Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : Lille / St Omer Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue. Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: J'aimerais changer de selle Mer 20 Aoû 2008, 09:13
Salut all, j'aimerais changer de selle car la selle d'origine j'aime pas du tout. Je voudrais mettre une sdg bel air toute simple mais comment faire avec ce chariot de selle à la con vous avez fait comment vous merci
j'ai bien un chariot de selle qui se met sur l'embout de la tige mais impossible d'y mettre une vieille selle italia les rails etaient trop large et j'allais les peter
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: J'aimerais changer de selle Mer 20 Aoû 2008, 10:02
digweed a écrit:
Salut all, j'aimerais changer de selle car la selle d'origine j'aime pas du tout. Je voudrais mettre une sdg bel air toute simple mais comment faire avec ce chariot de selle à la con vous avez fait comment vous merci
j'ai bien un chariot de selle qui se met sur l'embout de la tige mais impossible d'y mettre une vieille selle italia les rails etaient trop large et j'allais les peter
Il existe un modèle de SDG BEL AIR avec rails.
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: J'aimerais changer de selle Mer 20 Aoû 2008, 11:18
Je ne vois pas bien ton probleme mais peut-etre qu'un pentaclip t'aiderai ?
digweed Habitué du coin
Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : Lille / St Omer Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue. Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: J'aimerais changer de selle Mer 20 Aoû 2008, 12:42
stephlouv a écrit:
J'ai déjà une sorte de pentaclip (en moins bien fini) mais impossible d'y mettre les rails d'une selle classique
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: J'aimerais changer de selle Mer 20 Aoû 2008, 13:03
digweed a écrit:
stephlouv a écrit:
J'ai déjà une sorte de pentaclip (en moins bien fini) mais impossible d'y mettre les rails d'une selle classique
Tu n'as pas une photo ? Sinon j'ai une selle italia qui tient avec un chariot de selle à 3€ vendu chez decathlon, aucun problème.
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: J'aimerais changer de selle Mer 20 Aoû 2008, 15:19
Sinon, j'ai entendu dire que quelqu'un vendait une très vieille selle Brooks remontant à Jeanne d'Arc...
prix imbattable !!! Et en plus, foi de , elle ne craint pas le chaud...
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: J'aimerais changer de selle Mer 20 Aoû 2008, 17:39
J'avais un pentaclip + selle Vitesse mais pour placer une grosse selle Royal gel avec des rails en forme de triangle (+/-) j'ai du enlever le pentaclip et mettre à la place un support de selle tout ce qu'il y a de plus classique récupéré sur un vieux VTT.
digweed Habitué du coin
Sujet: Re: J'aimerais changer de selle Mer 20 Aoû 2008, 20:21
voici la photo du truc pour le selle
impossible d'y fourrer une italia sinon je tord les rails
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: J'aimerais changer de selle Mer 20 Aoû 2008, 20:45
digweed a écrit:
voici la photo du truc pour le selle
impossible d'y fourrer une italia sinon je tord les rails
J'ai le même modèle et pas de problème. T'as une selle Italia zarbi ? Ou alors c'est ton chariot de selle (le truc) qui est un peu pourri, comme c'est des pièces pas chères ca peut arriver. Essayes-en un autre ?
digweed Habitué du coin
Sujet: Re: J'aimerais changer de selle Jeu 21 Aoû 2008, 11:24
Selle changée
En fait j'ai du recupéré une partie du clip d'origine car celui que j'ai ne s'enfilait pas sur la tige de selle.
Ma new selle est montée on verra à l'usage si c'est mieux que la grosse d'origine (qui est une SMP je ne savais pas)