Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Vol de vélo.com

Aller en bas 
+16
bbfok
usagi
Pioneerman
Juju-bernique
Charly brom
pierrox
Montjuïc
phire
Thibe
gor
VéloVolant
etnob
Sylvain
Caro
lio
voldevelo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lio
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 02/07/2008

Vol de vélo.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de vélo.com   Vol de vélo.com - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 13:18

mikalo1616 a écrit:
Un ami a oublié son Brompton dans le coffre d'un taxi. Vol de vélo.com - Page 2 305973

C'est également ma hantise, distrait par nature j'ai toujours la frousse de l'oublier dans le metro, le bus ou un restaurant...

Pour ton ami Mikalo s'est vachement con, mais peut-être pas totalement perdu.
En téléphonant à la centrale de cette société de taxi et en donnant l'heure, ils peuvent avec un peu de bonne volonté retrouver le numéro du taxi et donc le taximan.
En espérant quand même de ne pas être tombé sur un taxi "pirate"... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Vol de vélo.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de vélo.com   Vol de vélo.com - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 13:56

lio a écrit:

C'est également ma hantise, distrait par nature j'ai toujours la frousse de l'oublier dans le metro, le bus ou un restaurant...

Dans le dernier cas, pour plus de sérénité, une solution serait peut-être de l'accrocher avec un bon U à l'extérieur. Il existe malheureusement sur ce forum un témoignage de SAV (Sans Antivol Volontaire) qui s'est fait piquer son B. dans un bistrot.

Vol de vélo.com - Page 2 Pompom Aucun témoignage de vol de vélo sur ce forum ne concerne un B. accroché avec un bon U à un point fixe. Vol de vélo.com - Page 2 Pompom
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Vol de vélo.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de vélo.com   Vol de vélo.com - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 14:25

Explique moi quand même ou je l'attache dans le bus, le métro ou un taxi... scratch

Quand au bistrot ou le resto, je serai incapable de passer une soirée tranquil en sachant que mon B est dehors à la portée de tout et n'importe quoi.

Mais bon, si jamais un jour je devais l'attacher, je suis tout à fais d'accord avec toi concernant le U et le point fixe.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Vol de vélo.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de vélo.com   Vol de vélo.com - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 14:40

lio a écrit:
Explique moi quand même ou je l'attache dans le bus, le métro ou un taxi... scratch

La remarque de Juju concernant le fait d'attacher le B concernait bien uniquement le cas du resto (cf. le début de sa phrase: "dans le dernier cas"...) et pas le cas du bus ou du métro...
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Vol de vélo.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de vélo.com   Vol de vélo.com - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 15:33

Thibe a écrit:
La remarque de Juju concernant le fait d'attacher le B concernait bien uniquement le cas du resto (cf. le début de sa phrase: "dans le dernier cas"...) et pas le cas du bus ou du métro...

Ha oui, je n'avais pas lu assez attentivement. Embarassed

Mais ma remarque concernant le fait de laisser mon vélo seul dehors reste la même. Wink

C'est un peu le défaut des Bromptons et peut-être des Bromptoniens (enfin s'est le mien en tout cas). J'ai pas mal investit dans mon vélo, en prenant un titane, selle et poignées brooks et dynamo Son.
Investissement que je serai incapable de répéter. Du coup le laisser à moins de 10 cm de moi me rend quasiment malade.
Même si il est vrai qu'en attachant mon vélo sur un point fixe je passerais probablement une meilleur soirée, le laisser dehors me rend complètement paranoïaque. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Vol de vélo.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de vélo.com   Vol de vélo.com - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 18:03

J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut volontairement laisser un vélo de ce prix dehors, exposé aux intempéries, aux dépradations, etc.
Perso, parmi mes connaissances, je n'en connais aucun qui soit cycliste parisien et qui ne se soit pas fait amocher ou piquer son vélo au moins une fois … à part ceux qui possèdent un Brompton (et qui ne le laissent pas dehors, of course).

Au fait, l'antivol en U ne protège pas de la pluie ni des pneus lacérés …
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Vol de vélo.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de vélo.com   Vol de vélo.com - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 18:50

lio a écrit:
Thibe a écrit:
La remarque de Juju concernant le fait d'attacher le B concernait bien uniquement le cas du resto (cf. le début de sa phrase: "dans le dernier cas"...) et pas le cas du bus ou du métro...

Ha oui, je n'avais pas lu assez attentivement. Embarassed
:

No problémo lio. Une remarque : j'utilise parfois mon antivol même dans CERTAINS transports publics. Vol de vélo.com - Page 2 248248
Quand je range mon B. dans le compartiment à bagages des TGV par exemple.
J'ai trop la trouille qu'un passager l'embarque "par mégarde" en descendant à Roissy ou Marne-le-Mickey sur mon trajet Lille-Lyon.

Bien-sûr dans le métro je le garde simplement avec moi.

Vol de vélo.com - Page 2 Pompom Aucun témoignage de vol de vélo sur ce forum ne concerne un B. accroché avec un bon U à un point fixe. Vol de vélo.com - Page 2 Pompom
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Vol de vélo.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de vélo.com   Vol de vélo.com - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 19:52

vincent à vélo a écrit:
J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut volontairement laisser un vélo de ce prix dehors, exposé aux intempéries, aux dépradations, etc.

C'est très simple je me fie aux statistiques officielles du Brompton forum :

Vol de vélo.com - Page 2 Pompom Aucun témoignage de vol de vélo sur ce forum ne concerne un B. accroché avec un bon U à un point fixe. Vol de vélo.com - Page 2 Pompom

On ne peut pas en dire autant des personnes qui avaient fait le choix "raisonnable" de toujours garder le B. avec eux.

Autre statistique d'une étude du CNRS : 50% des vols de vélo ont lieu sur une aire privée : garage à vélo avec pince roue ou sans point d'attache permettant d'accrocher le cadre, couloir, hall d'immeuble. study

Les voleurs regardent d'abord la tête de l'antivol avant celle du biclou.
C'est pour cette raison que les cyclistes qui roulent sur des vélos pourris ne sont pas à l'abri. On pique aussi parfois un vélo juste pour faire une course de 500 mètres ou juste pour se valoriser devant les copains tellement les antivols utilisés sont faciles à couper.
Les voleurs qui ont investi dans l'équipement leur permettant de forcer les U en acier cémenté s'attaquent aux scooteurs, motos pas aux vélos dans une rue passante.
Les voleurs de vélo en France ce sont des gamins, des drogués ou des opportunistes qui s'attaquent aux cyclistes imprudents, c'est pas la mafia internationale.

Voilà, voilà... Poum, poum, poum...


vincent à vélo a écrit:
Perso, parmi mes connaissances, je n'en connais aucun qui soit cycliste parisien et qui ne se soit pas fait amocher ou piquer son vélo au moins une fois …

Oui, le vol, ça m'est aussi arrivé une fois quand j'étais jeune. Mais depuis 15 ans que je circule à vélo je ne me suis plus jamais fait piquer mes vélos. Je me suis équipé sérieusement et j'ai acquis un peu d'expérience: toujours se stationner bien en vue et non pas dans la petite ruelle sombre derrière le restaurant, ou caché derrière le local à poubelles, au fond du parking...

Je t'invite à vérifier auprès de tes amis : avaient-ils investi dans un U en acier cémenté ? Et avaient-ils accroché au moins le cadre à un point fixe ?

Par contre je ne laisse jamais (rarement) mes vélos toute la nuit dans la rue. Dans ce cas le seul U n'est pas suffisament adapté et les dégradations sont plus fréquentes. Il faut bien-sûr le stationner à l'intérieur mais toujours accroché à un point fixe.
C'est d'ailleurs un problème très parisien (et un peu lyonnais) : contrairement à la province, le foncier est tellement cher que les immeubles n'ont pas de local à vélo et les syndic tolèrent rarement les vélos dans les parties communes. Est-ce que tes amis stationnent leurs vélos la nuit dans la rue comme on le voit beaucoup à Paris ?

vincent à vélo a écrit:
à part ceux qui possèdent un Brompton (et qui ne le laissent pas dehors, of course).

Tu devrais lire plus attentivement certains témoignages de cette rubrique, tu vas être déçu...

vincent à vélo a écrit:
Au fait, l'antivol en U ne protège pas de la pluie ni des pneus lacérés …

Non, mais ça protège des lumbagos et des traces de sueur sous les bras. Les grands magasins noir de monde le samedi, ou aux cinémas ou ou dans les tout petits restos sympa, ceux où on a à peine la place pour mettre ses pieds sous la table...
... le B. c'est super quand on est dessus, mais à se trainer -pb à roulettes ou pas- quel boulet !

La pluie ça s'essuie, les détériorations c'est très rare si on ne se stationne pas n'importe où et pas toute la nuit dans la rue. (cf. plus haut).


Vol de vélo.com - Page 2 Pompom Aucun témoignage de vol de vélo sur ce forum ne concerne un B. accroché avec un bon U à un point fixe. Vol de vélo.com - Page 2 Pompom
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Vol de vélo.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de vélo.com   Vol de vélo.com - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 20:56

Sans compter la météo... ces derniers temps, rentrer un vélo dégoulinant ou couvert de neige noire fondant lentement... il n'y a que la SNCF qui accepte, c'est un coup à se faire déchirer la carte de fidélité ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Vol de vélo.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de vélo.com   Vol de vélo.com - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 00:49

C'est certain ! Juju Tchoupi tu es limite lourdingue avec tes leçons, mais même si j'en ai plein le U, je dois reconnaître la justesse de ton point de vue.

Après il reste le rapport à l'objet... qui n'est pas forcément compatible avec l'idée d'accrocher son vélo dans la rue.

Pour moi le Brompton est avant tout utilitaire, je me moque que l'ITchair griffe mon cadre (il est tellement pratique), j'aurais mal où je pense si l'on me piquait ma Brooks, quant aux intempéries un vélo est fait pour être dehors (même si avec son guidon P, il ressemble plutôt à un vélo d'appartement.) Dans cette logique utilitaire, je ne veux donc pas m'encombrer constamment d'un vélo, j'ai donc un U démesuré (je fais le malin mais je flippe tout de même à l'idée de me le faire faucher.)


Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 55
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Vol de vélo.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de vélo.com   Vol de vélo.com - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 09:37

Bromp'Lille a écrit:
Dans cette logique utilitaire, je ne veux donc pas m'encombrer constamment d'un vélo, j'ai donc un U démesuré (je fais le malin mais je flippe tout de même à l'idée de me le faire faucher.)
.

Chacun sa vélosophie.

Perso, j'ai été traumatisé à 14 ans par le vol de mon vélo (entièrement de ma faute).
L'achat du Brompton a été entièrement motivé par le fait que je peux l'emmener partout. Je n'imagine pas de le laisser dans la rue, même avec des bons U.
La seule exception, c'est à la boulangerie, je l'attache avec un abus Bordo et j'ai le contrôle visuel (mais comme c'est long comme manoeuvre, souvent je préfère le rentrer dans le kiosque à journaux et le laisser là pendant que je j'achète le pain).

Et mes autres vélos, j'ai aussi du mal à les laisser dans la rue (si je sais que cette éventualité doit être envisagée, j'essaye de prendre le B. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol de vélo.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de vélo.com   Vol de vélo.com - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol de vélo.com
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court !
» Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo
» Velo trekking de ville, velo pliant, abus bordo ETC ETC
» Vélo-Packraft [se balader avec un vélo-kayak]
» Convertir un vélo en vélo électrique, Ze Easy Way !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: