Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le casque c'est chic

Aller en bas 
+51
taigu
relax-max
oligator
Tazbiker
bicycrêpe
JP
nightbrom
Juju-bernique
Walmus
Gobi
Petrouchka
GoodyGuy
dominique1020
pierrox
VéloVolant
GO Tennis
hile
Sacredceltic
Stanislas
bbfok
Benskku
Caro
wisewill
patufitoo
Patrick F
Tolstoï
Winnebago
diable hautain
willi
MoineauDeParis
Bromp'Lille
lio
hotdog
kuty
marcb
LDjal
gor
sparte
padoubibi
stephlouv
Walibi
aliette
digweed
usagi
Vinvin
Montjuïc
rahan
Batman
Fredo
Chrisben
Sylvain
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 29/11/2010

Le casque c'est chic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 7 EmptyJeu 30 Déc 2010, 10:21

VéloVolant a écrit:
Oui il y a une homologation mais d'aucuns accusent les fabricants de casques d'avoir fait pression pour que les critères restent faibles.
J'ecris ce message depuis l'Australie ou le casque est obligatoire. Résultat, dominante de cyclosportifs suréquipés dans les rues...

Zut, j'étais convaincu que c'était obligatoire pour les enfants uniquement (mais je confonds peut être avec le Nouvelle-Zélande). C'est obligatoire depuis longtemps?

Quid des VLS type velib? Cela les met totalement hors-jeu? (comment gérer le parc de casque...)

Quid de la part modale du vélo? C'est tout de même contraignant de prendre un casque pour des tout petits déplacements, que ce soit pour aller au ciné ou prendre en baguette...
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Le casque c'est chic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 7 EmptyJeu 30 Déc 2010, 16:07

c'est une contrainte, mais après tout, un trajet à vélo, ça se prépare un peu. Je trouve que se promener avec un casque à vélo au bras (même si je n'abandonne pas mon Brompton à un parking à vélo), c'est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Le casque c'est chic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 7 EmptyJeu 30 Déc 2010, 16:16

Oui je suis d'accord qu'une sortie à vélo ça se prépare, mais pour faire genre des courses de fringues avec ma fille, je me retrouve à porter les 2 casques. Si c'est avec ma femme et ma fille, c'est moi qui me tape les 3 Le casque c'est chic - Page 7 305973 Au ciné, c'est pas évident non plus, je me suis déjà fait marcher sur un casque ( ciné qui est à 1km de chez moi avec piste cyclable, donc pas de danger majeur justifiant une obligation de casque).

Du coup je ne suis pas contre le casque, mais contre l'obligation du port du casque en toute circonstances.

Pendant ma première année, j'ai toujours mis le casque. Puis, j'ai arrêté peu à peu. Là, avec l'arrêt du VAE et le passage au B, j'ai trop chaud à la tête avec un casque en cote...
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Le casque c'est chic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 7 EmptyJeu 30 Déc 2010, 16:30

le vélo sera toujours pour les artistes et les poètes, un peu rétifs à l'ordre établi et les règles en vigueur!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Le casque c'est chic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 7 EmptyJeu 30 Déc 2010, 16:43

j'ai aussi arrêté le VAE pour passer au Brompton et j'ai trouvé l'effet de la différence de poids énorme: le poids léger du Brompton compensant très bien l'absence de moteur. Je trouve en fait que le Brompton est le vélo le plus agréable à conduire à cause de cela.


Dernière édition par dominique1020 le Jeu 30 Déc 2010, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Le casque c'est chic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 7 EmptyJeu 30 Déc 2010, 16:53

En effet, je suis plus qu'un peu rétif à l'ordre établi, notamment la place de l'automobile dans les villes. Je ne suis malheureusement ni artiste ni poète (quoique amateur de poésie).

Pour revenir au casque, je suis très proche de la position de la FUB : à vélo imposer le moins possible, juste informer les gens, et informer sans tomber dans le catastrophisme. Il faut arrêter de faire croire que le vélo est dangereux.

Un cycliste potentiel qui roule en voiture, car il appréhende l'accident à vélo, participe à l'augmentation du traffic auto, source de danger pour des cyclistes potentiels qui sont passés à l'acte. C'est un cercle vicieux qu'il faut stopper grâce à la coordination d'une campagne de sensibilisation (voire de répression) sur les automobilistes, et une campagne d'information auprès des cyclistes potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Le casque c'est chic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 7 EmptyJeu 30 Déc 2010, 17:48

oligator a écrit:
En effet, je suis plus qu'un peu rétif à l'ordre établi, notamment la place de l'automobile dans les villes. Je ne suis malheureusement ni artiste ni poète (quoique amateur de poésie).

Pour revenir au casque, je suis très proche de la position de la FUB : à vélo imposer le moins possible, juste informer les gens, et informer sans tomber dans le catastrophisme. Il faut arrêter de faire croire que le vélo est dangereux.

Un cycliste potentiel qui roule en voiture, car il appréhende l'accident à vélo, participe à l'augmentation du traffic auto, source de danger pour des cyclistes potentiels qui sont passés à l'acte. C'est un cercle vicieux qu'il faut stopper grâce à la coordination d'une campagne de sensibilisation (voire de répression) sur les automobilistes, et une campagne d'information auprès des cyclistes potentiels.
Je suis très proche de ton point de vue: j'aimerais que les automobilistes roulent aussi de temps en temps en vélo, pour se mettre à la place des cyclistes et être sensibilisés à leur présence. Je n'aimais pas trop le casque, mais je m'y suis fait: il protège le crâne en cas d'accident (ça arrive), mais aussi en cas de pluie (ça arrive beaucoup plus souvent!). Je pense que le casque doit s'imposer... par la méthode douce, c'est-à-dire par la persuasion du cycliste lui-même, comme chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Le casque c'est chic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 7 EmptyMer 05 Jan 2011, 11:54

GoodyGuy a écrit:
On veut une preuve irréfutable, par exemple :     Toi en grand bi poursuivi par ... un kangaroo !
Désolé GG, je n'ai vécu qu'une version atténuée de ton scénario, à savoir une poursuite de Quokka en VTT... Mais c'est quand même un marsupial. En revanche, je n'avais apporté avec moi ni Brompton ni Grand-Bi.
Le casque c'est chic - Page 7 5326081651_fccb452079
J'ai quand même roulé... avec casque, mais il vaut mieux montrer l'océan indien que le vélo, sans intérêt (photo spéciale Brompton Forum avec le Tshirt du BWC2010)
Le casque c'est chic - Page 7 P1070411
Plus sérieusement, j'étais en Australie de l'Ouest (Western Australia), où les villes et leurs périphéries sont très équipées pour le vélo (pistes, sas, signalisations, locations, vélocistes, mobilier, stationnements en gare). Ci dessous, le parking vélo de la gare de Fremantle, qui donne directement sur les quais.
Le casque c'est chic - Page 7 5326671186_f9e69dbd7e
Dans la plupart des petites gares urbaines, il y a aussi des arceaux de stationnement vélo directement sur les quais (enfin un pays où on a compris que certains prennent leur vélo parce qu'ils sont pressés!)
Pourtant, les cyclistes sont rares (à part les pelotons sportifs le matin à la fraîche) pour des raisons culturelles, mais aussi climatiques évidentes: il fait trop chaud pour rouler passé 6h30 du matin! Il fait chaud... vraiment très chaud...
Le casque c'est chic - Page 7 P1070311
Pas étonnant que les vélos soient vendus avec des portes gobelets...
Le casque c'est chic - Page 7 5326073949_b0868128c3
Enfin, on peut supposer que l'obligation du casque pose problème pour un cyclisme de masse (obligation rappelée partout, cf. ci-dessous).
Le casque c'est chic - Page 7 5326664856_24e0584039
De fait, le casque n'est supportable que par dessus une casquette ou un bob, ce qui fait que la plupart des cyclistes que j'ai vu ont le casque de travers et pas du tout efficace en cas de choc. Ci dessous un Dahoniste avec chapeau + casque
Le casque c'est chic - Page 7 5326676624_d667a1b630
Vu très peu de pliants (3 dahon et 2 génériques en 12 jours), mais le vélo est bien toléré dans les trains (pas bondés)...
Le casque c'est chic - Page 7 5326677902_313c1910c6
Et par ailleurs les gros pick-up 4x4 (spécialité locale) sont parfaits pour embarquer un vélo même non plié...
Le casque c'est chic - Page 7 5326666124_98fd1dc283
le cycliste urbain australien est en général suréquipé, même sous le cagnard!
Le casque c'est chic - Page 7 5326654880_65ee10f81c
Bon , la preuve quand même qu'une politique d'infrastructures n'a pas forcément un impact direct sur la part modale du vélo, surtout quand la culture de la bagnole est très présente... Que pensez-vous de ce passage piéton... avec priorité aux autos?
Le casque c'est chic - Page 7 5326128439_8f7a8861d5
Pourtant, le vélo a joué un rôle fin 19ème siècle en australie de l'ouest: il servait de liaison "rapide " lors de la ruée vers l'or entre les camps de prospecteurs et les villes avec des messagers qui faisaient 460 kilomètres sur piste en 3 jours sans trop de bouffe ni d'équipement pour charger le plus de "fret" possible sur la bécane.
Le casque c'est chic - Page 7 5326682342_a91805b9f9
Leurs héritiers modernes adeptes du fixie sont moins à la peine: leurs vélos sont magnifiques mais ils restent au coin de la rue des après midis entières à siroter des binouzes... Remarquez cette vision inhabituelle dans nos contrées: des fixies avec le casque soigneusement accroché sur le guidon (place à laquelle il demeure y compris en roulant...). Pas mal de fixies aussi accrochés à l'entrée des boîtes de nuit branchées...
Le casque c'est chic - Page 7 5326658306_8de8bd8c42
Bon je sens que les modérateurs vont me rebalancer ce message directement dans "cartes postales" affraid mais bon, le point de départ c'était le vélo dans un pays où le casque est obligatoire...


Dernière édition par VéloVolant le Mer 05 Jan 2011, 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Le casque c'est chic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 7 EmptyMer 05 Jan 2011, 12:08

Merci pour ce mini-reportage.

C'est donc ce que je dis le casque ne va pas dans le sens de la favorisation du vélo transport... Ce que tu indiques sur le port détourné (avec un bob ou autre) qui le rends inefficace, montre, à mon sens, l'absurdité d'une telle réglementation.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Le casque c'est chic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 7 EmptyMer 05 Jan 2011, 14:42

superbes images, c'est toujours étonnant de passer Noël et/ou Nouvel An à rôtir sous un soleil de plomb! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Le casque c'est chic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 7 EmptyMer 05 Jan 2011, 21:47

cheers merci VéloVolant pour ces super "cartes postales" de ce pays où le casque est obligatoire cheers

encore ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Le casque c'est chic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 7 EmptyMer 05 Jan 2011, 22:18

superbe "reportage", tes images et tes commentaires sont vraiment sympa !!!

vivement tes prochaines visites "exotiques" !!!

cheers cheers cheers

je trouve assez dommage de laisser ce message perdu dans ce sujet sur les casques, il mériterait bien une copie dans un post dédié non ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Le casque c'est chic - Page 7 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Le casque c'est chic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 7 EmptyJeu 06 Jan 2011, 22:13

VéloVolant a écrit:
Désolé GG, je n'ai vécu qu'une version atténuée de ton scénario
J'adore celle là ... Laughing

Le casque c'est chic - Page 7 P1070311

Je travaille régulièrement pour l'usine de désalinisation d'eau de mer de Perth, c'est dire si l'eau est rare !

Je n'ai pas eu encore l'opportunité de me rendre sur ce site mais il parait que c'est une ville séduisante :
"Paris au bord de la méditerranée" d'après mes collègues.

Au fait voyage privé ou professionnel ?     Combien de temps ?

Cool
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Le casque c'est chic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 7 EmptyVen 07 Jan 2011, 08:28

GoodyGuy a écrit:
Je n'ai pas eu encore l'opportunité de me rendre sur ce site mais il parait que c'est une ville séduisante :
"Paris au bord de la méditerranée" d'après mes collègues.
Au fait voyage privé ou professionnel ?     Combien de temps ?

Rendons aux jolies villes leur indépendance: Perth est séduisante même sans référence à Paris! Mais "very backwards..." (grande ville la plus proche à 2600km... Voyage privé... avec un petit oeil professionnel, 12 jours dont au total 4 jours de trajet...
Le casque c'est chic - Page 7 5326085705_38d6c4ef9e
Les ressemblances avec Paris sont surtout frappantes sur l'image ci-dessous:)
C'est le pied de voler à Perth: altitude de survol... ce que tu veux à partir du moment où tu es "above ground level" (et où tu as demandé la permission...). Même pu faire une bonne séance d'aerobatics au dessus de l'eau... (en C152)
Le casque c'est chic - Page 7 5323991898_d5bb6802d7
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Le casque c'est chic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 7 EmptyVen 07 Jan 2011, 08:35

fantastique! On attend les prochaines photos ou le prochain voyage avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Le casque c'est chic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 7 EmptyVen 07 Jan 2011, 20:52

VéloVolant a écrit:
C'est le pied de voler à Perth: altitude de survol... ce que tu veux à partir du moment où tu es "above ground level"
Ça parait assez dément d'autoriser le radada au dessus d'une métropole urbaine de cette taille Shocked

Profite !

Le casque c'est chic - Page 7 19273234avion-anime-gif
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Le casque c'est chic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 7 EmptySam 08 Jan 2011, 12:42

Très sympa ton petit reportage vélovolant. En plus tu as réussi à échapper à des conditions climatiques particulièrement dégradées et trouver du soleil de plomb: ça recharge bien les batteries sunny
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Le casque c'est chic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 7 EmptySam 08 Jan 2011, 12:53

GoodyGuy a écrit:

Le casque c'est chic - Page 7 19273234avion-anime-gif

sûr que Vélovolant va aimer l'écharpe Isadora-Duncannienne de ton pilote!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Le casque c'est chic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 11:39

à propos d'Australie et d'avion, j'étais tombé sur une image impressionnante:

Le casque c'est chic - Page 7 Morninggloryclouds_petroff_big
cliquer sur l'image pour plus de nuages !

il semblerait qu'il s'agisse de phénomène assez rare ( pas dur à deviner ) et plus souvent rencontrés du côté de l'Australie...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Le casque c'est chic - Page 7 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Le casque c'est chic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 19:28

Fredo a écrit:

il semblerait qu'il s'agisse de phénomène assez rare ( pas dur à deviner ) et plus souvent rencontrés du côté de l'Australie...
Pas un phénomène mais 3 phénomènes: Usagi, Padoubibi et BBfok qui s'entrainent ensemble sur des pistes de terre battue pour le BWC2011, afin d'etre préparés aux conditions estivales que nous rencontrerons cette année...
Vrooooooaaaaaaaaaarrrrrr!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Le casque c'est chic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 19:29

je suis sur la droite...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Le casque c'est chic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 19:55

ils se prennent pour Le casque c'est chic - Page 7 1101100757351131167450583?
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Le casque c'est chic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 19:58

Fredo a écrit:
il semblerait qu'il s'agisse de phénomène assez rare ( pas dur à deviner ) et plus souvent rencontrés du côté de l'Australie...
C'est un phénomène relativement commun qu'on appelle "rues de nuages", on peut en voir dans nos régions.

Ce qui fait l'originalité de ceux-ci c'est que le rouleau soit continu et régulier, le plus souvent les alignements sont constitués de petits cumulus disjoints :

Le casque c'est chic - Page 7 2504774885_52aecd8bc9

flower
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Le casque c'est chic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 20:07

une rue de nuages

Le casque c'est chic - Page 7 1101100808551131167450657

C'est fréquent dans les Yvelines ? (Moi je n'en ai jamais vu dans la Patrie des Arts et des frites, mais comme je vis en ville, j'ai un peu perdu le contact avec les nuages)
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Le casque c'est chic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 21:46

Salut les rêveurs,
Une rue de nuages s'oriente dans le sens du vent alors que là ça ressemble plutôt à un système ondulatoire... à moins que ce ne soit un peu plus compliqué : Le monde


Vivement le printemps.

En attendant bonne route à tous,


Dernière édition par Bromp'Lille le Lun 10 Jan 2011, 22:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Le casque c'est chic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 22:04

dominique1020 a écrit:
une rue de nuages


ah non Wink

une rue des nuages c'est ça

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Le casque c'est chic - Page 7 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Contenu sponsorisé





Le casque c'est chic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le casque c'est chic
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porter le casque sans casque [airbag]
» The Brompton : from geek chic to the bike every commuters want
» CASQUE ET GANTS
» Portez un casque!
» Eclairage sur le casque...... bonne idée.....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: