Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Manuel de l'utilisateur en français

Aller en bas 
+11
relax-max
Petrouchka
GoodyGuy
Zépam
pierrox
Lelex
MoineauDeParis
willi
wazabe
Walibi
Vélocipediste
15 participants
AuteurMessage
Vélocipediste
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 28/09/2008

Manuel de l'utilisateur en français Empty
MessageSujet: Manuel de l'utilisateur en français   Manuel de l'utilisateur en français EmptyMer 01 Oct 2008, 18:14

Existe t-il un mode d'emploi du Brompton (owner's manual) en français? Quelqu'un s'est-il aventuré à le traduire? J'avoue que j'ai cherché très vite donc ça a pu m'échapper...
Revenir en haut Aller en bas
Vélocipediste
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 28/09/2008

Manuel de l'utilisateur en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'utilisateur en français   Manuel de l'utilisateur en français EmptyMer 01 Oct 2008, 18:19

J'ai la réponse à ma question. J'ai cherché un peu plus et Sparte (et d'autres) s'est déjà penché sur la question. ça ne me semble pas non plus très légal de ne pas proposer un manuel multilingue... Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Manuel de l'utilisateur en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'utilisateur en français   Manuel de l'utilisateur en français EmptyMer 01 Oct 2008, 18:38

Vélocipediste a écrit:
J'ai la réponse à ma question. J'ai cherché un peu plus et Sparte (et d'autres) s'est déjà penché sur la question. ça ne me semble pas non plus très légal de ne pas proposer un manuel multilingue... Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire...

Enfourcher et pédaler Laughing Laughing Laughing ???
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Manuel de l'utilisateur en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'utilisateur en français   Manuel de l'utilisateur en français EmptyMer 01 Oct 2008, 19:10

le fameux manuel de Sparte est ici

http://bromptonforum.1fr1.net/entretien-courant-f12/un-memento-du-manuel-brompton-t1497.htm?highlight=manuel
Revenir en haut Aller en bas
willi
Habitué du coin
Habitué du coin
willi


Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L green/silver
Date d'inscription : 19/06/2008

Manuel de l'utilisateur en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'utilisateur en français   Manuel de l'utilisateur en français EmptyMer 01 Oct 2008, 19:32

Vélocipediste a écrit:
J'ai la réponse à ma question. J'ai cherché un peu plus et Sparte (et d'autres) s'est déjà penché sur la question. ça ne me semble pas non plus très légal de ne pas proposer un manuel multilingue... Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire...
Les anglais se fichent pas mal de ce qui est légal ou non dans ce domaine. Tu remarqueras qu'ils continuent aussi a indiquer les dimensions en pouces et les masses en livres, des unités qui n'existent normalement plus au Royaume-Uni depuis qu'ils ont adopté le Système International en 1960.

Alors demander aux anglais de faire une traduction française de leur guide, peut-être en leur rendant l'Anjou et l'Aquitaine serait-ils prêts à s'intéresser de nouveau à notre langue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wilrob.org
MoineauDeParis
Habitué du coin
Habitué du coin
MoineauDeParis


Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Pont sur Yonne
Mon Brompton: : M6L 2008 vert, MD, EZWheels, Marathons +, Ergon GC2, Fizik, SBag
Date d'inscription : 23/08/2008

Manuel de l'utilisateur en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'utilisateur en français   Manuel de l'utilisateur en français EmptySam 04 Oct 2008, 12:04

willi a écrit:
peut-être en leur rendant l'Anjou et l'Aquitaine serait-ils prêts à s'intéresser de nouveau à notre langue
Pas besoin de leur rendre quoi que ce soit, ils achètent la France à tour de bras depuis quelques années au point que l'immobilier a plus que doublé dans certaines régions et que des communes s'inquiètent de voir leurs enfants ne plus pouvoir acheter sur place !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://moineaudeparis.com/
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Manuel de l'utilisateur en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'utilisateur en français   Manuel de l'utilisateur en français EmptySam 04 Oct 2008, 13:07

MoineauDeParis a écrit:

Pas besoin de leur rendre quoi que ce soit, ils achètent la France à tour de bras depuis quelques années au point que l'immobilier a plus que doublé dans certaines régions et que des communes s'inquiètent de voir leurs enfants ne plus pouvoir acheter sur place !!!

Cela fait malheureusement longtemps que c'est le cas sur la côte méditerranéenne... Et ce n'est pas que le fait des Anglais, les Parisiens aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lelex
Novice
Novice



Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/09/2008

Manuel de l'utilisateur en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'utilisateur en français   Manuel de l'utilisateur en français EmptySam 04 Oct 2008, 22:42

Tibidabo a écrit:
MoineauDeParis a écrit:

Pas besoin de leur rendre quoi que ce soit, ils achètent la France à tour de bras depuis quelques années au point que l'immobilier a plus que doublé dans certaines régions et que des communes s'inquiètent de voir leurs enfants ne plus pouvoir acheter sur place !!!

Cela fait malheureusement longtemps que c'est le cas sur la côte méditerranéenne... Et ce n'est pas que le fait des Anglais, les Parisiens aussi ! Wink

C'est surtout le russe qu'il leur faut apprendre study
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Manuel de l'utilisateur en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'utilisateur en français   Manuel de l'utilisateur en français EmptySam 04 Oct 2008, 22:53

Lelex a écrit:
Tibidabo a écrit:
MoineauDeParis a écrit:

Pas besoin de leur rendre quoi que ce soit, ils achètent la France à tour de bras depuis quelques années au point que l'immobilier a plus que doublé dans certaines régions et que des communes s'inquiètent de voir leurs enfants ne plus pouvoir acheter sur place !!!

Cela fait malheureusement longtemps que c'est le cas sur la côte méditerranéenne... Et ce n'est pas que le fait des Anglais, les Parisiens aussi ! Wink

C'est surtout le russe qu'il leur faut apprendre study

Récent... Mais vrai... Ceci dit le front de mer de Nice n'a pas encore été rebatisé ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Manuel de l'utilisateur en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'utilisateur en français   Manuel de l'utilisateur en français EmptyDim 16 Nov 2008, 17:52

En tout cas, avec un Sterling proche des 1.1 euros, on va pouvoir se venger et acheter toute la partie sud de l'Angleterre. Comment ça, aucun intérêt ? Shocked
Bon alors au moins on va pouvoir acheter pleins de Brompton à bon prix !
Revenir en haut Aller en bas
Zépam
Habitué du coin
Habitué du coin
Zépam


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Lille (Rijsel pour les intimes)
Mon Brompton: : M3L Raw Laquer + Tige Titane allongée + Brooks B17 Ti
Date d'inscription : 08/08/2008

Manuel de l'utilisateur en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'utilisateur en français   Manuel de l'utilisateur en français EmptyDim 16 Nov 2008, 18:17

Ouais, même que si la GBP passe sous la parité avec l'euro, on lance une OPA sur la Brompton Limited!
On trouvera l'argent en vendant des stickers du Bromptonforum au porte-à-porte... rabbit

En quand on sera au commande, on mettre des vrais pneus avec des vrais freins avec une vrai selle avec des vrais roulettes sur les bromptons avec un super moyeu avec tout plein de vitesses dedans

drunken drunken drunken
"Dreamer... I'm nothing but a dreamer"

Zépam
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Manuel de l'utilisateur en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'utilisateur en français   Manuel de l'utilisateur en français EmptySam 19 Mar 2011, 13:37

Voici le précieux "Manuel utilisateur" alias "Mode d'emploi" alias "Owner's manual" Brompton version 2008 en Français.

Pour le télécharger, cliquer -> ici     Appuyer sur [Skip ad] pour éviter la pub.

On en parle aussi ->
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Manuel de l'utilisateur en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'utilisateur en français   Manuel de l'utilisateur en français EmptyVen 23 Mar 2012, 12:02

[quote="GoodyGuy"]Voici le précieux "Manuel utilisateur" alias "Mode d'emploi" alias "Owner's manual" Brompton version 2008 en Français.

Pour le télécharger, cliquer -> ici     Appuyer sur [Skip ad] pour éviter la pub.

J'ai cliqué et puis après une page de pub il y a eu un message du "FBI" (?!) qui dénonce certaines
pratiques frauduleurss sur internet... C'était une blague ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Manuel de l'utilisateur en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'utilisateur en français   Manuel de l'utilisateur en français EmptyVen 23 Mar 2012, 12:03

[quote="Yoshka"]
GoodyGuy a écrit:
Voici le précieux "Manuel utilisateur" alias "Mode d'emploi" alias "Owner's manual" Brompton version 2008 en Français.

Pour le télécharger, cliquer -> ici     Appuyer sur [Skip ad] pour éviter la pub.

J'ai cliqué et puis après avoir évité la page de pub il y a eu un message du "FBI" (?!) qui dénonce certaines
pratiques frauduleuses sur internet... C'était une blague ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Manuel de l'utilisateur en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'utilisateur en français   Manuel de l'utilisateur en français EmptyVen 23 Mar 2012, 13:30

eh non, c'est pas une blague! Manuel de l'utilisateur en français Lol Manuel de l'utilisateur en français Banner

megaupload, ou JPD à hebergé le fichier, a du fermer ses portes. voir notice:http://fr.wikipedia.org/wiki/Megaupload

a voir maintenant si JPD peut retrouver le manuel et le remettre sur un autre site web?

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Manuel de l'utilisateur en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'utilisateur en français   Manuel de l'utilisateur en français EmptyVen 23 Mar 2012, 13:46

relax-max a écrit:


a voir maintenant si JPD peut retrouver le manuel et le remettre sur un autre site web?

l'anver-soif drunken

Merci Relax-Max de me prêter des compétences que je n'ai pas en temps que modeste modérateur mais qui sont plutôt l'apanage de nos administrateurs.

Voir sujet sur https://www.bromptonforum.net/t1497p60-un-memento-du-manuel-brompton?highlight=mode+d+emploi#57715,

Quoiqu'il en soit, avec mes modestes moyens, j'ai néanmoins effectué une recherche sur ce sujet qui s'est traduite par une page comportant une mise en garde relative

à la présence d'un logiciel malveillant scratch Manuel de l'utilisateur en français 202866 Manuel de l'utilisateur en français 593593 Manuel de l'utilisateur en français 305973 Manuel de l'utilisateur en français Brothers Manuel de l'utilisateur en français Cassetet
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Manuel de l'utilisateur en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'utilisateur en français   Manuel de l'utilisateur en français EmptyVen 23 Mar 2012, 14:58

Vélocipediste a écrit:
Existe t-il un mode d'emploi du Brompton (owner's manual) en français? Quelqu'un s'est-il aventuré à le traduire? J'avoue que j'ai cherché très vite donc ça a pu m'échapper...

Sur le site brompton, on trouve désormais le document en 22 langues http://www.brompton.co.uk/documents/?dc=373
dont le français http://www.brompton.co.uk/extranet/downloads/Owner_Manual/000000_Owners_Manual_16_page_FR.pdf
J'ai également eu la version papier lors de la livraison de mon b. en début d'année
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Manuel de l'utilisateur en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'utilisateur en français   Manuel de l'utilisateur en français EmptyVen 23 Mar 2012, 15:16

merci LRU, les voila enfin, et sur un site sur! Basketball

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Manuel de l'utilisateur en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'utilisateur en français   Manuel de l'utilisateur en français EmptyVen 23 Mar 2012, 20:07

Le problème de ces manuels actuellement disponibles sur le site Brompton est qu'il s'agit de "manuels de démarrage" ne détaillant pas les aspects techniques, Brompton Ltd ayant sans doute estimé que les vidéos désormais mises sur le site remplaçaient ces chapitres (certaines parties techniques sont d'ailleurs téléchargeables au format texte à côté des vidéos). Sauf que tout ça est en anglais et ne remplace donc pas le manuel en français.
Bref, si la version "intégrale" anglaise reste quant à elle téléchargeable sur d'autres sites, par exemple ici, ce n'est visiblement pas le cas de la version française.
La VFI (version française intégrale) du manuel en pdf reste toujours introuvable...

ÉDIT: Kurgbe l'a dénichée !!! --> La Version Française Intégrale du manuel (édition 2008) c'est ici: https://www.bromptonforum.net/t1497p60-un-memento-du-manuel-brompton#89262

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
maleger
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : Montréal
Mon Brompton: : S5L Gris charcoal, M3L bleu cobalt, S2L-X rose
Date d'inscription : 19/05/2014

Manuel de l'utilisateur en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'utilisateur en français   Manuel de l'utilisateur en français EmptyMer 11 Juin 2014, 14:54

Il faudrait contacter les boutique au Québec. Il doit être offert en français pour être vendu au Québec... c'est une obligation. Vu le prix élevé demandé chez nous et le salaire moins élevé des traducteurs, ils ont du faire une traduction.

J'irai voir à mon retour à la maison, dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leger.ca
Contenu sponsorisé





Manuel de l'utilisateur en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'utilisateur en français   Manuel de l'utilisateur en français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manuel de l'utilisateur en français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémento du manuel Brompton
» Manuel en français
» Manuel big blue book Park tool en français
» Vocabulaire du vélo : Français-Anglais / Anglais-Français
» Traduction du manuel ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: