Sujet: Re: Retroviseur Sam 05 Juin 2010, 18:16
Le Zéfal Spin disponible à Go Sport.
Photos :
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Retroviseur Sam 05 Juin 2010, 23:03
Sa rotation de 180° pour le replier sur un tel cintre (M) est bien pratique.
Evidemment, il ne permet pas l'utilisation de cornes mais quand on a un cintre M, veut-on des cornes?
Des infos personnelles sur la qualité du mécanisme interne?
Nombre de messages : 19 Age : 61 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L Noir Date d'inscription : 23/09/2011
Sujet: RÉTRO Mar 22 Nov 2011, 18:56
Les réponses s'étant arrêtées il y a plus d'un an, y-a-t-il du nouveau pour un rétro, efficace pas trop onéreux pour mon beau Brompton ? (je préfèrerais ne pas avoir à trouer lA poignée)
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Retroviseur Mer 23 Nov 2011, 10:36
anne de marseille a écrit:
Les réponses s'étant arrêtées il y a plus d'un an, y-a-t-il du nouveau pour un rétro, efficace pas trop onéreux pour mon beau Brompton ? (je préfèrerais ne pas avoir à trouer la poignée)
Je ne peux que confirmer mon appréciation positive du rétroviseur Mountain Mirrycle, voir page 1.
Quel est le problème avec trouer la poignée?
Tu peux essayer le Zefal Spy avec son simple collier. Il est petit mais te donne déjà une bonne idée des avantages d'un rétro. Tu peux ensuite passer à mieux et sans regrets pour ta poignée. http://www.amazon.co.uk/Zefal-Z%C3%A9fal-Spy/dp/B000O19JCU/ref=sr_1_2?s=sports&ie=UTF8&qid=1322040753&sr=1-2 C'est vraiment un plus d'avoir un rétro.
Pour ceux qui travaillent encore "au bruit", attention aux voitures et scooters électriques...
anne de marseille Novice
Nombre de messages : 19 Age : 61 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L Noir Date d'inscription : 23/09/2011
Sujet: Re: Retroviseur Mer 23 Nov 2011, 11:24
C'est vraiment un plus d'avoir un rétro.... d'autant que je suis en plein centre ville...marseillais !!! merci pour tes réponses mais les liens m'envoient vers des pages blanches (about : blank) et ça tourne dans le vide.
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Retroviseur Mer 23 Nov 2011, 11:37
mais les liens m'envoient vers des pages blanches (about : blank) et ça tourne dans le vide.
Je viens de tester le lien, ça marche.
anne de marseille Novice
Sujet: Re: Retroviseur Mer 23 Nov 2011, 11:48
effectivement le dernier lien se remet à marcher, pas le premier. Pas grave ! merci pour l'info. le spy me paraît pas mal à moins que trop petit ? tu l'as déjà vu ou utilisé ?
Sujet: Re: Retroviseur Mer 23 Nov 2011, 12:02
le spy me paraît pas mal à moins que trop petit ? tu l'as déjà vu ou utilisé ?
Oui, j'ai commencé avec un Zéfal Spy. Il est effectivement à la fois "pas mal" et "trop petit". C'est pourquoi je suis passé sur le Mountain Mirrycle par la suite. Mais le Spy n'est pas cher et n'abimme pas la poignée c'est donc un bon choix pour débuter. Sur le Mountain Mirrycle il faut parfois le resserer avec une petite clef Allen que je garde acrochée au guidon par 2velcros autocollants. Cela dépend si tu as des pavés ou une mauvaise chaussée qui oblige à serrer fort le rétro quand on le déplit. En tout cas, pour moi, les quelques secondes pour plier/déplier le rétro ne sont pas un problème par rapport au confort de vision offert par le rétro.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7230 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Retroviseur Mer 23 Nov 2011, 13:25
C'est vraiment un plus d'avoir un rétro.... d'autant que je suis en plein centre ville...marseillais !!! merci pour tes réponses mais les liens m'envoient vers des pages blanches (about : blank) et ça tourne dans le vide.
Il y a aussi celui-là, qui n'est pas mal du tout (je l'ai utilisé) http://www.velocchio.com/index.php/cPath/64
Sujet: Re: Retroviseur Mer 23 Nov 2011, 15:52
merci pour vos infos. je crois que je préfère le spy sur le cintyre à celui accroché à la main... il me semble que cela oblige à orienter sa paume alors qu'on est peut-être en train de freiner à ce moment là et surtout que cela doit être très désagréable quand il commence à faire chaud.
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Retroviseur Mer 23 Nov 2011, 18:37
mikalo1616 a écrit:
Je ne peux que confirmer mon appréciation positive du rétroviseur Mountain Mirrycle, voir page 1.
+1 c'est le seul rétro à conseiller, j'en ai acheté plusieurs avant celui là. Je ne peux m'en passer, ni sur mon B, ni sur mon vélo de randonnée.
Nombre de messages : 7230 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Retroviseur Mer 23 Nov 2011, 21:18
hile a écrit:
mikalo1616 a écrit:
+1 c'est le seul rétro à conseiller, j'en ai acheté plusieurs avant celui là. Je ne peux m'en passer, ni sur mon B, ni sur mon vélo de randonnée.
Il y a aussi un modèle "Bush-et-Müller" qui s'adapte bien au Brompton
Nombre de messages : 134 Age : 67 Localisation : Aix en Provence - Marseille Mon Brompton: : S6L Silver Date d'inscription : 29/12/2008
Sujet: Re: Retroviseur Mer 23 Nov 2011, 23:04
J'utilise un zefal spy sur mon vélo de route mais je préfère le spin sur le brompton. Une moins grande hauteur du miroir mais suffisante pour un usage urbain.
Pouille Invité de marque
Nombre de messages : 465 Age : 86 Localisation : Paris 13 Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015 Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: Retroviseur Sam 09 Juin 2012, 09:18
Tarouilan a écrit:
Le problème du Brompton, c'est l'impossibilité de laisser un rétro à gauche à demeure, je vais faire aujourd'hui un essai, avec une fixation sur le Space Grip, d'un rétro Zéfal Dooback, il pourra rester en place au pliage en position adéquate.
Celui que tu indiques est intéressant, c'est a essayer, mais j'ai un peu des doutes, quand aux réglages possibles dans toutes les positions, pour avoir le bon angle..et il ne doit pas être bombé, pour élargir l'angle... toutefois ils indiquent : "Le Vubar a en plus une embase qui en cas de chute l'empêche de briser car il se déboîte sur impact. L'angle de 45° de réglage du miroir en 2 parties vous permet de trouver le meilleur positionnement." il faudrait essayer.......
Le Zefal Dooback :
Si tu installes le système rétractable dans le cintre ... photos et essais SVP...
Essayé aussi, le rétro de LUNETTES HEADS UP, c'est galère, au bout de quelques jours, j'ai laissé tombé...
Bonjour à tous, faute de pouvoir chevaucher le B en ce moment, je m'occupe un peu J'ai remplacé le retro B'Twin cassé sur chute du vélo stationné par le DOOBACK pour les deux raisons suivantes :
L'axe vertical du Dooback place le miroir complètement à l'extérieur (évite de voir son propre bras en gros plan) La convexité du Dooback est bien plus raisonnable que celle du B'Twin (la vision est moins lointaine)
Vidéo du pliage du retro, il ne gène pas le pliage du Brompton https://plus.google.com/photos/101567773456691977919/albums/5751911166343415233?authkey=CJKR-_vlg7GfQg
autres avantages du DOOBACK : très léger, il supporte très bien les chocs de la route en raison de sa faible inertie il n'est pas nécessaire de serrer la vis de fixation de ce fait il est facile à "plier" et à régler
légers défauts : la surface réfléchissante n'est pas parfaite (plaquée sur du plastique) elle me semble inutilement colorée.
Considérations générales sur l'usage du retro : L'oreille reste souvent plus utile que le retro sauf lorsque des "autos" arrivent dans les deux sens, Ceci dit, quand on en a pris l'habitude, il devient indispensable, il apporte une véritable sensation de confort.
Dernière édition par Pouille le Mar 12 Juin 2012, 11:24, édité 3 fois
Sujet: Re: Retroviseur Lun 11 Juin 2012, 16:17
Pouille a écrit:
Vidéo du pliage du retro, il ne gène pas le pliage du Brompton https://plus.google.com/photos/101567773456691977919/albums/5751911166343415233 Considérations générales sur l'usage du retro : L'oreille reste souvent plus utile que le retro sauf lorsque des "autos" arrivent dans les deux sens, Ceci dit, quand on en a pris l'habitude, il devient indispensable, il apporte une véritable sensation de confort.
Je ne vois pas la photo sur Google plus... Pour l'oreille, attention aux véhicules électriques ou hybrides de plus en plus nombreux...
Pouille Invité de marque
Nombre de messages : 465 Age : 86 Localisation : Paris 13 Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015 Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: Retroviseur Mar 12 Juin 2012, 11:08
Je ne vois pas la photo sur Google plus... Pour l'oreille, attention aux véhicules électriques ou hybrides de plus en plus nombreux...[/quote]
Bonjour, Oui, les véhicules silencieux sont un forte justification à l'usage d'un retro Je viens de modifier l'accès à la video, peux-tu me dire si cela fonctionne merci
Sujet: Re: Retroviseur Mar 12 Juin 2012, 11:31
Pouille a écrit:
Oui, les véhicules silencieux sont un forte justification à l'usage d'un retro Je viens de modifier l'accès à la video, peux-tu me dire si cela fonctionne - merci
Merci pour la vidéo. Super.
Sujet: Re: Retroviseur Ven 10 Mai 2013, 21:16
Après avoir utilisé un busch&muller qui ne m'a pas vraiment donné satisfaction, je viens de commander le Mountain Mirrycle conseillé par mikalo1616
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Retroviseur Ven 10 Mai 2013, 23:50
Quelqu'un a déjà essayé ça ? http://www.calhouncycle.com/shopcast/?p=224
Sujet: Re: Retroviseur Sam 11 Mai 2013, 11:51
Tiot-vélo a écrit:
Après avoir utilisé un busch&muller qui ne m'a pas vraiment donné satisfaction, je viens de commander le Mountain Mirrycle conseillé par mikalo1616
J'espère qu'il te donnera satisfaction. Hier j'ai fait une promenade avec les enfants, c'est bien pratique de pouvoir jetter un coup d'oeil sur eux avec le rétro.
Sujet: Re: Retroviseur Dim 19 Mai 2013, 19:29
mikalo1616 a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
J'espère qu'il te donnera satisfaction. Hier j'ai fait une promenade avec les enfants, c'est bien pratique de pouvoir jetter un coup d'oeil sur eux avec le rétro.
Rétro monté aujourd'hui : essai concluant ! Encore merci mikalo1616 pour la recommandation de ce modèle
Nombre de messages : 46 Age : 110 Localisation : ardeche Date d'inscription : 20/08/2013
Sujet: Rétroviseur , Mar 27 Aoû 2013, 20:04
Bonjour à tous ,
Je viens de m'acheter un Brompton et suis en train de changer le guidon P pour un guidon type Vtt 40mm au dessus de la fixation .
J'ai aussi installé des bars ends et je me demandais si il existait un modèle de rétro qui se fixerai en bout ?
Bien entendu il y a des tas de modéles , de hauteurs , mais surtout la "surélévation " souvent nécessaire sur les rétro est déjà en place ! c'est le bars ends lui même !
Et un expendeur en caoutchouc pourrais peut être s'adapter ? quitte à modifier un peu le profil cylindrique à la bande sans fin .ou a faire une bague intermediaire ?
Délirant ou pas ?
Mrerci .
Cordialement
Freddy 007
xtof.fs Novice
Nombre de messages : 34 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/07/2013
Sujet: looking for Mountain Mirrycle in Paris Sam 07 Sep 2013, 20:00
Bonsoir à tous,
Savez-vous si le Mountain Mirrycle est distribué en boutique sur Paris ?
Dans l'attente de vous lire
Sujet: Re: Retroviseur Sam 07 Sep 2013, 20:21
Je ne sais pas s'il y en a sur Paris. J'ai acheté le mien cette année chez Increvable.com
Nombre de messages : 162 Age : 49 Localisation : Sartrouville 78 Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Quel retroviseur pour B. et quelle position ? Sam 22 Fév 2014, 18:22
Bonsoir,
Je cherche un rétroviseur pour mon B. Outre le nombre de choix, je n'ai rien trouvé, et surtout je n'ai pas encore vu de B. avec ! De plus la position "enveloppé" que l'on a sur notre B. limite un peu le choix... Je ne souhaite pas avoir un rétro de mobylette non plus !
Merci pour les conseils !!
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Retroviseur Sam 22 Fév 2014, 18:43
Plusieurs d'entre nous ont testé des rétroviseurs et ont fait part de leur remarques. J'ai retrouvé avec la "recherche sur le Brompton Forum" :
C'est un accessoire fréquent sur un Brompton, les vélocistes Brompton peuvent facilement conseiller tel ou tel modèle. Les deux principaux points à prendre en compte sont l'encombrement lors du pliage et la compatibilité avec des cornes de cintre éventuelles.