Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Retroviseur

Aller en bas 
+56
martinf
velotafmul
davanlo
u_i
Jercec
sveireman
profitroll
jeanyves
Orange Mecanique
¯\_(ツ)_/¯
Macadam
Stéphane Ascoët
PierreM
BigCow
Xenophon
jipe
Shohreh
Miss Kat
mgps
Nudibay
Sbrindola
Diver34
Raven
DroopyXsouchon
Reglisse
xtof.fs
freddy007
Minimic
Pouille
fox
Tiot-vélo
anne de marseille
bromptonosaure
JP
Abeillaud
Stanislas
Emte
ludwig
Ju
GoodyGuy
hile
phire
Bromfan
stephlouv
Thibe
LDjal
digweed
erikerak
Cyrille
mikalo1616
Daniel
seb69
Fredo
marcb
Tarouilan
Philippe
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bromptonosaure
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 27/05/2010

Retroviseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 3 EmptySam 05 Juin 2010, 18:16

Le Zéfal Spin disponible à Go Sport.

Photos :

Retroviseur - Page 3 100605061501750925

Retroviseur - Page 3 100605061414870934

Retroviseur - Page 3 100605061011773261

Retroviseur - Page 3 100605061318680291
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Retroviseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 3 EmptySam 05 Juin 2010, 23:03

Sa rotation de 180° pour le replier sur un tel cintre (M) est bien pratique.

Evidemment, il ne permet pas l'utilisation de cornes mais quand on a un cintre M, veut-on des cornes?

Des infos personnelles sur la qualité du mécanisme interne?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
anne de marseille
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L Noir
Date d'inscription : 23/09/2011

Retroviseur - Page 3 Empty
MessageSujet: RÉTRO   Retroviseur - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011, 18:56

Les réponses s'étant arrêtées il y a plus d'un an, y-a-t-il du nouveau pour un rétro, efficace pas trop onéreux pour mon beau Brompton ? (je préfèrerais ne pas avoir à trouer lA poignée)
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Retroviseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011, 10:36

anne de marseille a écrit:
Les réponses s'étant arrêtées il y a plus d'un an, y-a-t-il du nouveau pour un rétro, efficace pas trop onéreux pour mon beau Brompton ? (je préfèrerais ne pas avoir à trouer la poignée)
Je ne peux que confirmer mon appréciation positive du rétroviseur Mountain Mirrycle, voir page 1.

Quel est le problème avec trouer la poignée?

Tu peux essayer le Zefal Spy avec son simple collier. Il est petit mais te donne déjà une bonne idée des avantages d'un rétro. Tu peux ensuite passer à mieux et sans regrets pour ta poignée.
http://www.amazon.co.uk/Zefal-Z%C3%A9fal-Spy/dp/B000O19JCU/ref=sr_1_2?s=sports&ie=UTF8&qid=1322040753&sr=1-2
C'est vraiment un plus d'avoir un rétro.

Pour ceux qui travaillent encore "au bruit", attention aux voitures et scooters électriques... affraid
Revenir en haut Aller en bas
anne de marseille
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L Noir
Date d'inscription : 23/09/2011

Retroviseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011, 11:24

C'est vraiment un plus d'avoir un rétro.... d'autant que je suis en plein centre ville...marseillais !!!
merci pour tes réponses mais les liens m'envoient vers des pages blanches (about : blank) et ça tourne dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Retroviseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011, 11:37

anne de marseille a écrit:
mais les liens m'envoient vers des pages blanches (about : blank) et ça tourne dans le vide.
Je viens de tester le lien, ça marche. scratch
Revenir en haut Aller en bas
anne de marseille
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L Noir
Date d'inscription : 23/09/2011

Retroviseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011, 11:48

effectivement le dernier lien se remet à marcher, pas le premier. Pas grave ! merci pour l'info.
le spy me paraît pas mal à moins que trop petit ? tu l'as déjà vu ou utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Retroviseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011, 12:02

anne de marseille a écrit:
le spy me paraît pas mal à moins que trop petit ? tu l'as déjà vu ou utilisé ?
Oui, j'ai commencé avec un Zéfal Spy. Il est effectivement à la fois "pas mal" et "trop petit". C'est pourquoi je suis passé sur le Mountain Mirrycle par la suite. Mais le Spy n'est pas cher et n'abimme pas la poignée c'est donc un bon choix pour débuter.
Sur le Mountain Mirrycle il faut parfois le resserer avec une petite clef Allen que je garde acrochée au guidon par 2velcros autocollants. Cela dépend si tu as des pavés ou une mauvaise chaussée qui oblige à serrer fort le rétro quand on le déplit. En tout cas, pour moi, les quelques secondes pour plier/déplier le rétro ne sont pas un problème par rapport au confort de vision offert par le rétro.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Retroviseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011, 13:25

anne de marseille a écrit:
C'est vraiment un plus d'avoir un rétro.... d'autant que je suis en plein centre ville...marseillais !!!
merci pour tes réponses mais les liens m'envoient vers des pages blanches (about : blank) et ça tourne dans le vide.
Il y a aussi celui-là, qui n'est pas mal du tout (je l'ai utilisé) Wink
http://www.velocchio.com/index.php/cPath/64

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
anne de marseille
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L Noir
Date d'inscription : 23/09/2011

Retroviseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011, 15:52

merci pour vos infos.
je crois que je préfère le spy sur le cintyre à celui accroché à la main...
il me semble que cela oblige à orienter sa paume alors qu'on est peut-être en train de freiner à ce moment là
et surtout que cela doit être très désagréable quand il commence à faire chaud.
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Retroviseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011, 18:37

mikalo1616 a écrit:

Je ne peux que confirmer mon appréciation positive du rétroviseur Mountain Mirrycle, voir page 1.
+1 c'est le seul rétro à conseiller, j'en ai acheté plusieurs avant celui là. Je ne peux m'en passer, ni sur mon B, ni sur mon vélo de randonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Retroviseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011, 21:18

hile a écrit:
mikalo1616 a écrit:

Je ne peux que confirmer mon appréciation positive du rétroviseur Mountain Mirrycle, voir page 1.
+1 c'est le seul rétro à conseiller, j'en ai acheté plusieurs avant celui là. Je ne peux m'en passer, ni sur mon B, ni sur mon vélo de randonnée.
Il y a aussi un modèle "Bush-et-Müller" qui s'adapte bien au Brompton Wink


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
fox
Habitué du coin
Habitué du coin
fox


Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : Aix en Provence - Marseille
Mon Brompton: : S6L Silver
Date d'inscription : 29/12/2008

Retroviseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011, 23:04

J'utilise un zefal spy sur mon vélo de route mais je préfère le spin sur le brompton.
Une moins grande hauteur du miroir mais suffisante pour un usage urbain.
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Retroviseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 3 EmptySam 09 Juin 2012, 09:18

Tarouilan a écrit:
Le problème du Brompton, c'est l'impossibilité de laisser un rétro à gauche à demeure, je vais faire aujourd'hui un essai, avec une fixation sur le Space Grip, d'un rétro Zéfal Dooback, il pourra rester en place au pliage en position adéquate.

Celui que tu indiques est intéressant, Retroviseur - Page 3 Vubar-anim c'est a essayer, mais j'ai un peu des doutes, quand aux réglages possibles dans toutes les positions, pour avoir le bon angle..et il ne doit pas être bombé, pour élargir l'angle... toutefois ils indiquent : "Le Vubar a en plus une embase qui en cas de chute l'empêche de briser car il se déboîte
sur impact. L'angle de 45° de réglage du miroir en 2 parties vous permet de trouver
le meilleur positionnement."

il faudrait essayer.......

Le Zefal Dooback : Retroviseur - Page 3 080320101943142181847854

Si tu installes le système rétractable dans le cintre ... photos et essais SVP...Retroviseur - Page 3 248248

Essayé aussi, le rétro de LUNETTES HEADS UP, c'est galère, au bout de quelques jours, j'ai laissé tombé... Retroviseur - Page 3 305973

Bonjour à tous,
faute de pouvoir chevaucher le B en ce moment, je m'occupe un peu
J'ai remplacé le retro B'Twin cassé sur chute du vélo stationné par le DOOBACK pour les deux raisons suivantes :
  • L'axe vertical du Dooback place le miroir complètement à l'extérieur (évite de voir son propre bras en gros plan)
    La convexité du Dooback est bien plus raisonnable que celle du B'Twin (la vision est moins lointaine)


Vidéo du pliage du retro, il ne gène pas le pliage du Brompton
https://plus.google.com/photos/101567773456691977919/albums/5751911166343415233?authkey=CJKR-_vlg7GfQg

autres avantages du DOOBACK :
très léger, il supporte très bien les chocs de la route en raison de sa faible inertie
il n'est pas nécessaire de serrer la vis de fixation
de ce fait il est facile à "plier" et à régler

légers défauts :
la surface réfléchissante n'est pas parfaite (plaquée sur du plastique)
elle me semble inutilement colorée.

Considérations générales sur l'usage du retro :
L'oreille reste souvent plus utile que le retro sauf lorsque des "autos" arrivent dans les deux sens,
Ceci dit, quand on en a pris l'habitude, il devient indispensable, il apporte une véritable sensation de confort.



Dernière édition par Pouille le Mar 12 Juin 2012, 11:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Retroviseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012, 16:17

Pouille a écrit:
Vidéo du pliage du retro, il ne gène pas le pliage du Brompton
https://plus.google.com/photos/101567773456691977919/albums/5751911166343415233
Considérations générales sur l'usage du retro :
L'oreille reste souvent plus utile que le retro sauf lorsque des "autos" arrivent dans les deux sens,
Ceci dit, quand on en a pris l'habitude, il devient indispensable, il apporte une véritable sensation de confort.
Je ne vois pas la photo sur Google plus...
Pour l'oreille, attention aux véhicules électriques ou hybrides de plus en plus nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Retroviseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012, 11:08

Je ne vois pas la photo sur Google plus...
Pour l'oreille, attention aux véhicules électriques ou hybrides de plus en plus nombreux...[/quote]

Bonjour,
Oui, les véhicules silencieux sont un forte justification à l'usage d'un retro
Je viens de modifier l'accès à la video, peux-tu me dire si cela fonctionne
merci
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Retroviseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012, 11:31

Pouille a écrit:
Oui, les véhicules silencieux sont un forte justification à l'usage d'un retro
Je viens de modifier l'accès à la video, peux-tu me dire si cela fonctionne - merci
Merci pour la vidéo. Super.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Retroviseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2013, 21:16

Après avoir utilisé un busch&muller qui ne m'a pas vraiment donné satisfaction, je viens de commander le Mountain Mirrycle conseillé par mikalo1616

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Retroviseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2013, 23:50

Quelqu'un a déjà essayé ça ?
http://www.calhouncycle.com/shopcast/?p=224
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Retroviseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 3 EmptySam 11 Mai 2013, 11:51

Tiot-vélo a écrit:
Après avoir utilisé un busch&muller qui ne m'a pas vraiment donné satisfaction, je viens de commander le Mountain Mirrycle conseillé par mikalo1616
J'espère qu'il te donnera satisfaction. Hier j'ai fait une promenade avec les enfants, c'est bien pratique de pouvoir jetter un coup d'oeil sur eux avec le rétro.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Retroviseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2013, 19:29

mikalo1616 a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Après avoir utilisé un busch&muller qui ne m'a pas vraiment donné satisfaction, je viens de commander le Mountain Mirrycle conseillé par mikalo1616
J'espère qu'il te donnera satisfaction. Hier j'ai fait une promenade avec les enfants, c'est bien pratique de pouvoir jetter un coup d'oeil sur eux avec le rétro.
Rétro monté aujourd'hui : essai concluant ! Encore merci mikalo1616 pour la recommandation de ce modèle Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
freddy007
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 109
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 20/08/2013

Retroviseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Rétroviseur ,    Retroviseur - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013, 20:04

Bonjour à tous ,



Je viens de m'acheter un Brompton et suis en train de changer le guidon P pour un guidon type Vtt 40mm au dessus de la fixation .

J'ai aussi installé des bars ends et je me demandais si il existait un modèle de rétro qui se fixerai en bout ?

Bien entendu il y a des tas de modéles , de hauteurs , mais surtout la "surélévation " souvent nécessaire sur les rétro est déjà en place ! c'est le bars ends lui même !

Et un expendeur en caoutchouc pourrais peut être s'adapter ? quitte à modifier un peu le profil cylindrique à la bande sans fin .ou a faire une bague intermediaire ?

Délirant ou pas ?

Mrerci .

Cordialement

Freddy 007
Revenir en haut Aller en bas
xtof.fs
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2013

Retroviseur - Page 3 Empty
MessageSujet: looking for Mountain Mirrycle in Paris   Retroviseur - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 20:00

Bonsoir à tous,

Savez-vous si le Mountain Mirrycle est distribué en boutique sur Paris ?

Dans l'attente de vous lire Retroviseur - Page 3 818498
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Retroviseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 20:21

Je ne sais pas s'il y en a sur Paris. J'ai acheté le mien cette année chez Increvable.com

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Retroviseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Quel retroviseur pour B. et quelle position ?   Retroviseur - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014, 18:22

Bonsoir,

Je cherche un rétroviseur pour mon B. Outre le nombre de choix, je n'ai rien trouvé, et surtout je n'ai pas encore vu de B. avec !
De plus la position "enveloppé" que l'on a sur notre B. limite un peu le choix...
Je ne souhaite pas avoir un rétro de mobylette non plus !

Merci pour les conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Retroviseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014, 18:43

Plusieurs d'entre nous ont testé des rétroviseurs et ont fait part de leur remarques.  J'ai retrouvé avec la "recherche sur le Brompton Forum" :

"Rétroviseur pour le Brompton" où Mikalo a posté des photos parlantes.
"Rétroviseur"

[MODO: Effectivement. Sujet fusionné]

C'est un accessoire fréquent sur un Brompton, les vélocistes Brompton peuvent facilement conseiller tel ou tel modèle.  Les deux principaux points à prendre en compte sont l'encombrement lors du pliage et la compatibilité avec des cornes de cintre éventuelles.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Retroviseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroviseur
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» M6L/M6R cyclo-campeur...
» Retroviseur [Donné]
» Retroviseur "camera"
» (VENDU) Rétroviseur Velocchio
» Un rétroviseur compatible avec les poignées Ergon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: