Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Prendre son Brompton en avion

Aller en bas 
+78
armandos
Clément
fanch
Reivax
supercopin
valere44
Alexandre34
Xenophon
Macadam
ojcp
librecyr
Lambic
the Dude
Peewee
Abeillaud
Shohreh
PilotF
jipe
Canayen
franb
relax-max
lol59700
Elias le Vert
Miss Kat
Ubik
p0zitiV
rmigneron
ocol
Nwben
Depannezvous
matthieu276
jeol
plameo
huguesbrompton31
Minimic
B-Frog
alehede
Bluenote
Tiot-vélo
JPD
guitouni
JP
dhchante
secotine
erriep
pierrox
georwa
Winnebago
usagi
PatLeCoyote
bicycrêpe
Montjuïc
VéloVolant
vincent à vélo
pierre de langlade
Iskander
Stanislas
Benskku
nawre
wazabe
Azraq
Caro
hotdog
Bromp'Lille
Zépam
lurbin
Walibi
brebis
guirig
marcb
Vinvin
Ulric
Tarouilan
GoodyGuy
Sabine
Phil VM2.5
seb69
Fredo
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 15/06/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 14 EmptyMer 21 Jan 2015, 18:40

Depannezvous a écrit:

Est-ce que ton pneu était complètement dégonfler quand tu l'as insérer dans le sac.
Oui, le pneu était bien dégonflé, c'était mon premier voyage en avion avec le vélo et je respectais soigneusement toutes les recommandations. Il m'est arrivé d'oublier par la suite, mais le vélo était toujours dans sa valise.

Edit : en y repensant, je l'avais peut-être dégonflé partiellement, je n'en suis plus sûr. En tout cas, le pneu n'avais pas éclaté.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Prendre son Brompton en avion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 14 EmptyMer 21 Jan 2015, 19:52

franb a écrit:
Depannezvous a écrit:

Est-ce que ton pneu était complètement dégonfler quand tu l'as insérer dans le sac.
Oui, le pneu était bien dégonflé, c'était mon premier voyage en avion avec le vélo et je respectais soigneusement toutes les recommandations. Il m'est arrivé d'oublier par la suite, mais le vélo était toujours dans sa valise.

Edit : en y repensant, je l'avais peut-être dégonflé partiellement, je n'en suis plus sûr. En tout cas, le pneu n'avais pas éclaté.


La seule protection (vélo plié) entre la jante et le tube du bâti est ton pneu, si celui-ci est complètement dégonflé, tu n'as plus de protection (c'est une surface dure sur une surface dure), nécessairement les impacts sur ta jante seront néfaste (aucun amortisseur).

Cette hypothèse pourrait expliquer, ce qui c'est passé avec ta roue.

Dans mon cas, quand j’utilise l'avion, je dégonfle que partiellement les pneus.

A+ Prendre son Brompton en avion - Page 14 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee


Nombre de messages : 208
Age : 59
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : H6L Raw
Date d'inscription : 29/07/2009

Prendre son Brompton en avion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 14 EmptyMer 21 Jan 2015, 20:56

Je ne sais pas si je l'avais dit mais les auteurs de Pathlesspedaled n'emballent pas leur B pour prendre l'avion.
Le but est que les manutentionaires voient qu'il s'agit d'un vélo, donc fragile.
Et ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Prendre son Brompton en avion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 14 EmptyMer 21 Jan 2015, 22:08

Peewee a écrit:
Je ne sais pas si je l'avais dit mais les auteurs de Pathlesspedaled n'emballent pas leur B pour prendre l'avion.
Le but est que les manutentionaires voient qu'il s'agit d'un vélo, donc fragile.
Et ça marche!

De ce que j'ai visualiser jusqu'à présent il utilisait une boîte de carton?




A+ Prendre son Brompton en avion - Page 14 1484104633


Dernière édition par Depannezvous le Mer 21 Jan 2015, 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 14 EmptyMer 21 Jan 2015, 22:11

Peewee a écrit:
Je ne sais pas si je l'avais dit mais les auteurs de Pathlesspedaled n'emballent pas leur B pour prendre l'avion. Le but est que les manutentionaires voient qu'il s'agit d'un vélo, donc fragile. Et ça marche!

Ça marche, jusqu'à ce qu'il y en ait un qui, au choix, a) prenne plaisir à le maltraiter volontairement ou b) le vole.

Dans les deux cas, mauvaise surprise à l'arrivée, avec sans doute le voyage fichu par terre.

Je vote plutôt pour l'option "bien protégé dans un sac".


Dernière édition par Shohreh le Mer 21 Jan 2015, 23:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee


Nombre de messages : 208
Age : 59
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : H6L Raw
Date d'inscription : 29/07/2009

Prendre son Brompton en avion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 14 EmptyMer 21 Jan 2015, 22:30

Depannezvous a écrit:
Peewee a écrit:
Je ne sais pas si je l'avais dit mais les auteurs de Pathlesspedaled n'emballent pas leur B pour prendre l'avion.
Le but est que les manutentionaires voient qu'il s'agit d'un vélo, donc fragile.
Et ça marche!

De ce que j'ai visualiser jusqu'à présent il utilisait une boîte de carton?




A+ Prendre son Brompton en avion - Page 14 1484104633
Non non, regardes bien dans le Bromptontourinkbook.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Prendre son Brompton en avion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 14 EmptyMer 21 Jan 2015, 22:31

La boîte de carton est à mon avis le meilleur choix. On la dépose au poubelle une fois à destination et on l'achète (ou on fouille dans les rebuts) pour le retour.

On trouve toujours une boîte de carton sur notre chemin peu importe la destination. Si les dimensions sont trop grande, on la coupe c'est tout.

Avec une boîte un peu plus grande, tu peux installer dans le fond et au dessus des triangles de cartons (fabriqués à partir de retaille de carton), ou ajouter du styromousse.

Vous aurez besoin seulement de ruban et d'un bon couteau, c'est tout!

Voilà la vidéo que je parlais de pathlesspedaled.





A+ Prendre son Brompton en avion - Page 14 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Prendre son Brompton en avion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 14 EmptyMer 21 Jan 2015, 22:35

Peewee a écrit:
Depannezvous a écrit:
Peewee a écrit:
Je ne sais pas si je l'avais dit mais les auteurs de Pathlesspedaled n'emballent pas leur B pour prendre l'avion.
Le but est que les manutentionaires voient qu'il s'agit d'un vélo, donc fragile.
Et ça marche!

De ce que j'ai visualiser jusqu'à présent il utilisait une boîte de carton?




A+ Prendre son Brompton en avion - Page 14 1484104633
Non non, regardes bien dans le Bromptontourinkbook.

Tu dois parler du Brompton touring Book, format .pdf vendu $20.00 US???

Si c'est le cas, je ne l'ai pas! Mais si tu veux me le faire parvenir, je serais heureux de le lire...

A+ Prendre son Brompton en avion - Page 14 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 14 EmptyMer 21 Jan 2015, 22:57

Depannezvous a écrit:
La boîte de carton est à mon avis le meilleur choix. On la dépose au poubelle une fois à destination et on l'achète (ou on fouille dans les rebuts) pour le retour. On trouve toujours une boîte de carton sur notre chemin peu importe la destination. Si les dimensions sont trop grande, on la coupe c'est tout.

Prendre son Brompton en avion - Page 14 Super

Pour ceux qui veulent l'acheter, le lien vers le "The Unauthorized Brompton Touring Guide":
http://pathlesspedaled.com/2012/08/the-brompton-touring-book-is-here/
Revenir en haut Aller en bas
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee


Nombre de messages : 208
Age : 59
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : H6L Raw
Date d'inscription : 29/07/2009

Prendre son Brompton en avion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 14 EmptyMer 21 Jan 2015, 23:08

Depannezvous a écrit:
Peewee a écrit:
Depannezvous a écrit:
Peewee a écrit:
Je ne sais pas si je l'avais dit mais les auteurs de Pathlesspedaled n'emballent pas leur B pour prendre l'avion.
Le but est que les manutentionaires voient qu'il s'agit d'un vélo, donc fragile.
Et ça marche!

De ce que j'ai visualiser jusqu'à présent il utilisait une boîte de carton?




A+ Prendre son Brompton en avion - Page 14 1484104633
Non non, regardes bien dans le Bromptontourinkbook.

Tu dois parler du Brompton touring Book, format .pdf vendu $20.00 US???

Si c'est le cas, je ne l'ai pas! Mais si tu veux me le faire parvenir, je serais heureux de le lire...

A+ Prendre son Brompton en avion - Page 14 1484104633
Oui c'est bien ça.
Quand à te l'envoyer, ben, c'est un peu gros pour un mail pis ça ne serait pas très correct non?
Revenir en haut Aller en bas
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee


Nombre de messages : 208
Age : 59
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : H6L Raw
Date d'inscription : 29/07/2009

Prendre son Brompton en avion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 14 EmptyMer 21 Jan 2015, 23:12

J'ai bissé, problème avec l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
librecyr
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2014

Prendre son Brompton en avion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 14 EmptyLun 26 Jan 2015, 18:26

Petit retour sur un vol Marseille - Palerme. J'ai pris l'option 'équipement sport'. Je l'ai mis dans un sac Ikea avec un peu de mousse sur les côtés et j'ai juste dégonflé un peu les pneus.
Au moment de déposer le vélo sur les rails, je dis bien à la femme que c'est fragile, elle me dit 'ok pas de soucis on a l'habitude'. 30s après j'entends un grand boum.. Le vélo est tombé de bien 60 cm ... J'ai cru que j'allais exploser .. Tout le vol j'étais flippé comme pas permis..
Finalement j'ai juste eu une vis de pliage un peu tordu, c'est de ma faute j'aurai du la visser :/

Enfin bon, amha il faut prendre l'option équipement sportif et pas bagage classique car c'est quelqu'un qui vient prendre le colis à la main. Sinon c'est sac de ciment..
Après, j'imagine que c'est au petit bonheur la chance, il y a plus qu'à croiser les doigts :/
Revenir en haut Aller en bas
ojcp
Habitué du coin
Habitué du coin
ojcp


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Paris mais aussi partout
Mon Brompton: : Brompton type H6L couleur sage Numérobis (premier b ayant été volé... )
Date d'inscription : 02/08/2014

Prendre son Brompton en avion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 14 EmptyMer 28 Jan 2015, 00:57

Peewee a écrit:

Quand à te l'envoyer, ben, c'est un peu gros pour un mail pis ça ne serait pas très correct non?

est il bien ce e-book? je me demande avant de l'acheter, car je veux bien les soutenir ms je sais aussi qu'on a une bibliotheque de connaissances absolument incroyable sur ce forum avec tt ce que savent nos membres
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 14 EmptyMer 28 Jan 2015, 02:04

ojcp a écrit:
je sais aussi qu'on a une bibliotheque de connaissances absolument incroyable sur ce forum avec tt ce que savent nos membres

En attendant, toujours rien comme atelier orienté Brompton à Paris… Prendre son Brompton en avion - Page 14 202866
Revenir en haut Aller en bas
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee


Nombre de messages : 208
Age : 59
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : H6L Raw
Date d'inscription : 29/07/2009

Prendre son Brompton en avion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 14 EmptyMer 28 Jan 2015, 07:32

ojcp a écrit:
Peewee a écrit:

Quand à te l'envoyer, ben, c'est un peu gros pour un mail pis ça ne serait pas très correct non?

est il bien ce e-book? je me demande avant de l'acheter, car je veux bien les soutenir ms je sais aussi qu'on a une bibliotheque de connaissances absolument incroyable sur ce forum avec tt ce que savent nos membres
Moi je l'ai trouvé bien au moment de faire mon choix pour un B.
AMHA c'est bien pour qui débute mais je pense que toi tu n'y apprendrais pas grand chose. Ça reste un moment de lecture agréable.
Revenir en haut Aller en bas
ojcp
Habitué du coin
Habitué du coin
ojcp


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Paris mais aussi partout
Mon Brompton: : Brompton type H6L couleur sage Numérobis (premier b ayant été volé... )
Date d'inscription : 02/08/2014

Prendre son Brompton en avion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 14 EmptyMer 28 Jan 2015, 09:49

Peewee a écrit:

Moi je l'ai trouvé bien au moment de faire mon choix pour un B.
AMHA c'est bien pour qui débute mais je pense que toi tu n'y apprendrais pas grand chose. Ça reste un moment de lecture agréable.

merci pour ton retour, je me doutais que c'etait un peu le cas

Laura et Russ restent néanmoins deux personnes fantastiques qui reussissent a communiquer et partager leur passion pour le vélo et le cyclotourisme. c'est super qu'ils aient reussi a transformer ca en carriere et leurs deux premiere années a vivre sur leur b. m'ont bien donné envie de mettre mon fidèle destrier ds un avion direction la nouvelle zelande ou l'orégon Prendre son Brompton en avion - Page 14 Pompom
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 14 EmptyVen 21 Aoû 2015, 08:30

Le voyage d'une valise dans un aéroport, alors un brompton surtout sans protection adhoc...
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Prendre son Brompton en avion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 14 EmptyVen 21 Aoû 2015, 11:13

Sur cette vidéo les conditions de transport de la valise sont plutôt correctes, car je me souviens avoir assister au déchargement de nos vélos en Tunisie (VTT emballés dans des cartons), où les cartons étaient jetés au sol 3 m plus bas sur le tarmac ! affraid Nous avions dû faire réparer plusieurs de nos vélos avant de prendre le départ de notre raid.
Cela nous avait servi de leçon et lors des raids suivants (au Sénégal, Chine), nous avions préféré louer des vélos sur place.
Ce serait bien de pouvoir louer un brompton à l'étranger afin d'éviter les désagréments du transport, mais je ne sais pas si ça se fait ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 21 Aoû 2015, 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10868
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Prendre son Brompton en avion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 14 EmptyVen 21 Aoû 2015, 11:15

C'est comme au parc Eurodisney, mis à part que là ce sont les valises qui font du Space Mountain Razz

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Prendre son Brompton en avion - Page 14 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Prendre son Brompton en avion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 14 EmptyVen 21 Aoû 2015, 11:23

Tiot-vélo a écrit:
...
Ce serait bien de pouvoir louer un brompton à l'étranger afin d'éviter les désagréments du transport, mais je ne sais pas si ça se fait ?

sisi, pour l'instant seulement en Angleterre, le BromptonDock: https://www.bromptonbikehire.com/
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Prendre son Brompton en avion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 14 EmptyVen 21 Aoû 2015, 11:31

Miss Kat a écrit:
Le voyage d'une valise dans un aéroport, alors un brompton surtout sans protection adhoc...

Je l'ai déjà fait (une fois), check-in dans un sac transparent, aucun problème, ils l'ont mis dans un bac en plastic lors du check-in, arrivé sans dégâts, même chose pour le retour. Ce que vous pouvez aussi faire, à condition qu'il entre dans le scanner (faudra enlever la tige de selle), c'est un 'gate check-in', alors vous passez la sécurité passagers et déposez votre brompton lorsque vous entrez l'avion et on le met en soute sur place, comme c'est fait avec les chaises roulantes etc. Mais vérifiez avant, ce n'est pas toujours possible.

Je suppose que cela dépend de son attitude, chez moi le Brompton est utilitaire, je l'ai acheté pour m'en servir, pas pour ce qu'il soit beau et impeccable dans mon living. ça passe ou ça casse. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Prendre son Brompton en avion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 14 EmptyVen 21 Aoû 2015, 14:10

relax-max a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
...
Ce serait bien de pouvoir louer un brompton à l'étranger afin d'éviter les désagréments du transport, mais je ne sais pas si ça se fait ?

sisi, pour l'instant seulement en Angleterre, le BromptonDock: https://www.bromptonbikehire.com/

Pas seulement en Angleterre, on peut aussi louer un Brompton en Espagne, tant à Madrid qu'à Barcelone, dans plusieurs magasins, ce n'est certes pas la même chose que le BromptonDock.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Prendre son Brompton en avion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 14 EmptyVen 21 Aoû 2015, 16:09

Merci relax-max et Minimic pour ces infos de possibilités de location de brompton en Angleterre et en Espagne, que je ne connaissais pas, et que je trouve très intéressants.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Alexandre34
Habitué du coin
Habitué du coin
Alexandre34


Nombre de messages : 64
Age : 66
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 14/11/2014

Prendre son Brompton en avion - Page 14 Empty
MessageSujet: Les sacs DIMPA ? Refusés !   Prendre son Brompton en avion - Page 14 EmptyLun 23 Nov 2015, 09:34

Pour info: Le sac Dimpa contenant mon Brompton a été refusé par l'aéroport de Montpellier lors de mon voyage au Japon fin Octobre 2015. La préposée a été chercher une valise déclassée au service bagage, et mis le Brmpton dans un simple sac plastique.
Bon, le voyage s'est bien passé, et à part le compteur de vitesse perdu, le Brompton est arrivé en bon état malgré deux changements (Montpellier->Paris->Amsterdam->Osaka).
J'ai laissé le sac Dimpa (que j'avais mis dans la valise) à la consigne de KIX (Osaka) avec le bullpack (320Y/J), jeté la valise, et suis parti 15 jours sur les routes du Japon.
Pour le retour, j'ai remis le Brompton dans son sac noir, puis dans le Dimpa, fait filmer le tout à l'aéroport. Là, je n'ai eu aucun problème.

Prendre son Brompton en avion - Page 14 293994IMG0550
Avant filmage.

Prendre son Brompton en avion - Page 14 903309IMG0551
Après filmage.

De retour en France, j'ai râlé auprès d'Air France sur le manque d'information délivré aux voyageurs. Je vous met ci-dessous une copie de leur réponse:

Suite à de nombreux problèmes rencontrés dans les trieurs à l'aéroport, il a été décidé de refuser les sacs plastiques souples(filmés ou non) depuis le 30 juin 2015.
Ces sacs ne sont pas robustes et provoquent des blocages des infrastructures bagages.
Des affiches et des écrans informent les passagers des bagages autorisés en soute.
Un reconditionnement éventuel peut être proposé sur place.
Une rubrique sur notre site "Nos conseils pour vos bagages" vous invite à vérifier avant le départ que l'article peut être transporté en soute ou en cabine.


Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 14 EmptyLun 23 Nov 2015, 11:10

Comment as-tu protégé le Brompton avant de le mettre dans son sac?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre34
Habitué du coin
Habitué du coin
Alexandre34


Nombre de messages : 64
Age : 66
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 14/11/2014

Prendre son Brompton en avion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 14 EmptyLun 23 Nov 2015, 11:40

Au retour, bullpack + vêtements. Pédales, tube de selle et clips de verrouillages démontés.
A l'aller, suite au déballage forcé, le vélo était simplement déposé dans un sac plastique transparent, donc sans protection. Mais comme je le pensais (d'accord, c'était un pari risqué !), ce type d'emballage implique une manutention plus attentive que les valises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre son Brompton en avion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre son Brompton en avion
Revenir en haut 
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prendre son Brompton en camping...
» Prendre son Brompton en train
» Brompton d occasion année 94 à prendre ?
» Brompton dans l'avion
» Brompton et voyage en cabine avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: