Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pneu : le poser sur la jante

Aller en bas 
+23
Gylfe
Shohreh
britishbulldog
patufitoo
Walmus
vincent à vélo
Dom
GO Tennis
VéloVolant
Petrouchka
jeannot14
usagi
stephlouv
Thibe
Stanislas
eiram
Zipangu
Bromp'Lille
digweed
marcb
Fredo
Vinvin
rahan
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 969
Date d'inscription : 24/01/2007

Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu : le poser sur la jante    Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 EmptyLun 09 Mai 2011, 09:56

Stanislas a écrit:
en poussant l'ampoule s est bloqué entre le pneu et la jante et ma peau y est resté (un demi centimetre carré snif)
Ha, c'est donc ça une crevaison par pincement !
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu : le poser sur la jante    Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 EmptyLun 09 Mai 2011, 21:31

Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 Mortderi
C'est pourtant pas drôle pour Stanislas…
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu : le poser sur la jante    Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 23:50

une vidéo pour aider


Réparation crevaison pneu avant Brompton par richardmammouth

J'ignore si c est un membre du forum mais si ca peut aider


Par contre j'ai réussi à remonter mon pneu facilement, en insérant en dernier le cintre coté autocollant vert
à priori de l'autre coté rien que mettre le pneu d'un seul flanc ca parait déjà vachement tendu

y'a t'il un cintre plus long donc coté vert?
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu : le poser sur la jante    Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 23:56

Stanislas a écrit:
J'ignore si c est un membre du forum...
mais oui, c'est usagi !
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu : le poser sur la jante    Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011, 10:25

non, c'est lui: http://www.pastis.org/lewis/Richardmammouth.html
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
britishbulldog
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2011

Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Ca marche    Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011, 22:52

J'ai reussi avec 2 tournevis pour faire levier, mm par mm.

Sans, impossible de rentrer la jante à la force des mains


Avec ca prend 30 secondes sans forcer.
Revenir en haut Aller en bas
britishbulldog
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2011

Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu : le poser sur la jante    Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011, 23:19

Pousser avec des mains sans outils est IMPOSSIBLE.

Sauf à avoir les mains de HULK !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu : le poser sur la jante    Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 EmptyJeu 01 Sep 2011, 21:26

BromptonForum a écrit:
Nous sommes actuellement "victimes" d'un troll très actif, il sévit ici mais également sur de nombreux autres forums.
Ce troll se nomme Britishbulldog et est déjà apparu sous le nom de Basnylons, Traviata, il a déjà été banni à trois reprises pour ses messages provocateurs mais se ré-inscrit sous différents pseudos.
Le bannissement étant sans effet, nous avons pris la décision d'ignorer ce personnage, aussi nous vous demandons de ne pas répondre à ses provocations.
Si un membre a une proposition infaillible pour contrer ce genre d'intrusions, elle nous intéresse !

Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 2937254162

L'équipe Bromptonforum

https://www.bromptonforum.net/t4409-les-trolls

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu : le poser sur la jante    Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2016, 13:31

Une vidéo qui explique comment remonter un Marathon Plus sur une roue de Brompton sans s'épuiser : le truc, c'est de pousser la tringle vers le milieu de la jante où se trouve un puit:

"How to Fit a Schwalbe Marathon Plus Tire to Brompton small wheel

I've encountered cyclists struggling to fit tires, particularly the stiffer Marathon Plus, and also for Brompton where the size of the depth from top of rim to the bottom of the well is relatively large and so the tire's little stretch isn't enough and brute-force usually fails. The "Wave" method is to push the bead of the tire into the well, it will tend to bounce back out of the well so takes multiple waves, progressively flipping a bit more of the bead over the rim. The TRICK is to NOT USE STRENGTH, because all that strength does is firmly lock the bead over the rim so when you use the WAVE it too tight all-over to really be moved much into the well."

https://s334.photobucket.com/user/NigelHealy/media/Brompton/MVI_0530.mp4.html
Revenir en haut Aller en bas
Gylfe
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 26/11/2010

Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu : le poser sur la jante    Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2018, 00:43

stephlouv a écrit:
Je re-explique la technique de Fredo, avec un peu plus de détails :

Fredo a écrit:
voici quelques petits "trucs" pour faciliter le montage:

1- Commencer par entrer le pneu au niveau de la valve et continuer sur un coté pendant environ les 3/4 de la roue.

2 -Placer cette valve a gauche ou a droite afin que le reste du pneu a entrer soit en haut.

3 - Bien vider l'air de la chambre en compressant le pneu.

4- En bas, sur l'établi, la table ou au sol, écraser le pneu de manière à enfoncer le talon du pneu ( la tringle ) au milieu de la jante.
Tirer vers soi la roue afin que ce soit la jante soit en contact avec notre support et pas le pneu. On repète, les tringles du pneu doivent être dans le fond de la jante.

5 - En haut, avec les pouces, pousser sur la tringle du pneu a son contact avec la jante afin de la faire glisser dans la jante.

PS - N'utilisez le démonte pneu au remontage qu'en cas de nécessité absolue et en veillant bien à ne pas pincer la chambre entre le levier et la jante...

Avec cette technique, les filles ont su remonter le marathon sans l'aide d'outil ni de savon ! Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 963944

Stéphane

pas compris l'étape 4 perso. Je galère, y compris avec des colliers sur la jante.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu : le poser sur la jante    Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2018, 06:33

Ca n'est jamais simple d'expliquer des manipulations juste avec du texte.
La 4ème étape consiste à appuyer sur le haut de la roue posée au sol ou sur un établi de manière à forcer les tringles du pneu à se positionner au milieu de la jante, là ou le diamètre est le plus faible et faciliter ainsi le montage de la partie de tringle restante.
Depannezvous a fait si je ne m'abuse une vidéo sur le sujet (montage d'un Marathon) qui explique en image cette étape. Ce sera plus parlant.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu : le poser sur la jante    Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2018, 09:28

C'est vrai monter un Marathon plus peut paraître mission impossible!
Il m'est arrivé d'en "fusiller" un à force de le maltraiter avec les démonte-pneu...
Depuis... eau savonneuse... et plus de problèmes!

Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 Velo
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu : le poser sur la jante    Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2018, 09:44

Allez chez un bon vélociste et achetez le démonte pneu / remonte pneu schwalbe

https://www.probikeshop.fr/schwalbe-demonte-pneu-x-3/61158.html

la fonction remonte pneu est parfaite pour les marathons plus et autres sur roue de 16 pouces.
il suffit juste de comprendre le système..

Depuis c'est zéro galère avec les marathons.

Revenir en haut Aller en bas
Gylfe
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 26/11/2010

Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu : le poser sur la jante    Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2018, 09:57

Jona71 a écrit:
C'est vrai monter un Marathon plus peut paraître mission impossible!
Il m'est arrivé d'en "fusiller" un à force de le maltraiter avec les démonte-pneu...
Depuis... eau savonneuse... et plus de problèmes!

Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 Velo

eau savonneuse sur jante et flanc interne?

PS j'ai utilisé le fond de jante jaune Brompton sur une SUN CR18, aucune chance qu'il gène?

PS2: j'ai déjà eu du mal à mettre la première tringle sans la CAA.
Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu : le poser sur la jante    Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2018, 16:34

Pour moi uniquement  sur pneu au niveau de la tringle... et peu.

Et ça marche Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 Banane
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu : le poser sur la jante    Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2018, 19:27

2 attaches-cable serrés au max pour maintenir la tringle dans le fond de la jante, 10 minutes d'effort et le tour est joué, sans outils (sauf ciseaux pour couper les attaches après montage). On s'y habiutue, la première fois j'ai voulu abandonner après 30 minutes d'efforts...puis internet est venu à mon aide.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu : le poser sur la jante    Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018, 11:06

Vous adorez vous compliquer la vie en fait, ;-) alors que Schwalbe a déjà pensé la question....

Enfin je me répète mais les 10 euros du démonte pneu schwalbe sont le meilleur investissement pour ne pas se prendre la tête avec le montage des marathon plus et autres....
Revenir en haut Aller en bas
Gylfe
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 26/11/2010

Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu : le poser sur la jante    Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018, 15:07

J'ai été faible, j'ai commandé un Kool stop tyre mate
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu : le poser sur la jante    Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018, 15:17

Gylfe a écrit:
J'ai été faible, j'ai commandé un Kool stop tyre mate

j'y avais pensé mais j'ai préféré l'outil schwalbe parce qu'il prend moins de place et était plus dans mes habitudes.

J'ai toujours de quoi réparer une crevaison sur moi... par principe. mais il faut que ce soit compact et tienne dans la trousse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu : le poser sur la jante    Pneu : le poser sur la jante  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu : le poser sur la jante
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pose de pneu : déformation ou inédaquation avec la jante
» Jante : nettoyage
» Poser et déposer la roue sans dégonfler le pneu : astuces techniques
» [ACH] Brompton Bande de Jante - Fond de jante
» Jante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: