Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer ! Empty
MessageSujet: Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer !   Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer ! EmptyMar 26 Aoû 2008, 15:59

Ca fait 2 ans que je suis à Bruxelles. "Immigré" français, originaire du nord. Le cambrésis, c'est vraiment pas loin Wink

Tout a commencé par :

- Marre t'attendre le bus - tram - métro (rayez la mention inutile)
- Marre de marcher jusqu'au boulot, impression d'y perdre du temps.
- Marre de sortir la voiture du garage pour une pauv' course (pharmacie, pain ou le kilo de farine qui manque au dernier moment).
- Marre de "subir" le trafic (6 ans de conduite parisienne développe une conduite assez ... disons ... "vive") et les encombrements.

Ayant un passif de cyclotouriste (limite sportif) assez développé (Au max : Audax 300 et un gros Paris-Cambrai, 240Km ... vent de face. Outch !), j'avais bien vu dans les rues de Bruxelles ces "amusants" vélos pliants.
Le principe du pliage a l'air vraiment au point (je suis mécanicien de formation, bac E + DUT GMP + DETS CFAO) et c'est rudement compact une fois plié. Ça serait bien pour moi, vu que je n'ai pas de garage à proximité et que je n'ai pas envie de me faire tirer mon vélo.
Ceci dit, un cadre avec des raccords de partout, ça ne doit pas être très rigide ... silent

Tien, à la maison du vélo il propose un essai gratuit d'une demi heure. Je vais aller voir.
Je laisse là mon sac et ma carte d'identité et je pars avec un B., un M6R, vert/noir avec dynamo SON.
Sorti de la boutique, j'attaque la cote ... put@!µ, c'est quoi ces vitesses !
Ha OK, faut pas appuyer pour l'arriere et changer une fois sur 2 l'inverseur de gauche.
Hop hop hop hop. Mais c'est que ca monte bien.
Je prend a gauche, un petit tour de rond point, le bitume est bien lisse.
Un coup de rein en sortie ... mais c'est que ça démarre bien. Smile
Un petit coup de descente, tout a droite, ca file vite aussi !

Mince déjà 1/2 heure, il faut rentrer.

Je rend le velo a Yves et prend commande.
C'est cher, oui, mais ca les vaut. Le concept et le cadre sont vraiment top. Pour me consoler je le vois comme un vélo "d'artisan", soudé à la main, avec amour.

C'etait y'a un an.

Voila mon fidèle destrier actuellement, 1500km.

Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer ! B8b8c0d44c

L'hideuse selle d'origine a été changée apres 15 jours.

Y'a 3 semaines, gros lifting :
- Les marathons (pneu de camion) pour des stelvio, en test depuis 15 jours, ca roule et glisse bien aussi pale
- Les leviers de freins remplacé par des XTR glané sur le net pas cher.
Bonne pioche car ils ont un tirage réglable pour moduler la puissance / course.
- Les patins de frein qui font cette affreuse boue grise qui salope les jante à la première pluie remplacé par des vrai 105.
- Les gaines frein, remplacées par des Shimano. Surtout celle de devant qui est en fait en 2 parties dont l'inférieure est corrodée en un an par la pluie.
- Les pédales par des vraies (NC17)
- Gros gros nettoyage, la chaine et les roulettes du tendeur étaient vraiment crade crade ... et vraiment pas facile a décrotter Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer ! 305973
- J'ai aussi enlevé la bavette "aérofrein" en échange de pieds mouillés Laughing

Quoi d'autre. Ah oui, pour un look un peu plus sport, j'ai viré le gros bloc noir de fixation de panier que j'utilise pas (sac a dos), les catadioptres (look vélo de gamin, package avec la pédale de droite ?) et le protecteur de plateau (pince à vélo métal, comme quand j'étais petit, et puis comme ça le pantalon ne frotte plus les roulette derrière à chaque tour)

C'est vraiment un chouette vélo, je ne peux plus m'en passer.

Stéphane


Dernière édition par stephlouv le Mar 26 Aoû 2008, 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer ! Empty
MessageSujet: Re: Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer !   Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer ! EmptyMar 26 Aoû 2008, 16:10

Charmante monture que voilà Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer ! Empty
MessageSujet: Re: Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer !   Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer ! EmptyMar 26 Aoû 2008, 16:36

Je comprends mieux ta fréquentation du site régulière : plus on s'occupe de son B, plus on l'améliore, plus on s'y attache malgré tant de petits défauts..

Etant donné ton passé de cyclo sportif, le B te permet de passer toute ta puissance sans problème (plateau de 50 et non de 54, amortisseur reconnu comme mou...)?

Tes pédales ne sont pas pliantes : apparament cela ne te gêne pas pour le transport. Du reste, tu ne ressens pas le besoin de changer les roues par des roues de roller ou des easywheels?

Belle selle, Swift ou Swallow?

Je te conseillerais de tenter d'inverser la position du clip arrière, qui deviendrait plus accessible.

Je vois que tu as regroupé les cables de frein et de dérailleur arrière : avec quoi?

En tous cas, comme lio belle monture!!


Un P6L, n'est-ce pas?

Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer ! Lol

sparte
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer ! Empty
MessageSujet: Re: Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer !   Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer ! EmptyMar 26 Aoû 2008, 17:07

sparte a écrit:
Je comprends mieux ta fréquentation du site régulière : plus on s'occupe de son B, plus on l'améliore, plus on s'y attache malgré tant de petits défauts..
Clair, qu'on fait du "tunning" de vélo lol!
Et avec mon esprit "mécanique", je pense avoir une bonne carte a jouer pour la communauté.
sparte a écrit:
Etant donné ton passé de cyclo sportif, le B te permet de passer toute ta puissance sans problème (plateau de 50 et non de 54, amortisseur reconnu comme mou...)?
Puissance, heu, je manque cruellement d'entrainement même si le coup de pédale est encore là.
sparte a écrit:
Tes pédales ne sont pas pliantes : apparament cela ne te gêne pas pour le transport. Du reste, tu ne ressens pas le besoin de changer les roues par des roues de roller ou des easywheels?
Nan, les roulettes en plastoc sont les plus légères Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer ! Lol
Les pédales sont des NC17 trekking.
sparte a écrit:
Belle selle, Swift ou Swallow?

Je te conseillerais de tenter d'inverser la position du clip arrière, qui deviendrait plus accessible.
Bah, je m'y suis fait. Et je ne met plus le borlo là il m'a niqué la peinture Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer ! 593593
sparte a écrit:

Je vois que tu as regroupé les cables de frein et de dérailleur arrière : avec quoi?
Une anse de sac plastique. J'en avais mare d'entendre les gaines faire sonnette sur le tube du cadre et j'avais que ca dans le sac Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer ! 248248
Je recherche une autre soluce. J'ai une chouette idée mais faut démonter tous les cables ... A la prochaine revision.
sparte a écrit:

En tous cas, comme lio belle monture!!
Merci, je l'ai fait pour ça. Brompton colle un peu trop à l'image du vélo "pépère" Wink
Je devrais rencontrer Lio vendredi. Cool. Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer ! 963944
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer ! Empty
MessageSujet: Re: Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer !   Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer ! EmptyMar 26 Aoû 2008, 17:16

Et merci pour avoir modifié ton profil (tu peux y mettre aussi la photo de ton beau B en avatar si tu le souhaites ; on t'identifie plus vite).

Ah la belle swallow, quelle classe!
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer ! Empty
MessageSujet: Re: Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer !   Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer ! EmptyMer 27 Aoû 2008, 14:50

Il est de quelle couleur ??? (sur la photo, elle semble tirer sur le brun... mais ça ne fait pas parti de la palette Brompton).
Il fait tout nu sans sa bavette avant.

Au fait, question à ceux qui ont changé les gaines et ont remarqué cette gaine en 2 parties: est-ce que vous avez laissé un montage identique en 2 parties, ou bien est-ce que vous avez mis une gaine d'un seul tenant ?
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer ! Empty
MessageSujet: Re: Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer !   Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer ! EmptyMer 27 Aoû 2008, 17:13

marcb a écrit:
Il est de quelle couleur ??? (sur la photo, elle semble tirer sur le brun... mais ça ne fait pas parti de la palette Brompton).
Il fait tout nu sans sa bavette avant.

Au fait, question à ceux qui ont changé les gaines et ont remarqué cette gaine en 2 parties: est-ce que vous avez laissé un montage identique en 2 parties, ou bien est-ce que vous avez mis une gaine d'un seul tenant ?
Eclairage neon + photo Sony ericson, pas facile d'avoir les bonnes couleur Wink
Il est orange.
J'ai viré la bavette, car elle fait "aerofrein" au dessus de 27Km. Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer ! 248248
Et ça dynamise le look un sacré coup, ca fait plus vélo de pépé.

J'ai expliqué mes modif/remarques sur le sujet "et les freins", ici, page 10 : http://bromptonforum.1fr1.net/discussions-techniques-f3/et-les-freins-t24-135.htm

Je vais d'ailleur y ajouter des infos maintenant que c'est rodé.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer ! Empty
MessageSujet: Re: Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer !   Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer ! EmptyJeu 28 Aoû 2008, 08:26

stephlouv a écrit:

J'ai viré la bavette, car elle fait "aerofrein" au dessus de 27Km. Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer ! 248248
ça me laisse perplexe... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer ! Empty
MessageSujet: Re: Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer !   Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vélo pliant, puff, ca ne doit pas avancer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court !
» Velo trekking de ville, velo pliant, abus bordo ETC ETC
» Quel est l'équipement que doit avoir un vélo ?
» Pub vélo pliant
» Photos sympas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: