Sujet: Re: Retroviseur Dim 26 Oct 2014, 17:32
hile a écrit:
Hello,
Y-a t-il un embout en plastique rond sur le bout de ta poignée, si oui, il suffit de l'enlever et d'introduire l'embout du rétroviseur.
il y a un embout en métal, qu'on peut enlever en dévissant une vis je crois... mais j'ignore comment ça se présente à l'intérieur (c'est Les Vélos Parisiens qui m'ont installé les Ergon).
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7257 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Retroviseur Dim 26 Oct 2014, 17:51
Oui on peut fixer un rétro Mirycle en l'introduisant dans le cintre sans que cela ne gêne avec des poignées Ergon. Comme a écrit hile il suffit d'ôter l'embout de guidon en plastique et mettre le rétro à l'intérieur du cintre et serrer avec une petite clé. J'en ai utilisé un quand j'avais mes poignées Ergon, donc je sais que c'est possible. Il faut juste vérifier que cela ne gêne pas au pliage et que le rétro de touche pas par terre une fois le guidon plié. Moi avec un M6R et des Easy-wheel ça ne posait pas de problème. Si tu as au moins 2 cm entre le sol et ta poignée Ergon quand le cintre est plié ça doit passer.
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Retroviseur Dim 22 Fév 2015, 20:46
Existe-t-il un bon rétro pour le cintre P?
Si rien de dispo pour le cintre, je pensais installer un BikeEye sur la potence voire le cadre.
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Retroviseur Dim 22 Fév 2015, 22:34
la photo est belle (merci photoshop) mais avec un rétro sur la potence ou le cadre la seule chose que tu vera c'est tes c tes jambes
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Retroviseur Dim 22 Fév 2015, 22:44
Même placé tout en bas du tube de direction du Brompton?
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Retroviseur Lun 23 Fév 2015, 08:30
Nudibay a écrit:
la avec un rétro sur la potence ou le cadre la seule chose que tu vera c'est tes c tes jambes
j'ai du mal à croire que le concepteur de ce rétroviseur se soit trompé à ce point...
mgps Invité de marque
Nombre de messages : 323 Age : 74 Localisation : Haute Normandie Mon Brompton: : H6L Noir Date d'inscription : 02/09/2014
Sujet: Re: Retroviseur Lun 23 Fév 2015, 09:32
C'est sur qu'une femme en robe doit y voir grand chose de ce qui se passe derrière avec ce genre de rétroviseur !
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8925 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Retroviseur Lun 23 Fév 2015, 10:24
Le mieux est d'aller voir sur leur site, il y a des photos et ds vidéos : http://www.bike-eye.com/faqs.html
Nombre de messages : 7257 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Retroviseur Lun 23 Fév 2015, 10:43
mgps a écrit:
Bonjour, je viens de recevoir mon Zéfal Spin acheté chez Probikeshop pour 8.99€+1€ de FDP soit 9.99€ et je l'ai monté aussitôt, montage on ne peut plus simple et je l'ai testé de suite. Personnellement je suis très satisfait du résultat, rétroviseur discret et efficace.
+ 1 j'en ai acheté un et après plusieurs sorties en ville et en campagne, j'en suis très content.
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Retroviseur Lun 23 Fév 2015, 16:52
Miss Kat a écrit:
Nudibay a écrit:
la avec un rétro sur la potence ou le cadre la seule chose que tu vera c'est tes c tes jambes
j'ai du mal à croire que le concepteur de ce rétroviseur se soit trompé à ce point...
sous entends tu que je puisse me tromper? Oserais-tu?
Sujet: Re: Retroviseur Lun 23 Fév 2015, 16:55
Tiot-vélo a écrit:
mgps a écrit:
Bonjour, je viens de recevoir mon Zéfal Spin acheté chez Probikeshop pour 8.99€+1€ de FDP soit 9.99€ et je l'ai monté aussitôt, montage on ne peut plus simple et je l'ai testé de suite. Personnellement je suis très satisfait du résultat, rétroviseur discret et efficace.
+ 1 j'en ai acheté un et après plusieurs sorties en ville et en campagne, j'en suis très content.
C'est super mais pas compatible avec le poignées a corne
Sujet: Re: Retroviseur Lun 23 Fév 2015, 17:01
Nudibay a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
mgps a écrit:
Si c'est compatible avec les poignées à cornes ! Je l'ai monté avec mes poignées Ergon GP1 prolongées de cornes XLC Je posterai une photo...
Sujet: Re: Retroviseur Lun 23 Fév 2015, 17:03
Réponse de BikeEye sur l'utisation de leur rétroviseur avec le cintre P, c.a.d. en le vissant en bas de la potence:
Citation :
The Bike-Eye will fit against the head tube OK on the Brompton but unfortunately if assembled to be used on the right side of the frame ( For left hand road riding ) there is an issue with the mirror restricting the final part of the fold, looking at videos of Bromptons being folded it appears It should work OK when used on the left hand side of the frame, an alternative is to remove the mirror part only, this takes about 30 seconds using the socket key provides in the kit.
Ça tombe bien, sur le continent, on roule du bon côté de la route ;-)
Sujet: Re: Retroviseur Lun 23 Fév 2015, 17:14
Tiot-vélo a écrit:
Nudibay a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
mgps a écrit:
Si c'est compatible avec les poignées à cornes ! Je l'ai monté avec mes poignées Ergon GP1 prolongées de cornes XLC Je posterai une photo...
super sur la route j'utilise ca http://www.amazon.com/Bike-Peddler-Cycling-Eyeglass-Mirror/dp/B001VTQNVO
mais a Paris sur de courtes distances ce n'est pas pratique car il faut l'enlever et le remettre a chaque arrêt.
Sujet: Re: Retroviseur Lun 23 Fév 2015, 18:00
@Nudibay: il m'a suffi de percer l'embout de la corne pour enfoncer le rétro dans le tube du cintre.
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Retroviseur Dim 16 Aoû 2015, 14:04
Sympa la vidéo et .. convaincante..
A vélo sans rétro... suicidaire ?
Sujet: Re: Retroviseur Dim 16 Aoû 2015, 18:58
À vérifier, mais je n'ai pas l'impression que les rétros soient particulièrement répandus en Nl/DK.
Le premier rétro du cycliste, ce sont ses oreilles.
Et la vraie solution n'est pas de transformer les cyclistes en robocop et de les faire rouler avec des véhicules de plusieurs centaines de kg voir plusieurs tonnees lancés à 90km/h : la solution, c'est de réduire la vitesse à 30km/h ou de séparer les flux. Autrement dit, décoloniser la route des motorisés.
Sujet: Re: Retroviseur Dim 16 Aoû 2015, 20:21
Shohreh a écrit:
J'ai déjà essayé de regarder dans mes oreilles en roulant, mais j'ai failli me casser la g..., alors j'ai préféré acheter un rétro.
Sujet: Re: Retroviseur Dim 16 Aoû 2015, 20:56
Shohreh a écrit:
À vérifier, mais je n'ai pas l'impression que les rétros soient particulièrement répandus en Nl/DK.
Et la vraie solution n'est pas de transformer les cyclistes en robocop et de les faire rouler avec des véhicules de plusieurs centaines de kg voir plusieurs tonnees lancés à 90km/h : la solution, c'est de réduire la vitesse à 30km/h ou de séparer les flux. Autrement dit, décoloniser la route des motorisés.
Pas faux, mais en attendant le monde idéal ....
De plus, je pense que le rétro ne remplace pas les oreilles, il les complète. Surtout qu'en ville, en grande circulation, on n'entend plus la voiture qui s'approche derrière nous, son bruit de moteur est couvert par celui de toutes les autres.
Lorsque je serai sûre qu'il est compatible avec mes Ergon cuir, j'achèterai le Mirrycle, sinon le Rearviz. Il me semble avoir lu que les personnes qui utilisent un rétro, s'y habituent au point de ne plus pouvoir s'en passer.
Sujet: Re: Retroviseur Dim 16 Aoû 2015, 21:01
Miss Kat a écrit:
Il me semble avoir lu que les personnes qui utilisent un rétro, s'y habituent au point de ne plus pouvoir s'en passer.
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Retroviseur Lun 17 Aoû 2015, 10:07
Shohreh a écrit:
Attention aux voitures et scooter électriques de plus en plus nombreux et qui ne font pas de bruit perceptibles en ville.
Shohreh a écrit:
Et la vraie solution n'est pas de transformer les cyclistes en robocop et de les faire rouler avec des véhicules de plusieurs centaines de kg voir plusieurs tonnes lancés à 90km/h : la solution, c'est de réduire la vitesse à 30km/h ou de séparer les flux. Autrement dit, décoloniser la route des motorisés.
Oui
Miss Kat a écrit:
Pas faux, mais en attendant le monde idéal ....
De plus, je pense que le rétro ne remplace pas les oreilles, il les complète. Surtout qu'en ville, en grande circulation, on n'entend plus la voiture qui s'approche derrière nous, son bruit de moteur est couvert par celui de toutes les autres.
Lorsque je serai sûre qu'il est compatible avec mes Ergon cuir, j'achèterai le Mirrycle, sinon le Rearviz. Il me semble avoir lu que les personnes qui utilisent un rétro, s'y habituent au point de ne plus pouvoir s'en passer.
Tout à fait Miss Kat, j'ai un rétro Mirrycle sur mon Brompton et un autre sur mon vélo électrique, et je me sens "nu" quand j'emprunte un vélo libre-service dépourvu de rétro.
Stéphane Ascoët aime ce message
Sujet: Re: Retroviseur Mar 22 Sep 2015, 12:57
Une alternative aux rétros qui se vissent au bout du cintre et ont donc de bonnes chances de se casser en cas de chute… c'est le rétroviseur CycleStar de Busch & Müller, dispo en deux diamètres de rétroviseur (50mm et 80mm) et deux longueurs de tige.
Avec un cintre P, la version courte est suffisante; avec un cintre M, il faut prendre la tige longue.
Nombre de messages : 323 Age : 74 Localisation : Haute Normandie Mon Brompton: : H6L Noir Date d'inscription : 02/09/2014
Sujet: Re: Retroviseur Mar 22 Sep 2015, 13:08
Ah oui et il se fixe ou ce rétro ? D'après la notice en bout de cintre autrement je vois pas comment le fixer sur le vélo.
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Retroviseur Mar 22 Sep 2015, 13:11
Soit ce modèle de Zefal qu'il ne faut pas nécessairement attacher au cintre. J'ai déja rencontré des Bromptoniens qui l'avaient attaché à la partie droite du guidon et qui en étaient satisfaits.
Je crois que je vais m'en commander un, vu le nombre de scooters électriques cela devient dangereux de si fier aux oreilles. Mais je veux éviter les 'solutions' qui s'attachent au cintre soit au casque.
Sujet: Re: Retroviseur Mar 22 Sep 2015, 13:13
Sur un cintre M, il faut trouver de la place entre le début de la poignée et la courbure du cintre. Il est vendu avec plusieurs solutions pour le visser.
J'ai acheté un Zéfal mais il est plus petit et le miroir est moins clair. En plus, il se vole très facilement (testé pour vous). J'ai donc acheté un B&M en deux longueurs de tige pour chacun de mes vélos, et je préfère cette solution.
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Retroviseur Mar 22 Sep 2015, 14:04
Xenophon a écrit:
Soit ce modèle de Zefal qu'il ne faut pas nécessairement attacher au cintre. J'ai déja rencontré des Bromptoniens qui l'avaient attaché à la partie droite du guidon et qui en étaient satisfaits.
Je crois que je vais m'en commander un, vu le nombre de scooters électriques cela devient dangereux de si fier aux oreilles. Mais je veux éviter les 'solutions' qui s'attachent au cintre soit au casque.
je ne peux que te recommander le rétroviseur Mountain Mirrycle. J'ai essayé ce rétro Zefal et la vision dans le miroir n'a rien à voir - et c'est quand même le but, voir ce qui se passe derrière. Le B&M semble une bonne alternative. Je ne fais pas partie de ces Bromptoniens satisfait du petit Zefal pour l'avoir essayé et trouvé mieux.
Il faut effectivement ne pas se fier aux oreilles. Hier un vélo m'a fait peur en me doublant à toute vitesse en me frôlant. Grâce à mes muscles d'acier et mes poumons d'athlètes, cela ne m'arrive presque jamais de me faire doubler ... ... mais effectivement, on entend pas les véhicules électriques ni aussi les voitures dans le bruit ambiant de la circulation, donc comme nous le reprochons aux piétons qui traversent sans regarder "au bruit", ne faisons pas la même erreur.