roulettes sur le triangle, la vis et le cavalier du tube de direction, peut-être aussi (logiquement) les deux pédales. Prenez les informations auprès de votre vélociste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 11 EmptyMar 14 Oct 2014, 08:02

je viens d'essayer une nouvelle méthode (pour moi) : prendre le B. en avion avec sa valise, puis la déposer à la consigne de l'aéroport pour la durée du séjour.
Ce n'est pas très cher et ça permet de se libérer de la valise le temps du séjour. J'ai simplement prévu mon S-Bag pour rester mobile plutôt qu'un sac de voyage classique. Il ne reste plus qu'à récupérer la valise le jour du départ.

Cette solution me semble idéale... à condition que les aéroports de départ et d'arrivée soient les mêmes.

Prendre son Brompton en avion - Page 11 10310510

J'ai aussi réussi à ramener le poids de la "Clapton Box" de B&W, le Brompton M6L et le casque à 18.xkg, ce qui est une agréable surprise car la charge totale atteignait 21+kg lors de mes voyages précédents. J'ai gagné du poids pour l'occasion en utilisant un tube de selle en carbone, mes roues sont également plus légères que les roues normales des Bromptons. J'ai pris le S-Bag en cabine : 3 jours de changes et divers outils => 4.8kg.
Ça m'a permis de prendre l'avion avec Cathay Pacific sans payer de surcharge :
- bagage en soute : 20kg
- bagage cabine : 7kg.
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 11 EmptyMar 14 Oct 2014, 11:08

Merci pour ce retour,
le S-bag a-t'il une armature métalique comme celle du T-bag ? Je m'étais posé la question à propos de l'armature de ce dernier de savoir s'il passait les controles sécurité pour le prendre en cabine...
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 11 EmptyMar 14 Oct 2014, 11:27

Oui, le système d'attache au vélo me semble le même que celui du T Bag. J'étais également accompagné de deux personnes équipées de T-Bag, tout le monde a réussi à passer la sécurité sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Prendre son Brompton en avion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 11 EmptyMar 14 Oct 2014, 11:50

Au besoin si cela ne passe pas, l'armature étant amovible, on peut la retirer pour la mettre dans la valise avec le vélo et ne prendre en bagage a main que le sac sans son armature.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Prendre son Brompton en avion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 11 EmptyMar 14 Oct 2014, 13:21

Merci pour ton retour,

Bonne nouvelle, vous n'êtes pas toucher par les lois anti-terroriste. Malheureusement depuis le 11 septembre, il n'est plus possible de laisser en consigne les bagages dans un aéroports international. Je croyais que cette loi s'appliquait pour tout les aéroports, à lire ton expérience, je me trompais.

A+ Prendre son Brompton en avion - Page 11 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 11 EmptyMar 14 Oct 2014, 13:51

Depannezvous a écrit:
depuis le 11 septembre, il n'est plus possible de laisser en consigne les bagages dans un aéroports international. Je croyais que cette loi s'appliquait pour tout les aéroports
C'est embêtant, ça veut dire qu'il faudra systématiquement vérifier si c'est possible...
Par contre je ne comprend pas cette réglementation car les bagages sont scannés de la même façon qu'à l'embarquement (voir la machine sur la droite de la photo). Si on permet à des valises et des bagages cabines d'embarquer, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les garder à l'aéroport en suivant la même procédure...
Revenir en haut Aller en bas
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee


Nombre de messages : 208
Age : 59
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : H6L Raw
Date d'inscription : 29/07/2009

Prendre son Brompton en avion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 11 EmptyMar 14 Oct 2014, 20:59

franb a écrit:
Depannezvous a écrit:
depuis le 11 septembre, il n'est plus possible de laisser en consigne les bagages dans un aéroports international. Je croyais que cette loi s'appliquait pour tout les aéroports
C'est embêtant, ça veut dire qu'il faudra systématiquement vérifier si c'est possible...
Par contre je ne comprend pas cette réglementation car les bagages sont scannés de la même façon qu'à l'embarquement (voir la machine sur la droite de la photo). Si on permet à des valises et des bagages cabines d'embarquer, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les garder à l'aéroport en suivant la même procédure...
Parcequ'on peut accéder aux consignes sans passer les contrôles de sécurité. Si on vient depuis l'extérieur. Ou tes consignes étaient en zone sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 11 EmptyMer 15 Oct 2014, 03:31

Peewee a écrit:

Parcequ'on peut accéder aux consignes sans passer les contrôles de sécurité. Si on vient depuis l'extérieur. Ou tes consignes étaient en zone sécurité?
Les consignes sont hors de la zone de sécurité (c'est à dire avant la douane et la vérification des bagages), mais chaque valise est quand même scannée aux rayons X avant d'être emmagasinée. Je vois qu'une consigne a aussi ouvert à Roissy CDG, mais elle est située en dehors de l'aéroport lui-même (gare RER) pour des questions de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 11 EmptyMer 15 Oct 2014, 13:11

C'est pénible. C'est comme les consignes qui ont disparu que la (quasi?) totalité des gares en France. Résultat, les gens galèrent avec leur valise.

Ailleurs, ils s'adaptent :

  • fouille du sac/valise avant entreposage (vu dans une gare en Grande-Bretagne)
  • stockage automatique en sous-sol, donc sans dommage corporel si bombe embarquée (vu dans la gare de Cologne en Allemagne)
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 11 EmptyVen 28 Nov 2014, 22:45

Quand on a du talent, voilà ce qu'on fait quand on se fait massacrer sa guitare par les employés des aéroports…

Revenir en haut Aller en bas
Canayen
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Prince George, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 24/04/2014

Prendre son Brompton en avion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 11 EmptyJeu 08 Jan 2015, 16:19

Je suis enfin de retour chez moi au Canada. Voici les vols que j'ai fait avec mon Brompton dans son sac Dimpa:


  • Prince George (Colombie-Britannique) > Vancouver > Montréal > Frankfurt  
  • Bremen (Allemagne) > Dublin (avec Ryanair)
  • Dublin > Paris (Ryanair)
  • Frankfurt > Seattle (avec une inspection du TSA) > Vancouver > Prince George


Lors du dernier vol, à Vancouver, je me suis fait demandé ce qui avait dans mon sac. J'ai dit de l'équipement sportif et de vêtements. Il n'ont pas demandé pour plus de précisions et je n'a pas eu besoin à payer le $50 qu'on exige pour les vélos.

En somme, huit différents vols deux continents, cinq différents pays ainsi que les trajets en autobus, train, métro et voiture.

Est-ce que le vélo a été endommagé? En fait, tout ce qui a été cassé c'est le garde-boue en avant qui était déjà fissuré à force de le cogner lorsque je pliais le vélo au début. Mais ceci me coutera peu pour remplacer comparé à tout l'argent que j'ai sauvé en frais qui m'auraient coûté maintes fois plus que le coût d'un garde-boue.

Vu que le vélo et le sac Dimpa était encore loin des 23kg permises, j'ai bourré des vêtements, une paire de chaussures et autant que j'ai pu autour du vélo.

En somme, je crois que c'est une très bonne option pour voyager et c'est  beaucoup moins dispendieux que le $400 qu'il faudrait que je paie pour la valise "hard case." Je préfère investir cette somme dans un éventuel deuxième Brompton pour ma chère épouse Very Happy

J'ai pris de photos du vélo dans le sac Dimpa et tout ce que j'ai réussi à rentrer dans le sac. Si ceci pourrait être utile, je pourrais les télécharger.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Prendre son Brompton en avion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 11 EmptyJeu 08 Jan 2015, 18:19

Merci pour ton retour, c'est ce que j'appel un vrai "test"

A+ Prendre son Brompton en avion - Page 11 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Canayen
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Prince George, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 24/04/2014

Prendre son Brompton en avion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 11 EmptyDim 11 Jan 2015, 18:02

Depannezvous a écrit:
Merci pour ton retour, c'est ce que j'appel un vrai "test"

A+ Prendre son Brompton en avion - Page 11 1484104633

Merci bien! J'expérimente avec un blogue. Les photos ne sont pas les meilleures, mais ça illustre bien mon Brompton dans son Dimpa Smile

https://badassbrompton.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 11 EmptyDim 11 Jan 2015, 21:41

Merci pour les photos. Étonnant qu'un peu de mousse suffit à le protéger des chocs.

Comme quoi, on surestime peut-être le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Canayen
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Prince George, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 24/04/2014

Prendre son Brompton en avion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 11 EmptyDim 11 Jan 2015, 22:15

Shohreh a écrit:
Merci pour les photos. Étonnant qu'un peu de mousse suffit à le protéger des chocs.

Comme quoi, on surestime peut-être le risque.

Oui, justement et ce qui risque vraiment à casser ne coûte pas vraiment beaucoup. Même les taxes et la livraison, le coût de la garde-boue est quand même minime. C'est moins, par example, que les frais que ma compagnie aérienne (Air Canada) m'aurait chargé pour revenir avec mon vélo et j'ai pu aussi me passer du $50 que j'aurais dû payer pour aller en Europe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2015, 00:00

Canayen a écrit:

Oui, justement et ce qui risque vraiment à casser ne coûte pas vraiment beaucoup.
Je ne suis pas vraiment d'accord, je crois que c'est surtout une question de chance. En ce qui me concerne, mon premier (et unique) voyage en Dimpa m'a coûté la roue arrière et du temps à courir les vélocistes en arrivant à Taïpei. Heureusement que mon emploi du temps était flexible, je ne sais pas comment j'aurais fait si j'avais dû suivre un groupe pour un voyage par exemple. C'est à cause de cette histoire que j'ai fini par faire rayonner une nouvelle roue arrière.

Concernant la valise rigide B&W, elle ne m'a pas coûté 400USD mais l'équivalent de 262US$.


Dernière édition par franb le Lun 12 Jan 2015, 00:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2015, 00:14

Pour protéger les pièces sensibles type roues, il ne serait pas possible d'y attacher des entretoises dans le Dimpa?
Revenir en haut Aller en bas
Canayen
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Prince George, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 24/04/2014

Prendre son Brompton en avion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2015, 01:11

franb a écrit:
Canayen a écrit:

Oui, justement et ce qui risque vraiment à casser ne coûte pas vraiment beaucoup.
Je ne suis pas vraiment d'accord, je crois que c'est surtout une question de chance. En ce qui me concerne, mon premier (et unique) voyage en Dimpa m'a coûté la roue arrière et du temps à courir les vélocistes en arrivant à Taïpei. Heureusement que mon emploi du temps était flexible, je ne sais pas comment j'aurais fait si j'avais dû suivre un groupe pour un voyage par exemple. C'est à cause de cette histoire que j'ai fini par faire rayonner une nouvelle roue arrière.

Concernant la valise rigide B&W, elle ne m'a pas coûté 400USD mais l'équivalent de 262US$.

Les marchands que j'ai trouvé ici au Canada vendaient cette valise pour environ $400 CDN avant mon départ cet été.

Oui, la chance joue toujours un rôle, mais c'est une question à savoir le risque. Est-ce que c'est une rare exception ou quelque chose qui se passe fréquemment? Si c'est quelque chose qui arrive disons une fois sur 100, à ce moment-là, pour moi, ce ne serait pas une préoccupation majeure. Comment le chiffrer, ça c'est toute une autre histoire Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre son Brompton en avion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre son Brompton en avion
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prendre son Brompton en camping...
» Prendre son Brompton en train
» Brompton d occasion année 94 à prendre ?
» Brompton dans l'avion
» Brompton et voyage en cabine avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: